test fallout 3 - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GRENESIS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Grenesis est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 5535 jours
    - 7148 messages postés

PUBLICITE
test fallout 3
Publié le 05.09.2009 à 18:56 par Grenesiis

Test Fallout 3:
(test du jeu d'origine, aucune extension ici)



Editeur: Bethesda Softworks
Développeur: Bethesda Softworks
Sortie le: disponible depuis octobre 2008
Genre: jeux de rôle
Publique conseillé: +18 ans

En changeant de main pour atterrir dans celle de B-S, Fallout 3 a bien changé de ses grands frères, empruntant le gameplay des bien connus Elders schrolls, la dimension fallout a extrêmement changé, et en bien il faut l'avouer.
En bref, vous voila plonger dans un univers post-apocalyptic, aux états unis plonger dans une sorte d'abri bunker sous terres, après avoir choisis les caractères principaux de votre personnage (physique, prénom, origine...) vous incarnerez votre personnage dans l'abri 101 où votre père et vous même vivez.
Mais face à la disparition de votre père, vous décidez de partir a sa recherche dans le terres désolé où règne le chaos et les radiations.
Vous trouverez vite des villes et des autre humains "Mégaton" où l'aventure commencera vraiment.

Graphisme: 17/20 La série Fallout qui avant le 3 été en vue de haut (à la diablo) passe à la 3D tout en gardant les principaux traits graphiques de la série. Bien sur, vu que BS est aux commandes, les graphiques sont somptueux, mais comme on leur reproche souvent, l'ambiance est terne et bien sombre, l'usage d'une petite lampe n'aurai pas été de refus dans certains lieux... Mais vu la grandeur de la zone jouable, il faut applaudir quand même le travail graphique de ce fallout.

Jouabilité:17/20 Un système de combat abouti, en passant de la vue à la première personne à la vue FPS, ou même en lockant la cible a l'aide d'un VATS qui permet de mettre un combat en mode pose pour viser une partie spécial du corps de l'ennemi et de le désarmer ou de lui tirer dans les jambes pour pouvoir s'enfuir, ou de tenter un bon tir dans la tête pour lui faire bien mal , mais ce n'est pas gratuits, car cette action nécessite des PA qui se rechargeront automatiquement ou a l'aide d'équipements.
Cependant on constate un petit problème du coté des déplacements (être bloquer pas un petit caillou au milieu du chemin, le sauts ne sont pas vraiment une aide ...)Cependant en allant sur la carte de votre inventaire vous pourrez vous déplacer aux lieux que vous avez visiter en cliquant dessus, si marché n'est pas votre dada.

IA:14/20 La plupart des ennemis ou des alliés ne sont pas vraiment très intelligent, au moindre combat, l'ennemi fera tout pour vous foncer dessus, et une bonne utilisation du VATS sera vraiment utile, la plupart du temps, ils sont plusieurs a être au même endroit et la un lance missile ou une grenade suffirai a faire bien mal, en bref, les combats sont assez faciles et répétitifs malgré la variété d'ennemi, et les discours avec des alliés sont assez similaires malgré quelques touches d'humour dans les dialogues (dynamiques).

Gameplay: 16/20

Malgré une histoire vraiment impressionnante et des possibilités de jeu intéressante, l'humour noir et le manque de "maturité" peut être, font que ce jeux est un peu trop, comment dire socialement correct. Même si la possibilité de lancer quelques insultes et la violence des combats (décapitations, membres qui volent...) ne font pas trop avancer le scénario dans un sens sombre.
Cependant, vous pourrez choisir l'attitude qu'aura votre personnage et son influence sur les gens, grâce a un "Karma" qui augmentera ou baissera en parallèle a vos actions dans le jeu. ainsi vous pourrez choisir d'être un Saint qui aide son prochain dès que l'occasion se présente, ou d'être la grosse crapule des terres désolés et de tuer piller, assassiner, voler et insulté quand sa vous chante, ou même d'avoir un karma neutre, ce qui aidera dans vos conversations.

Bande son: 16.5/20 Une bonne ambiance jazzy lorsqu'on allume la radio, des musiques qui reviennent assez souvent, mais qui sont vraiment simpa à entendre, mais bon, c'est peut être aussi une question de goût .

Durée de vie: 18/20 Si l'histoire est joué sans essayer de faire les quêtes annexes de se balader, de 17 a 20h suffiront a vous faire terminer ce périple, mais en explorant un peu plus le jeu, les quêtes annexes... vous pourrez rester bien plus longtemps dessus, ajoutez à ça des extensions (pas très longues mais nombreuses, et vous aurez un jeu d'une centaine d'heure sous la main

Multijoueur: Jeu jouable uniquement en solo

Note Globale: 16/20

Un très bon jeu similaire a un oblivion mais avec un univers totalement.
L'histoire est bien vu, malgré une fin un peu bâclé ( sans avoir jouer aux extensions j'insiste ).
Une durée de vie vraiment longue qui pourra en faire galérer plus d'un pour terminer des quêtes annexes assez complexes ou facile en fonction de l'objectif.
En perspective un trés bon jeu a condition d'aimer le style Bethesda Softworks

VOS REACTIONS
Posté le 05-03-10 @ 22:05


Gamertag :
Mr Esthete
Un des seuls jeux achetés en neuf pour ma part. Il est terrible!




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024