Un voyage dans l'Ouest Américain, Scène 2 - blog Xbox 360

 XBOX ONE GAMER
152 connectés, 40 773 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GRENESIS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Grenesis est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 2072 jours
    - 6593 messages postés

PUBLICITE
Un voyage dans l'Ouest Américain, Scène 2
Publié le 31.07.2011 à 21:35 par Grenesis

Dur le réveil pour Silence. 237 miles à parcourir en ce 3ème jour, soit 371 kilomètres environs. En bus, et dans un désert qui s'étend à perte de vue. Tout le monde est sur le pied de guerre dès 6 heures du matin. La nuit a été courte, direction le petit déjeuner. 7 heure et quart, on rempli le bus avec les valises, ce soir on dort à Laughlin.
Donc, au programme pour cette journée. Palm Springs, station thermale fréquenté par les stars, déjeuner sur place, puis en route pour Calico, la ville fantôme, restauré en 1950, cette petite bourgade est en fait une ville western touristique, où tout est d'époque. Un Saloon, une petite école, une église, une mine, l'immersion est parfaite.

Après avoir très rapidement fait le tour de Palm Springs, Silence dévore un copieux repas (comme pour tout le voyage – ou presque - , dans un restaurant au système similaire à un flunch), et se dirige vers le bus, Calico est tout proche.

La traversée du désert est impressionnante. L'impression de se retrouver au milieu de nul part n'est pas un mirage. On est bel et bien au milieu de nul part.
Enfin, le guide prend le micro, il nous explique que Calico est a porté de vue, juché sur une toute petite colline perdue entre les plaines immenses, on aperçoit en effet un petit village au loin. Enfin, un panneau nous indique notre destination.

Welcome to Calico COWBOYS !


Silence ne perd pas son temps, il monte tout en haut de la longue rue en regardant autour de lui, on ne lui avait pas menti. Il se trouvait en plein milieu d'un décors de Western.

Calico écrit sur la colline pour les avions


Personnellement je trouve que le type qui a prit cette photo a violemment géré son coup

L'entrée de la mine



Calico vu d'en haut



L'école et l'église



La décapotable du shérif




Table de Poker dans le Saloon



Portrait de Billy The Kid dans le Saloon




Se dirigeant vers le Saloon, Silence est un peu fébrile, tremblotant, il hésite. Et puis il se dit après tout, c'est pas tout les jours qu'on entre dans un Saloon avec les portes battantes, j'me lance.
Se dirigeant donc vers l'entrée, il pousse énergiquement les portes tout en gueulant d'une voix roque et virile un énergique "HEY COW BOY !"
Une entrée fracassante digne des plus spectaculaires scènes dans les films du genre.
Malheureusement, l'endroit n'était pas vide, et les rires fusèrent à son encontre. C'est la tête basse qu'il inspecta les lieux. Bientôt la honte disparu et laissa place à un sentiment d'extase. Il s'imaginait dans l'un de ces films avec Terrence Hill et Bud Spencer. A faire des concours d'alcool au contoir. À distribuer des claques qui déterreraient un platane à tous les malotrus sur son passage.
Une armoire vitrée contenant des armes réelles, Colt, carabines, cartouchière. Table de poker. Portrait des plus grand bandits sur les murs (ci dessus Billy the Kid). Le lieu est mystique !
Des membres du groupe entrent, et tous décident de se commander une pinte au contoir.
C'est pas du 33 Cl qui leur a été servi mais de véritables doses à l'ancienne, dans des chopes de barbares, on était vraiment dans les années 1800. ( Par mesure de sécurité, nous ne montrerons aucune photo des dites bières, pour ne pas exciter un membre spécifique du site).

Une fois la visite du fabuleux village, il est temps de repartir dans le bus pour aller à Laughlin, poser les affaires, diner et dormir. Demain est un grand jour. Oui, demain les enfants, demain c'est le Grand Canyon !

On passera les détails du matin, petit déj, bus, route, descente de bus, déjeuner. Ah bein non en faite, on les a faits.
Ca y'est, on y arrive. Silence est à présent au parking d'une des stations touristique pour observer le grand Canyon. La tension est à son comble, derrière ces bâtiments nordiques ( Pour faire les toits ils retournaient les coques des bateaux et les posaient sur des fondations, très beau comme structures, ça vient des «  vikings » du nord de l'Europe, ou d'un truc du genre, Silence ne sait plus bien (c'est pratique de foutre la faute sur les autres ).



Bref, Silence s'avance, et la découverte est mille fois au delà de ses plus grandes attentes. Subjugué. Envoûté. Il ne sait plus que penser, que faire. Il sait juste qu'il est là, et qu'il observe l'un des phénomène naturel les plus impressionnant au monde.
Puis, un petit individu vient troubler son songe.



Là, entre lui et le Canyon somptueux. Vient se poster un écureuil. Prenant même la pose pour la photo, le petit rongeur ne se défonce pas et quémande de ses petites pattes griffues de la nourriture – qui est bien entendu interdit de leur fournir. Ayant été avertit qu'ils étaient agressifs et qu'ils n'hésitaient pas à mordre – vous n'imaginez pas ce que peut provoquer la morsure d'une de ces bêtes – Silence décide de poursuivre sa route et d'avancer sur ce petit chemin qui borde le Canyon, afin d'arriver au point d'observation le plus proche, à environ 40 minutes de marche.

Voici ce qu'a pu lui offrir ce petit trajet.













Petite rencontre sympathique





Et croyez le, les photos sont à 1/1000ème de l'impression que fait la réalité.
Le vent, la profondeur (de l'environnement que l'on voit et de l'image métaphorique que ça englobe), la nature qui s'exprime librement (aigles, serpents, écureuils) et l'étendue du lieu sont d'un attrait magique.
Silence fut chamboulé par cette journée, il s'en est incontestablement sorti changé. Évidemment, l'on peut conclure, qu'elle restera gravée en lui à jamais. L'une des plus belles surprises de ce voyage, pour ne pas dire LA plus époustouflante.



VOS REACTIONS
Posté le 31-07-11 @ 23:29


Gamertag :
KILLER PIPO
ça parle de saloon à l’ancienne et pas une photo de leurs bière d'époque tout ça à cause d'un seul salopard de membre !! UNE HONTE MONSIEUR !! UNE HONTE !!!

blague à part, je voudrais juste exprimer mon impression sur cette série de photo

(hum hum): THIS IS FUCKING AMAZING MAN !!!!
cette ville c'est juste trop la classe quoi ! et puis ce canyon, PUTAINDEMERDECADECHIRESARACE !! c'est décidé, j'irais là bas un de ces jours
merci pour ce billet fort intéressant, mon petit sucre d'orge au pruneau ;)
Posté le 31-07-11 @ 23:42


Gamertag :
Mr Esthete
Superbe ... Ca donne drôlement envie, bien loin du pays tant médiatisé que l'on peut nous montrer. Bravo Grenesis. ;)
Posté le 01-08-11 @ 00:12


Gamertag :
GreNeSis
Vegeta$, je pense que c'est l'un des endroits au monde à visiter. Sans conteste.

Oxy : Ouais, bien loin, cependant il ne faut pas croire, la vie américaine, c'est très, mais alors très très mauvais. On est bien loin du rêve américain. Ils vivent pour le travail, pensent par les médias, et n'ont en soit, que très peu d'activités (c'est entre autre pour cela qu'ils ont les évenements les plus impressionants au monde, c'est très rare dans l'année donc ils se lâchent).

Mais je pense que je ferais aussi un billet sur ce point là.
Posté le 01-08-11 @ 00:18


Gamertag :
Mr Esthete
J'ai pu discuter avec un pote à mon frère revenant du Canada, et le constat est exactement le même : une vie pour le travail. Si bien que dans leurs relations affectives, il parait que c'est le creux ...
Mauvais exemple, mais ressortant et frappant nos yeux dans toutes les séries : les bons inspecteurs qui restent au travail très tard à travailler au bureau etc...
Posté le 01-08-11 @ 01:27


Gamertag :
000000
C'est joli mais ce n'est pas la peine d'aller si loin,en France c'est tout aussi bien!!!
Mais joli quand meme!
Posté le 01-08-11 @ 09:37


Gamertag :
joey62
Alors là, je dois avouer Grénésis, je me suis régalé. Merci beaucoup pour cette histoire (tiré de faits réels j'imagine où le suspens joue avec l'émotion ;) ). Sérieusement, c'est un régal de suivre tout ton voyage. Bravo pour la qualité de ton écriture. Honnêtement on se laisse entrainer par tout ce que tu dis et tu donnes presque (hélas mais c'est pas ta faute) l'impression de vivre le voyage. J'ai un pote qui est parti il y a peu aux Etats-Unis, il a vu le grand canyon aussi et pleins d'autres choses d'ailleurs (tout comme toi) il en est revenu changer lui aussi. Il pouvait plus s'arrêter de parler, il ne savait pas par où commencer pour raconter son périple. Tu as vécu une chose que je rêve de vivre à mon tour et merci encore de nous avoir fait partager un petit bout de ton voyage.
Posté le 02-08-11 @ 12:00


Gamertag :
Shaikanz
C'est vraiment magnifique tout ça !
Posté le 03-08-11 @ 12:11

Mais c'est magnifique !! T^T
Moi j'suis allée en Californie en juillet, 11 jours ! ^^ (Los Angeles, San Francisco etc.)

Magnifiques photos (:
Posté le 03-08-11 @ 12:14


Gamertag :
GreNeSis
J'ai fait la Californie aussi =D
Je mettrais le périple au fur et à mesure ;)

Par curiosité: Tu étais là bas en touriste avec de la famille, ou t'as pris une sorte de trip avec guide?
Posté le 03-08-11 @ 20:50


Gamertag :
Nightween
Effectivement cela donne envie Merci Gtenesis pour le voyage, ca change de Patis et du RER A!
P.S: Je trouve tes photos étranges.... C'est ton appareil?
Posté le 03-08-11 @ 20:53


Gamertag :
GreNeSis
Tout est fait avec mon téléphone portable ^^

PS : T'as un problème avec ta touche T et ta touche R je crois
Posté le 03-08-11 @ 21:08


Gamertag :
Nightween
Ah oui effectivement!! Je suis avec mon Windaube... :/
Sinon je comprends mieux pourquoi tes photos sont un peu disparates.
Posté le 03-08-11 @ 21:11


Gamertag :
GreNeSis
Avec la retouche d'image, elles sont moins claires et ça rend beaucoup mieux. Mais je préferais donner les versions " nature " des photos ;)
Posté le 05-08-11 @ 14:26


Gamertag :
PainMarchoule
Très sympa ce billet !!!
J'ai toujours l'image des States avec buildings et circulation dense mais là c'est vraiment autre chose, c'est super beau, on se croirait vraiment revenu à l'époque du Far-West quoi o_O
Tu t'es fait plaisir mon salaud, surtout pour les photos !





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2014