Bionic Commando - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
NOERD
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Noerd est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 3911 jours
    - 1582 messages postés

PUBLICITE
Bionic Commando
Publié le 14.05.2010 à 22:19 par Noerd

Très honnêtement, lorsque je démarre Bionic Commando, je ne m'attendais à rien, presque à une déception. La cinématique de début tend à confirmer ma pensée, malgré une réalisation irréprochable. Les voix sont extrêmement caricaturale, le chara design est très limité. De plus, le scénario est assez banal, il s'agit de l'histoire d'un soldat trahi qui recherche sa femme disparue, quelque chose de mille fois vu, bien que je ne connaisse pas le premier opus de NES. Je commence sur une mauvaise impression.
Mais une fois le bras bionique en ma possession, quel plaisir! Se balancer d'immeubles en immeuble est, malgré la prise en main difficile, un énorme pied! Une déception cependant: les capacités du bras ne se débloquent qu'au fur et à mesure du jeu alors qu'on à la possibilité de toutes les utiliser dans le didacticiel... Il aurait fallu les découvrir tout au long du jeu pour ne pas se retrouver à mourir d'impatience de pouvoir projeter une voiture sur les ennemis.
Niveau difficulté, le jeu représente dès le mode commando (le mode le plus difficile) un vrai challenge. La difficulté est très élevée et les ennemis deviennent bien plus coriace. On se retrouve à réellement prier pour arriver au checkpoint suivant et ne pas avoir à recommencer une nouvelle fois un segment du niveau. Je trouve ça personnellement très appréciable, ce mode commando change énormément des modes de difficulté qu'on peut voir aujourd'hui qui consiste juste à rendre notre personnage moins résistant.
La durée du jeu est très honnête, puisqu'elle peut aller de 12 à 15h, selon le mode de difficulté et l'implication du joueur dans la recherche des bonus. Ces 15h ne semble jamais longue et le plaisir de jeu est intact tout du long.

En somme, une très bonne surprise et un jeu très agréable que je ne saurai que vivement conseiller à chaque XGérien lisant ce test. Non mais vraiment hein!

15/20



VOS REACTIONS
Posté le 15-05-10 @ 04:28


Gamertag :
koin koin07
Tout à fait un bon jeu qui mérite d'être fait, rafraichissant, varié et original
Et une fin que je trouve sublime ^^
Posté le 15-05-10 @ 10:35


Gamertag :
Noerd03
Ah oui j'ai oublié de le mentionner dans le test, mais la fin est vraiment géniale! Le scénario devient assez brouillon vers la moitié, mais la fin remonte le tout.
Posté le 15-05-10 @ 10:51


Gamertag :
KILLER PIPO
Je l'ai aussi fini en commando et à des moments, j'ai bien cru que j'aillais envoyer péter la manette dans l'écran ^^
par contre l'histoire et vraiment à chier (contre les murs)





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020