Xbox Series S... et si la console de MS n'était pas si mauvaise que ça ? - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DAMZEMA
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Damzema est Online
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 4468 jours
    - 7473 messages postés

PUBLICITE
Xbox Series S... et si la console de MS n'était pas si mauvaise que ça ?
Publié le 07.11.2020 à 16:44 par Damzema

Oui, j’ai décidé de vous parler de la Xbox Series.. S ! Beaucoup moins populaire que sa grande soeur, elle semble s’attirer les foudres de beaucoup de joueurs qui la déclare déjà obsolète ou inutile. Sans vouloir la défendre à tout prix ou en cacher les défauts, j’ai décidé de revenir sur cette console en me faisant l’avocat du diable. Je vais donc vous expliquer pourquoi, selon moi, elle a du potentiel et je vais revenir plus particulièrement sur sa partie hardware, très décriée pour expliquer pourquoi, là encore, les choix de Microsoft ne sont pas si mauvais que certains semblent le croire.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais tout de suite zapper un point : le fait que la console n’a pas de lecteur. Oui c’est un défaut mais elle est vendue comme tel donc si quelqu’un l’achète, c’est en parfaite connaissance de cause. Tout le monde est conscient des conséquences que l’achat d’une console sans lecteur entraîne.

Je ne vais pas non plus m’attarder sur sa taille minuscule et son poid plume qui lui permettent de se loger partout sans mal, bien plus qu’une Series X ou qu’un PS5.


Un hardware loin d’être mauvais ?


Contrairement à ce que beaucoup semblent croire, non la Series S n’est pas une console de daube avec un hardware déjà dépassé. Oui, elle est bien moins puissante que la Series X mais les choix pris par MS pour la conception de cette machine sont cohérents.

Déjà commençons par le CPU. Ici, pas grand chose à dire, comme le modèle X, la Series S propose un processeur Zen 2 d’AMD 8 coeurs/16 threads. La seule différence ? Quelques MHz de fréquence puisque le processeur de la Series S est cadencé à “seulement” 3.6 GHz contre 3.8 pour la X. Concrètement, en jeu, l’écart de performance est négligeable et ne devrait poser aucun problème. La Series S dispose donc d’un processeur très puissant.

Maintenant nous allons attaquer le plus gros morceaux, le GPU et la ram. Du côté de la Series X, le GPU est ultra puissant. Architecture RDNA 2 d’AMD, 52 unités de calcul et une fréquence de 1.82 GHz pour un total de 12 téraflops de puissance. Du côté la Series S, c’est beaucoup moins musclé. Le GPU est toujours basé sur l’architecture RDNA 2 d’AMD mais n’embarque 20 unités de calcul, la fréquence est de 1.56 GHz pour une puissance de seulement 4 téraflops. Oui vu comme ça, sous l’angle du chiffre pur, sans analyser, ça pourrait paraître trop faible. Je pense que ce n’est pas le cas mais avant de développer, faisons un détour pour parler de la ram. Sur Series X, nous avons droit à 16 Go de DDR6. Sur Series S ? 10 Go. Encore une fois, on pourrait s’en alarmer mais je vais vous expliquer pourquoi, en tout cas pour moi, c’est cohérent.

Le premier point à prendre en compte et c’est extrêmement important, la Series S ne gère pas la 4K dans les jeux. La console est conçu pour atteindre le 1440p grand max. Pourquoi ça change tout ? Tout simplement parce que la différence de puissance pour faire tourner des jeux en 1080p/2K ou en 4K est énorme !

Pour mieux situer tout ça, je vais prendre exemple sur l’univers PC.
Sur PC, si vous voulez jouer en 4K, il va vous falloir une carte ultra puissante avec beaucoup de vram. On parle ici de carte comme la RTX 3080 ou la 2080 avec minimum 10 Go de vram ou plus.
Maintenant si vous voulez jouer en 1080p voir chatouiller la 2K, une simple GTX 1660 Ti suffit. Bien moins puissante, la carte assure quand même de bonnes perf’ sur tous les jeux et ne dispose que de 6 Go de vram.

Revenons à nos consoles. La quantité de ram totale affichée pour les Xbox Series est une mémoire “partagée”, c’est à dire que les 16 Go de la Series X et les 10 Go de la S représente un pool de mémoire qui va servir à la fois de ram (la mémoire vive, sous forme de barette sur PC) et de vram (la mémoire vidéo des cartes graphiques sur PC). Du coup, la Series S ne faisant pas tourner les jeux en 4K, elle n’aura pas besoin d’autant de ram que la X notamment concernant sa partie graphique.

En gros le fait que la Series S ait une partie graphique moins puissante et moins de ram est normal. L’écart est cohérent avec ce que l’on trouve dans l’univers PC ou un ordi pour faire tourner des jeux en 4K coûtera bien plus cher qu’un ordi pour faire tourner les jeux en 1080p (majoritairement à cause de la carte graphique). Pour simplifier à l'extrême, on pourrait se dire que la Series X embarque une RTX 2080 haut de gamme là ou la Series S se contenterait d’une RTX 2060 milieu de gamme.


Le stockage, le point de la discorde ?


Abordons maintenant le dernier point le plus important du hardware et celui qui fera sans doute le plus jaser, le stockage. Comme sa grande soeur, la Series S embarque un SSD M2 NVMe ultra performant. Les stats sont les mêmes pour les 2 modèles et les premiers tests le prouve. Les temps de chargement sur Series S sont aussi impressionnants que sur X et ils sont similaires. Cependant, si les SSD de la S et de la X sont égaux en terme de stats, ils ne le sont pas en terme de capacité de stockage.

La Series X affiche un SSD de 1 To avec un espace utilisable réel (= la taille réelle disponible quand vous démarrez la console la première fois et que vous enlevez l’espace pris par l’os etc) de 802 Go. La Series S affiche 500 Go pour un espace utilisable réel de seulement 364 Go. Oui ça semble minuscule… et ça l’est. Encore plus quand on sait qu’à l’heure actuelle la taille moyenne d’un gros jeu AAA oscille entre 80 et 120 Go. Clairement, nous sommes face au plus gros point faible de ce modèle S. Pour un gros joueur, ça va impliquer des sacrifices comme le fait de devoir déplacer ses jeux sur un disque dur externe pour faire temporairement de la place (rappelons que les jeux spécifiquement développés pour Xbox Series ne seront pas jouables sur disque dur externe mais uniquement sur le SSD de la machine). Une manipulation simple mais fastidieuse et qui nécessite de posséder un certain type de matériel (disque dur externe, clé USB grande capacité) qui, sans être cher, n’est pas pour autant gratuit.

Alors évidemment, acheter le fameux SSD de Seagate de 1 To compatible Xbox Series résoudrait totalement le problème. Léger souci, ce dernier coûte aussi cher qu’une Series S ! Pour l’instant il est vendu à un prix délirant de 280 euros contre 300 pour une Xbox Series S.

Pour une console full digitale, on espérait mieux mais en même temps, il ne peut pas y avoir de miracle. Quand on propose une console next gen à 300 euros, il faut rogner sur le matos et quand on regarde ce qui équipe les nouvelles machines, le SSD est clairement l’un des composants les plus onéreux. Pour conserver au maximum les mêmes performances sur S et X, MS devait faire en sorte que les SSD des 2 machines aient des perf’ similaires. Le seul moyen restant pour faire baisser l’addition ? Diviser par 2 la capacité de stockage (ce qui représente une sacrée économie, il suffit de regarder les prix sur PC pour s’en rendre compte).

Avant de passer à la conclusion, je vais quand même revenir sur un dernier détail histoire d’apporter une note positive à ces histoires de stockage, je vais parler de la taille des jeux sur Series S. Alors certains vont me dire “mais c’est la même chose que sur X non ?”... et bien non, pas tout à fait. Dans un jeu, qu’est-ce qui pèse lourd ? Entre autres choses, les textures. Plus on monte en résolution, plus on utilise des textures détaillées qui pèsent de plus en plus lourd. Petit exemple, sur PC, il n’est pas rare de voir des jeux d’une taille disons standard (exemple : 80 Go) proposer des packs de textures HD dédiés à l’affichage en 4K qui pèsent plusieurs dizaines de Go. Vous voyez ou je veux en venir ? La Series S ne gérant pas la 4K, elle peut donc se passer des textures ultra haute résolution et donc économiser de précieux Go sur son SSD. A titre d’exemple, Gears 5 dans sa version Series X pèse 72 Go alors qu’il ne pèse que 55 Go sur Series S. Le souci de cette méthode ? C’est qu’elle n'est pas imposée aux développeurs qui prendront donc la peine d’alléger les versions S des textures 4K uniquement selon leur bon vouloir. Croisons les doigts pour que ça se généralise quand même.


Elle a tout d’une grande ?


Sans aller jusqu’à dire qu’elle a tout d’une grande et malgré ses limites évidentes, je trouve que la Xbox Series S reste une machine qui semble bien conçue et équilibrée. Quand on analyse son hardware avec un minimum de recul, on se rend compte que c’est loin d’être si mauvais que ça. Les téraflops ne font pas tout et si elle n’affiche pas de 4K, il ne fait aucun doute que la petite dernière de MS devrait faire mieux tourner les jeux crossgen qu’une One X. Mieux vaut un 1080p ou une 2K avec un framerate stable et un niveau de détails supérieur qu’une 4K au framerate asthmatique et avec un niveau de détails moindre, en tout cas c’est mon avis.

Alors bien sur si vous êtes un gros gamer et que vous avez le budget, je ne vais jamais vous dire d’acheter une Series S à la place d’une X, il faudrait être fou à lier pour ça. Mais si vous avez un budget limité, si vous jouez encore sur un écran ou une télé full HD ou si votre plateforme de jeu principale est la PS5 ou le PC, l’achat d’une Series S peut alors totalement s’envisager. En petite console fonctionnelle pour ceux qui ne sont pas équipés de grosses télés 4K ou d’écrans PC récents ou en console d’appoint pour profiter des exclus MS et du Game Pass pour ceux qui jouent plus sur PC ou PS, la Series S fait sens. Il faudra juste s'accommoder du côté full digital et de la taille de stockage faiblarde, 2 défauts contrebalancés par un prix imbattable.

Bien sur tout ceci n'est que mon humble avis. Rien ne dit que je ne me plante pas dans mon analyse et seul l'avenir répondre aux questions que l'on se pose.


VOS REACTIONS
Posté le 07-11-20 @ 21:29


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
2060, tu es vraiment tendre avec la series s en comparant les GPU, elle a 5 tflops la 2060 et quelques, un bon gros 25-30% de patate en plus ;D
déjà des jeux où le RT a été annoncé absent de la series s.. et on parle d'un portage (DMC V)

dès lors qu'il y aura du RT, je doute voir du 60fps à 1440p (c'était le créneau de la 2080) avec un preset correcte...
Posté le 07-11-20 @ 22:46

Je ne pense pas avoir été si tendre que ça même si, comme je l'ai dit, je me fais l'avocat du diable
L'opti sur console est bien supérieure et j'ai pris les exemples de RTX au doigt mouillé pour donner un ordre d'idée. Comparer froidement les téraflops n'est pas vraiment un indicateur suffisant à mon sens à l'heure actuelle. Il faut attendre plus de retours techniques.

Concernant DMC V, de ce que j'en ai vu, apparemment la méthode utilisée pour le RT n'est pas la plus optimale (je n'ai pas gardé la source en fav donc je n'en ai pas parlé ici) donc c'est un peu casse-gueule de se baser là-dessus aussi. Et justement le souci, c'est que l'on a pas vraiment d'exemple de gros jeu récent vraiment next gen avec RT sur Series S. J'aimerai bien voir ce que ça donne sur Watch Dogs Legion par exemple mais là encore, souci, le jeu est optimisé avec l'anus

Bref wait & see... J'espère que Digital Foundry, entre autres, nous permettra d'y voir plus clair dans peu de temps.
Posté le 08-11-20 @ 16:03


Gamertag :
Grievous32
Elle s'en sort quand même pas si mal : https://www.youtube.com/watch?v=imhDZGe_bwI
Posté le 08-11-20 @ 19:13

@Grevious : voilà, c'est ce genre de vidéos qu'il faut. Idéalement venant de gens comme Digital Foundry avec l'analyse qui va bien. En tout cas, on peut voir que le RT de Watch Dogs Legion semble bien fonctionner sur Series S.

Se baser sur Capcom qui ressort un jeu old gen avec une rustine pour dire que la S n'arrivera jamais à faire de RT, c'est trop facile surtout que Capcom, ce sont un peu des branques niveau techno. Maintenant ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ait les premières grosses vidéos intéressantes. Curieux de voir la réso, le framerate et comment tout ça se comporte.
Posté le 08-11-20 @ 22:26


Gamertag :
Derkaone
Merci pour ce billet de qualité mec...Mais ça change rien au fait que t'a toujours rendez-vous avec moi pour un octogone clandestin...

Plus sérieusement, je plussoie ton billet, ça change de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, c'est propre, et ça se bois comme du petit lait.

Perso, la seule chose qui me fait dire que je ne l’achèterais jamais c'est,principalement l'absence de lecteur, donc console avec jeux full dématérialisé, donc, bon gré malgré, un couteau supplémentaire dans le dos du physique et une autre grenade dans la tronche du marché de l'occasion.

Sans le physique et le marché de l'occasion je n'aurais jamais pu acheter 67 jeux Playstation 3 a moins de 10 euros ( Presque 4 ans apres la sortie de la One et de la PS4). (Non, non, je déconne pas, j'ai 67 jeux Ps3 boite raqué moins de 10 euros sur le marché de l'occasion)
Jamais je n'aurais acheter de PS4 avec actuellement 22 jeux à maxi 17/25 euros chacun et seulement 2 autres "TLOU II" et "Ghost of Tsushima" respectivement à 35.90 et 30,90 euros.

Je suis un "gros" gamer, et pourtant j’achète que du physique...
S'il n'y plus de place sur mes DD, je peux effacer le jeu et le ré-installer quand je veux...pas de soucis de connexion qui plus est, je suis à la fibre.
Je vomis de façon légendaire les supports sans lecteur, donc le démat" et encore plus le streaming.

Si un jour les cloud gaming et le démat" sont généralisé et devienne la "norme" du gaming sur console que le physique disparait ma "carrière" de gamer sur console s’arrêtera instantanément.
Posté le 09-11-20 @ 14:08

Mais il y tient à son octogone l'animal
Le gagnant a droit à une Series X ? Je vais filmer et foutre ça sur YT, si on fait des vues peut-être que MS enverra enfin une Xbox Series à XG...

Ouais concernant l'absence de lecteur, c'est vraiment un gros point noir mais bon, pour 300 euros, tu as une machine next gen qui fait du ray tracing. C'est juste dingue ! Sur PC, pour 300, t'as même une carte graphique avec le RT. La moins cher c'est la RTX 2060 et elle est dans les 330 euros sans être intéressante (manque de puissance, 6 Go de vram). Alors oui la S à des défauts mais vu les prix, elle propose quand même quelque chose de fou. J'ai vu des vidéos de Watch Dogs Legion avec le RT activé sur S et franchement ça le fait. En plus le jeu à l'air d'être fluide. La version S de AC Valhalla n'a pas l'air dégueu non plus. Après forcément, les possesseurs vont se taper beaucoup de 30 fps et de 1080p mais encore une fois, le prix est intestable.
Posté le 09-11-20 @ 14:32

"Le prix intestable" c'est surtout grâce au gamepass parce que pour 100€ de plus t'as la PS5 digital avec les "vraies" version next-gen (même si sûrement un poil en dessous de la XSX). Par exemple, le nouvel AC serait en 1440p/30fps sur XSS alors qu'il est à 60 sur XSX/PS5 en 4k dynamique donc il y a pas que DMC. Et là on parle que de jeux cross-gen, quand tu vois un Demon's Souls qui est une exclu en plus donc hyper optimisé, qu'ils sont obligés de le faire tourner en 1440p pour avoir du 60fps..
On pourra me sortir ce qu'on veut, je n'arriverai pas à la voir autrement que comme un boulet pour cette génération et les développeurs.
Posté le 09-11-20 @ 14:47

Tu balance "pour 100 euros de plus" comme si c'était 10 centimes sur le prix d'une baguette. 100 euros pour beaucoup de gens c'est énorme et 300 euros c'est un palier "psychologique".

Pareil, tu dis "AC serait en 1440p/30fps sur XSS alors qu'il est à 60 sur XSX/PS5 en 4k dynamique"... qu'y a t-il d'étonnant ? Vous vous attendiez à quoi ? Du 60 fps constant sur tous les jeux ? Vu la config, c'était illusoire.
DMC, je ne comprends même pas que les gens l'érige comme exemple imparable. On parle d'un jeu quelconque techniquement, qui a un RT visiblement pas ouf. Capcom, ce sont des branques niveau techno, d'ailleurs tu l'as dis toi-même, un jeu comme RE 8 n'a pas l'air ouf sur ce point là (en tout cas pour l'instant). Un Watch Dogs Legion est un exemple plus parlant car plus pensé crossgen.

Je reste persuadé que les vrais jeux next gen, pensés pour le hardware de la X, tourneront bien sur la S... simplement avec une résolution moindre et souvent à 30 fps. Pour moi, dire que la S est un boulet, c'est un peu comme dire que les PC entrée/milieu de gamme sont des boulets. Je ne suis pas convaincu que ça tire à ce point le niveau vers le bas... en tout cas si les dires de MS sont vrais (apparemment il y a tous les outils nécessaire fournis aux dév' pour "downgrader" un version X afin qu'elle tourne sur S). Moi je trouve que ce qu'elle montre pour l'instant pour le prix affiché est quand même assez dingue.

Après comme je l'ai dis, peut-être que je me plante, seul l'avenir le dira.
Posté le 09-11-20 @ 14:56

C'est pas une question de s'attendre à plus, je lui chie dessus depuis le départ en fait donc j'en attends rien.
C'est juste que même à 300 boules, avoir autant de compromis ce n'est pas une expérience "next-gen". Bien sûr que 100€ de plus c'est beaucoup mais si j'avais 300€ en poche pour une next-gen aujourd'hui, je préférerais largement attendre et économiser un peu pour avoir une expérience PS5/XSX qu'une expérience bridée.

Pareil, la comparaison avec le PC je trouve pas du tout ça comparable. Le PC, c'est le PC et les développeurs ne se font pas spécialement chier avec, une carte n'est pas assez puissante? Bah ils l'abandonnent pour la plupart et les gros jeux ne tournent plus dessus alors que la avec une console tu ne peux pas faire ça donc tu seras forcément obligé de faire des compromis pour pouvoir faire tourner tes jeux dessus.

Un meilleur GPU et plus de ram ça ne sert pas qu'à la résolution, ça peut servir à pleins de choses en plus dans les jeux. Comme un SSD ça ne sert pas qu'aux temps de chargement et on va le voir avec les next-gen(et enfin maintenant aussi sur pc) alors que sur PC, aucun développeurs ne les utilisaient (pour ça que pour moi c'est incomparable avec les pc).
Posté le 09-11-20 @ 15:05

Bien sur que le GPU et la ram ça ne sert pas qu'à la réso, il y aura des différences en terme de détails. On peut déjà le voir sur FH4 ou Gears 5, genre un gestion des ombres moins poussée, une distance d'affichage moindre, des choses comme ça. Je ne dis pas que c'est miraculeux ou parfait, juste que pour 300 euros, te payer un truc équivalent sur PC coute facile le double ou qu'il faut débourser 100 euros de plus pour une PS5 digitale. Comme je le dis en conclusion, pour moi c'est réservé aux tous petits budgets pas équipés 4K ou à ceux qui veulent une console d'appoint.
Posté le 09-11-20 @ 15:08

Si le truc c'est de dire que la XSS ne fait pas un très bon boulot pour 300€ bien sûr que c'est de la connerie, tu ne trouves pas d'équivalent à ce prix mais comme tu pourras difficilement te faire un PC à 400/500 boules pour avoir des jeux XSX/PS5 pour le moment.

C'est une très bonne affaire pour un petit budget mais égoïstement et pour ceux qui auront des PS5/XSX t'aura toujours le doute de te dire qu'ils auraient peut être pu faire mieux si ils avaient pas leurs jeux à faire tourner sur ce hardware.. Surtout pour les exclus Xbox/PC d'ailleurs, déjà qu'ils galèrent à sortir des jeux
Posté le 09-11-20 @ 19:06


Gamertag :
Derkaone
Perso ça n'a rien à voir mais juste le fait que Microsoft te sort plein de bécanes dans tout les sens je trouve "ça" lourd...
J'ai rien contre la S , mis a part que c'est du full démat" et que j'adhere pas du tout au full démat, juste que je prefere l'idée de Sony
2 PS5, meme Hardware, meme puissance a une diffrence pres, l'une continue tranquille sur le Physique et l'autre se lance sur le Full Dématérialisé....C'est beaucoup plus cohérent pour moi.

Déjà, pour les studios ? ; zéro prise de tête technique sur les 2 PS5...Pas besoin de sortir un titre qui va tabasser sur sur XSX et un autre bridé de toute manière sur Xbox S...
Devoir bouffer à tout les râteliers pour s'imposer sur le marché des consoles c'est de mon point de vue ce que fait MS...Xbox S pour les les "petites bourses", XSX pour ceux qui ont "plus", Cloud Gaming, ect, ect, ect...

Et on connait les éditeurs, c'est des petits truqueurs de merde,ils vont developper des titres "S" puis legerement te les "booster" sur XSX...Je le sent comme ça moi.


En ce moment ils parlent (Microsoft) de faire une descente au Japon et de tout racheter, studios indépendants, éditeurs, ect, ect....(Je déconne hin...enfin pas trop en même temps)
Posté le 09-11-20 @ 20:26

Après, ceux qui pensent que MS peut racheter des gros éditeurs jap comme ils l'ont fait avec Bethesda ils rêvent un peu, surtout avec la dernière loi que le gouvernement japonais a fait passer sur la concurrence, il y a beaucoup de grosses boîtes jap(dont Capcom, Square etc) qui en font parti et qui sont "protégées" pour qu'un investisseur d'un autre pays ne les rachètent pas si facilement.
Posté le 10-11-20 @ 13:47


Gamertag :
Derkaone
Je trollais mon TR-homie. ..

Mais je l'est lu encore hier, Spencer le mytho, qui recommence avec ses histoires " On va s'acheter du lourd au Japon"..
Ou " On est en contact avec les meilleurs". ..
Et quand tu lui demande des précisions il réponds depuis 7 ans " Je ne peux rien dire pour l'instant"...
une constante avec lui et ses délires sur le Japon..

C'est comme les trolls Xbox, qui se réjouissent de l'achat de 23 studios par Microsoft
Qui se réjouisse de l'achat de Bethesda...Bah faut pas..

On a un Microsoft, qui a sortit déjà 3 générations de consoles : Xbox, Xbox 360, Xbox One.
Quand tu fais concrètement le bilan, vu de ma fenêtre,ils ont fait plus de la merde qu'autre chose.(En ce qui concerne ces histoires de rachats, de gestion de studios, d'IP)

Si je devais résumer, je dirais que depuis la 1ere Xbox, Microsoft a claquer je sais pas combien s de milliards en rachats d'IP et de studios.
Juste en 12 années, d’abord sur la 1ere Xbox, puis sur 360....
Ce que beaucoup adorent oublier c'est qu'en matière de gestion de studio ce sont des fils de putes, pas pire que certain,mais de gigantesques enfant de putain.

"Ouais,Microsoft a pété de thunes" (C'est vrai)
Ouais, Microsoft rachète tout ce qu'il veut" (C'est vrai)
" Ouais Microsoft va racheter Sega, ils seront bien a Redmond:
Qui a commencer sa gen Xbox One comme un clochard, qui était en mode famine les 3 premières années et qui, finalement, a avouer (Phil Spencer)ceci :

" -Aucuns grand éditeur tiers ne veut faire d'exclusivités à Microsoft, nous n'avons plus de studios capables de généré et d'attirer le public sur nos machines"

Question : comment les mecs ont pu se retrouver en pls de studios sur la Gen Xbox One ?
Comment ils ont fait "ça" ?
C'est arrivé parce que ce sont "d'excellents gestionnaires qui savent comment gérer les studios qu'ils rachètent et le personnel ?...Non, c'est juste l'absolu contraire, ils gèrent comme des fils de putes,ils ont détruit tout les "jouets " qu'ils se sont payer sur 2 générations de consoles, pour te balancer en 2017 " On est en chien de studio, on cherche a en acheter".

Alors ok, Ils ont racheter 23 studios...Super
Ils ont racheter Bethesda ? Super
Qui, aujourd’hui, peut assurer a 100% que d(ici la fin de la gen XSX tout ces rachats seront fructueux ?...Personne
Qui peut assurer qu'ils vont pas encore "détruire tout les jouets" qu'ils se sont acheter dernierement ?...Absolument personne.
Qu'il y'en est pas un qui vienne me sortir un truc du genre " Ouais mais bon tu vois, là c'est pas de la petite monnaie Derka, c'est 7.5 Milliards de dollars, c'est Zenimax quoi, Vont pas faire porteninwak les gars"....lol...

C'est pour ça que moi je dit tout le temps que ok, c'est super d'avoir refais le plein de studios, il etait temps d’arrêter de se faire douillé génération après génération de console par Sony et Nintendo, mais, on me fera pas démordre, contrairement à Sony et Nintendo justement, Microsoft rachète du lourd et le détruit....(Comment ont tils pu se retrouver en chien sur leur 3eme gen de console ?...c'est parce qu'ils ont géré comme des
enculés.

On a des studios légendaires racheter par Sony sur Psone, et pas qu'un, qui continue de pondre des tueries sur Ps4 et qui sont présent sur PS5...Tout le contraire de Microsoft.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020