Enslaved, la démo qui fout le kiki tout mou... - blog Xbox One

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MENUMAXIBESTOF
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Enslaved, la démo qui fout le kiki tout mou...
Publié le 08.10.2010 à 17:34 par menumaxibestof



J'ai envie de vous raconter ma life...
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Menumaxibestof passe actuellement un période difficile avec sa Xbox 360. En effet, ils ne se parlent plus beaucoup en ce moment... Menumaxibestof ne chuchote plus de mots doux au ventilateur de sa dame blanche, il ne la caresse plus pour éliminer la crasse qui s'installe sur son dos, il ne lui accorde même plus le plaisir du doigtage du bouton POWER... La situation est au plus bas, d'autant que Menumaxibestof ne joue plus en ligne avec ses copains d'Xbox-Gamer. Dernièrement, il a essayé de continuer sa session de Batman : Arkham Asylum en difficulté Hardcordelamorkitu, mais il a vite abandonné quand il s'est retrouvé au niveau de Killer Croc (celui qui lui fait faire pipi dans son pantalon). Et puis voilà qu'un beau jour, Menumaxibestof a allumé sa Xbox 360 chérie. Certes , les mots doux n'étaient pas là, puisque c'est un petit 'Mais putain ! Pourquoi tu te connecte pas au Xbox Live !' (avant que Môssieur ne s'aperçoive qu'il avait débranché l'adaptateur Wi-Fi...) qui a accompagné le démarrage, mais madame 360 a redécouvert le touché sensuel de l'index de son petit Menu' adoré qu'elle aime. Elle a même laché un petit 'Brrrrrinp!' en se mettant en marche, c'est dire ! Mais alors pourquoi ce soudain changement d'attitude ? Et bien parce qu'en se baladant sur le site, Menumaxibestof s'est rappellé que la Démo de Enslaved : Odyssey to the West était dispo sur le Live depuis un pitit moment ! Et c'est ainsi que le Mercredi 6 Octobre 2010 à 17h07 précisément Menumaxibestof a lancé le téléchargement....

18h06... Téléchargement terminé à 34%......

19h04... téléchargement terminé à 68%...... Menumaxibestof, face à la durée déconcertante du téléchargement, a décidé de noyer sa peine dans le sirop de fraise et les chocapics....

20h02... Le téléchargement est terminé ! Un téléchargement de 2 heures et 55 minutes dont Menumaxibestof s'auto-félicite ! Pour la peine, il se sert un nouveau verre de jus d'orange (il avait fini la bouteille de sirop) qu'il avale cul-sec. Oui, oui, cul-sec. Monsieur n'a peur de rien !

Menumaxibestof, un peu secoué par toute la boisson qu'il a ingurgité, décide qu'il fera jou-jouye avec la démo un autre jour....



Chapitre 1 : Prison Break
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Jeudi 7 Octobre 2010.
Menumaxibestof se décide enfin a lancer la démo d'Enslaved. Après la traditionnelle vidéo de présentation en qualité merdique, on arrive dans un joli menu sous forme d'une interface tactile gérée par une jolie minette. Une petite musique d'ambiance fort sympathique accompagne le tout, et laisse présager une OST assez dépaysante... Trois difficultés s'offrent au joueur : Facile, Normale et Difficile. C'est en difficulté Normale que cette démo sera abordée par Menumaxibestof. Un petit temps de chargement, qui permet de prendre un peu connaissance avec les commandes du jeu, et c'est parti mon kiki !

Chapitre 1 : Evasion. Une cinématique se lance et permet de constater une bonne modélisation des visages des personnages, mais l'ensemble semble souffrir d'un aliasing assez prononcé*... Pour résumer la cinématique : on incarne en fait un prisonnier parmis d'autres, retenu dans un immense vaisseau spatial. Mais une jolie gonzesse réussit à s'échapper et vient foutre le bordel en bidouillant dans les postes de commandes du vaisseau. Du coup, c'est le foutoir complet, y a des explosions dans tous les sens, y a du feu et des lumières rouges de partout... Le bordel quoi. Mais grâce à ce basard, notre cher inconnu est libéré ! Mieux que Michael Schophield, on va se casser de cet endroit, et ça sans même se servir des tatouages du bonhomme !

C'est maintenant au joueur de diriger Bobby Le Singe (vu qu'ils veulent pas lui donner de nom, moi je décide de l'appeller comme ça). Premier constat, bien que toujours agréable à l'oeil, le jeu est bel et bien aliasé à mort et la caméra est assez brusque, pas moyen de la faire pivoter doucement... Bobby Le Singe a d'ailleurs un style bien à lui : une tronche de makake (d'où son surnom), les cheveux coiffés avec un pétard, les yeux barbouillés de Ketchup, le torse à l'air, et des mains plus grosses que ses pieds. On aime ou on aime pas... Par contre, la petite gonzesse, on tombe forcément sous le charme de son regard !



Comme dit plus haut, le but est donc de faire évader Bobby du vaisseau. Une tâche pas bien compliquée à mener, puisqu'il s'agit tout le long d'avancer dans un couloir sans fin, et de temps en temps d'appuyer sur A pour passer par-dessus un obstacle ou un trou. Car c'est la dure réalité : ce chapitre est ultra-linéaire. Le joueur n'a aucune liberté d'actions, puisqu'il n'est aucunement possible de prendre un autre chemin que celui défini, ou encore de se suicider en sautant dans le vide. Non, on va là où le jeu le souhaite, et pas ailleurs... Cette linéarité rend du coup la démo très lassante, voire chiante, d'autant plus que la difficulté est n'est jamais présente. A moins d'être manchot, aveugle et manchot, voir aveugle ou manchot, le Challenge est totalement inexistant : les éléments du décor clignotent sans qu'on leur ai rien demandé pour indiquer le chemin à prendre, les ennemis sont achevés en trois malheureux coups de bâton magique... Et la caméra qui vient faire des siennes dans les phases de combats n'arrange pas les choses. On retiendra aussi que Bobby Le Singe arrive à se balader sans soucis sur les ailes d'un vaisseau qui avance à plusieurs centaines de kilomètres... Balèze.

En fin de compte, Bobby arrive à s'échapper avec la damoiselle, s'en suit une petite vidéo et... Et c'est fini. Terminé. Retour au menu. 3 heures de téléchargement pour 30 minables minutes à avancer dans un couloir... On n'a même pas droit aux jolis paysages qui font la force visuelle du jeu dans les vidéos et les images communiquées. C'est vraiment regrettable... Bien entendu, il ne s'agissait là que du premier chapitre du jeu, et on sait que ce n'est en général pas le meilleur, loin de là, mais la déception est tout de même bien présente à la sortie de cette démo.



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Points positifs :
-Joli dans l'ensemble
-Un joli menu
-Le jolie damoiselle rousse
-Le look de Bobby Le Singe pour certains...

Points négatifs :
-... Le look de Bobby pour d'autres
-Aliasé à mort
-Aucune liberté d'action
-Hyper-assisté (élements du décor en surbrillance)
-Phases de combat sans aucun Challenge
-Une caméra trop brusque et pénible dans les combats
-Ennuyant...
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*Pour les igniares :
Aliasing : Effets de crénelage sur un écran dans un jeu 3D. Un jeu anti-aliasé est un jeu dont le rendu à l'écran est lisse sans effet d'escalier sur les contours.
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-Menumaxibestof


VOS REACTIONS
Posté le 08-10-10 @ 17:45


Gamertag :
KILLER PIPO
Haha, j'aime ton humour ^^
(voici le commentaire le plus constructif jamais imaginer par l'homme )
Posté le 08-10-10 @ 18:06


Gamertag :
AMKHZ
Rien que pour le style d'écriture et les rires que cela a provoqué chez moi j'ai envie de commenter cet article ! Beau travail
Posté le 08-10-10 @ 18:34


Gamertag :
Don Pascualino
Bel article ! ;) Et beau résumé de cette démo assez décevante, il faut l'avouer...
Posté le 08-10-10 @ 19:05


Gamertag :
Noerd03
Menu qui résume ce que j'ai pensé de cette démo, GG on croirait que t'es dans ma tête (HOLY SHIT INCEPTION).
C'est joli, la mise en scène est cool (le passage sur l'aile de l'avion par exemple) mais que c'est assisté, bordel que c'est assisté. Y aurait une flèche lumineuse en 50x50 a chaque passage de """"plate forme"""" ce serait la même merde -_-
Posté le 08-10-10 @ 19:49

Noerd, vérifie que t'es bien réveillé !

Sinon, j'adore aussi ton article, bravo !
Posté le 08-10-10 @ 20:07

2 heures et qq de chargement.. Tu as toujours ton modem 56K ? Ah ben c'était bien la peine que tu rallumes ta bobox pour découvrir un jeu aussi peu attractif.
Posté le 09-10-10 @ 08:51


Gamertag :
adidav
C'est clair j'ai pris plaisir a lire ton article,bien continue comme cela.
Posté le 09-10-10 @ 13:22


Gamertag :
TitRoto
Chouette article




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