Ce billet est pour toi Derkaone :) - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
SEVEN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Seven est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4180 jours
    - 245 messages postés

PUBLICITE
Ce billet est pour toi Derkaone :)
Publié le 11.11.2010 à 20:47 par Seven

En surfant sur jeuxvideo.com je suis tombé sur cet article et je sais que Derkaone apprecie Steam alors....

Steam va tuer le marché du PC


Après des débuts difficiles et un manque de popularité certain, Steam est à présent une plate-forme de choix pour acheter et faire tourner un gros paquet de jeux PC. Une plate-forme qui marche d'ailleurs du feu de dieu, ce qui contrarie les autres revendeurs, qu'ils soient en ligne ou physiques. Pour eux, Steam est carrément en train de tuer le marché PC et deux enseignes digitales seraient d'ailleurs en difficultés car elles ne parviendraient pas à faire face à sa concurrence. Elles feraient d'ailleurs des demandes insistantes à certains éditeurs pour qu'ils leur fournissent des versions "libres" de leurs jeux afin de pouvoir les ajouter à leurs catalogues. Il faut dire que Steam s'est offert une domination presque totale du marché du téléchargement et pas uniquement, de plus en plus de titres disponibles en version "standard" ayant recours à ses outils.


Quant aux enseignes physiques, elles n'apprécient guère de voir dans leurs boutiques des jeux en boîte liés à Steam justement. C'est d'ailleurs le cri du coeur du patron de l'une des plus grosses chaînes spécialisées anglaises pour qui la seule solution est de faire pression sur les éditeurs en refusant de stocker ces titres (dont fait partie le dernier Call of Duty). Précisons que l'enseigne en question aimerait bien lancer son propre service de téléchargement mais s'imagine assez peu vendre des jeux en ligne d'un côté, et des jeux Steam dans ses boutiques.

Perso je possede Steam et j'ai acheté des jeux sur cette plateforme. Les prix sont parfois competitifs mais trop proches ou meme identiques à un jeu boite.
Pour moi le dematerialisé c'est pas encore ma philosophie, car je prefere mon bon vieux Cd et ma bonne vieille boite. Mais bon chacun ses gouts

VOS REACTIONS
Posté le 11-11-10 @ 22:25

Je joue pas sur PC ça m'emmerde, donc c'est réglé. Mais je plussoie, Stam tuera les sorties boite à terme.
Posté le 12-11-10 @ 00:46


Gamertag :
Bibi360
C'est le piratage aisé qui tue le marché PC selon moi. Steam certes pique des parts aux boutiques physiques, mais le joueur y gagne parce que franchement sur Steam y a quand même des promos hallucinantes desfois !
Posté le 12-11-10 @ 01:31


Gamertag :
GreNeSis
Ouais, des jeux à 1€50 ça fait plaisir quand même ! ^^
Posté le 12-11-10 @ 02:59


Gamertag :
Derkaone
Oui, j'ai déjà lu ce billet chez JV.C, le probleme c'est que c'est du troll et rien d'autre.
Je m'explique :
Quand JV.C écrit :

"C'est d'ailleurs le cri du coeur du patron de l'une des plus grosses chaînes spécialisées anglaises "

C'est bien mais c'est du gaz, qui c'est le patron de "l'une des plus grosses chaînes spécialisées anglaises " ??...Il s'appelle comment ? une source ??

C'est quoi le nom de cette "grosse chaîne spécialisée anglaise" ??...elle sont ou leur source a JV.C ??

Steam est a mes yeux une excellente plateforme de jeu et de supports logiciel, j'y trouve exactement ce que je veux et en termes de promo jje connais aucunes plateforme de jeux sur le web qui proposent des promos dans le style "S.T.A.L.K.E.R Shadow of Tchernobyl et sa premiere exteention "Clear Sky" pour 7.90 euros!

Steam ne fait pas de la lèche ou des chèques aux éditeurs pour que ceux_la mettent leur titre sur la plateforme de jeu, non, ce sont les éditeurs qui font leur choix tout seul, comme des grands, ils se reposent tous sur Steam...

L'article de JV.C est bidon, fait comme moi, cherche leur sources...elles n'existent pas, c'est juste pour afficher dans les 500 commentaires a la con sur leur site de débiles mentaux.
Limite si c'était autre chose que du troll, qu'est que STEAM viendrait foutre dans leur article qui parlent de structure qui font du steam mais qui s'en sortent mal parce que les éditeurs plébiscitent (Se reposent surtout!) sur STEAM..

La concurrence ne propose pas mieux dans l'absolu d'où le succès de Steam qui fait autre chose que de vendre des jeux, je le rappelle, on sait jamais, faut le dire aussi, perso je connais pas mieux que Steam et j'achete 90% de mes jeux PC en version boite.
La seule plateforme ou j'achete mes jeux en ligne c'est Steam.
La seule plateforme ou j'ai fréquemment des updates et des promos qui font plaisir c'est Steam..

Posté le 12-11-10 @ 17:48


Gamertag :
Burning Seven
Steam est tres bien dans son concept mais hormis les promos... Le dematerialisé c'est un grand debat. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont un tel succes. A cause des mises à jours auto des jeux? des pilotes graphiques maintenant? De la mise en place de serveurs?
Tant mieux pour eux mais je prefere mes boites et mes cds. Regardez la PSP Go le gadin qu'elle s'est prise. Bon ok elle est chere et inferieure à la PSP 3000 mais en attendant bcp de joueurs preferent avoir ses cds.
Posté le 13-11-10 @ 16:58


Gamertag :
Derkaone
Moi aussi je préfère mes boites et mes CD, meme l'orange Box je ne l'est pas download sur Steam, je l'est racheter en boite.
Le problème de STEAM n'en est pas un, il ne force personne a acheter dématérialisé, ils le proposent, après on fait ce qu'on veut.
Depuis que je suis sur STEAM j'ai plus de blem de pilote, de driver, de mises a jour, l'aide logiciel est vraiment canon, quand je poste un mail pour obtenir de l'aide ils répondent super-vite, il y'a des promos de dingue, des serveurs dédiés par centaines pour 100% de mes titres multi, c'est gratuit.
Steam se paye même le luxe de gérer beaucoup de mes mods...alors que ça vient ni de chez eux ni d'un éditeur.
STEAM gere ta version telecharger ou boite quoi qu'il arrive et exactement de la même façon.
Quoique je recommande, pour ceux qui moddent leur titre de s'acheter définitivement la version boite de leur jeux quand ils les installent sous STEAM.
Le dématérialisé pour moi c'est telecharger des titres qui sont galere a trouver et qui sont vendus une bouchée de pain sur STEAM (La trilogie des oddworlds par exemple)
Posté le 13-11-10 @ 18:19


Gamertag :
Burning Seven
L'inconvénient majeur de Steam c'est que lorsqu'il est en panne ou connait des problemes de download sutout au niveau de sa propre mise à jour, eh bien... tu ne peux plus jouer à tes jeux !! Ca me l'a fait X fois alors j'ai dit Stop.
Mais de l'autre coté je plussoie tes propos. C'est une sacré plateforme et c'est vrai que des oldies s'y trouvent à tres faible prix. Mais bon en cherchant bien sur le net on peut les trouver au meme prix en version boite, et ca s'applique à STALKER par ex, trouvé à 3.20€ sur priceminister.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020