On se s'ra bien marré quand même - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 185 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GRENESIS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Grenesis est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 3413 jours
    - 7087 messages postés

PUBLICITE
On se s'ra bien marré quand même
Publié le 26.09.2014 à 16:46 par Grenesis

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bien le bonjour. Ca faisait un petit moment que j'avais plus écrit de conneries sur mon blog, et pour cause. J'ai plus le temps de faire grand chose avec tout ce qui est en préparation dans ma vie de déglingo, de délinquant, de jet setteur … je dérape. Bref, je travail et j'mets un max de côté pour un trip de quelques mois à l'étranger (en Thaïlande pour les plus curieux, et non c'est pas pour la chaire pas chère ou les filles avec des zizis, mais pour quelque chose de plus intéressant à mon goût, la plongée (et le Muay Thai dans un second temps)). Du coup, vous l'aurez compris, je vais quitter XG quelques temps. Etant rédacteur sur le site, j'ai préféré prendre les devants, et annoncer la couleur à Onizukadante qui s'en doutait déjà. Je ne suis donc plus rédacteur pour le site aujourd'hui, bien que je sois toujours en contact avec l'équipe et qu'on continue de débattre sur les jeux vidéo quotidiennement.

Vous avez pu le constater, j'ai pas franchi le cap pour la new-gen, comme beaucoup. C'est un choix volontaire, non pas que je n'arrive plus à suivre, mais plutôt que j'ai de plus en plus de mal avec les jeux récents. Au niveau du marketing, le monde du jeu vidéo a connu un bon monumental ces dernières années, le média le plus rentables mondialement est devenu une machine à fric extraordinaire. Résultat, on se retrouve innondés de pulicités les plus fantasques les unes que les autres, avec des promesses par brouettes et de la poudre aux yeux, pour finir par tomber sur un jeu médiocre. Pour ne citer qu'eux, on a eu récemment les magnifiques croquages de trottoir de Watch Dogs ou encore Destiny. Promesses non tenues, qui n'en font pas des jeux merdiques, mais des jeux loins des attentes. Et c'est de plus en plus fréquent, de plus en plus plombant. J'arrive plus (ou rarement) à trouver cette flamme pour le jeu des grands moments. A l'époque, on avait droit à une perle tous les mois. Je pense notamment à des jeux comme Prey, Clive Barker's Jericho, Bioshock, Dante's Inferno, F.E.A.R, Mass Effect, Dead Space, The Darkness, Condemned, Battlefield Bad Company, Mirror's Edge, Modern Warfare et j'en passe. Et même les titres qui avaient des défauts apparents, avaient ce petit truc qu'on retrouve de moins en moins aujourd'hui, comme Timeshift, Army of Two, Dark Sector et tant d'autres.

Bien sûr, il y a les exceptions, on trouve des perles même aujourd'hui, c'est clair, avec récemment Brothers par exemple qui m'a incroyablement ému. Mais je n'arrive plus à rentrer dans un jeu comme je le faisais. J'ai bien entendu quelques titres qui m'ont scotchés, même si la presse ne les a pas ensensés, les goûts et les couleurs vous m'direz. Bref, je suis beaucoup moins enclin à allumer ma xbox, à investir dans des jeux, à m'éclater pad en main quoi. Steam et ses conneries de jeux pas chers a contribué aussi, on consomme les titres comme des goûters là dessus, sans avoir le temps d'en installer le quart. Puis faut dire ce qui est, t'as d'autres préoccupations dans la vie à 22 balais qu'à 17 ans. Bordel qu'elle était bien l'époque du lycée, les parties en ligne jusqu'à 6 heures du matin, les soirées à parler et jouer sans se rendre compte que dehors la vie continuait. “ Mais t'as pas court demain ? Bein si pourquoi ? L'est 5 heures du mat' mon pote. Bouarf, j'serai encore en retard. “

Puis faut dire que sur XG, on a connu de sacrés moments aussi. J'en suis à 2045 jours sur ce foutu site, que diantre, 5 années c'est long ! Près de 16500 messages pour moi, une vraie pipelette. On a beau s'en foutre plein la gueule, on en a même passé des bons moments. Et avec du recul, j'me dit qu'on a été dans l'ensemble bien con de s'en foutre plein la gueule. Les débats qui montent d'un cran , les échanges plus musclés, les propos qui dérappent, pour finalement se dire qu'on est d'accord ou pas d'accord. Le forum et le mur en a vu passé des zozos, avec des apparitions, et malheureusement des dispartions. Des allers et venus, des come backs, des adieux. Bref, on en a vu du beau monde.
J'suis carrément nostalgique de l'époque des tournois XG, l'époque où on savait plus comment s'organiser le soir parce que les groupes étaient (et sont toujours) limités à 8 personnes. L'époque où on se réunnissait autour d'un même jeu à faire en coop ou en multi à se marrer comme des baleines jusqu'à pas d'heure. Il m'est même arrivé de faire des jeux solos en multijoueur avec un pote d'XG, à savoir qu'on avançait plus ou moins au même rythme “ t'en es où ? Bah là j'me fais l'boss et toi? Haha j'l'ai explosé y a vingt minutes boloss ! ATTENDS MOI ENCULE !!! ”
Bref, XG ça a été une belle aventure, j'ai croisé tout un tas de personne, j'en ai rencontré quelques uns IRL, avec un FJV catastrophique qui nous aura permis de nous éclater quand même ensemble, un PGW un poil plus réussi, mais tout aussi convivial, et même des séjours chez quelques-uns.

Bref, tout ça pour vous dire que j'vais tranquillement commencer à faire mes valises, et à aller voir si l'herbe pousse plus verte ailleurs. J'ai beaucoup appris sur ce site, que ce soit sur le jeu vidéo en premier lieu, mais aussi en terme de relations, d'amitié et de tout un tas d'autre chose. Et pour ça je vous dit merci. Merci à tous, à ceux avec qui ça a été un bonheur tout du long, et aussi à ceux avec qui il y a eu des accrochages, on est tous cachés derrière des pseudos, mais au final on s'est crée un petit lien faut dire. Bref, j'vais lacher le micro et me faire un petit truc à bouffer, ça donne faim de l'ouvrir aussi longtemps. J'pense pas que ce soit un adieu, mais y'a un p'tit billet à faire quand même. Dépot de bilan pour moi, j'vous fait des bisous sur les fesses, et j'vous dit à la prochaine les lascars.



VOS REACTIONS
Posté le 26-09-14 @ 19:40


Gamertag :
Derkaone
Bah ça fait tout drôle...c'est l'année des départs sur XG, même des "demi départs" ou "départs partiel avec conditions" (C'est mon cas ...j'essaye de tailler...mais j'y arrive pas. )

Comme tu le dit on s'est bien marrer sur XG, qu'on partage ou pas les mêmes sentiments, opinions, ect, ect...oui, on s'est bien marrer...Est-ce que la fête est finie ?

Oui, peut-être, en ce qui concerne les jeux vidéos c'est même sur...sur beaucoup de points en tout cas.

ça m'a fait quelque chose quand tu a évoqué "ces petits jeux pas incroyables et sans prétention" qui sortaient au moins 1 ou 2 fois par mois dans la foule d'enculeries sur-budgeté qu'on nomme "AAA"...oui avant on jouait d'une certaine manière, on savait apprécier le bon et aussi le moins bon, les jeux sans prétentions, sans bullshit commercial, sans campagne publicitaire mensongère a 100 millions d'euros, qui avant même d’être en rayon n'essayaient pas de nous enculer profond...

Timeshift par exemple, c'est pas une tuerie, loin de là et pourtant j'ai plié le titre sur PC 2 fois parce que Panzer me l'avait conseillé à l'époque.
Moi j'ai retrouver la flamme des jeux vdéos en lourdant mes consoles de mon salon, depuis ça va mieux, je joue uniquement sur PC....dailleurs c'est sur cette plateforme que je suis devenu un inconditionnel du rétro-gaming.

J’espère que ton trip thaïlandais t'apportera ce que tu y recherchais, je te fais une grosse bise et te dit a très, très bientôt mon ami...
Posté le 27-09-14 @ 12:59


Gamertag :
NeoShyro
Ton bonnet peruvien et tes 5 branches vont nous manqué.
Posté le 27-09-14 @ 13:49

A bientôt, profite bien
Posté le 28-09-14 @ 20:14


Gamertag :
KILLER PIPO
Et l'autre qui quitte le navire comme un rat schizophrène ne sachant pas nagé sans bouteille !

c'est dingue mais je me suis complètement retrouvé dans ton post. Ce sentiment sur les jeux actuel fini à la truelle mais avec un bel emballage, ce trop plein de titre sur steam qui te donne envie de vomir en voyant tout ce que tu dois finir, ce manque de temps (ça s'appellerait "grandir" cette connerie) et pour toi comme pour moi, ce besoin de voyager qui n'est pas vraiment compatible avec notre passion.
Mais si tu veux que je te dise mon copain, c'est que mine de rien j'ai réussi à caser un peu de ma passion pour les jeux avec celle pour les voyages, je trimbale juste mon pc gamer portable avec moi et de temps en temps je fais péter une partie et ça fait du bien ce petit break ;) et ne t'inquiète pas, internet est partout autour du monde, donc ne nous sort pas cette excuse si jamais on ne revoit plus ton avatar traîner dans le coin

a+ sur Phi Phi et j'espère que cette fois on ce démerdera pour y aller en même temps
Posté le 29-09-14 @ 17:14


Gamertag :
GreNeSis
Mouarf, c'est pas un adieu, dans le sens où j'ai toujours internet. je continue à jouer de temps en temps et j'aime ça, mais bordel, j'arrive plus à être le type passionné qui te finissais un jeu en une soirée parce que j'arrivais plus à décrocher, et j'pense ne pas être le seul.

Bref, je quitte XG dans un sens, mais je reste dans le coin, à l'affût tout de même.
Des bisous les amis.
Posté le 08-10-14 @ 20:10


Gamertag :
PixFabuuza
Et merde mon statut t'as plus atteint que ce que je ne pensais..!

Ton passage sur les parties en lignes qu'on se tapaient, j'avais quasiment oublié c'est triste.. Je m'en souviens fallait être au taquet au moment ou y avait un tournoi gear of war^^ Tout le monde se précipitaient, c'est vrai que c'était énorme..

Perso je perds pas espoir et j'espère qu'on pourra un jour délirer à nouveau comme à ce temps là !

En tout cas bonne chance à toi grand fou et oublie la photo dédicacé !





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018