Equipe de France ... entre honte et déception ... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DAMZEMA
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Damzema est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 4894 jours
    - 7868 messages postés

PUBLICITE
Equipe de France ... entre honte et déception ...
Publié le 19.06.2010 à 14:27 par Damzema

J’ai mal au foot …

Oui mon foot a mal … encore ce matin au réveil ou je regardais d’un œil hagard le boitier de mon PES 2010. Plus envie d’y jouer … plus envie de voir un match de foot à la tv non plus …
L’équipe de France va mal, ça on le savait déjà et pourtant avant France-Mexique je gardais espoir comme si un élan d’orgueil ou une soudaine remotivation pouvait encore changer les choses.
Jeudi 17 Juin, peu après 22hr, fin du match … ma femme fait une drôle de tête. Elle, le foot, elle s’en moque. Ce n’est pas qu’elle n’aime pas mais c’est juste que ça ne la passionne pas plus que ça. Et pourtant là elle faisait grise mine … grise mine en voyant mon visage … figé, les yeux éteints fixant l’écran qui diffusait à présent des pubs quelconques. La ferveur d’avant match venait de prendre un sérieux coup de massue sur la tête. Et pourtant vers 20hr20 l’ambiance était bonne : pizza, bière, jus de fruit, grosses vannes … mais 90 minutes plus tard … plus rien.
J’ai eu mal … presque à en pleurer … quand j’ai vu cette équipe de France totalement impuissante essayer tant bien que mal de résister aux assauts répétés des mexicains. C’est simple, ils avaient tout ce que l’on n’avait pas : un beau jeu collectif, des joueurs motivés, de l’envie et une bonne dose de talent. Méritent-ils leur victoire ?? oui … 1000 fois oui !
J’ai toujours un peu craché sur Domenech … je n’aime pas sa manière de narguer, le fait qu’il soit un piètre tacticien (changer de formation à 2 semaines du début de la coupe du monde …) et pourtant jeudi soir quand je l’ai vu après le match le regard perdu dans le vide, la voix triste … j’ai presque eu de la peine. Tel un boxeur mis KO, Domenech était éteint. De même quand j’ai vu Evra quitter le terrain les larmes aux yeux en mordant ses gants j’ai eu mal, quand Malouda a tenté d’expliquer la débâcle juste après le match avec la voix tremblante et le regard fixant le sol … j’ai eu mal. Je suis écœuré … je pense à Hugo Lloris qui après avoir sortit 5 ou 6 ballons décisifs s’est retrouvé seul face au jeune attaquant mexicain et s’est pris le but … « que doit-il penser ? Doit-il maudire cette défense honteuse d’inefficacité ? Ou doit-il se résigner à la défaite ? » m’étais-je dis pendant le match .
J’ai quand même regardé le mag’ de la CDM après les pubs … quand j’ai vu que Lizarazu avait le même regard que moi (vous savez ce regard sombre prouvant un sentiment de colère énorme mais aussi de tristesse), je savais déjà que la critique serait sévère, dure, implacable … et justifiée.
Heureusement un pote à moi (merci Mr Salaza ), a pris les choses en main et a remis de l’ambiance dans cette soirée au final bien morne.
Ce matin je me suis réveillé tôt … de bonne humeur (je vais voir NTM en live ). Voyant que ma chère et tendre dormait encore je me suis levé sans un bruit, j’ai préparé le petit déj ‘ et j’ai fait l’erreur de la journée … j’ai allumé mon pc. Direction plusieurs sites de JV (oui toi aussi tu te reconnais dans cette attitude ) et puis l’équipe.fr …

Sale fils de …

La phrase … brutale … grossière … violente … « va te faire enculer sale fils de pute » figurait en une. Voyant que l’auteur n’était autre qu’Anelka et qu’il s’adressait à Domenech j’ai cru halluciner. Je me suis assis … KO … incrédule … comme si je venais de me prendre une putain de baffe dans la gueule. Après avoir lu l’ensemble des articles sur cette affaire et le reste, un constat clair et limpide s’imposait de lui-même : l’équipe de France venait d’exploser. Pourquoi Gourcuff ne jouait plus, pourquoi Ribery et Anelka étaient aussi arrogants, la tête de Henry après le match, les larmes d’Evra, la phrase de Lloris (« je ne déclare rien sinon je vais lâcher un truc ») … toutes les pièces du puzzle venaient de s’emboiter et formaient une gigantesque fresque composée de honte, de résignation, de regrets et de colère.
A aucun moment Domenech n’a su maitriser son équipe, l’ambiance très bonne à laquelle Evra voulait nous faire croire n’a jamais existé, la mise au placard de Gourcuff causé par les égos surdimensionnés des « cadres » de l’équipe, le malaise palpable dans les déclarations après match … comment a-t-on pu en arriver là ?
Je voudrais quand même tirer mon chapeau à quelques joueurs : déjà Lloris pour avoir fait son travail et nous avoir sauvé de la déroute pas mal de fois tout en restant discret, Malouda pour avoir joué avec envie malgré le fait de ne jamais savoir sur quel pied danser pour sa titularisation, Toulalan pour avoir été un pilier en milieu de terrain et pour s’être battu sur tous les ballons, à Valbuena et Diaby pour avoir fait preuve d’envie et de talent, à Evra aussi pour avoir tenté de sauver les meubles tant bien que mal … pour les autre s je vais être clair : ils n’ont strictement rien à foutre avec un maillot de la France sur le dos ! Nous somme face à des merdeux de la pire espèce, des sales gosses pourris par l’argent et leur pseudo gloire, des branleurs ne répandant que honte, colère et écœurement. Anelka et Ribéry n’ont plus rien à foutre sur un terrain avec le maillot bleu, Gallas et tous les autres « cadres » aussi. Ils nous ont montré la face sombre du football … le foot business, l’argent facile … pour moi la CDM ce n’est pas champagne, putes et cocaïnes. Quand on représente un pays, que l’on représente les rêves et les espoirs de milliers de supporters … on ne peut tout simplement pas n’en faire qu’a sa tête comme un ado en pleine crise. Un membre de XG a dit (coucou Sigmound ) très justement « des gosses avec des gros gros chèques » … c’est tellement vrai …

Tous ensemble ? Chacun pour sa gueule !

Encore une fois et jusqu’au bout cette équipe nous aura démontré son manque de collectivité … Jérémy Toulalan … seul face aux journalistes à la conf’ de presse … un des seuls ayant encore les couilles de faire face … cette séquence sonnait le glas de cette équipe qui est définitivement morte.
En lisant entre les lignes de ses déclarations, on sent bien que même le dernier match contre l’Afrique du Sud va être dur … vais-je le regarder ? Je ne sais pas. Honnêtement je ne sais plus si je suis encore capable de regarder un match avec des gens comme Gallas ou Ribery sur un terrain …
Anelka fait de la pub pour des hamburgers ? Il aurait peut être du en bouffer un peu moins pour être efficace : pas un seul but, pas de passe, tu n’es pas Messi ! Tu ne passeras pas une défense à toi tout seul petit prétentieux. Ribery aux putes ? Rien d’étonnant venant d’un homme qui apparemment ne prône aucune valeur … tu croyais pouvoir sauver l’équipe à toi tout seul ? Quelle blague ! Restes planqué au Bayern là ou tu as encore des supporters. Gallas fait un doigt aux journalistes ? rien d’étonnant non plus, ne sachant pas s’exprimer et fuyant les conf’ … Monsieur Gallas préfère le langage des signes apparemment … encore une preuve d’intelligence irréfutable !
Voilà … maintenant Domenech est au commande d’une équipe fantome … en ruine … les soi-disant cadres s’enfonçant dans la vulgarité et la provoc’ … les vrais joueurs sombrant dans la honte et la déception … avec sans doute un peu de colère aussi. Les déclarations vont fuser après la CDM et je pense que ça va faire mal … très mal. Domenech a très mal fait son travail … 70% des joueurs aussi …

Tooday was a good day.

Retour à ce matin … 9hr … ma femme se lève et me voit les yeux rivés sur l’écran et l’air dépité … je la regarde … elle me sourit, moi de même. Finalement la journée commence bien, en une fraction de seconde, j’éteins le pc et j’oublie tout ça rapidement. Après un bon petit dèj’ en amoureux, je m’habille. Je prends ma chemise … dessous se trouve mon maillot de l’équipe de France. Après l’avoir regardé pendant quelques secondes, je le prends, ouvre la corbeille du linge sale et le laisse tomber au fond. Peut-être que je le remettrai un jour, peut être que je retrouverai l’envie de supporter la France … mais pour moi cette coupe du monde en tant que supporter des bleus est finie. Et même si par miracle, la France passait en 8ème … je n’en ai plus rien à foutre. Rendez-vous à l’Euro avec, j’espère, une vraie équipe …
Je vous laisse … j’ai un concert à aller voir


VOS REACTIONS
Posté le 19-06-10 @ 14:54

D'accord avec toi !! Rebâtissons une équipe nouvelle, une équipe jeune, une équipe qui a envie de jouer et de mouiller le maillot pour la France !!!

Evra est pour moi un capitaine irréprochable, me fait un peu penser à Lizarazu ya dix ans : ouvre sa gueule quand il faut et sait reconnaitre ses erreurs.
Laurent Blanc va faire le ménage, celui qui ne voudra pas jouer avec Gourcuff, DEHORS !!

Bref, je suis comme toi, un peu dépité, mais pas abattu. J'attendrai le retour d'une vraie équipe de France avant de me réintéresser à elle !!

..bon et au fait, bon concert
Posté le 19-06-10 @ 15:12


Gamertag :
Le Scaletta
Très beau texte, rien à dire félicitations et je partage ta douleur. Ces mecs sont des égoistes, ils ne représentent pas la France,non. Ils représentent leurs égo...
Posté le 19-06-10 @ 15:25


Gamertag :
GreNeSis
Pourquoi y'en a encore qui s'étonnent ?
Quand tu paye 3 connards pas capables de marquer un but en millions, gagner ou pas la coupe du monde ils s'en tamponnent un peu.
Logés comme des princes, alors qu'ils se font mettre une pikette par l'équipe RESERVE ! de la chine, et qu'ils arrivent comme "confiant" pour la coupe du monde c'est du foutage de gueule.
Mais le problème viens d'un point en particulier, un sélectionneur tout droit sorti d'une histoire de Lagaffe ...
Depuis quand fait on jouer deux numéros 6 en même temps? c'est quoi les positions qu'occupent chacun des joueurs ? c'est hallucinant, et le pire c'est qu'il reste sélectionneur ...
Quand tu vois qu'il ne prend pas un MEXES en défense, et qu'il te met un Valbuena, certes bon en championnat mais sans aucune experience en équipe nationale sur le terrain, c'est juste une comédie qui semble être écrite.
Cissé, meilleur butteur du championnat Grec, reste sur le banc à se peller les couilles ...
Normal que plus personne ne mouille le maillot, ils ont plus envie de jouer au foot dans l'équipe du japon et personne ne se pose de question? c'est sidérant.

Maintenant, tu engage des joueurs avec un salaire de 3000€ et tu vas voir s'ils ne mouilleront pas le maillot.

Ce n'est pas maintenant qu'il faut penser à recruter les petits nouveaux, il faut les former avant de les emmmener en coupe du monde, mais on voit cependant, qu'il y'a plus d'envie aujourd'hui sur le terrain et de hargne d'y aller pour un Diaby et un Valbuena que dans un Rybery et un Anelka qui sont vraiment devenus pitoyables ...
Maintenant, virez moi ce putain de guignol de domenech, mettez nous un vrai coach, un qui sait motiver son équipe, et arrêtez de surpayer ces quelques clampins qui se croient irremplaçable. (de mémoire Gignac a marqué plus de but que rybéry en équipe de france non ? ...)

Ah que ça fait le malin, ça parade à la télé dans les pubs les plus quelconques, et pourtant, ça n'a rien d'impressionnant ...

Et que j'en entende encore un me comparer Rybery au nouveau Zidane, juste un seul, et celui là pourra se la faire jeter à la gueule la première caillasse.

Ce n'est pas Domenech qui à fait aller en finale la France en 2006, c'est notre Zizou nationale, et à cette époque, on sentait qu'ils en voulaient en équipe de France.
Un véritable meneur d'équipe, de jeu, un technicien talentueux, une lueur d'espoir fondamentale qui s'est éteint sur un coup de tête.
La chute des bleus est dû non seulement au départ de zidane, mais aussi à la nomination de Domenech Zavatta en tant que "sélectionneur"
A bon entendeur salut
Posté le 19-06-10 @ 15:33

Excellent article ! Les seuls joueurs qui pour toi méritent du respect sont exactement ceux auxquels je pensais. Les autres, qu'ils aillent au diable, surtout cette tâche d'Anelka, cette espèce de sous merde qui se la joue depuis tant d'années. Aux chiottes tout ça, et vivement un VRAI nouveau départ.
Posté le 19-06-10 @ 15:38


Gamertag :
KILLER PIPO
Jolie texte que j'ai pris plaisir à lire
par contre je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi le foot et à ce point important pour certaines personnes (dont toi me semble t-il ^^).
franchement, quand j'étais plus jeune moi aussi j'aimais le foot, j'en parlais avec mes amis, je regardais les matchs, je supportais aussi une équipe... mais depuis j'ai grandis et je me suis rendu compte d'un truc (du moins pour le football français), ces mecs courts de plus en plus après une balle juste pour l'argent et la gloire, l'amour pour ce sport et mort depuis que le business et venu fourrer sont nez la dedans.
quand tu vois l'argent qui est brassé, tu peux presque en faire une crise cardiaque. tout cet argent dépensé pour acheter un "Ronaldo" ou "Messi" ce n'est pas normal, il savent faire quoi ces joueurs à part courir après une balle ? D'autres personnes surement moins connu mériteraient qu'ont misent autant d'argent sur eux, je pense entre autre aux médecins bénévoles qui sauvent des vies en risquant la leurs dans des pays du tiers monde ou les politiciens qui risquent aussi leurs vie et celle de leurs familles pour apporter la paix dans certains pays violent. Ces gens la non presque aucune notoriété mondiale pour leurs actions...
je fais peut être un discours un peu passé de mode mais j'en est marre de cet acharnement médiatique autour du foot, en contre partie, que tu supporte le foot j'en suis ravi pour toi, chaqu'un a le droit d'aimer ce qu'il désire

après cette parenthèse (), j'en reviens au sujet qui je trouve, peu ce rapporter à ce que je dis au dessus. Les joueurs de l'équipe de france ne joue plus pour le plaisir du foot et encore moins pour le plaisir de leurs public, maintenant ils jouent pour leur pomme et surtout, le compte en banque (excepté certains jeune joueur)
(y'a une limite de caractère pour les commentaires ou pas ? )
Posté le 19-06-10 @ 15:51


Gamertag :
Bomi62
10 sur 10,très agréable à lire et tellement vrai.
Posté le 19-06-10 @ 16:04


Gamertag :
The Dark Ezio
J'ai pas tout lu, pas le courage, déja j'ai peur d'être encore plus blazé... mais même si Ribéry est surement un con, il est indispensable à l'équipe de France, donc je trouve que tu y vas un peu fort avec lui. Après j'aime pas du tout la réaction des médias, qui leur font de la lèche puis zioup ils les allument alors que tout le monde s'attendait à un résultat médiocre, ça fait même 2 ans qu'on s'y attend.
Posté le 19-06-10 @ 16:08


Gamertag :
GreNeSis
Très grosse erreur Dark, dans sa condition actuelle, Rybéry n'est pas du tout indispensable à l'équipe de France, il est même dispensable.
Vu le jeu qu'il a proposé ces 2 derniers mois, il serait grand tant de lui baisser son salaire et de le faire redescendre sur terre.
Erreur d'appréciation majeur que de dire ça, ce n'est ni un homme de l'envergure de Zidane, ni (en ce moment je précise) un pilier phare des Bleus.
Pour exemple, Diaby a plus mouillé le maillot que Franck ...
Je vois bien une nouvelle équipe toute fraiche moi, mais en attendant, il faut virer la Raymonde.
Posté le 19-06-10 @ 16:16


Gamertag :
Bomi62
Ribéry est définitivement un con(on n a pas besoin de lui ,on a était capable de retirer Cantona de l équipe de France qui était bien meilleur que Ribéry),et je trouve ça bien que les joueurs se fasse enfin allumé,Domenech ça fait 2 ans qu on le traite de tout les noms (beaucoup trop pour une seule personne c est abusé je trouve ) alors qu il est juste lui même ,un mec incompétent c est tout ,c est la fédération française qui mérite d en prendre un peu dans la gueule et leur dirigeant pour leur mauvais choix pour l'équipe.

Après les joueurs ,la majorité pensais gagner la coupe du monde sans avoir à jouer un match aucune envie ,des égos sur-dimensionné .Avec des places attribuer dans le bus et la possibilité de dicter la séléction et la formation comme la génération zidane makélélé thuram sagnol le faisait en son temps.Mais il y a une vrai différence de caractère et de palmarès entre les deux.Des ptit jeunots qui se voyait déjà trop haut avec qu ils n ont rien prouvé .
Posté le 19-06-10 @ 18:10

C'est clair, la FFF (Fédération des Fuckers du Football) n'est pas innocente dans ce coup là.

Escalette peut pas le voir en peinture, à quand un gars comme Deschamps (qui a tapé dans le ballon lui) à le tête du football français ??!!
Posté le 19-06-10 @ 19:13


Gamertag :
NeoShyro
Tres bel article sur tes ressentis damzema.C'est clair qu'à trop bien etre payé les quelques "star" internationales de l'equipe de france n'ont certainement pas la meme motiv pour jouer sous le maillot français.En tout cas le niveau de nos joueurs va faire reflechir quelques clubs.Au chomage technique certains!Pourquoi pas.On ne fait pas son malin lors d'une coupe du monde là où tout recruteurs quelqu'ils soient sont là pour chercher les perles rares.Je radotte et j'menfou
Posté le 19-06-10 @ 19:16

Le plus dramatique est que certains d'entre eux (joueurs pseudo stars indispensables) n'en ont presque rien à cirer de tout ça. Ils vont retourner dans leurs petits clubs respectifs, retrouver leurs supporters, leurs ferraris et leurs gros chèques de paye.
Posté le 19-06-10 @ 23:59


Gamertag :
Mika Tsubasa
J'ai lu. J'ai aimé. J'ai été ému de voir à la fois cet amour pour les Bleus et cette rancœur. Et j'ai partagé tous tes propos. Hormis le fait que j'aime Ribéry, tu as dit LE vrai sur lui. Et Domenech a bon dos, mais certes si c'est lui qui fait le choix, ce sont encore les joueurs sur le terrain à ce que je sache. Les Blacks-Blancs-Beurs de 98 sont devenus les Bleus-Sans-Coeur pour ma part..
Posté le 20-06-10 @ 00:32

Halala Damzema...Avant toute chose, je ne suis pas du tout amateur de foot. Pourtant j'ai lu ton article (et vu la petite référence ^^ merci bien :p) et ai été touché par ce que j'ai lu.(une passion qui s'éteint sur fond d'amertume, ça ne laisse pas indifférent)...

J'espère malgré toute l'aversion que je cultive pour ce sport que tu ne lâchera pas l'affaire car tu en parles avec passion et si l'équipe de France ne t'inspire plus, d'autre équipe seront peut être plus digne de mériter ton estime ? En espérant que ta déception ne te pourrira pas trop longtemps le moral.

Mais tu as un concert qui risque de déchirer pour les amateur du groupe (pour te consoler sur le court terme) et de toute évidence une femme génial (pour le réconfort sur le long terme) ! J'aurai aimé être d'un quelconque réconfort pour mon vieux Damzema mais je ne vois pas bien comment.

Je me contenterai d'un bon courage l'amigos et surtout : bon concert ^^ !
Posté le 20-06-10 @ 01:34


Gamertag :
Ellionis
C'est un gros con prétentieux ribery il mêne une vie de star plus que de sportif et se croit dans un western il se débrouille peut être avec un ballon de foot mais cela ne permet pas de jouer dans une EQUIPE de foot ce qui est totalement différent il n'est pas lucky luke apte à percer une défense tout seul après il y a des bons éléments dans cette équipe notre gardien gourcuff très bon espoir qui n'a pas été mis en valeurs mais cette coupe du monde est un désastre de notre qualification à notre départ vivement la prochaine que l'on passe a autre chose
Posté le 20-06-10 @ 11:24

Le plus paradoxal dans tout ça ? Domenech refuse d'emmener Ben Harfa en Afrique du Sud pour éviter qu'il ne crée des tensions
Posté le 20-06-10 @ 12:35

Mort de rire ce matin devant Telefoot ^^
Ribéry : "non mais Gourcuff c'est mon copain, moi je l'ai jamais tappé. On joue à chat-bite ensemble ! je vous jure !"
Domenech : "non mais ... fils de pute c'est pas grave. C'est ça la vie de groupe ! c'est normal ! et puis moi quand on m'insulte ... ça m'excite"
Bon ok j'en rajoute ... mais ils faisaient vraiment pitié ...
Sigmound ... tu me dis bon courage amigo ! tu es donc mexicains ? ^^ je me suis bien remis de cette désillusion, pas d'inquiétude. Et puis le concert était bon (moins que celui de Bercy mais bon quand même) donc voilà ^^
Posté le 20-06-10 @ 12:48

On a pas pu me garder au Mexique (pour une histoire de reproduction de l'espèce...) Et vu que je ne me reproduit pas davantage en France, je ne devrai plus tarder à m'en faire expulser ...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2022