China Attack!! - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 301 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
JIM4591
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Jim4591 est Offline
  Localisation : France - Centre
  En chiffres :
    - membre depuis 4120 jours
    - 702 messages postés

PUBLICITE
China Attack!!
Publié le 30.08.2010 à 11:33 par Jim4591

eBoX


La Wii, la Xbox360 et la PS3 auront une petite sœur à la fin de l'année puisque l'entreprise chinoise Lenovo (poids lourd dans l'électronique mondial) à décider de lancer sa propre console de jeu baptisée "eBoX".

Disposant de la même puissance qu'une PS3 ou une Xbox 360, elle comprendrait un capteur de mouvement intégré possédant les mêmes capacités que Kinect (même si l'efficacité reste à confirmer). Les chinois ayant l'habitude de copier les produits phares de chaque industrie puis d'en faire un mélange pour donner enfin un objet Made in China, auront surement utilisé les forces de chacune des consoles actuellement sur le marché.

Lenovo, le fabricant de cette nouvelle console, estime que les clients potentiels sont estimés à 120 millions seulement pour le pays de la Chine. Une poule aux œufs d'or qui va enfin être exploité pour le secteur du jeu vidéo. Les chiffres de ventes de la Xbox 360 et de la PS3 combinés sont évalués à environ 80 millions, et la Wii à plus de 45 millions, donc à lui seul le marché chinois représenterait le marché mondial actuel.

Microsoft, Nintendo et Sony ont-ils trouvés un nouveau concurrent sérieux? Il y a une possibilité puisque le marché asiatique pourrait permettre à Lenovo de se lancer dans le secteur d'une manière expéditive et par la suite développer une console pour rivaliser avec le « Big Three » sur la prochaine génération de console.

La réussite de ce produit est à surveillé car en cas de succès, la prochaine génération pourrait comporter une console ou les composants et les brevets seront entièrement « made in china ».
Lenovo annonce déjà que leur nouveau produit pourrait être vendu en occident dans un futur proche. Un pas de plus pour la Chine vers le capitalisme, et ainsi montrer au monde que ses produits électroniques auront leurs places sur les marchés occidentaux.

Une aubaine pour les éditeurs et développeurs de jeux vidéo ? On le sait, beaucoup de jeux n’arrivent pas à combler l’argent dépensé dans leur production (environ 85 %). Un nouvel eldorado ou l’argent déborde des portes monnaies, mais pour cela, il faudrait que le gouvernement chinois autorise les produits occidentaux, une difficulté de taille même si l’évolution de la chine montre un pays plus ouvert sur le monde.




VOS REACTIONS
Posté le 30-08-10 @ 12:08

Ouais bah sans moi, j'achète pas du chinois moi Pas de racisme, juste que leur politique de merde et leur culture m'agace.Puis de toutes façons, on sait ce que ça vaut le made in China...
Posté le 30-08-10 @ 12:40


Gamertag :
The Dark Ezio
Ils font toujours dans l'originalité : " ebox "

Sinon n'oublie pas de mentionner la source quand tu copies colles un article, à moins que tu en sois l'auteur.
Posté le 30-08-10 @ 12:57


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Bof...moi je n'y crois pas.
Posté le 30-08-10 @ 13:10


Gamertag :
Jim4591
Dark: Source des informations = AFP.

Article écrit par moi.

Posté le 30-08-10 @ 14:56


Gamertag :
Gateautigre194
Aucun n'intéret elle ne peut pas rivalisée avec nintendo, sony et microsoft
Posté le 30-08-10 @ 14:58


Gamertag :
Gateautigre194
Aucun n'intéret elle ne peut pas rivalisée avec nintendo, sony et microsoft





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020