Blitz the league 2 plus qu'un jeu... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
KOIN-KOIN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  koin-koin est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 3907 jours
    - 6418 messages postés

PUBLICITE
Blitz the league 2 plus qu'un jeu...
Publié le 04.10.2011 à 17:17 par koin-koin



Une délicieuse boucherie.

Une folle envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ce jeu.
Un petit historique pour commencer, je cherchais il y à quelques temps un jeu de foot us étant moi même assez friand de ce sport sans pour autant le pratiquer ( oui ma carrure refuse les contacts trop virils répétés). Je me tourne alors naturellement vers la démo de madden 2012 mais malgré les qualité indéniables du jeu cette licence m'ennuie très vite.
Je me souviens alors que backbreaker vengeance avait un grand frère en version boite. La démo une fois testé elle figure désormais sur ma liste d'achat.
Mais en surfant sur les boutiques des membres je découvre blitz 2. Malheureusement sur le live seul la démo du 1 se révèle disponible, je la prend et le jeu me plait assez.
Quelques jours plus tard me voilà sur paname pas de backbrebreaker mais un vrai coup de bol blitz 2 dispo à 15€, je n'hésite pas une seconde et je repars aussi sec après un petit tour dans une autre boutique de JV afin de récupérer mon T shirt f1 2011 me voilà chez moi et j’insère la galette dans ma 360.



Le contexte étant posé parlons du jeu.
Il s'agit donc d'un jeu de foot us typé arcade ( sans tomber dans l’extrême).

Les banalités d'abord, graphiquement le jeu est très très moyen ( il date de 2008 ), mais les cinématiques reste sympa, quant à la bande sonore c'est du rap us ( je ne suis pas fan mais quand ça colle assez à l'ambiance du jeu et ça nous immerge vraiment).

le jeu se compose de plusieurs modes de jeux assez classiques mais surtout d'un mode campagne, qui un peu à la manière du dernier fight night nous fait vivre l'histoire d'un joueur que l'on aura configuré auparavant( au moyen d'un interview avec les journaliste : Chacune de nos réponses influencent directement notre position et nos capacités). A savoir que le jeu est en vo non sous titré donc je suis quelques fois assez perdu dommage donc. Le mode est très sympa et permet de vivre l'aventure d'un joueur sans enchainer bêtement les matchs un vrai plus.



Avant de parler du coeur du jeu je vous fait encore languir en vous décrivant quelques composantes du jeu.
On à la possibilité de donner des dopants aux joueurs, d'entrainer les joueurs et donc d'augmenter leurs capacités. Des sponsors se ramène au fur et à mesure afin d'augmenter nos recettes. Autre caractéristiques c'est la présence de fille dirons nous aux mœurs légères qui nous donnent avec le manager des défis permettant de gagner encore une fois des sous.

Nous y voilà donc le gameplay :
Avant de parler de l'attaque puis de la défense, il faut savoir qu'en faisant certaines actions on rempli une jauge de "focus" qui permet différente actions que je vais détailler plus bas.
Parlons d'abord de l'attaque.
Au premier abord assez classique avec un menu austère, les phases d'attaques nous proposent bien sure des tactiques diverses et variés sans pour autant être aussi complexe et varié que les madden. Compté 7-8 menu avec 5-6 positions possibles mais bon cela suffit amplement aux novices comme moi.
Les nombreuses passes, courses ou esquives vous donnent du focus qui permet quand il est activé ( en restant appuyer sur LT) de passer en mode ralenti ( vous resterez plus rapide que vos adversaires dans ce mode). Il permet aussi quand il est activé alors que le QB à lancer son ballon de au receveur de faire une feinte à la réception du ballon en appuyant sur Y juste avant de le choper s'en suit une mini cinématiques.
Pendant les phases d'attaques vous pourrez subir de gros chocs et ainsi blesser votre joueur ( avec au passage une cinématique bien gore)
Attention ça pique



S'affichera donc un mini jeu qui vous demandera dans un temps limité soit de piquer au centre d'une cible soit de replacer des membres déplacer ( oui logique ) votre joueur sera rapidement sur pied si vous réussissez le mini jeu.
A titre informatif vous avez diverses célébrations lors des TD qui permettent aussi d'augmenter votre focus.



Maintenant la défense
Comme pour l'attaque par rapport à madden on à moins de possibilités de défense mais le nombre suffit largement.
Après chaque plaquage ou sack du QB votre jauge de focus augmentera, ce qui donnera droit à divers action.
En maintenant LT comme pour l'attaque vous serez en mode focus ( mais pas de ralenti juste de la surpuissance).
Vous aurez en fonction de votre position et de celles de vos coéquipiers droit à des plaquages spectaculaires, des plaquages à 2, ou des gros chocs.
Si vous gardez assez longtemps cette jauge afin qu'elle soit rempli totalement vous pourrez faire des plaquages ciblés cad que vous passerez en mode ralenti vous choisirez la zone à plaquer et vous matraquer la touche de plaquage ( A ) afin de blesser au maximum votre adversaire.



Enfin quelque fois quand votre adversaire à subit un gros chocs vous pourrez faire une sorte d'afterchoc , cad vous dirigez vers lui matraquer le bouton A pour par exemple lui mettre des coups dans la tête, le taper avec son casque ou autre joyeuseté.



Que dire d'autre à part que ce jeu qui m'était inconnu il y à quelques semaines me comble et défoule à un plus haut point.
Si vous être un noob mais que aimez le foot us (l’aspect contact et défoulant sans le coté vraiment tactique ) alors foncez

PS : je n'ai le jeu que depuis peu donc si j'ai oubliez quelques choses ou racontez des idioties sur certains points dites le moi




VOS REACTIONS
Posté le 05-10-11 @ 02:13


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Jamais essayé mais oui ça à l'air sympa!
Posté le 05-10-11 @ 21:23


Gamertag :
Regisrobert064
Un ptit jeu sympa, j'ai le 1 mais je n'y ai jamais touché,je vais m'y mettre du coup
Posté le 05-10-11 @ 21:29


Gamertag :
koin koin07
Tu vois ici il s'agit d'un jeu con et sans réflexion ou tu t'amuses juste donc c'est pas si mal les jeux simplement fun.
Posté le 05-10-11 @ 21:32


Gamertag :
Regisrobert064
Tu fais surement référence à saint's row the third,j'ai dit ce que je pensais de cette chose, je trouve son humour débile et gamin, ici c'ets déjà plus "subtil" et adulte, de la parodie de foot américian en somme, et ca c'est marrant, car c'est pas de l'humour con.
Posté le 05-10-11 @ 21:36


Gamertag :
koin koin07
L'humour con on aime ou aime pas mais tu n'as la science infuse pour prétendre que cet humour n'est pas "bien" et qu'en gros le jeu est nul, c'est humour que tu n'apprécie pas c'est tout.
Posté le 05-10-11 @ 21:38


Gamertag :
Regisrobert064
Tu as raison, je laisse cet humour à ceux l'appreciant,ca me désole mais bon, je peux rien y faire.
Posté le 05-10-11 @ 22:06


Gamertag :
koin koin07
ça te désole non mais nimp le mec qui se croit supérieur t'es une blague à tout toi seul mec.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020