Honte aux Daft Punk :-( - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 247 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GUEHU
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Guehu est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 3594 jours
    - 1946 messages postés

PUBLICITE
Honte aux Daft Punk :-(
Publié le 30.06.2010 à 14:25 par Guehu

Je viens de découvrir quelque chose d'invraisemblable , les Daft Punk , duo mythique casqué de la musique électro française , ne sont pas de vrais artistes

Je vous laisse mettre vos commentaires , mais je suis vraiment choqué ceux sont des imposteurs !!!!! =(





VOS REACTIONS
Posté le 30-06-10 @ 14:31


Gamertag :
Bomi62
Les dj sont à la base des rois du pompage de sample ,il n'y a pas de quoi être étonné .
Posté le 30-06-10 @ 14:33


Gamertag :
Mr Esthete
Je n'appréciais déjà pas énormément, mais là ... Ca descend vraiment très bas.
Posté le 30-06-10 @ 14:48


Gamertag :
x Lyvia x
ça ne m'étonne pas mais en même temps ça ne me fais rien
parce que maintenant chaque "nouveau hit" est pompé
c'est juste pour le fric, il n'y a plus tellement de vraie musiques
Bref ça m'empêchera pas de les écouter, et oui j'aime bien :p
Posté le 30-06-10 @ 14:50


Gamertag :
iGuehu
Lyvia ==> Moi aussi j'adore mais ça refroidit un peu , je pensais vraiment que ces mecs étaient des génies , des virtuoses et bien non je me suis fait berné comme une m*rde
Posté le 30-06-10 @ 14:52


Gamertag :
XIXoo ooXIX
Comme le dit mika, c'est rédibitoire dans se genre de musique, tres peu font leur propre boucles, y'a vraiment pas de quoi s'etonné, d'ou mon desinteret totale de se genre de musique... plutot "son"!!!
Posté le 30-06-10 @ 14:54


Gamertag :
x Lyvia x
Ah oui je comprends ce que tu ressens, c'est vrai que ça refroidis pas mal
mais bon je me console avec d'autres musiques, non-pompées
Posté le 30-06-10 @ 15:03


Gamertag :
Fafa05
N'importe quoi moi je vous comprend pas... A la base un dj ne fait pas de la création mais plutot de la transformation donc normal... Puis il faut pas leur enlever tout ce qu'ils ont fait d'excellent...
Ce ne sont pas les premiers et pas les derniers a faire ça...
Oui ok je les kiffe
Posté le 30-06-10 @ 17:19


Gamertag :
koin koin07
En même temps un DJ n'est un créateur en soi voila pourquoi je ne comprend pas l'engouement de certains pour des guetta, laurent wolf,...
Mais un DJ tombe de toute façon bien bas vu qu'il n'invente jamais rien
Posté le 30-06-10 @ 17:33


Gamertag :
GreNeSis
Pourquoi flinguer les DJ comme ça? ils vous ont pas fait danser comme des malades dans votre jeunesse les DP?
La principale tâche d'un DJ c'est prendre du déjà vu et en refaire quelque chose de nouveau et d'éléctro, en quoi le fait que les musiques des DP soient "pompées" soit une honte? c'est leur métier ...
Je comprends vraiment pas votre crise là, et vous semblez tous d'accord en plus =O
Si vous pensez ainsi, vous n'avez alors escusez moi, mais rien du tout compris à ce qu'est un DJ.
Posté le 30-06-10 @ 17:43


Gamertag :
gamends
Oui je ne suis pas déçu, comme écris plus haut les DJ la plupart du temps c'est que du remix
Posté le 30-06-10 @ 17:48


Gamertag :
koin koin07
Je pense qu'on peut aimer la musique des DJ tout en ayant conscience qu'il ne se casse pas le cul
Posté le 30-06-10 @ 18:05


Gamertag :
GreNeSis
Bein Guetta tu semble le critiquer, vu le nombre de Hit qu'il sort, seul ou en collaboration, je vois pas ce qu'on pourrais dire sur le fait qu'il se casse pas le cul comme tu dis.
Les Daft punk ils ont pris du vieux, en on fait du neuf et l'on magnifiquement fait, c'est seulement des critiques faciles que je vois là.
Bon après je m'adresse pas à toi (koinkoin) spécialement, on va croire que c'est personnel avec RDR, mais dire qu'ils devraient avoir honte, ou quoi que ce soit dans le genre, c'est juste ne pas faire preuve d'ouverture d'esprit
Posté le 30-06-10 @ 18:23


Gamertag :
Bomi62
Grenesis c est mon avis perso mais bon ce n es pas parce que David Guetta fait des hits que ça donne une valeur à son travail.
Posté le 30-06-10 @ 18:33


Gamertag :
GreNeSis
Après t'aime ou tu n'aime pas, mais n'allez pas dire qu'il ne fou rien ou qu'il ne se casse pas le cul, parce que dans le monde de la musique, sortir autant de "bons sons" en si peu de temps, c'est bucher bien comme il faut ;)
Posté le 30-06-10 @ 18:36


Gamertag :
koin koin07
Un succès commercial n'est pas synonyme de talent
Pour moi ces mecs là à par remixer ou reprendre des sample ils n'inventent rien
J'en vois pas un seul qui ait inventer quelque chose
quand tu vois certains remix fait à l'arrache pour déconner sur youtube par des amateurs ou même quand tu vois un DJ amateurs tu as conscience qu'un DJ vend juste une image et qu'au font il fait pas grand chose
Perso j'aime la musique électronique mais faut pas se voiler la face sur le réel travail musicale, il y à un gros travail de mise en scène et de pub mais au delà de ça c'est vide
Posté le 30-06-10 @ 18:41


Gamertag :
GreNeSis
Ok, vous avez raison, l'électro c'est pourri, que des escrocs qui ne savent pas faire de la musique et qui ne font que de la merde.
Et personne n'écoute justement cette merde, c'est bien connu =)
Posté le 30-06-10 @ 18:48


Gamertag :
Bomi62
De la musique l'electro?Y a des musiciens? je rigole.Chacun ses gouts
Posté le 30-06-10 @ 18:51


Gamertag :
koin koin07
Lol tu t'enflammes là
Personne à dit que c'était pourri ou que personne n'écoutait (d'ailleurs je vois pas en quoi le nombre de gens serait révélateur d'un talent...)
C'est juste que même si c'est sympa comme je l'ai dit à part le coté pub et festif le fond musical n'est pas le résultat d'un gros travail, tend bien l'oreille tu verras que un amateur avec un bon matos peu faire la même chose c'est juste que certains DJ sont connus pour leurs grosse soirées avec people et tout le gratin
Mais si je me trompe montre moi un mix qui est révélateur du travail acharné du DJ
Posté le 30-06-10 @ 18:54


Gamertag :
GreNeSis
Bein l'instrument est entre les mains du DJ, pas besoin d'une flute ou d'un banjo pour être considéré comme musicien x'D
Je comprend que l'on ne soit pas attiré par l'électro ou tous genre de musique s'y rapportant, moi j'aime à peu prêt tout donc je dirais qu'elles sont toutes plus ou moins agréable.
Mais pour un DJ le but est de jouer sur des consonances et des sons pour obtenir une musique mouvementée et qui accroche le publique, oui, d'un côté c'est de la musique commerciale, mais pourquoi la critiquer sur ce point alors que c'est son principal intérêt.
Ce serait comme de dire que le jeu Snipe Ghost Warrior est un jeu de campeur, ouais, écoute coco tu vas loin dans la réflexion là.

à Koinkoin, oui je suis tout à fait d'accord, mais il faut la trouvé la piste pour obtenir des musiques tels que nous sortes les DJ, je parle en connaissance de cause, j'ai pas mal de potes qui se disent DJ avec plus ou moins de talent et ils savent reconnaitre quand un DJ est bon ou pas, or, Guetta est un puis de bons sons (pour ceux qui aiment) et on sais que ça viens de lui car il utilise souvent si ce n'est toujours) la même trame musicale dans ses sons. (c'est pour l'exemple) maintenant Daft Punk est essentiellement basé sur de la reprise, et bien soit, mais on ne peux nier que ces reprises ont données naissances à d'excellentes musiques
Posté le 30-06-10 @ 19:04


Gamertag :
koin koin07
SI tu parles de moi je ne vois pas ou j'ai dis que je n'étais pas attiré par cette zik
J'attends donc de voir un mix travaillé
Car à part des sons pré enregistré mis bout à bout leur musique est loin d'être compliqué
Au contraire un mec qui sait pas chanter ni jouer d'un instrument ça se verra direct et il y à une vraie performance artistique contrairement au DJ qui ne "crée" rien
Oui c'est de la musique commerciale je ne dis pas le contraire mais elle est aussi peu travaillé, je comprend pas que certains qui encensent des mecs qui ne font que de modifier des ziks ou mettre des sample bout à bout grâce à des logiciels, l'electro reste un musique de soirée et pas une musique travaillé
Posté le 30-06-10 @ 19:05


Gamertag :
Bomi62
Je plaisantais grenesis ,pourquoi tant de haine.Je ne vais pas te dire ce que tu dois écouter ,tant mieux si tu aimes l éléctro .Mais pour l instrument entre les mains la différence est que ton dj appui sur un bouton ou le son est samplé ou préprogrammé,david guetta une fois que c est dans le disque dur il a juste a cliker sur le fichier , alors qu un musicien doit le créer avoir de la technique ,jouer avec son instrument et être capable de le reproduire
Posté le 30-06-10 @ 19:12


Gamertag :
MykeHell
Fafa05> "N'importe quoi moi je vous comprend pas... A la base un dj ne fait pas de la création mais plutot de la transformation donc normal..."

+1. Et surtout, à la base, un DJ c'est une personne en soirée qui passe des morceaux existant les uns à la suite des autres.

J'aime Daft Punk. J'ai vu la vidéo et j'aime toujours Daft Punk.
Perso c'est pas ça qui va me faire retourner ma veste. Ils savent mettent le feu et me faire vibrer et ça, c'est pas donner à tout le monde ;)
Posté le 30-06-10 @ 19:13


Gamertag :
GreNeSis
Mdr mais vous inquiétez pas, je vous comprend parfaitement, c'est juste que j'ai la fibre de débat facile et que je me lance dans des explications facilement ^^
Oui le DJ appui sur un bouton Mika, mais il faut apprendre à la manier cette table de mix, essaye tu verras que c'est pas aussi facile que la flute traversière =)
puis Koinkoin je ne parle pas spécialement de toi je l'ai dit plus haut, mais quand tu dis que leurs musiques sont seulement des sons mis bout à bout, c'est un peu facile tu ne crois pas? regarde par exemple ce que tu dis là est imagé ici => http://www.youtube.com/watch?v=7bYCPw_xDCA
Mais ne crois tu pas que ces notes, ces percu et autres ont étés réfléchis avant d'être lancées ainsi?
Il y'a un travail de réflexion (quel instru mettre, quel sonorité lui donner? quand le mettre? etc)
C'est tout un travail crois moi ;)
Posté le 30-06-10 @ 19:25


Gamertag :
Mika Tsubasa
J'adorais Daft Punk, j'en étais FAN. J'ai vu la vidéo.. Et.. J'aime toujours autant, toujours fan. Vos remarques sont bidons, désolé.. A part Grenesis Primo, les Daft Punk n'ont jamais dit ni prétendu qu'ils avaient inventé tout ça. Ils l'ont dit, ils remettent des sons d'antan au goût du jour. Et de quelle manière. Avoir du son aussi pure, peu savent le faire Et dire que David Guetta ne fous rien, j'trouve ça limite ridicule quoi Juste le meilleur DJ au monde d'après les USA, rien que ça. Et partout ailleurs. Donc, Vive Guetta ! Vive les Daft Punk !! Vive le son électro et les DJ !!
Posté le 30-06-10 @ 21:54

+1 MikaÔMarseille ! ^^

Vive les Daft Punk !
Posté le 30-06-10 @ 22:41


Gamertag :
Le Scaletta
Dire que David Guetta ne fout rien laisse moi rire stp ! Tu sais même pas comment il fonctionne, il travail comme un ouf, il passe sa vie à faire des aller-retour NYC-Paris et a bosser comme un taré toute les nuits
Posté le 30-06-10 @ 22:46


Gamertag :
AMKHZ
Je comprends que ça puisse faire un choc quand on ne connait pas mais tous les DJ samplent des petits bouts de chansons déjà existantes pour en faire des hits. C'est ça leur job, aller chercher un morceau de 10 secondes que personne ne connait pour ensuite le mettre à leur sauce. C'est sur que ce n'est pas de la création pure mais il faut une sacré dose de génie pour en faire quelque chose qui plaise à nous les petits jeunes.

Faut pas se voiler la face, tout le monde le fait. Led Zeppelin a repris pas mal d'éléments chez des bluesmen du début XXe et Michael Jackson s'est allégrement servie dans tous les standards du funk.

@ Alvarez : assez d'accord pour Guetta, on aime ou on aime pas mais le mec bosse comme un dingue.
Posté le 30-06-10 @ 22:56


Gamertag :
GreNeSis
Non mais cherchez pas, quand on parle de ce qu'on ne connais pas, on ne peut que se tromper ^^
Posté le 30-06-10 @ 23:04


Gamertag :
The Dark Ezio
Rien ne prouve que c'est vrai, la vidéo fait un peu "fake". Les extraits repris sont les mêmes donc comment savoir si c'est vraiment un gros copié collé ?
Posté le 01-07-10 @ 01:03


Gamertag :
Bomi62
Darksim tape les titres originaux sur youtube
Posté le 01-07-10 @ 08:45


Gamertag :
Mr Esthete
Grenesis, ne t'enflamme pas.
Qu'un DJ reprend le travail d'un autre derrière, c'est son problème, et surtout son métier comme tu l'as souligné. Le souci ici, c'est l'impression d'avoir l'original, deux-trois coups de synthé', hop, un petit disque.
Posté le 01-07-10 @ 09:46

En même temps, Oxy, sur un extrait de quelques secondes, c'est vraiment pas représentatif !
Posté le 01-07-10 @ 11:35


Gamertag :
XIXoo ooXIX
Moi se qui me fait rire dans vos commentaire, c'est que tous vous melangé les termes, dj, mix, musique electro qui sont trois choses bien differentes, et apres ont nous sort que l'ont ni connait rien, messieurs revoyé vos classique, vos termes techniques et apres ont verra. sinon sa fait 8ans que je fais de la gratte et j'ai toujours plein truc a apprendre, je galere, en revanche en 6mois d'apprentissage de reason je reussi a sortir n'importe quel son de clubbing, il suffit de cliquer et de je joué sur un clavier, se n'est qu'un exemple mais qui pour moi et revelateur de la faciliter d'approche de se courant musicale( attention j'ai dit facile, pas nul!!!)se qui me conforte dans mon idée que se sont de tres bon musicien rythmique ( se n'est que du rythme au final, la melodie y est quasi inexistante) mais certainement pas des artistes en soi, pour moi un artiste (en musique) est quelqu'un qui crée tous de toute piece, alors forcemment avec ces influences, ont en a tous et c'est bien normale mais qui n'a pas besoin d'envoyer un gros cheques a la sacem a chaque sortie d'album car il se trouve que les 12 titres se trouve pomper d'ancien tubes comme les guetta ou daft punk, m'enfin c'est mon avis, quoi qu'il arrive vive la musique!!!
Posté le 01-07-10 @ 12:26

TOUT leur titre ne sont pas du pompage non plus, ils se sont inspirés de quelques trucs...
enfin je rejoins JTB ... osef... j'aime toujours autant Daft Punk aussi.
Et pourtant, à ce qu'il paraît je suis un gros métalleux de base
Posté le 01-07-10 @ 13:52


Gamertag :
iGuehu
Whaouh il a fallu que je parte au boulot pour que ça tourne en débat cette histoire
Darksim ==> J'ai vérifié ce n'est pas un fake
Je connais beaucoup de monde qui travaille dans ce milieu ( un peu de pub ne fait pas de mal ==> http://skymix.universpodcast.com/ ) et il y a une différence entre DJ et artiste
Ok le DJ passe des morceaux en essayant de faire des transitions avec des filtres , etc . Les Daft Punk se considèrent comme des artistes , ce qui implicite qu'ils composent , c'est pour cela que cette vidéo m'a choqué .Ne vous inquiéter pas ce n'est pas pour cela que je n'aime plus les DP
En ce qui concerne David Guetta , il faut arrêter de le prendre pour une star , premièrement ce n'est même pas lui qui compose tous ces "tubes" commerciaux de merde mais Joachim Garraud , et deuxièmement il s'avère que ce mec ne sait pas mixer pour l'avoir vue en boîte Paris
Posté le 01-07-10 @ 13:57


Gamertag :
Le Scaletta
Casse de rire ! Joachim garraud qui compose tous les tubes de David Guetta !! Peut être certains mais pas tous, t'es complètement taré, David Guetta il produit certains de ces sons déjà, et il n'y a pas que Joachim garraud. renseigne toi sur: Sandy Vee tu veux ?
Posté le 01-07-10 @ 14:00


Gamertag :
iGuehu
Ok pas tous , genre ceux du dernier album , mais pour tous les autres c'est lui en grande majorité
Posté le 01-07-10 @ 14:06


Gamertag :
Le Scaletta
Non même pas de son dernier album ! Sandy vee je te dit ;)
Posté le 01-07-10 @ 14:08


Gamertag :
iGuehu
Je te crois mais Garraud en a fait pas mal tout de même et pourtant son nom n'est cité nulle part
Posté le 01-07-10 @ 14:15


Gamertag :
Le Scaletta
C'est parce que au dernier album il a rien foutu ! Il a était fait entièrement à NYC avec des artistes et compositeurs de la bas... Ou presque





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019