EA n'aime pas la critique... mais alors pas du tout - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 456 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RESOJU
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  resoju est Offline
  Localisation : Belgique - Wallonie
  En chiffres :
    - membre depuis 4042 jours
    - 678 messages postés

PUBLICITE
EA n'aime pas la critique... mais alors pas du tout
Publié le 14.03.2011 à 12:23 par resoju

Il y a peu, un joueur dont le pseudonyme est Arno s'est plaint ouvertement de la qualité du jeu Dragon Age 2 sur le forum officiel de Bioware en disant : "Bioware aurait-il vendu son âme au diable EA ?"

Cela n'a pas plut du tout à l'éditeur en question qui à banni le joueur du forum pour 72 heures. Ce n'est rien ? Il à aussi bloqué son accès au jeu Dragon Age 2, puis à tous ses jeux EA en rapport avec son compte Electronic Arts. Son EA pass pour Dragon Age 2 à été définitivement supprimé. EA passe donc pour un éditeur des plus sévères et se justifie par sa charte d'utilisation. Prenez garde donc, il ne faut pas jouer avec le feu avec EA. [Source :http://www.xboxlive.fr/news_affiche_15178.html]

C'est vraiment une mesure disproportionnée pour une critique d'un jeu. Ou allons-nous ?


VOS REACTIONS
Posté le 14-03-11 @ 12:33


Gamertag :
Bomi62
Moi je sais ou je vais avec cette dictature ,je n’achèterais cette année aucun jeu dévellopé ou édité par Ea en neuf
Posté le 14-03-11 @ 13:13


Gamertag :
Vertigo1807
Ca me rappelle le cas d'un commentaire poster sur la newswire de Rockstar. Le type avait fait une allusion entre les frères Houser et la franc-maçonnerie (rien de bien méchant), et bien le type a eu son compte du forum banni ainsi que tout ces commentaires supprimés :s

Si Oni ou tout autres rédacteurs de XG devraient sévir à chaque fois qu'une critique est faite sur un test ou une news qu'ils auraient rédigés... On est quand même bien sur XG, non?!?
Posté le 14-03-11 @ 13:18


Gamertag :
Iwashi64
Et la liberté d'expression ?
Hallucinant... si maintenant même les gros éditeurs censure, ou va le monde.
Posté le 14-03-11 @ 15:46


Gamertag :
GreNeSis
Une des raisons qui m'oblige, comme mika, à ne rien acheter de neuf (voir rien) chez eux.
C'est sidérant.
Posté le 14-03-11 @ 17:06


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Histoire vrai...?? je ne pense pas... désolé, EA ne sont pas aussi idiot pour faire une tel choses en sachant qu'il vont ce faire détesté encore plus après.
Posté le 14-03-11 @ 18:26


Gamertag :
Bomi62
Pourtant si JapanQC
Posté le 14-03-11 @ 18:32


Gamertag :
Phil0u401
Comme mika, aucun jeu EA neuf. Sauf vraiment, je précise avant que quelqu'un me renvoi ça à la gueule dans quelques mois, Mass Effect 3 que je prendrais neuf.
Posté le 14-03-11 @ 18:36

EA faudrait qu'ils fusionnent avec BP, parce qu'a la vitesse ou ils s'enterrent, ils vont pas tarder a forer plus de pétrole que n'importe qui...
Posté le 14-03-11 @ 18:37


Gamertag :
GreNeSis
Mdr itachi, tu as raison de préciser, j'ai encore des retombés de BO aujourd'hui moi =D
Posté le 14-03-11 @ 18:48


Gamertag :
Phil0u401
@Gren' : C'est justement pour ça que je précise
Posté le 14-03-11 @ 19:00


Gamertag :
koin koin07
Je doute aussi de la véracité de cette histoire, et EA c'est loin d'être le mal ils tentent des choses et l'epoque ou cet éditeur se contentait de suite est révolue.
J'achète avec plaisir des jeux EA comme MOH, BC, ME, DS neuf
Posté le 14-03-11 @ 19:02


Gamertag :
Bomi62
Pourtant si c'était Activision,quelqu'un aurait douté?C'est sur que EA sont des anges .Encore merci à eux pour l'application du Pass Onnline
Posté le 14-03-11 @ 19:02


Gamertag :
GreNeSis
Je serais d'avis pour ressortir le buchet là ... x'D

Itachi, j'ai cru comprendre qu'en un sens, tu prenais des précautions face à mon cas, chanceux^^

mika, non, Activision est le mal , et le seul et l'unique dans ce cas ;)
Posté le 14-03-11 @ 19:26


Gamertag :
koin koin07
Clair que ce ne sont pas des anges mais ils ont le mérite de tenté de sortir de nouvelle franchises.
Il y à quelques années ils se contentaient de faire des suites à leurs jeux de sport, mais faut reconnaitre que dead space ou mirror's edge, ou brutal legend, ou encore bulletstorm sont quelques exemples de jeux à part que EA à édité.
Je ne parlais pas d'acti mais si faut en parler acti c'est le EA d'il y à quelques années voilà tout
Posté le 14-03-11 @ 20:00


Gamertag :
Bomi62
Http://www.gamekult.com/actu/ea-ne-joue-plus-avec-les-trolls-A0000091164.html#xtor=RSS-10
Posté le 14-03-11 @ 21:26


Gamertag :
Phil0u401
Mika : moi j'ai à la limite toujours préférer Acti' à EA....disons que quand EA t'encule, personne le dit donc forcément...
Posté le 14-03-11 @ 21:45


Gamertag :
Bomi62
La différence c'est que quand Activision t'encule avec ses Dlc à 1200 ms t es au courant alors que Ea il prévienne pas

Ps:Merci EA pour les Serveurs pourri de votre Fifa 11 vendu par million.On attends encore la mise à jour qui devrait paraître en Octobre:Fifa 12
Posté le 14-03-11 @ 21:52


Gamertag :
Don Pascualino
EA-Acti : même combat. EA tendrait presque à être pire avec leurs pass online de merde, l'exploitation bâclée de Bioware pour faire du chiffre facile, et j'en passe. Le seul point positif, c'est leur programme Partners qui permet d'avoir quand même un peu plus de créativité et de qualité que chez Acti.

Faut ouvrir les yeux les mecs, c'est pas parce qu'EA édite des jeux que vous avez aimés que ce ne sont pas des enfoirés de première totalement avides de traire le joueur/vache à lait de tout son pognon. Et là ils vont quand même trop loin. Ce qu'ils font, c'est juste cracher sur la liberté d'expression... Affligeant, tout simplement. Kottick passerait presque pour un mec sympa à côté de ce genre de pratiques.
Posté le 14-03-11 @ 22:42


Gamertag :
GreNeSis
Ah, pour une fois que j'approuve ce que dit Don, j'vais pas me retenir de le dire

Activision, c'est une chose, niveau enfoiré, ils sont au top, mais ils proposent au moins, des jeux entiers non vendus en kit, ce dont ils profitent c'est la crédulité / la notion de besoin / l'attraction de leur licence. Et ce qui énerve, c'est que même si l'on crache dessus, ils se font des millions.

Tandis qu'EA, c'est autre chose, le fait n'est pas à dire qu'ils se font du pognon sur des + non obligatoires des jeux, mais bel et bien qu'ils vendent leur production en Kit ( sérieux je suis sidéré qu'on puisse penser le pass Online normal ).
Une politique d'anti commerce, c'est bel et bien la première fois qu'on voit ça dans le jeu vidéo. ( et encore, on entends aujourd'hui des rumeurs sur des jeux qui sortiraient à 40€ mais qui ne seraient pas vendus finis, c'est du colossale au niveau foutage de gueule).

Mais ce qui me fait le plus rire / pleurer, c'est que sous pretexte qu'EA propose 2/3 jeux qui ne suivent pas leur licence, alors ils devraient être "pardonnés", et je ne vais pas citer koinkoin parce qu'on va encore tourner ça en attaque personnel, mais dire qu'acheter avec plaisir des jeux EA, c'est soit s'avouer être pigeon de base, soit être naïf.
Posté le 14-03-11 @ 23:15


Gamertag :
koin koin07
Je ne tourne jamais en attaque personnel des critiques sauf si c'est le but recherché
Tous les éditeurs sont des enfoirés on est tous d'accord mais EA à édité de nouvelle licence de très bonne qualité et c'est à mettre à leur crédit.
Je me fais pigeonner parce que j'achète Dead space 1/2, brutal legend, mass effect 2, bulletstorm ? faut m'expliquer en quoi ce sont des bouses ses jeux et en quoi les acheter fait de moi un pigeon....
J'achète avec plaisir ses jeux qui sortent un peu de l'ordinaire, j'achète pas tout EA.
Je prendrais avec plaisir shift 2 vu la qualité du un
Alors sous pretexte que l'editeur est méchant on doit pu acheter de jeu même si ils sont bons ?
Un pigeon par définition pour moi c'est un mec qui achète sans réfléchir des jeux plus que médiocre neuf, qui prend des DLC...

Posté le 15-03-11 @ 00:36


Gamertag :
Faith eZ
HOP HOP koin koin, doucement avec ce que tu dis.

Tous les éditeurs ne sont pas des enfoirés. Le meilleur exemple c'est Rockstar Games. Des sorties simultanées, des éditions de jeux respectés et un SAV remarquable (Rockstar France c'est une hotline super sympa et pas délocalisé ;))

Perso je doute aussi de cette histoire, un peu grosse a mon gout.
Posté le 15-03-11 @ 09:43


Gamertag :
ImPacT CooL
Chaque fois que j'écris quelque chose, je crée la polémique... que dois-je faire ? En tout, ce fut encore un débat passionné. Qui dit que le site est en baisse de régime. Moi le premier. Il faut juste trouver les bons sujets et etre courtois les uns envers les autres.
Posté le 15-03-11 @ 10:57


Gamertag :
Vertigo1807
Un p'tit article sur les chiens et chats!!!
Posté le 15-03-11 @ 11:48


Gamertag :
GreNeSis
Alors là John je te suis direct mec, rien de tel pour débattre qu'un chien / chat
Posté le 15-03-11 @ 15:51


Gamertag :
Sugizo58
J'avais laissé ce sujet sur le mur il ya quelques jours....mais oui on peut penser qu'on peut critiquer un jeu partout sauf sur le site officiel du jeu LOL.

Pour Ea, j'ai acheté DA2 et j'en attaendais pas plus de ce jeu,il est plus bourrin que le 1er qui l'etait deja vraimetn pas mal, faut pas s'attendre à un pur RPG mais un beat em um hack n slash avec des bouts de rpg dedans.

Et oui comme JTB, je me prendrai Mass Effect 3 également, qu'i soit plus action ou plus rpg...

Quouqu'il en soit, on est libre d'acheter les jeux qu'on veut, mais faut surtout pas se vanter d'incendier et de mencer de boycotter alors qu'on ne va pas le faire (Grenesis style ^^, on t'en vex pas tu sais).

On peut être un puriste des RPG et attendre quelque chose de diiférent de Bioware mais leur nouvelle orientation est pas si mal, si en plus ils continuent les RPgs qui ont fait leur marque de fabrique ça me va !! J'attends egalement leur MMO Star Wars sur PC.En tout cas, malgré le coté plus frénétique dans l'acton et le recyclage de zones, je le redis je le trouve pas si pourri que ça, plus équilibré au niveau des classes (les guerriers servent enfin à quelque chose par rapport aux magos). Après, j'avance petit à petite et je verrai le scénar si il tient la route. Mais je le redis, je susi spas déçu por l'instant et c'est ce que j'en attendais.
Posté le 15-03-11 @ 16:13


Gamertag :
ImPacT CooL
Tout cela sent le brulis... Un nouveau tour ?

Je voulais simplement attirer l'attention sur la sanction qui est disproportionnée. Ce n'est pas pour ca que je vais boycotter tel ou tel éditeur. Ce qui me choque, c'est le deni de critiquer. Si on ne peut plus rien dire sans sanctions, c'est la liberté d'expression qui est bafouée. De bien grands mots, je sais mais c'est ce que je pense.
Posté le 15-03-11 @ 16:13


Gamertag :
GreNeSis
Mdr 2 fois en deux jours, excellent =D
Quand je disais que ça me suivrait longtemps ce truc
Posté le 15-03-11 @ 16:17


Gamertag :
ImPacT CooL
Tu es un peu comme moi, tu ne sais plus ce que tu dois écrire pour éviter un "retour de flamme"...
Posté le 15-03-11 @ 16:37


Gamertag :
GreNeSis
De toute façon tout est sujet à polémique donc bon ^^
Posté le 15-03-11 @ 16:40


Gamertag :
ImPacT CooL
Vraiment tout... les cadeaux, c'est pas un sujet polémique tout le monde aime en recevoir meme s'ils ne sont pas terribles. Et Ebay est notre ami
Posté le 15-03-11 @ 19:28

Ouai enfin, quand tu payes pour pouvoir jouer à un jeu, ce n'est pas normal que l'éditeur puisse te couper l'accès au jeu, ce qui est pourtant le cas, non ?

C'est complètement aberrant. D'un côté, tu es tenté de vraiment te mettre à jouer sur PC, d'un autre côté, ils prouvent qu'ils gardent un contrôle total sur leur jeu et au passage, se permettent d'aller à l'encontre de la liberté d'expression. Surtout qu'avoir recours à de tels méthodes, sans même un avertissement, c'est quand même brutal. :-x
Posté le 16-03-11 @ 01:00


Gamertag :
Sugizo58
SHOW YOUR HEART - help people who suffered in Japan in March 2011 sur Facebook !!
croix rouge jap, sinon via la croix rouge française je pense.


Sinon pour les games qui veulent faireune bonne action tout en jouant, l'affaire de la semaine chez play asia (kung fu sigmound + lego indian jones...pardon kung fu panda !!) est pas cher -(10.50e) et play asia reverse 5dollars par jeu vendu.
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-b2ii-71-dh-49-fr-84-j-70-3m5p.html
Posté le 17-03-11 @ 14:52

^^ Sugizo (Je vais regarder ça )

Sinon pour EA, l'information me semble crédible (on a déjà vu pire ou équivalent dans le milieu : je trouve ça consternant mais plus vraiment étonnant)
Leurs petites dictatures me gave (je vous laisse imaginé la gueule des jeux EA (et tant d'autre) lorsqu'on passera le stade du tout dématérialisé) En tout cas, c'est claire que c'est une anecdote qui me fera longtemps réfléchir avant de taxer du EA puisque de toute évidence : ils s'accordent le droit de bloquer tout les jeux des joueurs lorsqu'ils ne sont pas content du retour...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020