Magalie Vaé se métamorphose. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
CAJP45
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  cajp45 est Offline
  Localisation : France - Centre
  En chiffres :
    - membre depuis 4220 jours
    - 614 messages postés

PUBLICITE
Magalie Vaé se métamorphose.
Publié le 09.03.2014 à 00:18 par cajp45



C'est mon premier article de l'année et au risque d'être la cible de quolibets, je tenais à parler un peu d'une chanteuse que j'aime beaucoup mais qui est pourtant mal aimée, voir régulièrement lynchée par le public: Magalie Vaé.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Magalie est la gagnante de la cinquième édition de la Star Academy en 2005. Selon certains, elle doit en partie sons succès à ses rondeurs qui lui auraient attirées la sympathie du public, mais il faut surtout reconnaitre que bien que jeune, elle était une des seules à pouvoir soutenir des voix puissantes comme celles de Johnny Halliday et de Lara Fabian.



En 2006 elle a sortie son premier album, mais pour tout vous avouer, bien qu'étant fan de la jeune chanteuse je ne l'ai pas du tout aimé. Beaucoup trop lyrique, j'ai trouvé ce premier album décevant, voir, n'ayons pas peur des mots: chiant. Ce n'était pas du tout le genre dans laquelle je l'attendais elle qui avait su enflammer les foules avec des chansons rythmées comme "I am what i am" ou "Rue de la paix", car outre sa voix, la plus grande force de Magalie est son dynamisme. D'ailleurs je ne semble pas être le seule à avoir ressentit cela puisque cet album ne s'est écoulé qu'a 33 000 exemplaires. A titres de comparaisons, plus de 11 millions de téléspectateurs avaient pu assister à sa victoire lors de l'émission musicale de TF1.

Heureusement, 8 ans après nous voici avec son nouvel album "Metamorphose", et autant vous le dire tout de suite il répond exactement à mes attentes. Enfin la jeune chanteuse a réussis à se trouver musicalement. La plus part des chansons sont assez rythmées et nous font ressentir la joie de vivre de cette artiste. Même la plus triste, "Mon ange gardien", est plus chantée avec une douceur touchante qu'avec de la mélancolie.

N'attendez pas des textes profond et philosophiques, le thème globale serait plutôt la vie de tout les jours d'une jeune femme qui nous raconte, furibonde, son ressentit après qu'on lui ait posé un Nième lapin dans "Je te hais", les "joies" de la grossesse dans "La nausée", ou sa recherche de l'homme parfait pour elle dans "l'homme shampoing", sans oublier l'histoire d'une petite polissonne surnommée "la crapouille". Bref une vraie tranche de vie rafraichissante dans la mesure ou tous ces textes sont chantés avec une bonne humeur communicative.



Cette bonne humeur se retrouve même dans "Je vous emm...", une chanson clairement destinée à ses détracteurs, car comme je le disais au début de l'article, Magalie Vaé est la victime d'un véritable lynchage quotidien. Les plus virulents n'hésitant pas à se moquer sans la moindre retenue de ses rondeurs, de la jaquette de son album ou de son clip. Je vous épargne les exemples de moqueries car elles sont majoritairement bas de plafond et insultantes.

Le pire dans tout ça c'est que personne ne remet en cause ses qualités de chanteuse, tout le monde s'accorde pour dire qu'elle a une belle voix, même les pires de ses bourreaux, mais malheureusement, peut de personnes s'intéressent à ses chansons, c'est pourquoi je voulais lui rendre hommage à ma manière, et j'espère avoir donné envie de l'écouter au moins une fois à ceux qui auront lu ces quelques lignes.


VOS REACTIONS
Posté le 09-03-14 @ 01:05


Gamertag :
Bomi62
C est vraiment pas mon truc mais sympas d avoir partager ça avec nous
Posté le 09-03-14 @ 10:03


Gamertag :
cajp45
Haaaa, ça c'est le genre de réactions que j'aime et c'est ce qu'il y a de bien sur ce site, la communauté est ouverte, vous ne vous défoulez pas sur ce que vous n'aimez pas.
Posté le 09-03-14 @ 13:23

Au début quand j'ai vu le theme du blog je me suis dis "ah un mec qui va nous faire une vannes sur les filles rondes" bah meme pas. respect !!!!
Bon j'avoue j'attendais une vannes sur les rondes....
Posté le 09-03-14 @ 14:23


Gamertag :
KILLER PIPO
Je n'aime pas vraiment la musique française (toujours pareil...) mais ton article peut surement en intéresser plus d'un
Posté le 09-03-14 @ 19:12


Gamertag :
nicoboon
Pas mon style de musique mais bel article
Posté le 09-03-14 @ 20:06


Gamertag :
cajp45
Merci à tous.
Posté le 23-03-14 @ 20:07


Gamertag :
GreNeSis
Cajp45 est toujours sérieux dans ses articles de blog qui sont tous écrits et travaillés, mais je dois avouer qu'avec le titre, je m'attendais à une bonne grosse vanne





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020