La Dreamcast aurait dû survivre... sur Xbox ! - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 458 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ONIWA
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Oniwa est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4288 jours
    - 87 messages postés

PUBLICITE
La Dreamcast aurait dû survivre... sur Xbox !
Publié le 14.01.2010 à 22:14 par Oniwa

On vient de l'apprendre grâce à un Tweet de Sam Furukawa, un ancien responsable de Microsoft qui est aujourd'hui enseignant dans une université japonaise, et cette nouvelle est franchement... hallucinante. D'après lui, si Microsoft et Sega avaient réussi à s'entendre sur quelques détails, la Xbox première du nom aurait pu permettre à la Dreamcast de continuer à vivre !

Concrètement, le président de Sega durant l'ère Dreamcast, Isao Okawa, qui cherchait sans relâche des solutions pour sauver sa compagnie de la banqueroute, serait allé négocier avec Bill Gates en personne la possibilité de rendre la première Xbox compatible avec les jeux Dreamcast. L'idée étant d'offrir tous les actifs de Sega à la Xbox, pour proposer aux joueurs une transition et permettre à la Dreamcast de continuer à exister dans un autre hardware, voire de la relancer.

Un deal idéal, me direz-vous, qui aurait chamboulé le cours de l'histoire vidéoludique telle qu'on la connaît aujourd'hui... Alors comment cette association a-t-elle pu capoter ? Pour un problème tout bête, selon Furukawa, qui ajoute qu'Okawa ne voulait pas céder sur un point : les jeux Dreamcast devaient absolument conserver leurs fonctionnalités en ligne spécifiques. Un principe qui aurait été rejeté par Microsoft. Les négociations se sont arrêtées là. Et la suite, vous la connaissez...

Pour rappel, Isao Okawa avait donné 700 millions de dollars en actions et fortune personnelle pour maintenir Sega à flots. Il est mort d'une crise cardiaque en mars 2001, à l'âge de 74 ans, soit le même mois que l'annonce de l'arrêt par la firme japonaise de son rôle de constructeur de consoles de jeux. La Dreamcast a rendu l'âme à la fin de cette même année, au moment où l'on décida d'arrêter sa production et de se concentrer sur la création de jeux multiplateformes.

Source : GameBlog.fr




VOS REACTIONS
Posté le 15-01-10 @ 00:44


Gamertag :
Fafa05
Snifff je l'aime ma dreamcast et pour moi la xbox en est ca digne descendante...
Dommage je suis sur que la xbox aurait eu une meilleure image au japon si elle avait soutenu la dreamcast...
Tant pis
Posté le 15-01-10 @ 12:22


Gamertag :
Oniwa94
Cette annonce explique aussi pourquoi Shenmue II était sur la Xbox première du nom. Dommage que Microsoft et Sega ne se soit pas entendu juste pour le Online.
Posté le 15-01-10 @ 12:25


Gamertag :
pierre x2
C'est vrai, la dreamcast était pour moi la première console capable de faire tourner les jeux d'arcade.
Et puis qu'elle mauvais souvenir, un matin le radio réveil m'annonce telle un cauchemar que la dreamcast est morte, snifff.
Posté le 17-01-10 @ 10:55


Gamertag :
goomystar
C'est pour ça qu'il faut la garder précieusement, surtout quand on voit le nombre de titres formidables qu'elle propose
Posté le 18-01-10 @ 21:02


Gamertag :
Baka32
Oué la mienne survit bien dans le salon...un bon ptit F355 challenge, virtua striker 2 ou une ptite partie de sky of arcadia...meme un ptit chicken run qui etait adorable de temps en temps

Mais maintenant pour trouver des jeux en occaz a des bon prix c'est difficile pour en trouver





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021