Halloween...in Japan - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MAID MASTER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Maid Master est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 4008 jours
    - 536 messages postés

PUBLICITE
Halloween...in Japan
Publié le 01.11.2011 à 14:37 par Maid Master



Hier, c'était Halloween, certains le fêtent d'autres non.
Au Japon, ce jour n'a rien de religieux mais est extrèmement populaire et pratiqué comme il se doit.
Du T-shirt décoré à la tenue 6 pièces cousue main, du plus kitsch au plus écœurant, tout est permis....voici quelques exemples (je suis sùr que les fans de Batman vont se l'offrir):










(Celle ci représente les gaijin soit les étrangers ^_^ )



Afin de satisfaire la curiosité de certains, voici une carte (avec explications de quelques une) des légendes circulant à Tokyo et ses alentours (les estampes originales sont plus glauques..)...





Tengu (Mont Takao)
Les Tengu sont des créatures féroces vivants dans les montagnes et sont une base du folklore japonais et selon certains seraient des maitres en arts martiaux...Encore aujourd'hui, il est dit qu'un grand nombre vivent encore sur les sommets du Mont Taka, sur les sentiers menant au sommet, des écritaux indique "avancer prudemment lors de la montée cette montagne sacrée.Les humbles et purs de cœur n'ont rien à craindre de la Tengu, mais malheur aux arrogant."



Le parc Tetsugakudo (quartier de Nakano)
Fondée par Enryo Inoue (1858-1919),surnommé "Dr Yokai" pour ses tentatives tout au long de sa vie visant à démystifier les phénomènes surnaturels. Ce parc est le témoignage des croyances cet homme.



Nakano Choja (quartier de Nakano)
Littéralement "L'homme riche de Nakano", cacha il y a plus de 600 ans un fabuleux trésor. Afin de s'assurer que personne ne découvre le lieu, il aurait envoyé un seul domestique cacher une partie du trésor pour ensuite le tuer lorsque celui ci revint.
Nakano Choja fùt "ratraper" par son karma, losrque sa fille agée de 18 ans péri le jour de ses noces et fùt transformé en serpent en guise de punition.



Yotsuya Kaidan, l'histoire d'Oiwa et de Tamiya Iemon (quartier de Yotsuya)
Une jeune femme qui fùt défiguré et assassiné par son mari coureur de jupons alentours de 1825, depuis le fantôme de Lady Oiwa erre dans les rues de Yotsuya.....
Toujours considéré comme extrêmement dangereux, il est tradition que toute production théatral, télévisuelle ou cinématigraphique qui ose couvrir son histoire doit subir une purification rituelle dans son sanctuaire.



Akiba Daigongen (quartier de Akihabara)
Au début de la période Meiji (1868-1912) Akihabara servi principalement de coupe-feu pour les incendies qui balayait continuellement la métropole construite en bois et en papier d'Edo. Un temple shintoïste fondée en 1870 pour prévenir les catastrophes en outre conduit de nombreux habitants à croire que Akiba Daigongen, une divinité puissante bouddhistes liés aux incendies, veillait sur la région.
Rebaptisé Akiba-no-hara, ou "Carré Seigneur Akiba" (Le nom officiel actuel, Akihabara, est une autre lecture des mêmes kanji) Le sanctuaire a été déplacé à Taito-ku en 1888.



Enma Daio (quatier de Shinjuku)
Selon la doctrine bouddhiste, La première entité que les âmes rencontrent est Enma Daio (alias le Roi Yama), le juge des Enfers.
Pour vous donner une idée plus précise, c'est le gars que Sangoku rencontre au Paradis (le gros bonhomme rouge avec les cornes).


Nopperabo (quartier de Akasaka)
Akasaka Kii no kuni était considéré comme l'un des endroits les plus effrayants de la ville. En 1904 (peu avant de mourrir d'une crise cardiaque), le journaliste gréco-japonais Lafcadio Hearn rapporté des observations d'une étrange créature appelée Mujina ici. Aussi appelée Nopperabo, ces yokai (fantôme) prennent la forme d'humains mais avec des visages horriblement lisse et sans relief. Heureusement, ils sont plus intéressés à effrayer les esprits de victimes que les blesser...

[imghttp://parisiensf.blog.lemonde.fr/files/2011/01/01_tanuki_okimono.1294069238.jpg[/img
Chingodo (quartier de Asakusa)
Les ruelles du quartier Asakusa abritent un yokai connu sous le nom de Tanuki, le chien raton-laveur. les Tanuki sont réputés pour leurs testicules énormes. Maître des déguisements, il sont réputés pour pouvoir changer de forme à volonté.
Le tanuki est souvent considéré comme symbole de bonne fortune dans la tradition japonaise, tout comme le chat ou le renard. Son apparence rebondie et ses gros testicules sont des signes de prospérité et de réussite.


Kappa, Kappabashi Street
Le kappa ou kawatarō est un monstre du folklore japonais, décrit comme un génie ou un diablotin d'eau. Le kappa est réputé pour chercher à attirer les humains (surtout les enfants) ou les chevaux dans l'eau afin de les dévorer.



La tête de Masakado (quartier de Marunouchi)
Il est dit que la tête du premier samourai décapité a été enterré dans ce quartier et que quiconque tentera de la déplacer, mourra. Lorsque les américains vouluent raser la tombe afin de construire un poste de ravitaillement pendant l'occupation, le bulldozer se retourna mystérieusement et le chauffeur fùt tué.



Yurei-zaka (quartier de Mita).
Personne ne sait exactement pourquoi cette colline voisine de l'Université Keio appelé Yurei-zaka ou la colline des fantômes. Certains disent que c'est parce qu'un grand nombre de temples (et cimetières)se dressait autrefois dans la région.



Torii, (aéroport d'Haneda)
Pendant l'Occupation, l'armée américaine a tenté de le démanteler, mais il s'est arrêté après une série d'accidents inexplicables. Les rumeurs parlent d'une malédiction intensifiée.
En 1998 et après des décennies de planification et de dons financiers par la population locale, la porte a été relocalisé avec succès à 800 mètres de son emplacement original afin de pouvoir étandre les pistes.





Voilà, j'espère que cet article vous a plus et comprendrez mieux pourquoi les japonais ont si peur lors de caméras cachées avec des fantômes.





Et si vous décidez d'aller au Japon, faites attentionnn....

おばけ~~~(m´ρ`)m



VOS REACTIONS
Posté le 01-11-11 @ 15:08


Gamertag :
Mr Esthete
Comme souvent, intéressant ce petit article sur la culture Japonaise ... Tu es natif de ce pays? En tout cas, il est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur les coutumes de chacun ... Vister ce pays, qu''est-ce que j'aimerais ça ...
Posté le 01-11-11 @ 15:53


Gamertag :
ShashinMika
Merci ^^
Non, je ne suis pas originaire du Japon, je suis nivernais (^_^')
Je n'ai pas mis toutes les légendes de la carte car j'ai peur que cela fasse trop chargé (et que cela n'intéresse personne ^^), néanmoins, si cela t'intéresse, je pourrais les rajouter.
Posté le 01-11-11 @ 18:54


Gamertag :
seth kast
Article fort sympatosch !
Je pense (si ça te fait pas trop de job) que tu pourrais mettre toutes les légendes de la carte, car sinon ça laisse un goût d'inachevé... =-D
Et mieux vos trop que pas assez.... (enfin ça dépend pour quoi... mais là il nous en faut + ! ^^ )
Posté le 01-11-11 @ 18:59


Gamertag :
ShashinMika
Merci Naga, et bien je vous mettrai les autres légendes et éditerais donc mon article....cela sera effectif d'ici ce WE!!
Posté le 01-11-11 @ 22:49


Gamertag :
x Lyvia x
J'adore vraiment tous tes articles, je ne les commentent pas forcément mais je les lis à chaque fois !

Il sont très intéressants et j'aimerai moi aussi pouvoir découvrir ce pays, ces cultures ... un jour

Comme mes camarades précédents, j'ai hâte d'avoir la suite des légendes ^^

PS: désolé pour le manque de culture mais c'est où ? quand tu dis que tu es Nivernais à la base, je ne connais pas ^^

Merci bien Sugizo, je ne connaissais pas Nièvre, mais Auxerre je vois mieux ^^
Posté le 01-11-11 @ 22:57


Gamertag :
Sugizo58
Le Nivernais, c'est la Nièvre, le 58 en Force!! LOL. En gros on est pas loin d'Auxerre (40km au sud).
Posté le 02-11-11 @ 01:04


Gamertag :
Eien san
C'est ça, article cool, sympathique et simple. Hésites pas à mettre la suite ça m’intéresse aussi ^^
Posté le 02-11-11 @ 02:13


Gamertag :
Tales of 57
Magnifique article Michael comme d'habitude,j'adore le Japon en plus et cette culture si particulière.
Posté le 02-11-11 @ 12:50


Gamertag :
insectetarte9
Ils s'y connaissent en matière de déguisement !
Posté le 04-11-11 @ 16:03


Gamertag :
ShashinMika
Voilà, je viens tout juste de finir.
J'ai ajouté les autres légendes tokyoites, remis en page et rajouter quelques illustrations afin de vous donner une idée plus "réaliste" de ces légendes...
Posté le 05-11-11 @ 17:06


Gamertag :
seth kast
Super !
J'viens de finir la lecture !
C'est marrant de voir qu'il y a énormément de lieux à traditions et autre "truc" comme ça au Japon ! A ma connaissance on est pas aussi bien loti en France... sauf peut être avec la dame blanche ! ^^

Les vidéos sont juste: énormes ! Même si je crois pas au fantôme et autre, à leur place j'aurai grave flippé !
C'est bien mi en scène, de façon progressive ça déchire bien !
Encore merci pour le super article que tu nous as concocté Maid Master ! =)
Posté le 05-11-11 @ 17:30


Gamertag :
ShashinMika
Merci pour ton commentaire ^^
Je te dirais que je me suis fais une réflexion similaire en me demandant quelles sont les légendes françaises...
Posté le 05-11-11 @ 18:35


Gamertag :
Eien san
Ce que tu as ajouté est tout aussi intéressant. Et je me demande si y'a pas un mec qui a pêté la g***le à un fantôme, du style : " je vous survivrais bande d'esprits" et ils les dessoudent tous... Enfin, ça me ferait rire ^^





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020