Va t-on vers l'interdiction des jeux violents en Suisse ? - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RESOJU
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  resoju est Offline
  Localisation : Belgique - Wallonie
  En chiffres :
    - membre depuis 5273 jours
    - 678 messages postés

PUBLICITE
Va t-on vers l'interdiction des jeux violents en Suisse ?
Publié le 22.03.2010 à 11:22 par resoju

La Suisse voudrait interdire les jeux violents sur console de jeux (source : xboxfrance). Qu'en pensez-vous ? C'est un long débat mais la première chose qui me vient à l'esprit en temps que parent : C'est à nous de veiller sur notre progéniture en regardant à ce qu'ils jouent. Bien souvent, les parents achetent des jeux pour leurs enfants en ne sachant pas le contenu. Il faut expliquer, surveiller, éduquer, dire aux enfants que cet un jeu et non pas la réalité et surtout respecter le code PEGI. On met trop souvent les cotés négatifs du jeu vidéo en évidence parce que certains "ado" dérapent ! Il ne faut pas faire une généralité.

VOS REACTIONS
Posté le 22-03-10 @ 11:50


Gamertag :
Jim4591
Euh ne va pas plus vite que la musique, cela n'a pas encore été adopté... de plus le droit Suisse a une particularité qui peut éviter cette loi, les signatures de 50 000 citoyens.
Posté le 22-03-10 @ 12:01


Gamertag :
ImPacT CooL
Tu as raison pour cette problématique (la violence ds les jeux vidéo) revient sans cesse. J'espère que la "particularité dont tu parles permettra de contourner cette loi si elle est adoptée.
Posté le 22-03-10 @ 12:02


Gamertag :
Don Pascualino
Effectivement, la Suisse n'a rien interdit pour l'instant. Non seulement ça n'a pas encore été adopté, mais en plus le texte de loi n'a même pas encore été écrit. Si cela devait arriver, il faut seulement 50 000 signatures pour que la loi puisse être votée par le peuple. Là, j'ai quelques doutes parce que la majorité des citoyens ne connaît rien aux jeux vidéo. Mas de toute façon ça ne sera pas aussi vite et, si la loi doit être acceptée, elle ne sera pas mise en vigueur avant au minimum 3 ou 4 ans... Ca laisse le temps de voir venir.

Et, comme ça a été dit et redit, le code PEGI n'est pas là pour rien. En outre, en Suisse il est respecté. Dans l'immense majorité des boutiques et des grandes surfaces, on vous demande votre pièce d'identité lorsque vous achetez un jeu. Une fois, on me l'a même demandé pour un jeu PEGI 12+ alors que j'avais 17 ans... ^^
Posté le 22-03-10 @ 12:09


Gamertag :
ImPacT CooL
Ok sur la procédure mais rien que de l'énoncé montre que les politiques n'y connaissent rien et que c'est un faux procès. Récemment, il y a eu un problème avec L4D2 en Australie qui a eu une version édulcorée. Autre exemple, l'Allemagne avec GoW2. Petit à petit l'idée trouve de plus en plus d'écho dans le monde politique. Pour moi, c'est inquiètant car on déplace le problème.
Posté le 22-03-10 @ 17:55


Gamertag :
ShashinMika
Le code PEGI a de grosses lacunes car ce n'est qu'une indication (obligatoire mais une indication quand même), au même titre que la vente d'alcool, un mineur avec une barbe (sa doit bien exister ^^) peut acheter de l'alcool.

Après cela est propre a la culture de chaque pays...
L'exemple que j'ai en tête est Heavy Rain; dans la version japonaise, la scène de "sexe" à la fahrenheit a été supprimé alors qu'à coté, il est vendu des jeux de viols ^^, allez comprendre....




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024