Kane & Lynch 2, deux hommes qui se cherchent. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 194 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GRENESIS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Grenesis est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 3502 jours
    - 7087 messages postés

PUBLICITE
Kane & Lynch 2, deux hommes qui se cherchent.
Publié le 22.08.2012 à 13:35 par Grenesis

Tout d'abord, je tiens avant de commencer à mettre en garde les âmes sensibles, que ce qui va suivre va être une véritable boucherie. Les parents inconscients qui laissent leurs gosses traîner sur le net sur des sites de testicules ou mâter les rediffusions de TF1 sont priés de venir chercher leur progéniture et de faire leur travail au moins une fois dans leur satanée vie. D'ailleurs, voyez ci-dessous les logos qui présentent les dangers du texte qui va suivre, laissez moi vous dire que ça va être gratiné.



J'ai pas mis le logo drogue parce que j'en ai pas vu dans le jeu, ou bien j'ai pas fait attention mais …
Oh et puis merde, tiens, voilà le logo pour les développeurs qui, au moment de l'élaboration du gameplay et surtout de la maniabilité, devaient forcément être sous l'emprise de substances aussi illicites que les chocapics.

Bref, on va quand même se rendre au cœur du sujet, à savoir, Kane & Lynch 2. Sâchez avant toute chose, que ce billet contiendra des SPOIL, des propos insoutenable, de la mimolette et du canevas.
On vous aura prévenu !

Ah ! Oui, aussi. Ceci est tout sauf un test du jeu.

Bon, allez, c'est parti.

On y va.

Hééééééééééé ! ACTION !

Tout d'abord tu commences l'aventure dans la peau de Lynch, crane dégarnie et cheveux longs sur ce qu'il a pu laisser pousser, bref, le playboy, le vrai. Il a refait sa vie à Shanghai avec une petite Chinoise qu'il a dû trouver sur place au moment des soldes, pas de soucis, la belle vie. Slip noir, débardeur tout crade – on vous l'avez dit qu'il avait la classe le bonhomme – le type se lève pour aller pisser. Il est tout excité le lascar, demain, y'a son poto Kane qui viens le voir.
Bim, un petit tour à l'aéroport, 5 minutes de retrouvailles hors caméra et on est parti pour une nouvelle virée où les 2 compères pourront se retrouver dans de joyeuses fusillades et autres scènes testostéronées. Gros moments biens fendards en perspective. Déjà d'une tu commences par amener furtivement ton pote Kane dans les ruelles sombres et étroites de la ville, peut être pour rattraper ces moments passés à deux par le passé. D'ailleurs il le sent monsieur K, il est pas sûr de lui le type, en plus avec la nouvelle gueule du Lynch, n'importe qui avec 2,3 neurones de dispos commencerait à flipper sa race quelque chose de sévère. Mais il n'en est rien, le fait est qu'il rends visite à un petit gros qui s'amuse comme il le peut avec une jeune demoiselle tenue d'Eve. S'ensuit course poursuite et là le jeu commence réellement. Tout comme le supplice.
Bein ouais, on se dit que ça va être du jeu couillu et explosif (l'un dans l'autre c'est ce qu'on aura par la suite, patience les enfants). Histoire bien mature, système de caméra immersive. Mais alors cette maniabilité … Toucher un ennemi relève totalement du hasard, on veut quelque chose de réaliste certes, mais quand on tire vers une cible, est il normal pour un tueur à gage professionnel de faire des trous dans les mur à plus de 3 mètres de l'objectif ?



Va falloir rendre des comptes les gars, parce que soit c'est le fournisseur d'arme, qui s'est royalement foutu de notre gueule, soit les dévs ont enchaînés les soirées arrosées ! Ou bien, une troisième solution s'offre à nous, et c'est là que ça devient intéressant. Peut être, Lynch rate aussi souvent ses cibles car il est tout simplement concentré sur autre chose ...



Le regard est évocateur, la tenue laisse place au doute.

M'enfin, toujours est il, que malgré ces quelques petits soucis de pratique, la théorie est plutôt sympathique. Oui, sympathique c'est le mot. Car le jeu a le mérite de posséder l'une des scènes les plus tendre et romantique de l'histoire du jeu vidéo, jugez plutôt.
Encerclés par la police, complètements nus et dégoulinants de sang et sueur les deux compères vont proposer un moment d'anthologie.

Ce qui va suivre, est absolument vrai, aussi choquant que ça puisse être.

« Messieurs Kane & Lynch, c'est la police, je me présente, agent FONG, le bâtiment est cerné, veuillez vous rendre. La Chine est un pays en plein essor certes, mais se balader complètement à poil dans nos rues et encore interdit. 
Putain Lynch, j't'avais dit que c'était pas une bonne idée cette soirée sans slip, y'en a qu'on essayés, ils ont eus des problèmes!
On va s'en sortir mon bichon, crois moi. ATTENTION AGENT FONG, Kane et moi somment armés, on a des bites, et on hésitera pas à s'en servir!»
Posez immédiatement vos bites sur la table et sortez les mains en l'air, il ne vous sera fait aucun mal ! J'en donne ma …. »

Bon, les propos ne sont pas exactement ceux cités ci-dessus, mon mandarin étant assez faible. J'ai fait au plus simple. Toujours est il qu'on incarnera nos deux « héros » dans le plus simple appareil vestimentaire pendant un niveau entier, poursuivi par la police de Shanghai et quelques autres homophobes complexés.





Après quelques emplettes, revoilà notre duo, mieux fringué que jamais repartir à l'assaut des quartier. Pas de jugements hâtifs sur les quelques moments d'égarements que viennent de vivre ces deux hommes dans la fleur de l'âge, chacun a le droit de vivre sa propre expérience.

On repart ensuite pour de la castagne, à décimer le peuple de ces ruelles étroites et toujours aussi sombres afin de trouver des réponses. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Et oui, telles sont les questions. Sur le chemin, on percera encore des murs sans le vouloir, on prendra des hommes en otage, toujours en bouclier humain, histoire de rester collé … serré … manifestement, ce chère Lynch a besoin d'affection. Enfance difficile ou manque de succès auprès de la gente féminine ?
Il devient de plus en plus évident que le bonhomme ressent l'étrange besoin de se rapprocher de son prochain. C'est sûrement ce qui pousse Kane à vouloir se barrer au plus vite. Peut on lui en vouloir ?

Le doute persiste, et ne sera peut être jamais dévoilé, mais la question est légitime. Collègues ? Amis ? COUPLE ? ? ? Qui s'ont-ce ces 2 énergumènes que rien ne semble arrêter ? De quelle violence fait usage notre bon vieux Lynch, l'image est elle à double sens ?



Petite balade en hélicoptère plutôt mouvementée, visite guidée du pâté de maison, incursion en chantiers, vous l'aurez compris, le jeu propose des activités diverses et variées. A conseiller aux personnes biens accrochés. De préférence.

" Tempora Mori, Tempora Mundis Recorda. "

" Le roseau pli, mais ne rompt ... qu'en cas de pépin "

à méditer.

VOS REACTIONS
Posté le 22-08-12 @ 20:07

Pouaaa Gren tu ma fais exploser de rire. Ayant fait le jeu tu viens de montrer la vérité sur ces deux types. Et je vais rajouter que sais normale de courir à poil entre amis dans Shanghai, on pourrait appeler sa en quelque sorte des retrouvailles xD
Posté le 22-08-12 @ 21:52


Gamertag :
000000
Jerry !!!!
Posté le 24-08-12 @ 03:31


Gamertag :
XTr3m 4EvEr
Alors la, tu m'as tué mon ptit Gren ! ;)

J'étais dans mon lit et j'ai lu sa... Merci a toi, je vais passer une bonne nuit apres une belle crise de foie..
Posté le 24-08-12 @ 18:03


Gamertag :
KILLER PIPO
Ce jeu ne me tentait absolument pas mais tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche avec ton histoire d'homme en sueur, courant nu dans des ruelles étroite (j'ai bien compris le sens caché des "ruelles étroites" ;)) et je m'en vais de ce pas me procurer un exemplaire a mon sexe sh... micromania préféré
Posté le 24-08-12 @ 18:31


Gamertag :
GreNeSis
D'autant plus que pour 9 € (à Fnacomania) on aurait tort de s'en priver.
Posté le 25-08-12 @ 12:52


Gamertag :
Gancko
Tu es le meilleur.
Je suis plié
Posté le 26-08-12 @ 17:52


Gamertag :
FG VeNoM
Mine de rien, reste un jeu qui, malgrè ses défauts, j'ai su apprécié par son ambiance et ce scénario de deux types qui s'enfoncent toujours + bas.
Posté le 26-08-12 @ 18:03


Gamertag :
GreNeSis
" deux types qui s'enfoncent toujours + bas. "

Mine de rien, j'suis pas l'seul à l'dire
Posté le 26-08-12 @ 18:59


Gamertag :
KILLER PIPO
Faut dire qu'ils cherchent un peu la merde...
Posté le 02-09-12 @ 21:00


Gamertag :
Derkaone
Excellent billet, j'ai adoré de bout en bout...chapeau l'artiste.
En ce qui concerne ce Kane and Lynch 2, faut bien avouer qu'avec le premier on avait des devs et un éditeur conscients qu'ils sortaient une merde numérique, aussi incroyable que ça puisse paraitre (En fait pas tant incroyable que ça, 1 million de quenelles pour le 1er jet était très motivant) ils ont tenu à réitéré cette merde en l'a rendant encore plus cramoisie que la première démoulé.
Depuis le départ Kane et Lynch c'est de la merde de bout en bout.
Merci pour ça mon grenesis.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018