Pauvre France quand même... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SEVEN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Seven est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4180 jours
    - 245 messages postés

PUBLICITE
Pauvre France quand même...
Publié le 28.11.2011 à 17:56 par Seven

Un ami m'a posté ceci en PPS. Cela s'intitule "Lettre de démission de Sarko".
Pour ma part, la politique, je m'en fout, il n'y a pas un pour rattraper l'autre, on est toujours perdant qui que l'on soutienne...
Mais bon, c'est dommage de lire autant de vérités, on le sait tous, on y peut rien. Je suis aussi d'avis que certaines sont constestables...




"Françaises, Français, mes chers compatriotes,


Lorsque je fais le bilan du temps écoulé, que je passe en revue tous les événements qui se sont produits et les transformations que j'ai tenté d'apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c'est vous qui m'avez élu en mai 2007), je me dis que les Français sont d'éternels insatisfaits et que, quoi qu'on fasse, il y a toujours 50 % de mécontents, le reste n'étant pas plus heureux non plus.

Même si j'ai parfois, comme les autres gouvernements, un peu dérapé j'ai voulu que notre pays entre dans la modernité.

Alors, Carla et moi avons décidé de vous offrir le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos vœux.

Je vous présente ici ma démission de Président de la République Française et ai décidé de partir au bout du monde avec Carla et toute ma petite famille, avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Breitling à 58000 euros, et tout le reste.

Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly-sur-Seine que vous aimeriez bien posséder, et je vais vivre avec l'argent qu'il me rapportera ainsi qu'avec les retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions... Enfin... Tant que les caisses pourront payer.

Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami le Roi du Maroc, et ainsi nous n'aurons plus à subir vos éternelles jérémiades.

Je n'aurai plus à m'occuper de tous ces connards d'étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS ainsi que le ministre de l'éducation, quel qu'il soit.

Je n'aurai plus à serrer la main de tous ces guignols de syndicalistes de merde qui font chier tous les français avec leurs grèves à répétition, malgré leurs seulement 7% de représentativité, malgré les très gras salaires de syndicalistes qu'ils encaissent, et qui croient avoir la solution à tous les problèmes actuels en appliquant à la France les principes qui ont mené l'URSS à sa perte et son peuple à la famine et la misère, ceux-là qui refusent de participer, au nom d'un sectarisme archaïque et d'avantages acquis et pour beaucoup obsolètes, ce qui contribue à appauvrir un peu plus le pays.

Je ne verrai plus les tronches de cake des socialistes toujours prêts à défendre les sans-abris, mais qui eux, les pauvres, habitent Place des Vosges et dans le septième arrondissement, qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d'élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d'ambassadeurs et d'hommes d'États.

Je n'aurai plus à m' emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu'ils réclament des mosquées chez nous, qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l'Islam et d'un prophète, dont Atatürk disait que " l'Islam est la théologie absurde d'un bédouin immoral ".

Fini, de me laisser emmerder par tous ces "penseurs" qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l'immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c'est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s'ils osaient bruler une seule voiture.

Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, dès qu'un "immigré" touche à leur bagnole ou pique le portable de leur fils.

Fini, les grèves de la SNCF et de la RATP , déclenchées par des mecs qui sont chouchoutés comme s'ils fourraient encore du charbon dans des locomotives à vapeur, qui font un caca nerveux dès qu'on leur demande une minute de travail supplémentaire, payée double en plus, mais qui voyagent gratuitement sur toutes les lignes, toute l'année, et même pendant les vacances.

Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l'envers et qui trouvent le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu'aux États-Unis ou qu'en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais (c'est vous qui le dites)

Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir le même, mais qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.

Ras le bol de ces bras cassés de l'équipe de France qui se prennent pour le nombril du monde, qui crachent sur la France en coulisse, et qui ne sont même pas foutus de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu'on leur sert.

Alors je pars et je vous laisse dans la merde que vous avez vous-mêmes créée.

Débrouillez vous avec Aubry (mariée à un Islamiste, ça promet!), avec la CGT , avec le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus de cent millions de morts et qu'on n'ose même pas interdire, avec la Fédération des Parents d'Elèves qui s'intéresse plus à défendre l'idéologie gauchiste, les enseignants, que leurs propres enfants, avec le nucléaire qui pourtant nous sauve un peu de la panade, avec les heures sup. que vous avez volées parce que pendant les heures payées vous avez tiré au flanc, avec le chômage qui incite à tout, sauf à retrouver du travail, avec la retraite à 55 ans, avec le sida, EDF GDF, le Dalaï-lama, BHL et Fabius, et tant pis pour Canteloup et Ruquier.

Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n'est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique. Vous qui avez voulu être plus malins que les autres, qui avez cru que vous alliez pouvoir placer votre argent mieux que votre voisin de palier, et qui, aujourd'hui demandez à l'Etat de prendre en charge vos pertes en les déduisant de vos impôts. Quand est ce que vous comprendrez que l'Etat, ce n'est pas votre maman ?

Demandez aux socialistes, demandez à Ségolène Royal, Madame «je-sais-tout-sur-tout-et-vous-offrirai-la-belle-vie-si-vous-votez-pour-moi» et son «Désir d'Avenir», définitivement embourbé dans un passé sans espoir. Qui, en passant, touche un tas d'allocations familiales malgré ses énormes revenus et confie l'éducation de ses enfants à une nounou que vous payez avec vos impôts.

Réclamez lui, au maire de Paris dit "Bertrand l'embrayage" (embrayage = pédale de gauche), qu'il libère la profession de chauffeur de taxis afin que l'on puisse enfin trouver des taxis à tous les coins de rue, à toute heure du jour et de la nuit, et pour cinq euros la course, comme à New York ou à Berlin, puisqu'il a rendu les routes impraticables.

Demandez qu'il supprime cette escroquerie obligatoire qu'est le service à 15% dans les cafés et les restaurants, quand on vous sert avec la soupe à la grimace.

Demandez-leur de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n'avez pas encore compris que les trente cinq heures vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s'en frottent encore les mains.

Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays, demandez leur de combler vos fins de mois difficiles, et de vous payer vos prochaines vacances à Mayotte (tiens ! je les avais oubliés les assistés des DOM-TOM).

Demandez-leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres - que vous êtes forcément - alors que vous voudriez bien devenir riches. Du jamais vu même après 1789 et même en coupant la tête de Louis XVI

Et quand les riches seront pauvres et qu'ils ne vous donneront plus de travail, que votre futur super idéal gouvernement ne saura plus à qui prendre l'argent, moi je serai LOIN et HEUREUX, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.

Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves pour la retraite, à vos fantasmes d'enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule). Je vous souhaite l'avenir de merde que vous avez bien cherché, et que vous êtes en train d'atteindre.

Carla et moi vous em...brassons."




VOS REACTIONS
Posté le 28-11-11 @ 19:19


Gamertag :
000000
Facho,homophobe et j'en passe,ce torchon me fait dégueuler!!!!
edit: aucune verité dedans!!!!!!
Posté le 28-11-11 @ 19:49


Gamertag :
KILLER PIPO
Changeons de pays, vite !!...
Posté le 28-11-11 @ 19:54


Gamertag :
wills666
J'ai lu et j'ai envie de me torcher avec mon écran...
Posté le 28-11-11 @ 20:42


Gamertag :
Regisrobert064
Ton pote est dans les jeunesses ud front populaire ? Ca ressemble un peu à la campagne de propa*oups* d'affichage minable du front national avec ce slogan bien raciste "choisis ta France" d'un coté bien sur les cités,le mal,de l'autre deux petits blancs dans un village francais,et ca se dit moderne ce parti ? Bordel de merde....
Posté le 28-11-11 @ 22:27


Gamertag :
Derkaone
De la connerie dégoulinante de fachisme et pro-anti-musulman..
je crache autant sur Sarko que sur le demi-mongolien qui a torché cette daube..
Déja qu'il se réveille, ce sont les banques et les multinationales qui dirigent le monde depuis Napoléon, quand il aura compris ça il comprendra tout un autre chose qui le sortiront de sa léthargie..
Le petit nain a talonnettes qui pressurise les pauvres pour engraisser les riches, qui flingue tout ce qui est public ou social dans notre pays risque de repasser en 2012..
Ce ne sont pas les étrangers, les musulmans ou les clandestins qui foutent en l'air la France, ce sont les politiques menés depuis 20 ans par les escrocs qu'on mets au pouvoir, les banques, la spéculation et les multinationales...
Nos gouvernants ont vendu le cul de la France pour le montant d'un cornet de frites.
En 2/3 décennies la France s"est payer une dette de 1000 milliards d'euros...Sarko l'a doubler en 4 année de pouvoir (+ 923 milliards d'euros)
Ah oui Seven, tu dira à ton pote que c'est un sale con attardé..
Posté le 28-11-11 @ 22:56

Ce ... "texte" est un ramassis de conneries mélangées à des clichés racistes dignes de la qualité de réflexion d'un bas du front consanguin terminé à la pisse.

"Ce ne sont pas les étrangers, les musulmans ou les clandestins qui foutent en l'air la France, ce sont les politiques menés depuis 20 ans par les escrocs qu'on mets au pouvoir, les banques, la spéculation et les multinationales...
Nos gouvernants ont vendu le cul de la France pour le montant d'un cornet de frites.
En 2/3 décennies la France s"est payer une dette de 1000 milliards d'euros...Sarko l'a doubler en 4 année de pouvoir (+ 923 milliards d'euros)"
Je pense que tout est dis, merci Derka.
Posté le 28-11-11 @ 23:20


Gamertag :
popachewbi
Ravis que cette missive ne fasse pas l'unanimité !
La non information peu conduire vers des conneries de ce type...
Posté le 28-11-11 @ 23:30


Gamertag :
popachewbi
"le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus de cent millions de morts et qu'on n'ose même pas interdire"
nan, franchement c'est très fort, être assez con pour croire que le PC d'aujourd'hui est le même que celui de l'URSS, pendant qu'ils y sont, faudra interdire le PS car il est sans doute issu du National Socialisme....
Posté le 29-11-11 @ 12:11


Gamertag :
Derkaone
Des qu'on regarde la politique mené par les élites on comprends mieux pourquoi on est dans la daube
Exemple tout con ; aux states, quelques jours après la passation entre bush et obama, après le passage de la crise, faillite organisé des banques,Obama qui sait qu'il a quasi 50 millions de gens qui sont SDF, jetés de leur maison par les banques qui leur ont refilés des edge found ou actif pourris, renfloue les banques et file 23 milliards de dollars a Israel pour, je cite, "lutter contre le terrorisme"...(sic)
23 milliards qui ma foi, aurait pu servir autre part.
Sarkosy, qui se présente comme le monsieur "anti-crise-mon-cul-sur-la-commode" lui, baisse les impôts sur les sociétés (Il est patron d'un bureau d'avocats), baisse l’impôt sur les grosses fortunes, créer le "bouclier fiscal", s'augmente de 170%, ne touche pas au "paradis fiscaux" et pour colmater, truque les chiffres du chômage, de la délinquance, et, soit-disant, pour faire des "économies", vire des dizaines de milliers de fonctionnaires et profs, laisse les prix des matières première s'envoler, parle du déficit de la sécu (presque 30 milliards) et ne fait qu'une chose ; renflouer les banques et soutient un système qui depuis 40 ans nous l'a mets bien profond.
Le mec détruit tout ce qui est social dans le pays, laisse crever notre sécu, augmente l'age de la retraite et se vante a l'étranger de notre système de santé..
Au dernier G20, le responsable chinois a prit une chambre a 10.000 euros, Gordon brown (Angleterre) une a 5000) et notre nain a talonnettes est le seul chef d'état a s’être payer, à nos frais, la suite royale a 37.000 euros (4 années de smic)..

Quoi qu'il arrive, quel que soit le parti en place, ça ne changera absolument rien, on est dans une merde impénétrable, dans un système à la con et ça ne peut déboucher que sur une seule chose ; encore plus de précarité, encore plus de chômage, ect, ect..
Les mecs ne régleront pas le problème car c'est eux le problème.

Aux prochaines élections, le discours qui fera mouche, ce sera surtout celui qui tapera le plus fort sur les "clandestins", les musulmans, et les travailleurs étrangers.

ça sera a celui qui promettra le + de "reconduite a la frontière"..et non pas celui qui promettra la régulation, la nationalisation, l'emploi, l'avenir pour les jeunes, ect, ect..
En France, depuis que l'UMP est au pouvoir, c'est ce discours démagogique, raciste, insultant qui marche..

Dans toute l'Europe on réussi, doucement mais surement, à faire rentrer dans l'esprit des plus cons que le chômage, l'aide social, la délinquance, la précarité et tout les maux possible et imaginable sont du a "l’étranger"..et ça marche du tonnerre.
ça me rappelle une époque, pas si lointaine, et certains discours des pires fléau de notre histoire.."ils" ont déjà fait le coup, il le referont..
Posté le 29-11-11 @ 15:22


Gamertag :
Burning Seven
"Quoi qu'il arrive, quel que soit le parti en place, ça ne changera absolument rien, on est dans une merde impénétrable, dans un système à la con et ça ne peut déboucher que sur une seule chose ; encore plus de précarité, encore plus de chômage, ect, ect..
Les mecs ne régleront pas le problème car c'est eux le problème."

Je suis entierement d'accord. Mais comment faire à part de remettre la machine à zero et de recommencer? Si un miracle devait arriver, il faudrait qu'il se situe ici.
Mais mis à part le bordel politique, les banques, ect... il faut aussi penser aux nombreux abus commis par la population elle meme, car nos fameux avantages sociaux n'arrangent pas les choses malheureusement. Ils sont censé nous aider nous sortir d'une impassse, d'autres se font des thunes dessus.
Ce sont la generation des années 80-90 qui en ont bien profité et on en paye les frais aujourd'hui mais ca continue.
Combien ont pris des "vacances maladie" au frais de la Secu? De meme des personnes qui percoivent des pensions par mois pour un petit bobo? ( je ne parle pas bien sur des cas graves)
Combien preferent etre au RSA - RMI, faire du black à coté? J'en connais pas mal qui le font et ils gagnent plus que moi...
Combien veulent bien travailler pour un salaire bien defini et le reste au black pour justement continuer à percevoir les aides sociales?
Le probleme vient bien sur du gouvernement mais aussi de nous. Moins d'abus serait positif. Mais il faudrait que nos cheres tetes pensantes fassent de meme et c'est pas gagné...
Mais quand tu y reflechis un peu et que tu appartiens à la fameuse classe moyenne, un salaire de 1500 - 2000 € c'est juste aujourd'hui, c'est elle qui casque le plus. Et qui n'a pas d'aides sociales ou tres peu. Quand tu as fini de tout payer que te reste-il? Pas beaucoup... Et ca t'oblige à frauder pour t'en sortir. Et on se retrouve à la case depart. Dur dur........ c'est un beau foutoir tout ca.
Posté le 29-11-11 @ 16:21

Oui il y a des abus mais de là à pondre ce genre de texte faux et xénophobe ...
Moi j'ai connu le chômage et j'étais bien content d'avoir droit à des alloc' alors quand ça parle de les supprimer/modifier etc moi je pense au mec de 20 et quelques piges qui va se retrouver sans boulot et qu'on va emmerder à mort pour lui filer 400 euros ...
Elle a bon dos la fraude ! Le gouvernement recolterait 100 fois plus d'argent en s'occupant des niches fiscales et en arrêtant de faire des cadeaux aux trés grosses fortunes ... mais non, il vaut mieux se rabattre sur le cliché du chômeur branleur qui ne veut pas bosser ou jouer sur la corde raciste avec du "les étrangers viennent juste toucher les allocations et ne glandent rien". La politique me répugne de plus en plus.
Posté le 29-11-11 @ 16:35


Gamertag :
Burning Seven
Je suis d'accord. Et pareil pour moi. J'ai ete chomeur, des amis ont ete chomeur, merci aux aides mais il faut faire attention, à force de tirer sur la corde elle se casse. Regarde avec la Secu, on les paye les medocs, et se soigner revient les yeux de la tete aujourd'hui. Avant beaucoup moins.
Recement, j'ai ete choqué avec mon assurance vie. D'ailleurs c'est devenu la cible de l'Etat... J'ai ete dans la merde, m'a fallu en retirer malheureusement. Resultat: on m'a amputé de mon retrait 5% pour des cotisations sociales. Je reve ! C'est du vol pur et simple, on s'attaque vraiment à tout! Et c'est normal... Des vaches à lait? meuuh non...
Posté le 29-11-11 @ 16:48

De toute façon comme l'a dit Derka, nous sommes tellement dans la merde qu'à part se noyer dedans je vois mal ce que l'on peut faire ...
Les dépenses de l'état et la dette de la France explosent, le système européen commence à dangeureusement s'effriter. Les caisses sont vides alors on fait payer les médocs, on met des radars automatiques, on abuse de la fourrière dans les grande ville, on gruge sur les allocations ... bref on tabasse Monsieur tout le monde pour lui voler son argent et à côté de ça t'as des ministres qui s'augmentent niveau salaire, des vieux députés qui vont se manger des retraites à 6 ou 8000 euros par mois, des grosses fortunes qui payent moins d'impots ... la justice sociale française ou l'art des 2 vitesses.
Quand en plus on commence à attendre parler d'une futur crise de l'immobilier possible en Chine (la nouvelle banque du monde) ... Nous allons galérer mais ce qui me fait peur c'est de penser à nos enfants ... qu'allons-nous leur laisser ? A part un système en ruine et des caisses vides
Posté le 29-11-11 @ 16:54


Gamertag :
Burning Seven
Tout a fait. Et ca fait peur. Ce que tu viens de dire me fait penser à 1789. Il faudrait que des tetes tombent. Mais le peuple francais n'ai plus le peuple francais de 1789. Il n'a plus les "cojones" mais pourtant, il en possede les meme similitudes. Mais corrompu par notre belle societé de consommation.
Posté le 01-12-11 @ 00:33


Gamertag :
jehity
La crise n est pas un fait nouveau et à Tjrs existe...déjà à l époque de nos grand parent la merde existait déjà que ce soit avant ou après les guerres...regardez dans les archives les vieux journaux télévisés et comparez...c est la même chose,les même problème seul les noms changent...
Sauf qu avant on ete pas aussi assisté qu aujourd' hui,on bougeait son cul pour s en sortir,on se valorisant pas à l extrême comme aujouhui...
Le chômage c est bien?quelle connerie car pour une minorité de chercheur d emplois ça nourrit une majorité de feignant qui profitent grassement d un système en ruine...
Le droit de grève?ça aussi c'est une idiotie sans nom qui profite aussi à ceux qui veulent gagner un max en faisant peu...

Du travail il y en a mais l envie de travailler bien moins...

Le texte exagere un peu mais il dit pas que des conneries...

Et seven à l époque on avait un monarche facile de couper une tête mais la c est carrément une hydre et à chaque fois que t en coupe 1 une autre repousse...
Il faudrait tout changer notre système est au bord du cataclysme mais chacun continue de tiré les morceaux de ce qui reste de couverture
"l homme est un loup pour l homme"
Posté le 01-12-11 @ 01:18

"Le droit de grève?ça aussi c'est une idiotie sans nom qui profite aussi à ceux qui veulent gagner un max en faisant peu..."
J'ai rarement lu des conneries pareilles ... sans le droit de grève, nous n'aurions pas la moitié des acquis sociaux d'aujourd'hui. Le coup du "le travail, il y en a. Les chomeurs sont des assistés" me file juste la gerbe. Non, du travail il n'y en a pas partout je peux te l'assurer.
Posté le 01-12-11 @ 10:31


Gamertag :
jehity
Dam j ai bien precise pour le chomage que ca profite a une majorite de feignant pas tous...

le droit de greve c etait bien au debut mais comme pour tout notre peuple a abuse et abuse de ce qui etait au depart une breche qui permettait d avoir des droits sociaux...

tu trouves normal que chaque annee a la meme periode c est tjrs les meme qui font greve?prof,service publique,cammionneur voir medecin?...a parce que les autres corps de metier ne peuvent pas la faire?...et le pire c est que ceux usuellement qui la font ne sont vraiment pas des metiers a plaindre,le comble!!

et oui dam du boulot il y en a partout que tu me montres une ville qui n en propose pas,le pole emploi en regorge partout...le souci comme je dis c est qu on "se croit trop etre" au lieu "d etre" moi je suis pharmacien et si demain j ai plus de boulot je travaillerai n importe ou meme vigil ou technicien de surface je m en fou tant que je travaille...merde je suis pas un genie j ai travaille a 16 ans jamais vu une seule fois le pole emploi car je ne souhaite aucun assistanat...avant on faisait comment?

et puis dans mon boulot je peux en raconter un wagon sur les abus et si ya bien un metier qui en prend plein la gueule depuis quelques annee c est bien le miens...tu vois les pharmacies faire greve?non...
et je prie pour que l edf ne fasse aussi jamais greve vu la facilite de la faire car la ca serait vraiment la merde,a croire qu ils sont soit super bien paye
Posté le 01-12-11 @ 10:59


Gamertag :
popachewbi
Quel courage ces pharmaciens.....
Evidemment, ce sont toujours les autres les feignant, les prof qui nous font chier, la sncf qui nous pourris la vie, bref le secteur publique, et pis quand c'est pas dans le publique, ce sont les jeunes, les vieux et les pauvres.....
Nan franchement demande toi pourquoi, je veux bien qu'il y'ai de l'abus mais, un certain nombre de profs poussent des coups de gueule contre l'éducation en général et ce qu'on apprend aux générations futures et pas que pour leur poire, on supprime des tonnes de postes, on augmente le nombre d'élève par classe et ensuite, qui va venir se plaindre sur la qualité d'enseignement ?
Tous ces "rêveur" du bon vieux temps me font gerber, "avant on faisait comment ?" avant on vivait pour le travail... d'ailleurs de plus en plus on y retourne.
Tu va peut-être te dire que je suis un fainéant mais si je me retrouve à pôle emploi, je n'accepterais pas le premier travail qui passe, je cherche avant tout quelque chose qui va me convenir, je n'ai pas envie par exemple de faire 45 bornes tous les jours pour aller faire du "phoning" alors que j'ai une formation d'ébéniste, quitte à "profiter" du système un mois de plus...
Posté le 01-12-11 @ 13:26


Gamertag :
jehity
Mais c est ca qui nous différencie de nos ainés...a l epoque on cherchait a travailler maintenant on recherche "un" travail...
mais ca je le vois avec les apprentis qui sont jeunes et qui deja ne veulent pas faire ceci ou cela,des choses basiques,limite ce sont eux les patrons!!...aberrant mais tellement vrai
faut ce dire que l on reste trop privilégié,en asie ya pas de 35h et en moyenne il gagne a l année ce qu on gagne en 1 mois...
qu il ait des greves logique ok mais pas systematique...et en parlant de l education je vois que dans certaines regions on se plaint des qu il y a plus de 25 eleves ou moins dans une classe,greve...moi j ai passé toute ma jeunesse dans des classes a plus de 35 ca m a rendu plus bete?non...juste que les profs veulent encore moins travailler,ils ne veulent plus etre un des educateurs de la vie...apres je plussois qu il y a des classes plus difficiles que d autre je concois mais elles ne le sont pas toutes...

menfin il y a tellement de chose a changer,d abus etc...que trouver une solution tient de l utopie...
Posté le 01-12-11 @ 15:14

Jehity ou le modèle de pensée UMP ...
Faut arrêter sérieux. Le cliché du 80% de chômeur malhonnête poussé par la droite en ce moment même c'est juste une symphonie mais jouée au pipeau ! C'est facile de l'ouvrir en disant "regardes moi ces feignasses, moi j'ai mon CDI tranquille mais si je suis au chômage je m'en fous je ferai balayeur à mi-temps" mais si un jour ça t'arrive je pense que ça va légèrement te détendre. Les profs qui font grèves ? Des profiteurs qu'il faudrait matraquer ? Tu as déjà vu les conditions d'enseignement en ZUP ? Le manque de moyens des lycées ? La perte de vitesse du système scolaire français qui n'arrive pas à évoluer ?
Comparer notre situation à celle de nos parents ou plus anciens est une absurdité totale tant les conditions actuelles sont différentes.
Alors ok tu es un modèle de courage, tu as fait tes études dans des classes à 40 et les pharmaciens sont des saints mais en fait non, chaque métier à ses mérites. J'ai connu des pharmaciens qui fraudaient comme des porcs niveau des médocs etc donc bon.
Comparer ce qu'on gagne à l'Asie etc ... sérieux c'est comme dire "ne nous plaignons pas d'avoir de la viande contaminée dans certaines grandes surfaces ! Pensez aux africains qui meurs de faim". Il y a toujours pire ailleurs donc si on la ferme sur tous les sujets, quel intérêt de débattre ?
Mais ce qui m'énerve le plus c'est que des guignols politiciens arrivent à faire croire que le problème ce sont les méchants chômeurs, le feignasses de prof' etc.
Non le droit de grève n'est pas une connerie, aujourd'hui il empêche des licenciements abusifs, permet d'augmenter des salaires trop bas. Non les profs ne sont pas des connards qui se plaignent alors qu'ils ont un boulot sois disant pénard, ce sont justes des pions perdus dans un système scolaire en plein effritement, quelle solution ont-ils pour revendiquer ? La grève, il n'y a pas d'autre moyen. Sans ça, tout le monde s'en fout. Sans pénurie d'essence pendant les blocages des camionneurs, qui les écouteraient ? Pourtant ils ont un des boulots les plus difficiles.
Moi désolé mais quand je vois écris que le droit de grève est une connerie, que les profs sont des feignasses, que la majorité des chômeurs sont des branleurs ... ça me gave. J'ai l'impression de ne pas voir dans les rues les mêmes choses. Tu as le discours d'un mec qui n'a jamais connu la galère.
Posté le 01-12-11 @ 17:26


Gamertag :
popachewbi
Rien à dire je suis à 1000 % en accord avec toi Damzema
Posté le 01-12-11 @ 17:50


Gamertag :
jehity
On defend tjrs ce que l on voit mais a chaque fois tu interpretes mal ce que je dis relis,tu reagis comme un revolutionnaire voir extremiste...c est dire prendre les mots au lieu des phrases et tu te bourres le crane avec...

je me repete encore une fois:le droit de greve ct bien mais ceux qui l utilisent a tord c est a dire la majorite des cas,sont des glands qui gachent ce droit qui est devenu plus un moyen de passer a la tele qu une reel mouvement contestataire a but communautaire...

un j ai (encore une fois) jamais dit que je faisais un travail extra et parfait et perso je deteste ce boulot(je vais me mettre au chomage comme les autres) et biensur il y a de l abus
comme tout travail commercial le vendeur doit gagner de l argent pour vendre...
tu veux savoir depuis combien de temps mon salaire n a pas ete reevalue?tu crois qu on va tous marcher dans la rue et fermer les boutiques pendant 2 semaines?merde tu crois encore qu il y a des bons boulots et des mauvais??NON!CONNERIE!ON EST TOUS DANS LE MEME CAS!chacun a ses points forts et ses points faibles et imagine toi si tout le monde se mettait a pleurer?...ahhhh mais non nous on a pas le droit...
prof feignasse?j ai pas dit tous mais ceux qui ralent oui...et comme dit le dicton"c est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins"...de grands profs ca existe encore mais eux ils font leur boulot...

mais le pire c est que je vois pas OU j ai des pensés de droite(quel connerie la politique!)parce que je parle des abus fais par les gens?par le peuple?donc forcement je suis pro patronat?pfff...n importe quoi
tu me connaitrais dans la vie ya pas plus "employé tous egale,tous soude"que moi...je prone l egalite des droits,taches,salaires et je ne supporte pas que quelqu un qui en fasse moins gagne plus que moi...

tous nos aquis comme tu dis que les travailleurs ont durement gagne dans notre societe,qu apportent ils a notre avenir,sur le long terme?car il est bien de proposer plein de choses qui plaisent a la populace mais apres est ce que ca peut tenir?nan l actualite nous prouve le contraire car l homme est un abuseur né que ce soit au plus haut comme au plus bas et on a dilapidé tout ce qui nous apporter du bien pour au final nous enfoncer encore plus...

car que ce soit la gauche ou la droite pour moi c est tous des connards qui parlent bcp,qui s insulte entre eux,et qui n apporte jamais de solution car il y a tjrs leur propre interet a servir...
et tout cet argent qu on doit et qu on remboursera jamais n est pas du qu aux pauvres gens qui manget du medicament,qui ont des aides socialesetc...mais aux depenses merdiques de tous les gouvernement que l on a connu...merci les faiseurs de reve,la vie c est different...et actuellement je n y vois aucune solution a part un veritable big bang

et tu connais pas mon histoire pour dire que j ai pas connu la galere et si on revient au sens éthymologique du terme les galeriens etaient des taureaux qui rechignaient pas a la tache malgres leur conditions...par contre je n ai aucune richesse dans ma famille,aucune descendance mais des travailleurs...c est plutot une famille de paysans italiens mes ancetres:-\



Posté le 01-12-11 @ 19:04

Je n'ai pas besoin de cours ni de définitions sur les mots que j'emploie.
Je vois, je constate, je m'informe et je remarque que la mode c'est de faire passer la majorité des grèvistes et des chômeurs pour des profiteurs. Pourquoi voit on les grèvistes à la télé ? Parce que l'un des objectifs d'une grève c'est justement de médiatisé un conflit. Alors certes les portes paroles des syndic' sont connus mais il faut bien quelqu'un pour aller sur les plateau tv ou alors on laisse des gens comme Wauquiez raconter de la merde sans se défendre un minimum.
J'ai connu le chômage et j'ai vu des trucs incensés. 80% de mes potes viennent de banlieue et honnêtement quand je vois des phrases du style "le boulot il y en a, ceux qui ne bossent pas sont majoritairement des fainéants" ça me rend fou. Pole Emploi à la rue, discrimination à l'embauche etc Il y a des tonnes de raisons qui font que non, tout le monde ne bosse pas. Quand tu vois des Bac + 3 ou 4 bosser comme magasinier à mi-temps ou faire des sandwichs dans des fast food (vu de mes propres yeux), il reste quoi pour des gens moins diplômés ou qualifiés. C'est trop facile de dire que c'est dans la nature de l'homme de profiter. Les profiteurs qui nous coutent le plus d'argent sont plutôt certains ministres/députés etc : des gens surpayés, avec des retraites honteusement élévées (alors que le gouvernement parle de pénibilité), qui se mangent des augmentations de salaire faramineuses et qui se permettent de sécher les sessions de travail (il suffit de voir l'assemblée ou les scéances de vote ou il manque les 3/4 des gens). Nous si on séche le travail, on se fait virer. Tu rajouttes à ça les niches fiscales, les cadeaux fiscaux etc ... Moi je suis plus indigné par ça que par un mec qui va toucher 6 mois d'alloc' chômage sans trop chercher (même si c'est révoltant aussi). je trouve qu'en France en ce moment on caricature trop, les clichés prennent le dessus.
Moi révolutionnaire ? non, indigné ? oui.
Posté le 13-12-11 @ 14:26


Gamertag :
spiritofjah
Y a un proverbe qui dit : "Au royaume des aveugles, le borgne est un con!" Et un autre qui dit : "Une truie ne peut être que la fille d'un porc".

No comment!!!





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020