Dreamfall: The longest journey (XBOX) - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
THOMYORKERADIO
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  thomyorkeradio est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4155 jours
    - 224 messages postés

PUBLICITE
Dreamfall: The longest journey (XBOX)
Publié le 18.11.2010 à 13:12 par thomyorkeradio

J'ai découvert ce jeu il y a peu de temps et je dois dire que c'est dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour le faire, parce que ça fait au moins 2 ans que je l'ai...

En plus j'ai enchainé ça après avoir fini silent hill homecoming, donc le changement d'ambiance était plus que rafraichissant.

Une histoire très sympa, beaucoup de dialogues (l'impression de choix de dialogue est un peu limitée, c'est pas du mass effect quoi ) choix de langues (VO, VF et autre) pareil pour les sous titres, ça change du jeu où tu peux pas prendre autre chose que la VF (mass effect encore tiens...)
et durée de vie plutôt correcte.
Graphiquement ça a vieilli évidemment, et ce n'était déjà pas une prouesse technologique quand il est sorti (2006) mais j'aime bien et ça a son charme.
Les musiques, doublages et effets sonores sont de bonne qualité.

Le système est le même principe qu'un point & click:
un bouton pour l'observation, un bouton pour parler et agir. un autre bouton sert uniquement lors d'interaction supplémentaires (combinaison d'objet etc.) et le clic sur le stick gauche permet de balayer l'écran en indiquant tous les éléments potentiellement interactifs ou informatifs.

Le jeu n'est pas du tout difficile, de temps en temps quelques mécanismes pour déverrouiller des portes ou cadenas mais rien de bien méchant, et l'ambiance générale rend le jeu agréable a parcourir.

Bref un bon petit jeu rafraichissant, pour qui a envie de faire une pause sympa entre 2 jeux bourrins lol

voici une vidéo d'intro du jeu:




Pour info il s'agit du 2ème épisode, le 1er étant "The longest journey", uniquement dispo sur PC, considéré comme un très bon jeu que je n'ai pas fait
mais que j'ai acheté après avoir fini dreamfall.





VOS REACTIONS
Posté le 18-11-10 @ 15:14

Je te plussoie l'ami ^^ Je l'ai sur PC et j'ai adoré ! Graphiquement c'est super beau pour un jeu de son age, l'héroine est craquante, l'histoire est passionante et l'aventure est bien rythmée. En plus le dépaysement est total. Dommage qu'il n'y ait pas de suite vu la fin ... (comme Shenmue quoi )
Posté le 18-11-10 @ 15:50


Gamertag :
koin koin07
Aç me fait penser à Fahrenheit
il est sorti aussi sur xbox je crois
Posté le 18-11-10 @ 15:59

C'est malin de ta faute je vais me l'acheter
Posté le 19-11-10 @ 11:08


Gamertag :
thomyorkeradio
Lol maintenant il ne vaut plus très cher de toute façon.
effectivement ça demande une suite, plein d'éléments à la fin ne sont pas résolus, il y aura peut être une suite, mais bon on a le temps je pense...
Posté le 19-11-10 @ 13:37


Gamertag :
xx chris360 xx
J'ai grave kiffe le 1 sur pc.....malheureusement j'ai pas pu continue le jeux a cause d'un bug qui fesait planter le jeux !!





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020