DRM: Ca pue et Ubisoft aussi... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 301 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SEVEN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Seven est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4174 jours
    - 245 messages postés

PUBLICITE
DRM: Ca pue et Ubisoft aussi...
Publié le 04.02.2012 à 12:23 par Seven

"A partir du 7 février prochain, Ubisoft déplacemera certains de ses serveurs permettant l'accès au service UPlay, mais également l'authentification en ligne de certains de ses jeux, intégrant son DRM. L'éditeur a ainsi annoncé que certains titres ne seraient tout simplement pas jouables durant une durée indéterminée.

Les joueurs PC et Mac adeptes des titres d'Ubisoft verront leurs habitudes perturbées à partir de mardi prochain, date à laquelle l'éditeur va déménager certains de ses serveurs, explique Eurogamer. Certains jeux nécessitant une authentification en ligne seront touchés, de même que les modes multijoueurs, qui seront inaccessibles.

Les joueurs sur Mac ne pourront plus accéder à Assassin's Creed, Splinter Cell Conviction et The Settlers 7 : Path to a Kingdom, tandis que les joueurs PC ne pourront plus jouer à Tom Clancy's HAWX 2, Might & Magic: Heroes 6 et The Settlers 7, que ce soit en multijoueur comme en solo dans la mesure où le DRM intégré aux jeux sera incapable d'identifier les copies via les serveurs distants, puisque ces derniers seront déconnectés. Ubisoft précise que The Settlers Online sur PC et Just Dance 3 sur Xbox 360 seront également affectés.

Certains titres récents de l'éditeur seront cependant épargnés par cette interruption : c'est le cas d'Assassin's Creed Relevations, Anno 2070 et de Driver : San Francisco. Les autres jeux utilisant UPlay resteront jouables offline, à condition d'avoir été authentifiés en ligne au moins une fois.

Une situation qui devrait durer peu de temps, même si Ubisoft n'a, à ce jour, pas dévoilé de délai concernant cette maintenance. Reste que cette situation ne risque pas d'améliorer la réputation de l'éditeur en matière de verrous numériques très restrictifs."

Source: Clubic.

Quand on lit ca, apres tu ne veux pas favoriser le piratage?
Meme si ce ne sont pas des jeux geniaux, le client a bien le droit d'acheter ces titres et d'y jouer. Ben non. Comment se mettre une balle dans le pied et meme le chargeur car une fois de plus la reputation de l'editeur va briller...
Perso ca me ferait bien c***r d'avoir investi 50 boules dans un jeu, de ne plus pouvoir y jouer et de ne plus pouvoir le revendre. Sans parler des jeux qui aujourd'hui "marchent" mais demain?
Ubisoft a inventé quelque chose c'est les jeux Kleenex. Car imaginez si les serveurs qui gerent les DRM petent?
La seule solution et je ne suis pas favorable à ca mais il faut avoir une copie pirate des jeux Ubi au moins on est sur que ca marchera toujours... Enfin pour ceux qui continueront à suivre l'editeur....
Dommage.




VOS REACTIONS
Posté le 04-02-12 @ 13:48


Gamertag :
GreNeSis
Ubisoft.
Ce mot me donne la nausée ...
Posté le 04-02-12 @ 19:13


Gamertag :
Derkaone
Perso je n'achete plus de titre Ubisoft depuis belle lurette.
En matière de Drm j'ai eu de la chance avecRainbow six Raven Shield complète édition (Le dernier vrai Rainbow 6 sur PC avant que ça devienne un gadget console) Qu'Ubi a éditer)(qui n'avait pas besoin d'authentification quand je me le suis racheter parce qu'un pote me l'a "bidouiller" avant l'installation.
Depuis, j'ai jamais racheter un truc estampillé "Ubi"...et surtout pas sur PC.
Tout leur jeux console porté sur PC sont tellement bardé de DRM foireux que 3 fois sur 4 ils ne fonctionnent pas...de la merde quoi...
Posté le 07-02-12 @ 11:02


Gamertag :
Gancko
Il n'y a pas que Ubisoft: Ea Games , Activision , Namco Bandai , THQ ,...
Posté le 07-02-12 @ 18:19


Gamertag :
Derkaone
Hommer___Non, quand on évoque un éditeur pour ces DRM c'est parce qu'on trouve ça foireux comme technique soi-disante "Anti-piratage...mais les DRM d'EA, d'Activision, Namco/Bandai et consorts "marchent"...ceux d'Ubisoft sont spéciaux et tu sais pourquoi ils (Ubisoft) défraille souvent la chronique, c'est simple, ils annoncent toujours des DRM fait maison, tout nouveau tout propre et sont quasi-les seuls dont les DRM ne fonctionnent pas, ils empêchent même des fois l'installation du jeu ou son lancement voir son bon fonctionnement.
Ubi ou l’éditeur qui veut barder ces jeux avec des DRM merdique qui touchent a l'intégrité du titre, ils sont champions hors catégorie pour ça.
Pour réellement comprendre il faut jouer aux jeux d'Ubisoft sur PC, là, tu va te tirer les cheveux avec leur DRM merdasse fait maison.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020