Eternal Sonata - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ELLIONIS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  ellionis est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 4356 jours
    - 1997 messages postés

PUBLICITE
Eternal Sonata
Publié le 03.04.2009 à 17:55 par ellionis

Voila bon alors pour ceux qui ne connaissent pas Eternal Sonata, il s'agit d'un rpg japonais développé par le studio Tri-Crescendo qui nous livre ici une pure merveille vidéo ludique. Il est possible de s'émerveiller de cette aventure en solo ou encore permettre à un ou deux amis d'incarner un des personnages dans les combats qui se dérouleront de la manière suivante : 5 secondes pour chaque membre du groupe (jusqu'à 3 personnages simultanément)pour agir et ainsi de suite. Les combats laissent généralement place à un déluge d'effets visuels particulièrement réussis et certains combats particulièrement les boss donnent un minimum de fil à retordre on ne les bats pas forcément comme ça du premier coup. Les combats resteront dans le jeu le seul moyen d'augmenter les caractéristiques de ces personnages, tous plus attachant les uns que les autres (je pense ici à un certain picolo par exemple). Le character design à la nippone est particulièrement réussi ajouté à cela la possibilité de jouer avec les voies japonaises et on a des personnages vraiment attachant. A noter Atari s'est occupé de la traduction des dialogues et s'en est très bien sorti la traduction est pour ainsi dire parfaite.




Eternal Sonata est un véritablement enchantement et les décors sont tellement détaillés et de si bonnes qualités que la plupart du temps j'en parcours l'univers au pas de manière très lente, il m'est même arrivé par moment de tout simplement resté la immobile devant mon écran à admiré le décor dont le merveilleux est réellement sublimé par une excellente bande sonore qui nous plonge dans l'ambiance féérique de Eternal Sonata.
Venons en au scénario sous ses allures enfantines Eternal Sonata relate en fait une histoire assez mélancolique , métaphore de la vie et de la mort de Chopin (pianiste polonais) l'histoire est bien plus prenante qu'il n'y parait et est très poétique. A noter la présence d'interludes qui permettent de mieux connaitre Chopin , interludes dans lesquels on peut entendre certaines de ses partitions.
C'est donc un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu qui pour moi relève d'un véritable enchantement et je ne puis que vous conseillez de vous laisser entrainer dans cette féérie poétique dont on en ressort bouche bée et émue.


VOS REACTIONS
Posté le 06-02-09 @ 11:14


Gamertag :
minbox82
C'est un des meilleurs RPG jamais crée !! je veux trop la B.O mais impossible à trouver. j'aime trop ce jeu ^^
Posté le 12-02-09 @ 10:25


Gamertag :
Ellionis
Oui actuellement c'est vraiment mon rpg préféré c'est enfin pour l'instant je ne lui trouve pas d'égal . Xiaomin ce jeu est vraiemtn aps cher sur internet ou dans des revendeurs d'occasion. Merci la fnac qui l'a vendu en mass a 10€ il est rester numléro un des vnetes de jeux videio sur fnac.com pendant 2 semaines ou ils ont fait cette promotions de fous .La Bo tu devrait pourvoir la trouver sur le xbox live j'ai le jeu donc je l'ai pas telech mais il me semble l'avoir vue
Posté le 12-02-09 @ 10:36


Gamertag :
oO Magnetik Oo
Je trouve aussi que c'est un excellent jeu, extrêmement bien réalisé; un bémol toutefois, au second tour, on commence à trouver le temps long (les phases de combat sont très répétitives), il y a peu d'ajouts en réalité, à part un certain challenge, le 1er tour étant d'une facilité déconcertante.
Posté le 03-05-09 @ 19:02


Gamertag :
Oniwa94
"C'est un des meilleurs RPG Japonnais jamais crée" Tu n'as pas du jouer a beaucoup de RPG alors car je le trouve répétitif, il n'y a pas de challenge(c'est un jeu que j'ai trouvé très facile personnellement), et il est linéaire et pas très innovant.(Je ne dit rien sur l'histoire car chacun c'est gout) ! Si non c'est un bonne article que tu nous a fait là.
Posté le 10-07-10 @ 15:19

Jadore tout les articles de ton blog!! J'ai acheté FFXIII il y a 2 semaines et franchement j'en ai été tres decu,il n'a pas ce que Eternal Sonata ou Lost Odyssey ont: Un rpg se doit d'etre un reve,on doit s'y sentir bien et adoré affronter les monstres ect.....mais dans FFXIII je ne retrouve pas cette passion





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020