L'univers Afro Samurai - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GRENESIS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Grenesis est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 4195 jours
    - 7122 messages postés

PUBLICITE
L'univers Afro Samurai
Publié le 13.12.2010 à 19:13 par Grenesis

Hier soir, alors que je m'emmerdais royal, j'me suis mis à chercher un film à me faire.
Puis je tombe sur Afro Samurai : Resurrection.
Un soupçon de curiosité me frole alors l'échine et je me décide donc à passer au visionage.
Tout de suite on est plongé dans un univers assez sombre, pas très compréhensible au départ.
On reconnais Afro sur un pont, marchand d'un pas assuré, quand 2 types commencent alors à l'attaquer pretextant qu'ils veulent lui prendre le bandeau de numéro 2 qu'il a sur le front.
D'une vitesse ahurissante, il découpe les deux fanfarons.
Et là, Wouaw, déjà d'une part notre découpeur black à la classe, puis surtout la bande son derrière :O j'suis resté scotché.
Un bon rap old school dans un film (animé) de samourai, j'suis resté con (mais on y reviendra plus tard).

____________________________________________________




____________________________________________________





Bref continuons un peu l'entré en matière de cette histoire.
Un mec avec une tête d'ourson géante conduis sous la pluie sa bécane et très vite on se rend compte qu'il se dirige vers la demeure d'afro.
Ce dernier, éclairé à la seule lueur d'une bougie semble en perdition, visage creusé, barbe est cheveux non soignés, notre héros ne fait vraiment pas bonne mine, il semble terré dans son trou, où il sculte de petites figurines en bois.
Lorsque l'Ourson arrive avec fracas dans la petite cabane d'Afro, il arrive avec facilité à le capturer et le traine dehors par les cheveux (Woua violent le petit ourson en moto ) jusqu'à une charmante demoiselle qui le savate sans vergogne au sol.
Toujours pas très explicite, on tarde à comprendre l'intérêt d'une telle mise en scène, patience bande de sacripans, ça arrive .
Elle lui dit donc d'aller chercher le bandeau de numéro 2 (mais il l'avait pourtant précedemment O_o, c'est à n'y plus rien comprendre), car elle est en possession du bandeau de numéro 1 (j'expliquerais plus bas le principe de ces 2 bandeaux).
Et pire encore, l'Ourson déterre un morceau du cadavre du père d'afro et ils lui expliquent donc, qu'ils vont ramener son défunt géniteur à la vie, pour ensuite le torturer (j'adore ).
Voici donc, le lancement tonitruant de ce film Afro Samurai : Resurrection

____________________________________________________




____________________________________________________


Ca envoi grave du boudin ce truc là, donc vous l'aurez compris, Afro se décide de partir à la recherche du bandeau du numéro 2 afin de pouvoir retrouver son père.
Alors me direz vous : " C'est quoi ces putains de bandeaux ? "
Oui les enfants, et bien cees bandeaux sont essentiels dans l'univers d'Afro Samurai.
Le numéro 1 étant le bandeau ultime, car celui qui le porte, est considéré comme étant l'égal de dieu, l'homme le plus puissant de tous.
Et d'ailleurs, c'était le père d'Afro qui l'était jusqu'à un certain moment (Car ce film se situe après 6 OAV qui retrassent l'histoire d'Afro, à voir également parce que c'est du lourd Roger !).
Et donc, le possesseur du bandeau numéro 1 ne peut être affronté, par personne, personne, sauf celui qui détiens le bandeau numéro 2.
Cependant il y'a un énorme problème pour celui qui possède le numéro 2, car celui ci peut être défié par tous, il n'a donc aucun répit, c'est tuer, où être tuer.

____________________________________________________




____________________________________________________


On est donc dans un univers très sombre, sanglant et dur. On y découvre un héros charismatique certes, mais tourmenté, et peu loquace, contrairement à son compagnon de route qui l'ouvre à tout bout de champs (un espèce d'afro à cheveux blanc et lunettes de soleil aussi bavard que couard.
Et l'un des points qui m'aura marqué, la bande son du film, un vrai bijou.
Un genre de Rap Old school, idée complètement barré quand on parle d'un manga sur des samurai penserez vous? mais non absolument pas, c'est même ingénieux, et n'allez pas penser que parce que c'est du rap et que vous n'aimez pas ce style de musique cela ne vas pas vous plaire, loin de là, c'est un rap super prenant qui vous plonge parfaitement dans l'univers concerné.

Un petit extrait pour le fun :




Vraiment j'ai été bluffé par cet anime, exceptionnel, tant sur la musique, que sur l'histoire, le héros, et l'aspect sombre de cet univers.
Je compte me faire donc les 6 OAV et peut être venir vous en parler par la suite, mais pour le moment, je me préoccupe de me prendre le jeu, pour pouvoir me plonger encore un peu plus dans cet univers aussi original qu'impressionant.





VOS REACTIONS
Posté le 13-12-10 @ 20:49

Pour moi Afro Samurai c'est juste culte ! Il y a un univers, une ambiance, un style unique et inimitable. Une vraie pépite qui sort des sentiers battus ! non mais serieusement vous avez déjà vu un samurai black avec une coupe afro accompagné d'un ninja bavard fumant des spliffs ? De plus les doubleurs sont de qualité (Samuel L Jackson, Kelly Hu ...) et surtout la bande son de RZA est une tuerie (j'ai les CD à la maison) : du pur hip-hop comme on en fait plus. Bref pour moi un must have.
Posté le 14-12-10 @ 07:23


Gamertag :
Masta Ange
RZA !!!!! si tu as aimé est que tu connaissais pas, va écouter "wu tang clan : enter the wu tang 36 chambers" c'est street a souhait. alala mes 13 ans.
Posté le 14-12-10 @ 10:05


Gamertag :
SeyKeNz
Les 6 OAV fallait les regarder avant resurrection voyons ! sinon ouais Afro samurai ca dépote sévère !
Posté le 14-12-10 @ 12:10


Gamertag :
GreNeSis
Bein en fait j'étais pas au courant, je suis tombé sur résurrection et j'me suis dis Allez cousin fait péter le film ^^
Et Masta, t'inquiètes pas que je connais le Wu Tang x'D
Posté le 14-12-10 @ 19:14


Gamertag :
Masta Ange
Okayyyyyyyyyy
Posté le 14-12-10 @ 21:40


Gamertag :
PainMarchoule
Merci de l'info Gresis ! J'avais regardé les oavs que j'avais trouvé très bon mais je savais pas qu'il y avait une suite. Je me le materai dans la semaine ;D





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020