Anniversaire = bilan - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
JTB
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  JTB est Offline
  Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur
  En chiffres :
    - membre depuis 3976 jours
    - 2950 messages postés

PUBLICITE
Anniversaire = bilan
Publié le 16.08.2013 à 14:11 par JTB

Il y a près d'un mois, j'ai fêté mon cinquième anniversaire en tant que membre XG...
Ce non-événement m'a incité un tirer un bilan de mon expérience sur ce site que j’affectionnais tant à mes débuts, et qui a fini par me dégoûter depuis plusieurs mois. La faute à qui ? À la "communauté", qui est loin d'être ce qu'elle était il y a quelques années ? Pas seulement...

Les plus perspicaces sauront que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été les conséquences de l'annonce de la Xbox ONE, qui a révélé en un bon nombre de membres le troll qui sommeillait en eux (y compris au sein de la rédac', le comble de l'objectivité ! Mais j'y reviendrai après...). Quand des membres bien-pensants te prennent de haut et organisent un lynchage publique à l'encontre de ceux qui, sur un site dédié aux machines de Microsoft, osent dire qu'ils sont intéressés par la One, je finis par me dire, non, c'est vraiment plus la même communauté qu'avant.
À croire que ces personnes ne comprennent pas que nous, futurs acheteurs de la One, sommes suffisamment réfléchis pour être pleinement conscients de ce que l'on va faire ? Non, il ne s'agit pas d'une foi aveugle en un constructeur, concept que je ne comprends pas, mais bien d'une attirance envers un produit. (personnellement, en tant que gamer, je choisis la console où les jeux m'intéressent, peu importe le reste)
Ces mêmes personnes qui se révoltent contre certaines choses pour la plupart futiles se rendent-elles compte que c'est partout pareil ? Ou vivent-ils en ermites, sans aucun lien avec la société de consommation ? J'en doute, puisque s'ils viennent propager la bonne pensée ici, c'est qu'ils doivent avoir une connexion internet. Bref, je vois déjà ces superhéros en train de poster un commentaire assassin sur le fait que la partie de mon billet parlant du comportement moralisateur de certains serait elle-même une morale, alors que je me pose seulement des questions. Et puis, de toute manière, cela ne changera rien et ce n'était pas le but.

Le but, c'est de faire un bilan sur XG.
Je me souviens, quelques années plus tôt, que ce n'était pas des râles qui dégoulinaient du mur, mais bien de la bonne humeur. J'admirais notre communauté soudée, qui savait s'amuser (cf le RDV Live qui est maintenant désert, ou même l'organisation des tournois sur le forum). Maintenant, en surfant sur XG, on ne garde que le mot "quenelle" en tête, on ne côtoie quasiment que des gens qui râlent tout le temps (big up à tp-homie, qui trouve que tout est "de la merde", à part peut-être le PC et quelques séries américaines ! Ne le prends pas mal, c'est juste une constatation...). Au final, j'apprécie plus la communauté actuelle XG lorsqu'elle parle de tout sauf des jeux vidéo !
Mes récentes navigations sur XG ne m'apportait plus que de la frustration. D'où ma volonté de m'y éloigner, de ne participer qu'à ce que je trouve essentiel (oui, comme je suis quelqu'un de vénal, ma boutique d'échange me parait essentielle ! Et alors ? ), et de ne suivre plus que l'actualité et les publications des quelques rares membres que j'apprécie et qui sont toujours présents.
Mais lorsque même dans les news, on se retrouve avec de la subjectivité en veux-tu en voilà, là c'est le raz-le-bol. Depuis quand un site consacré à un constructeur retourne sa veste (ah ah, bien trouvé ça !) pour le critiquer dans ses news ? Si je veux voir du troll, je vais sur les forums et j'ai mon compte. Moi, les news, je les lis pour avoir une information, et pas un avis sur une information. Pour ça, il y a "la rédac en vrac" (qui est une excellente idée de chronique, soi-dit en passant). Bon, j'admets que j'ai tendance à généraliser pour plusieurs news, mais la plupart restent assez neutres.

Je comprends que la frustration des temps qui courent incitent à la critique, mais il y a un moment où ça ne passe plus.
Mon statut qui annonçait ma mise en retrait par rapport au site a fait grand plaisir à certains qui ne pouvait pas me blairer (j'en garde encore les MP, quand j'ai pas le moral, je les lis et ça me redonne le sourire), mais a aussi provoqué l'incompréhension d'autres. C'est en partie à eux que j'adresse cette mise au point.

Quoi qu'il en soit, je souhaite une bonne continuation à cette communauté (ou ce qu'il en reste), et même si la frustration est à chaque fois au rendez-vous, je garderai malgré tout un œil sur XG, on peut pas tirer un trait aussi facilement à 5 ans comme ça...

VOS REACTIONS
Posté le 16-08-13 @ 14:18


Gamertag :
nicoboon
Dommage.

Très bon article quand même parce que je ressens à peu près la même chose, depuis l'annonce de la One en fait. C'est peut être un phénomène dû à cette arrivée, et ça ira peut être mieux après.

Pour la subjectivité des news, j'ai remarqué la même chose je te l'avoue. Et pour les haters de la One aussi. Moi je reste sur le site même si je ne compte pas la prendre, justement pour cette communauté toujours prête quand même à répondre à tout dans le domaine du JV et de bien d'autres choses.

Après c'est sûr que ça tape plus sur les constructeurs et éditeurs que ça ne construit et fait découvrir des choses.

Les mecs de la rédaction en ont sûrement un peu marre du monde des JV, parce qu'en effet parfois ça transpire.

Tout ça pour ne dire qu'une chose : quand on n'est pas passionné par ce pourquoi on travaille ou ce dont on parle, mieux vaut se retirer. Je n'ai vu d'enthousiasme sur aucune news de la xbox one et je te suis sur le sujet.

Je ne me retirerai pas d'XG, et je participe pas mal aux forums, etc en ce temps de vacances.

Mais y'a comme une mauvaise humeur qui traine depuis quelques mois, et franchement ça se ressent effectivement.
Posté le 16-08-13 @ 14:23

"(big up à tp-homie, qui trouve que tout est "de la merde", à part peut-être le PC et quelques séries américaines ! Ne le prends pas mal, c'est juste une constatation...)"

Je le prend pas mal j'attendais que mon pseudo soit cité dans ce billet. T'as le droit de penser ça de moi, même si j'aime bien plus de choses que tu le pense et t'as le droit aussi de penser ça sur la communauté même si je suis pas d'accord. Bonne continuation à toi. ;)
Posté le 16-08-13 @ 14:31

Nicoboon : Ça me rassure de ne pas être le seul à observer cela, merci.

TP-homie : Même si on a eu nos différends, ça fait plaisir de voir qu'on peut s'adresser des commentaires sans se mettre sur la gueule. :-)
Merci et bonne continuation à toi aussi.
(et au passage, tu peux te la péter : de tous les pseudos que j'aurais pu citer dans mon billet, et la liste est longue, le choix s'est porté sur toi !)
Posté le 16-08-13 @ 15:06


Gamertag :
nicoboon
Après ça ne m'empêchera pas d'adorer XG et de le recommander. Comme je suis assez peu fan de la One, je passe à côté de cet aspect du site. Donc ça va plutôt bien sur XG pour moi
Posté le 16-08-13 @ 15:11


Gamertag :
Aki LoniA
L'éclaircie vient après la pluie! ^^
T'inquiète pas pour les mauvais coms...ça va finir par passer.(Après la sortie des consoles!)

Moi même, je ne fait pas de cadeaux à la One, simplement vis à vis de la politique de Microsoft. Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet...
Pourtant je suis chez eux depuis presque 8 années! et depuis 4 mois en arrière...
Fracture Ouverte entre eux et moi
(je ferais un billet de la synthèse du pourquoi du comment plus tard)

Après concernant les avis, il faut de tout pour faire un monde! des positifs, des négatifs, il faut de tout! sinon le monde irait dans le même sens...et ça n'irait pas non plus...

En tous cas, bonne continuation pour la suite!
Posté le 16-08-13 @ 15:36

Pour les news, vu que je suis directement concerné, je tiens à préciser qu'il y a des constatations qui sont totalement objectives, quoi que vous puissiez en penser. Dire que Microsoft retourne sa veste une fois de plus est un fait et non une interprétation par exemple. Dire qu'un jeu ne devrait pas miser sur ses graphismes pour convaincre, est une déduction évidente que l'on retrouvera dans un test.

Néanmoins, vous (nicoboon et toi du moins) avez remarqué qu'il y a un peu plus de subjectivité dans les actus. Pourquoi ? Parce qu'il faut aussi vivre et se démarquer du reste. Or, le fait d'apporter une phrase (ce n'est généralement guère plus) orientant un peu l'information, que ce soit en positif (avec des il nous tarde d'y jouer ou autre) ou en négatif (notamment lorsqu'il s'agit de certains DLC - la One est vraiment épargnée quand je traite ses actus et même au niveau de La Rédac en vrac, je préfère mettre en avant les jeux que la console), le constat est là, ça double les vues. Alors, on n'en est pas au système de certains avec des news à clics tout le temps, mais grappiller quelques vues, pour nous c'est essentiel, surtout vu la situation économique actuelle pour le site. C'est donc un aspect parfaitement assumé.

Néanmoins, je tiens à rebondir sur ce qu'a dit nicoboon : "Les mecs de la rédaction en ont sûrement un peu marre du monde des JV, parce qu'en effet parfois ça transpire. Tout ça pour ne dire qu'une chose : quand on n'est pas passionné par ce pourquoi on travaille ou ce dont on parle, mieux vaut se retirer."

Je vais parler en mon nom et uniquement en mon nom (puisque j'ai pu constater que Patrick et Cédric notamment ont une sacrée dent contre la One), la passion elle est toujours là et je m'émerveille toujours quand il y a des projets qui font envie : Rayman Legends, Contrast, Murdered Soul Suspect pour ne citer qu'eux. En revanche, le monde vidéoludique a évolué et pas toujours dans le bon sens. La partie commerciale a pris un sacré ascendant et je continuerai à défendre le jeu vidéo que j'aime et à pester contre ces dérives qui peuvent me pourrir littéralement une expérience. Etant de l'autre côté de la barrière par rapport aux lecteurs, j'ai des aperçus de ce qu'est réellement ce monde là, des informations que je ne peux révéler mais que vous ne pouvez même pas imaginer. Et effectivement, je ne peux que dire que l'aspect commercial a bien pris le dessus puisque la passion qui poussait certains à travailler dans le milieu habite bien moins de gens du milieu qu'auparavant. Quant au reste, c'est déjà envisagé.

Enfin, pour clarifier l'optique du site. Ce n'est pas parce que XG traite de l'actualité Xbox 360 et Xbox One qu'il doit être soumis à sa cause. Quand il y a des choses bien, c'est souligné. Quand il y a des choses moins bien, c'est souligné également. On traite l'actu 360 et One, le site continuera à le faire, même à l'avenir certainement et il y aura toujours des tests de jeux. Jamais le site n'a été pro-MS et jamais il ne le sera. Contrairement au constructeur justement, il n'y a eu aucun retour de veste sur le site.
Posté le 16-08-13 @ 15:47


Gamertag :
nicoboon
Je ne suis pas contre la subjectivité des news tant qu'elle est bien sentie et ne démonte pas sans tester. C'est pour le moment le cas, et je n'ai fait que constater sur ce plan. Les DLC, ça peut aussi être de la qualité.

Pour ce qui est de la passion et de la motivation, je pense que c'est un sentiment général en cette veille de rentrée et de next gen, le temps de se dire qu'une nouvelle machine est bel et bien lancée avec de bons jeux. J'ai juste remarqué un entrain général qui semble diminuer un poil, et ce particulièrement avec un gros manque d'enthousiasme sur la One.

Comment allez vous pouvoir travailler sur la One si vous n'en avez pas spécialement envie ? Mon sentiment est que la rédac' ne croit pas en la One, tu le confirmes. Pour un site qui va traiter de la One... Bref attendons d'avoir le bouzin en main !
Posté le 16-08-13 @ 15:56

Deux points qui m'interpellent particulièrement dans l'article : la subjectivité des articles et la fameuse "quenelle".

Ca fait un moment que commencent à fleurir des articles qui se permettent d'avoir des titres trollesques (je pense particulièrement à "Le Molyneux Comedy Club ouvre ses portes") sous prétexte que c'est accrocheur (alors qu'à côté on se vante de ne pas faire de news à clics), ou de donner l'avis de l'auteur sur l'info. Même lorsqu'il s'agit de Call of Duty, la news doit se contenter de rester factuelle. Si l'auteur a envie de donner son avis, il peut très bien le faire dans les commentaires ou dans La Redac' en Vrac comme tu le dis JTB. Ou alors on assume pleinement qu'on est un site de ce type et on rédige tous les articles dans ce genre.

Pour la quenelle, ça fait bien longtemps qu'elle est présente. Je n'ai jamais pu blairer le blog de Derkaone qui n'est qu'un ramassis de gueulante populiste bien bourrin qui prend un plaisir malsain à chier sur tout ce qui bouge. Tous les articles sont identiques : " ______Les console s'est de la m*rde, les éditeur sont des enc*lé, moi je suis retourner sur PC depuis belle lurette ______Sur PC se son les seule qui n'essayent pas de nous enc*lé en nous vendant de la m*rde, c'est pas comme sur les console de m*rde où il veulent juste nous enc*lé !"

Bien entendu, comme toujours avec ce type de personnage, il se crée forcément une aura divine, puisqu'il est celui qui a les couilles de gueuler au nom de tous. Bref, le "blog de la quenelle", c'est un peu comme les exécutions publiques au Moyen-Age, l'instant festif où le peuple peut vider de toute sa haine sur un ennemi commun.

Je n'ai rien contre ceux qui ont des avis tranchés ceci dit. Mais il y a un moment, ce type d'attitude vomitoire, ça devient ridicule. Personnellement, ça me fatigue. Et ce n'est pas valable que pour les jeux vidéo. Ce n'est pas en jouant à la grande gueule qu'on fait avancer les choses. Tu me diras, tout ça, c'est sur le blog de Derka que j'aurais du le dire. Oui, c'est sûrement vrai. Là j'ai rebondi sur ta remarque, j'espère que ça ne foutra pas la merde sur ton blog. M'enfin ton article est déjà une critique en lui-même, s'il y a des mécontents, ils viendront quand même...

Mais bon, ça fait un moment que je me suis efforcé de fermer les yeux sur ce type de comportement, et aujourd'hui je n'y fais presque plus attention. Comme nicoboon, toutes les news sur la One par exemple me passent au-dessus de la tête étant donné que je suis sûr à 85% de retrouver des commentaires de ce type. Il m'arrive néanmoins de temps en temps, comme aujourd'hui, de refaire des chutes.

Ceci dit, j'apprécie toujours XG et je ne me vois pas quitter le site de si tôt.

Bonnes vacances tout de même. Prends soin de toi.
Posté le 16-08-13 @ 16:02

Critiquer ceux qui critiquent trop, c'est sympa comme concept.

Vous faîtes la même chose avec certains membres que ce que font ces mêmes membres avec certains éditeurs/constructeurs.

Edit : Et je dis pas ça pour relancer le débat, je comprends l'explication de JTB mais j'ai l'impression que ça va vite devenir le rendez-vous pour régler les comptes entre certains membres.
Posté le 16-08-13 @ 16:03

Menumaxibestof => Effectivement, tu donnes un cas concret et tu as entièrement raison sur ce que tu dis. Il n'empêche, ce cas là est un cas relativement isolé puisque c'est Manu qui avait balancé l'actu avec un titre de son choix quand je n'étais pas là. On en a parlé en interne par la suite et il n'en refera pas de ce genre. Tout le monde peut faire des erreurs, nous les premiers.

Pour les autres cas, vu que je fais 95% des actus, lorsqu'un titre accrocheur est placé, généralement, c'est dit en début d'actu : "c'est avec un titre accrocheur que...". Quant aux news à clics, je ne citerai personne, mais en comparaison, on en est loin, bien loin, très loin. Reste deux réalités : la première, il faut quand même faire du clic, sinon ça finit comme Nintendo Vision et Playlipse. La deuxième, c'est que quand tu te tapes des dizaines d'actus d'affilée, parfois tu fais preuve d'un peu d'imagination sur les titres ou la tournure, parce que sinon tu as juste l'impression de faire du copié/collé à la chaîne... Et même pour le lecteur, c'est juste chiant à lire.

Pour la quenelle par contre, bah ça c'est indépendant du site. Il provient de Derka, dam et autres, mais là c'est uniquement lié aux individus.
Posté le 16-08-13 @ 16:11

Oui, je ne parlais pas des articles que tu introduis ensuite par "c'est avec un titre accrocheur que...". En général, ils'agit là d'articles aux titres plus imaginatifs, mais rien qui vienne valoriser ou dénigrer le jeu.

La partie sur les quenelles effectivement, c'était pour rebondir sur la communauté, pas l'organisation du site.

Tp-homie, sans vouloir être méchant et je ne déconne pas, j'ai du mal à voir la pertinence de ton commentaire. Peut-être que tu pourras m'expliquer. Ou alors c'était juste une vanne comme ça.
Posté le 16-08-13 @ 16:12

J'ai édité mon message.

J'ai peur que ce genre de commentaire part vite en guéguerre entre certains membres. Cibler certains membres je pense pas que ce soit le truc à faire, moi je suis pas d'accord avec une partie de la communauté c'est pas pour ça que je vais déverser ma haine à coup de "et ça m'énerve tous ces bisounours ou on a jamais le droit de critiquer" par exemple.
Posté le 16-08-13 @ 16:16

J'avais zappé : nico : "Comment allez vous pouvoir travailler sur la One si vous n'en avez pas spécialement envie ?"

La réponse est simple, comme pour la Xbox 360, nous nous intéressons particulièrement aux jeux. Donc le support n'importera pas dans 90% du temps. La One n'intéressait pas (le temps est important) la plupart de la rédaction à son annonce. MS a pratiquement tout changé, la console (et je parle bien de la machine, pas des jeux) redevient moins contraignante pour nous et redevient donc un support tout à fait acceptable pour qu'on puisse vraiment s'intéresser aux jeux. Pour le reste, les applis qu'il y aura et co, on fera comme avec la 360, on en parlera pour les intéressés et point.
Posté le 16-08-13 @ 16:18

@TP-homie.

Ok. Oui c'est le risque. Et c'est bien pour ça que jusqu'ici, je m'étais bien gardé de donner mon avis. Pour le coup, j'ai peut-être été trop faible...

Ce que j'ai dit n'a pas forcément pour but de faire changer les mentalités. Derka est comme ça, c'est ainsi. J'ai dis ce que j'en pensais et par la même occasion ce que je pensais de ce type d'attitude. Derka faisait plus office d'exemple concret. Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, moi c'est la forme, la façon dont c'est dit et l'image que ça donne de la personne et de la communauté qui me gène.

Maintenant, si ça transforme en règlement de compte, eh bien tant pis pour ma gueule. J'en prendrais plein la tronche et pis c'est tout. ^^
Posté le 16-08-13 @ 16:34


Gamertag :
Lenuldepik
Moi, ce qui me surprend, c'est qu'à partir du moment où on adule pas une marque ou un produit de la marque, on "perd la passion qui nous animait".
Je reste un passionné de JV, on fait tout ça bénévolement, et Vincent s'investit énormément pour le site, on s’émerveille toujours autant pour certains jeux, on en parlait même hier, la démo de Rayman nous a fait de l'effet, même chose pour la vidéo de GTAV, Murdered, etc. La journée "XG à la Gamescom" va me coûter 200€, mais je le fais parce que j'en ai envie, c'est mon choix, j'ai pris ma journée de congés, j'ai pris des rdvs partout, j'vais courir, me lever à 5h du mat, rentrer chez moi à 23h, faire mon CR le plus vite possible à Vince, le tout, par passion. Alors qu'on nous (me?) sorte qu'il n'y a "plus de passion", ça me sort pas les trous de nez.

D'autant que les "news à clic" sur XG, c'est pas franchement fréquent, et ouais, il a du y avoir deux ou trois titres un peu cassant, mais rien d'incroyable sur le nombre de news écrites par le bo...euh la rédaction. Donc en faire une généralité, c'est moyen, vraiment.


Et sinon, ouais, j'ai une dent contre la One perso (et encore), mais ça ne m'empêche pas de rêver de Dead Rising 3, Panzer, The Division, et tout ça...Et je préciserai plus que j'ai une dent contre la communication de Microsoft. En soi, la One se rapproche de ce que je souhaitai, il ne manque plus que le tarif baisse et je pourrai me laisser tenter d'ici début 2014.

Fin bref, je note toutes les remarques et il en faut, cela permet d'avancer, surtout que le post de JTB est un bon pavé, ce n'est pas simplement un "ça pue c'est à chier", mais j'me dis que ça doit être rageant pour toute la rédac (moi y compris hein) vu l'investissement plus ou moins importants de tout le monde et vu nos situations (travail, famille, enfants, trois boulots, pas de super pouvoirs etc.) de se manger des "site à troll, retournement de veste, passion absente, vaut mieux arrêter etc." tout ça pour de si petits détails.

A bon entendeur, salut.

EDIT : et voila, Vincent a résumé notre point de vue sur la ONE. Le support devient 10x moins contraignant qu'à son annonce, donc on s'interessera aux jeux comme XG le fait habituellement. (avec un peu d'applis, fonctionnalités bien sûr).
Posté le 16-08-13 @ 16:47

Patrick a plutôt bien résumé la situation.
(et si tu pouvais éviter me citer parmi les choses dont tu rêves, ça m'arrangerait )

Une chose me froisse néanmoins, c'est ce genre de phrase : "quand on n'est pas passionné par ce pourquoi on travaille ou ce dont on parle, mieux vaut se retirer"

C'est une drôle d'analyse je trouve, et question passion, je ne pense être à remettre en cause. Sur XG, on vit jeux vidéo, on bouffe jeux vidéo, et on dort jeux vidéo... on prend même l'apéro en parlant de jeux vidéo ! Je n'aime pas trop qu'on remette en cause ma passion, et il suffit de jeter un oeil aux Rédacs en Vrac pour se rendre compte que nous ne sommes pas des kikoolols ne jouant qu'à des FPS.

Alors en effet, j'avoue ne pas avoir été emballé par les premières annonces liées à la One, mais est-ce un manque de passion ?? Je n'aime pas les système anti-occaz, est-ce un manque de passion ? Est ce que je dois tomber amoureux de chaque annonce de Microsoft, parce que je suis sur un site Xbox ? Dans ce cas, chaque test peut être remis en cause...

Bref, nous sommes passionnés, bénévoles, et il faut bien se rendre compte du travail effectué, surtout par Vincent. Merci de respecter cela

Et si vous voulez voir du troll les gars, du vrai de vrai, vous savez ou aller ;)
Posté le 16-08-13 @ 16:58


Gamertag :
nicoboon
Bon pour remettre tout ça au clair de mon côté :

Pour être de temps en temps en communication avec Vincent, je connais son investissement, votre investissement au sein du site, voir notre investissement puisque c'est toujours avec plaisir que je rendrai en Septembre mes critiques de films. Je ne suis pas là, pour réagir à la partie "Je reste un passionné de JV, on fait tout ça bénévolement" pour critiquer ça, bien au contraire.

Simplement il m'a semblé, et là aussi le temps utilisé est important, que la One n'était pas bien accueillie sur le site par tous avant même d'avoir pu y toucher et que tout soit annoncé.

Là, MS a retourné sa veste et rendra une copie a priori proche de la concurrence, votre travail d'analyse des premiers jeux sera déterminante et bien sûr suivie, je n'en doute pas, par ceux qui critiquent comme ceux qui adulent la prochaine xbox.

Le but de ma réaction à cet article à titre personnel était d'appuyer certains points évoqués par JTB, à savoir la subjectivité des news, pour lui dire que même si ça ne me dérangeait pas, moi aussi j'avais remarqué, et les critiques de la One, ce à quoi je ne réagis plus, mais qui m'a marqué autant dans ce "manque d'entrain" général que par un certain nombre de critiques infondées.

Ce site favorise l'expression : on n'est pas obligé d'aller lire ou réagir sur le blog de Cross Over. De même qu'on peut passer outre les critiques de la One en parlant de beaucoup d'autres choses sur le forum.

Mais cet article m'aura au moins rassuré : la One correspond de plus en plus à vos attentes depuis les retours en arrière de MS, ce qui permettra de lire des tests et avis dénués de pseudo haine pour cette console.

Mais qu'on soit bien clairs : je ne remets en aucun cas en doute votre travail. Ni même votre passion. Simplement, je dis que "quand on n'est plus passionné, mieux vaut arrêter" parce que je suis amèrement déçu que la nouvelle console de MS n'ait pas déclenché de sourires, de retour en enfance, d'attente de fou qui se conclut sur une console de fou, bref, de next gen quoi !!!

Face à ça, j'ai dû mélanger tout à l'h en m'exprimant manque de passion avec déception, vous m'en excuserez. Déception, c'est pas "manque de passion", j'en conviens. Je me suis mal exprimé.

Mais enfin l'essentiel est que vous commenciez à aimer la One, le site ne s'en portera que mieux dans son état d'esprit général. Je pense que ce n'était pas le cas à son annonce.
Posté le 16-08-13 @ 17:11

Sans vouloir être désobligeant, ton interprétation est incorrecte. Il y a une différence majeure entre ne pas aimer une console et tester un jeu. Quand le jeu est testé, il est testé pour ce qu'il est. Que ce soit une exclu Xbox One ou un jeu multisupport, même dans l'optique où on adhère pas à la One, ça n'empêchera pas de tester un jeu comme d'habitude dans son intégralité avec les +/- qui en ressortent. Des consoles que je n'apprécie pas de manière intrinsèque, j'en ai chez moi, et pourtant ça ne m'empêche pas d'y jouer pour apprécier les jeux que j'aime dessus. C'est totalement dissocié et ça n'a strictement rien à voir avec la passion. Au contraire même, si on n'est plus passionné, on tombe dans l'ignorance du jeu ou du produit, ce qui présente le pire des mépris. Réagir, positivement ou négativement, est un marqueur de la passion. Pour la subjectivité des news, c'est un gros zoom qui est mis sur une notion que vous présentez comme généralisée alors qu'il ne s'agit que d'une mini-portion de l'ensemble de l'actualité.
Posté le 16-08-13 @ 17:22


Gamertag :
nicoboon
Pour ce qui est de la passion, il me semble avoir réagi en fin de mon dernier commentaire.

EDIT :

Si les rédacteurs de tests sont tous capables de tester une exclu pour ce qu'elle est en faisant abstraction du support, ma foi tant mieux. Personnellement, je pense que la console joue pas mal dans le ressenti final du jeu. Particulièrement sur la Gen à venir, à base de jeu jouable en chargement et de réseaux sociaux, qui peuvent changer l'expérience d'un jeu.

Mais les rédacteurs de tests sont habitués à mettre ça de côté, effectivement.

Mais, en tant que lecteur fréquentant régulièrement ce site, permets moi quand même de préférer lire sur un site nommé "xbox gamer" un test fait par quelqu'un qui aime sa xbox.
Posté le 16-08-13 @ 17:28

Pour la passion, effectivement, tu as édité ton post pendant que j'écrivais le mien.

"ce qui permettra de lire des tests et avis dénués de pseudo haine pour cette console" => ce qui met en cause l'impartialité du test en fonction du support.

"avant même d'avoir pu y toucher et que tout soit annoncé" => bah, on réagit à ce qui est annoncé. Point.

"manque d'entrain" général que par un certain nombre de critiques infondées." => Infondées ? Où ? Quand ? Comment ?

Edit : En réponse à ton édit : les paramètres sociaux et co font déjà partie des jeux actuels et sont déjà mentionnés dans les tests. Ce sont des plus pour ceux qui s'en servent et s'ils sont bien intégrés, nous n'avons aucune raison de les dénigrer, même si à titre personnel on s'en fout royalement.

Certes, je conçois que tu préfères un rédacteur qui aime sa Xbox sur un site de Xbox, mais cela ne joue en absolument rien sur un jeu, d'autant plus que la plupart du temps, on essaie d'être 2 à tester un jeu pour avoir un test qui soit le moins subjectif possible.
Posté le 16-08-13 @ 17:30


Gamertag :
nicoboon
J'ai édité au-dessus.
Posté le 16-08-13 @ 17:33

Et j'ai également édité.
Posté le 16-08-13 @ 17:38


Gamertag :
nicoboon
Effectivement, un testeur est là pour faire la part des choses. Mais enfin ça déplace le problème, on est sur Xbox Gamer, si tout le monde se mettait à critiquer la Xbox One, même les rédacteurs, si le site véhiculait cette déception et ce manque d'entrain pour la One, il n'y aurait plus que des tests objectifs... pour un public qui ne joue pas à la Xbox One.

Je pense que si le noyau dur du site croit en la One, les lecteurs et l'ambiance générale auront tout à y gagner. Pas les tests en effet, erreur de ma part puisqu'avec les news ce sont les seules parties objectives qui ne bougeront pas effectivement.

Posté le 16-08-13 @ 17:44

Je ne partage absolument pas cet avis vu qu'on est là pour parler des jeux. Sur la 360, actuellement parle-t-on de la console en elle-même ? Très peu. On parle surtout des jeux et encore des jeux. Donc après, la communauté réagit comme elle souhaite réagir et de notre côté, on reste libre de penser ce que l'on souhaite de la machine. Pour l'ambiance bisounours, il y a d'autres sites. Mais nous sommes avant tout des joueurs, nous pensons aux jeux avant tout et si Microsoft (ou Sony ou Nintendo, on critique les trois de la même manière) prend un chemin qui ne nous correspond pas, on le dit. Mais ça ne change absolument rien pour le reste. C'est plus marqué parce que c'est la période durant laquelle on parle de la console. Mais quand elle sera sortie, la console sera là, on s'en foutra totalement qu'elle soit bien ou pas, elle sera là et c'est le line-up qui sera important.
Posté le 16-08-13 @ 17:50


Gamertag :
nicoboon
ça roule
Posté le 16-08-13 @ 17:50


Gamertag :
The Dark Ezio
Je partage ton avis JTB et j'ai également fait le choix d'être moins présent depuis l'an passé, entre autre pour les raisons que tu as évoqué.

Des tests parfois trop sévères à mes yeux (ça plait pas à tout le monde de la même façon, certes) et toujours ces mêmes commentaires de personnes blazés des jeux vidéo, des séries et films, et pire de la Xbox ! Chaque actu CoD ou GTA, les mêmes refrains que tout le monde connait.

Je comprends juste pas les personnes qui continuent à commenter sur le site pour ensuite dire "De toute façon, mon PC nique tout, la Xbox c'est pour les kikoo". Ba dans ces cas là, allez sur un site de PC !

Après, j'approuve pas non plus les avis intégrés aux actus, mais avant tout parce que je ne suis que rarement d'accord avec Oni sur les jeux vidéo, on a pas du tout les mêmes styles de jeu. Donc je dirais rien là dessus

Bref, je te rejoins dans ton club si y a de place. Puis on mettra sans doute Menu comme membre d'honneur parce ce qu'il dit là m'a carrément fait plaisir

Vive le jeu vidéo, vive la Xbox.
Posté le 16-08-13 @ 17:53


Gamertag :
Aki LoniA
"Vive le jeu vidéo, vive la Xbox"
Pour moi ça serait :Vive les jeux vidéos! Quelque soit le support si les jeux sont bons!
Posté le 16-08-13 @ 17:57

Darksim => Je comprends tout à fait ton point de vue, de toute façon on en avait déjà parlé au sujet des rubriques volontairement typées "subjectivité à fond". Pour les jeux vidéo, comme pour les films, la musique et co, il y a autant de sensibilité que d'individus. C'est tout à fait compréhensible que tu ne partages pas ma sensibilité ou mon point de vue. Ca je le respecte totalement.
Posté le 16-08-13 @ 18:01

On est dans une cour de récré ? Non parce que ça y ressemble, y'en a même qui citent des noms pour laver leur linge sale en public. Bravo
Tout ce drama ... A chaque gros clash de forum, c'est la même chose, les mêmes clichés : les gentils chevaliers blancs objectifs qui s'éloignent du site vs les méchants envoyés de Satan qui trollent et qui détruisent XG. Personne n'est irréprochable ici. On doit forcément choisir un camp ou on peut continuer à naviguer normalement sur XG ?
Posté le 16-08-13 @ 18:14

Heureusement que Damzema est là pour tenter de faire dégénérer tout ça, bravo.
Posté le 16-08-13 @ 18:20


Gamertag :
nicoboon
Oh là non personne n'est irréprochable.

J'ai déja écrit de la grosse merde sur XG, en 3 ans t'as le temps de te faire démonter sur les forums ou le mur avant qu'on comprenne que tu vas quand même rester.

Y'a pas de vrai souci, tant que quand les membres partent, d'autres arrivent. Moi je me disais juste que si la One était pas attendue sur ce site, pas dit que des nouveaux arrivent. Sans lancer de grosses réflexions.

Juste en me disant que y'a un truc qui s'appelle "l'ambiance" sur les forums et autres, et que ça joue vachement, je peux vous le dire avec mon expérience perso, quand un membre arrive.

Le site est pas au top de sa rentabilité, comme on dit. Mais on me dit dans l'oreillette que tout va bien, peu importe le support tant qu'on a le jeu.

Moi je pense que le site a gros à jouer avec la One, et on dirait qu'il a pas commencé par y mettre le bon pied.

Juste histoire, vous savez, de donner mon avis sur le truc, même s'il pèse que dalle ou que tout le monde s'en fout.

Vu que je suis venu il y a 3 ans pour cette possibilité de réagir, je vais pas juste continuer à naviguer quand je lis un truc qui m'alerte.

Comme le départ d'un fidèle membre.



Posté le 16-08-13 @ 18:24

Nico => Juste pour la précision, il y a une différence fondamentale entre la rentabilité (liée directement à l'argent, et donc à la pub) et les stats (qui sont vraiment bonnes quant à elles).
Posté le 16-08-13 @ 18:26

On parle d'ambiance sur les forums... depuis que je suis sur XG (2400 jours), il y a toujours eu des prises de bec, des engueulades sur le fofo, des gens pas contents, des débats houleux PES/FIFA, bref, on n'est pas passé du rêve au cauchemar hein, ça a toujours été comme ça ;) Certains partent en pleurant, reviennent, de nouveaux membres arrivent, repartent aussitôt... bref, tout va bien ^^

L'arrivée d'une nouvelle console est en effet l'occasion d'une nouvelle effervescence, et les avis se font de plus en plus tranchés, et nous sommes tous impatients, qu'on adhère ou pas aux annonces de Microsoft, de mettre la main sur la console

Des prises de gueule avec Derka, au début, j'en ai eu plein, et de la grosse bien violente ^^ Je suis encore là

Posté le 16-08-13 @ 18:29


Gamertag :
nicoboon
@ Oni :

Moi je suis lecteur pas webmaster, donc je les lie directement, quand je vois un membre partir, je me dis que ça fera pas du bien au site.

J'ai sûrement tort, mais si j'étais patron et que je perdais un client, j'essaierais de le retrouver.
Si notre ami JTB n'est pas retenu, d'autres suivront, on le lit déja ici.

Comme dit, j'ai donné mon avis, avec toutes les idioties qu'il peut comporter dues à ma situation de non initié aux joies de la gestion d'un site.
Et crois moi, tu le sais je pense, j'espère me tromper.

Jamais une de mes remarques n'a visé à porter préjudice au site, bien au contraire, toujours volontaire pour améliorer.

En tant que fidèle lecteur et autres joies, j'ai juste un peu peur que ce départ soit de mauvais augure. Ca m'alerte comme ça le fera toujours d'autant que là c'est clairement justifié par la personne.

Mais encore une fois, je suis pas pro du milieu.

En tout cas JTB, visiblement tu peux partir. Les stats sont bonnes.

Avec tout le respect que je te dois Oni, et ma faible connaissance du cas de JTB, c'est peut être ce que tu fais mais en tout cas je le vois pas : je pense qu'à ta place je me battrais pour que chaque membre qui veut partir reste et soit content de son expérience sur le site.

Pas sûr que quand je parle des dégâts que pourraient faire un départ suivi d'autres, la meilleure réaction soit "les stats sont bonnes".
Et encore une fois, je te respecte pour tout ce que tu fais, c'est juste mon regard sur les choses.


Posté le 16-08-13 @ 18:47

Heu, le truc, c'est qu'on en a déjà parlé sur Facebook, donc justement je ne comprends absolument pas ton analyse puisque je t'ai déjà expliqué dans les grandes lignes comment ça fonctionnait.

XG n'est pas une entreprise qui vend du produit, ça n'a absolument rien à voir comme je te l'ai déjà précisé. Un lecteur n'est pas un client. Je n'ai pas dit que c'était idiot ou autre, je tiens juste à dire la vérité.

Je suis patron, c'est un fait, je suis à la chambre du commerce et co, et j'ai XG et une entreprise traditionnelle de vente de produits de compléments alimentaires, donc j'ai les deux (sans compter mon troisième travail) et la gestion des deux est totalement à l'opposé, que ce soit au niveau communication, gestion des fonds, dépendance des revenus, etc.

Sur un site, un membre, c'est avant tout un passionné qui tient à s'exprimer. Si le site, la communauté, etc., tout ce système qui évolue au fil du temps, ne lui correspond plus, il est libre de ne plus vouloir s'exprimer, de trouver un autre espace web où il se sentira plus à l'aise. Les membres viennent, filent, certains restent, d'autres partent puis reviennent, d'autres partent tout simplement. Un site doit être vivant, c'est un fait. C'est aussi un espace de communication où chacun s'exprime avec plus ou moins de retenue, plus ou moins d'entrain, plus ou moins de respect, etc. C'est une partie du site, ça le fait vivre sur le plan dynamique.

Reste que les stats qui sont prises en compte, par les annonceurs, les éditeurs, etc., sont indépendantes du nombre de membres actifs. Les stats concernées sont les pages vues, les visiteurs, les taux de rebondissement et tout autre paramètre barbare. Quant aux sous, il n'y a pas de secret, ils proviennent de la pub et donc des visiteurs (un visiteur n'est pas forcément un membre) qui affichent la pub sur le site.

Ce qui est certain, c'est que je ne changerai pas et que l'optique du site, sa ligne éditoriale comme on dit, ne changera pas pour essayer de toucher un maximum de personnes. Je suis con, obstiné et borné, et je tiens à ce que XG, tant que je serai là, reste un site indépendant où chacun a le droit de dire ce qu'il a à dire. Libre aux gens ensuite de communiquer selon les règles de la communication qui sont également des règles de savoir-vivre et autres concepts qui se perdent avec les années.
Posté le 16-08-13 @ 18:55


Gamertag :
nicoboon
Dans mon schéma, j'ai beaucoup de mal à me dire : "un membre part, d'autres suivent peut être" et de relativiser, en me disant que ce n'est pas grave. Dans ma tête, et effectivement on en avait parlé, la fréquentation d'un site est la donnée clé de son fonctionnement. Aujourd'hui je relance les mêmes arguments parce que je ne comprends toujours pas ce fonctionnement barbare quasi indépendant de l'individu qui s'investit dans le site à fond. Tellement indépendant que s'il part, on ne le regrette pas.

L'optique du site me plaît, ainsi que sa ligne éditoriale, sinon je partirais également. C'est ce départ justifié qui me plaît moins, je n'aimerais pas arriver au même état de surplus de commentaires et sujets qui me feraient quitter le navire également car j'aime ce navire.

Après effectivement, j'ai encore du mal à percevoir que l'impact de plusieurs départs de membres soit faible, parce que dans ma conception des choses, qui ne se heurte pas à la tienne mais à mon manque de connaissances et à ma nature, quelqu'un qui quitte mon activité, surtout un ancien, c'est une alerte rouge.

Merci de ce nouvel éclaircissement en tout cas.
Posté le 16-08-13 @ 19:01

Un départ d'un membre assidu que je connais pas mal, notamment JTB que j'ai déjà rencontré en vrai, ça m'attriste. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave, comme j'ai précisé que ce n'est pas qu'une donnée statistiques. Quand j'ai parlé des stats qui sont bonnes, c'était pour faire référence à "Le site est pas au top de sa rentabilité, comme on dit. Mais on me dit dans l'oreillette que tout va bien, peu importe le support tant qu'on a le jeu." Parce que la santé du site ne dépend pas des stats, mais de l'argent engrangé. Il peut y avoir 50 millions de visiteurs, si les 50 millions bloquent les pubs, le site gagne très exactement 0€.

Il n'y a aucune alerte rouge pour ma part. Depuis que je suis sur le site, j'en ai vu défiler des membres. J'ai profité avec eux de partager ma passion quand ils étaient là et on a passé des bons moments. Ca n'a pas empêché d'avoir des visions différentes, je suis resté en général courtois, je continue à ne pas partager les idées de certains, mais c'est aussi ça qui fait le dialogue.

En tout cas, il est clair que tant que je serai là, la ligne éditoriale sera conservée quoi qu'il arrive.
Posté le 16-08-13 @ 19:07

"En tout cas, il est clair que tant que je serai là, la ligne éditoriale sera conservée quoi qu'il arrive."

Il n'y avait que la news dont j'ai parlé qui m'avait beaucoup surpris (et déçu) étant donné que le site ne m'avait pas habitué à cela. Du coup, oui, j'ai commencé à un peu douter. Mais comme tu le dis, ça reste un cas isolé et ce type de propos me rassure.
Posté le 16-08-13 @ 19:20

N'hésite pas quand il y a quelque chose qui te paraît bizarre ou peu habituel à le notifier en comm ou même à m'envoyer un message privé. Si c'est de moi, je m'expliquerai, en sachant que je reste aussi un homme avec ses hauts et ses bas. Je peux me tromper également, je ne suis pas infaillible, de surcroît quand je suis fatigué et que je rush pour pouvoir me poser... comme en ce moment où je suis censé être en vacances.

Après, XG c'est un site, mais l'équipe a beaucoup changé depuis le début. Il n'y a plus personne du XG de 2002 déjà et les autres rédacteurs sont assez "frais". Après moi, c'est Julie qui a le plus d'expérience sur le site (je parle en années en tant que rédac), avec le lot des rédacs frais que sont Lio (tests uniquement), Manu (et sa personnalité), Patrick (et son franc parlé) ou encore Cédric (avec sa propre vision également). Ils sont moins rodés à l'exercice de l'actualité, mais ils font le travail de manière indépendante (je surveille un peu, mais je ne peux pas toujours être là à tout contrôler non plus). Donc ils font également des erreurs, comme un titre trop subjectif, ou autre. La communauté le remarque, le souligne, on répond en comm et y a une analyse en interne.

J'ai une ligne éditoriale que je tente de suivre depuis maintenant 7 ou 8 ans (je ne sais même plus là) tout en tentant de lancer des rubriques (parfois ça marche, d'autres fois non) pour dynamiser le site et créer une plus-value vu que l'info, de manière intrinsèque, vous l'avez partout.

Après, le jour où je partirai, mon successeur fera ses propres choix, même si j'essaie de les aiguiller sur la vision que j'ai pour conserver dans les grandes lignes l'identité du site.
Posté le 16-08-13 @ 20:01


Gamertag :
Derkaone
Moi je ne sais plus combien d'années je viens de passer sur XG...
Je constate que beaucoup sont rester, certains sont partis.
Je me rappelle du ton dans les news (à l'époque) et je doit dire que je préfère le ton d’aujourd’hui.

Pourquoi un déménageur n'aurait pas le droit d’être sarcastique, neutre, charrieur ou autre sur un article ?
On a dabord affaire a des GAMERS avant d'avoir affaire a des rédac".

Je préfère le déménageur qui pose sur un billet évoquant, mettons...un DLC merdique, inutile et prohibitif en prenant soin de le dire dans l'article...ou en le signalant discrètement, par des sous-entendus ou autres..

Qu'il écrive un truc aseptisé, qui va dans le sens de l'éditeur ou constructeur pour l'article pour ensuite donner son "vrai" avis sur le forum...qu'est ce qu'on en a foutre ??
Quand un "déménageur" écrit un billet en y laissant son ressenti moi je dit banco !
ni ça me gêne, ni ça ne me choque...

Il y'a maintenant un termes qui n’arrête pas d’etre employer sur XG : XboxOne Hater's"...faut qu'on en discute...

Ceux qui l’emploient le plus sont des "Fanboys", et je hais les fanboys.
Des charlots voué a quelque chose qu'ils ne connaissent pas ou a peine et qui la plupart du temps défendent l'indéfendable.
Qu'est ce que c'est que cette légende a 2 balles comme quoi, depuis l'annonce de la One, des "clans" se seraient formés sur XG.
Les fanboys et les Hater's ??

Qu'on remette les choses a plat : Quand MS a fait sa première conf' concernant sa One, Ce n'est pas les "hater's qui annonçaient, cetait Grosoft, qui s'est tiré dans le pied tout seul, comme un grand.

Sur tout les forums de la planète, il s'est fait déchiré son cul...Ah oui, par les "hater's", cette race de merdeux, d'invertébrés, qui se sont offusqués de la nouvelle politique "Anale" de MS...

Pensez donc, tout ces pauvres connards de Hater's qui n'était pas daccord avec toutes les enculeries de la Xboxone et le faisait savoir...vraiment, on a trop envie qu'ils crèvent tout ces cons!!

Non parce que depuis, a cause de leur coms de XboxoneHater's, ces sous-merdes sans éducation ont fait baisser l'action Xbox en bourse, fâcher les actionnaires, et MS nous a fait un retournement de veste a 180 degré.
Non, franchement, faudrait que tout ceux qui ont ouvert leur grande gueule soit savater à mort parce que la politique de MS 1ere version était ce qui se faisait de plus naze depuis l'existence des jeux vidéos et ils ont empêcher "ça"...c'est incompréhensible!


Maxibestoff

"Pour la quenelle, ça fait bien longtemps qu'elle est présente. Je n'ai jamais pu blairer le blog de Derkaone qui n'est qu'un ramassis de gueulante populiste bien bourrin qui prend un plaisir malsain à chier sur tout ce qui bouge. Tous les articles sont identiques : " ______Les console s'est de la m*rde, les éditeur sont des enc*lé, moi je suis retourner sur PC depuis belle lurette ______Sur PC se son les seule qui n'essayent pas de nous enc*lé en nous vendant de la m*rde, c'est pas comme sur les console de m*rde où il veulent juste nous enc*lé !"

Bien entendu, comme toujours avec ce type de personnage, il se crée forcément une aura divine, puisqu'il est celui qui a les couilles de gueuler au nom de tous. Bref, le "blog de la quenelle", c'est un peu comme les exécutions publiques au Moyen-Age, l'instant festif où le peuple peut vider de toute sa haine sur un ennemi commun."s quand meme averti de certains trucs"


J'adore.
Déjà, quand tu viens sur mon blog, t'es quand même averti de certains trucs:

Pas de fanboyisme.
Pas de constructeurs ou éditeurs privilégié.
La plupart des billet sont des coups de savate sur des saloperies effectives.
Sony, MS et Tendo sont traiter de la même manière parce qu'on en a rien a foutre, on a pas d'affectif par rapport à eux...
Si l'un d'eux fait un "truc bien" on le dit aussi hin.

Je ne prends aucuns plaisir a chié sur tout ce qui bouge comme tu dit, faut te renseigner, parce qu'aux dernières nouvelles c'est eux qui nous chient dessus.
Le monde du jeu vidéo te plait dans sa version actuelle ?
C'est bien, t'a le droit, moi non, ça me pique...et j'ai pas le droit de le dire ?
A ce sujet, je voudrais dire un truc.
J'ai remarquer et j'en discutait par Mp avec un internaute d'XG hier soir(Je ne cite pas de nom), que quand un billet était favorable a MS et sa One dans les news des déménageurs, ça postait, ça poste même beaucoup.
Quand c'est le contraire, marrant, il n'y a pas grand monde ou toujours les mêmes...les "Hater's" ?
Tout ça pour dire une 2eme fois, sans visé qui que ce soit, je hais profondément les fanboys.

A cause de ces cons on est obliger d'acheter nos titres en kit, de payer pour jouer ligne en host to host, de regarder le marché de l'occasion crever doucement mais surement, de raquer des season pass, et on a failli se prendre la quenelle commerciale du siècle avec la "Xbox one économique political version 1.0"...heureusement qu'il y'avait des "hater's dans l'histoire.

Ah oui, c'est vrai, je suis passer ou plutôt retourner planter mon drapeau sur PC.
Et le PC, je le maintiens ici, c'est MIEUX qu'une console...ça te pique ?
Faut pas, non parce que tu pourrais argumenter 3 jours derrière ça pour essayer de prouver le contraire que tu ne pourrais pas...
Est ce que j'ai ma place sur XG, juste en jouant sur PC et PS3 (de temps a autre), voir aussi sur Xbox (quand il y'en a une qui traine) ?
Oui, de mon point de vue en tout cas.
5 ans de xbox
5 ans et demi de 360
12 ans d'évolution entre les deux supports.
L’avènement des enculeries, des jeux vendus a la découpe, du multi sans serveurs, des DLC prohibitifs, des Seasons pass, des online pass des sodo-pass aussi c'est "Made in Microsoft" et uniquement Microsoft.
Je l'est vécu et j'ai droit d'en parler...et peut-être que je t'apprends un truc mais oui, ils sont, à Redmond, la source de toutes les quenelles du jeu vidéo aujourdhui.

Ceci dit, que tu n'aime pas le blog, t'a le droit, de dire que c'est de la merde aussi( )
Vomitif ?...t'es partit loin là...enfin, si j'ai réussi a te faire vomir je prends ça comme un compliment...
Toi tu vois de la haine la-dedans...dommage parce qu'on se marre a les écrire ces billets.

Et JTB, Damzema n'essaye pas de mettre sa zone hin...évitons juste de cité des noms.
Tu cite un nom, qu'est ce que tu crois que le "cité" va faire ?...alors si en plus le "cité" est un fanboy que t'a touché dans ses fondamentaux..t'es dans la merde.
Ceci dit j'ai aimer lire ton billet.
Je ne suis pas daccord avec tout..c'est sur... mais bon...
Posté le 16-08-13 @ 20:26

Je te réponds par MP, ce sera mieux. On va éviter de faire deux fois la même erreur...
Posté le 16-08-13 @ 20:34


Gamertag :
Derkaone
Non, ne prends pas cette peine, tu m'a donner ton point de vue sur ma personne, j'ai pas besoin de plus de détails, je crois avoir compris.
En parlant "d'erreur" non pas "On" mais "TU" a fait une erreur : cité mon nom.
Va pas croire que je t'en veux ou autre, c'est pas le cas...j'ai aucunes animosité envers ta personne.
Et comme je le rappelle depuis X années, osef, on ne fait rien d'autre ici que de jacter sur des...jeux vidéos.
Un commentaire peut m'etre super-négatif, je ne m'en offusque pas...si c'est bien écrit et que ça un sens j'y réponds.
Si c'est du fanboyisme, j'y réponds aussi, mais pas de la même manière.
Va sur le billet concernant les profits de la Wii U, je réponds a un fanboy du nom (lui je le cite, on s'en fout) CrossoverHater....
Posté le 16-08-13 @ 20:36


Gamertag :
nicos de lyon
Et ben......tous ca pour ca?
Posté le 16-08-13 @ 20:38


Gamertag :
Derkaone
Nikosdelyon___Tout ça quoi et pourquoi ?
Posté le 16-08-13 @ 20:40

" Et JTB, Damzema n'essaye pas de mettre sa zone hin...évitons juste de cité des noms. Tu cite un nom, qu'est ce que tu crois que le "cité" va faire ?...alors si en plus le "cité" est un fanboy que t'a touché dans ses fondamentaux..t'es dans la merde. Ceci dit j'ai aimer lire ton billet. Je ne suis pas daccord avec tout..c'est sur... mais bon..."

À la base il a juste cité mon pseudo. C'est surtout dans les commentaires que ça commençait à partir donc bon pas besoin de partir loin non plus, perso je l'ai pas mal pris mais au vu des premiers commentaires je l'ai senti venir.

Mais cette histoire de clans, haters etc qui dure depuis des mois je commence à trouver ça ridicule.
Posté le 16-08-13 @ 21:14


Gamertag :
nicoboon
@Derkaone sur le changement de position de MS :

Je pense que les chiffres des précommandes ont joué un peu plus que les commentaires sur les forums de jeux vidéos. Si Microsoft lisait les forums, je pense pas qu'ils auraient sorti Kinect, a titre d'exemple ou encore le xbox live payant. Ou le lecteur de HD DVD


Posté le 16-08-13 @ 21:39


Gamertag :
Derkaone
Nicoboon____C'est complétement vrai, les fanboys ont le droit d'exister...c'est le gros de leur commentaires qui me fatigue parce que pas beaucoup de recul.

Le fanboy qui sait argumenter, même s'il a tout faux ça ne me dérange pas...le problème c'est que c'est rarement le cas...t'a bien vu certains coms sur Cross over, des fois on est dans le pathétique fini....et c'est souvent les mêmes.

Quand à appeller un gamer "xboxone Hater" parce qu'il vomi la politique de MS, alors oui, si ça peut faire plaisir a certains...pourquoi pas.
Je doit en etre un et j'en suis fier.
Ce sont les Hater's qui ont fait faire un tour a 180 degré aux "projets commerciaux" de Microsoft, qu'on se le dise.

Maxibestoff n'est pas un fanboy a mes yeux, juste un gamer qui n'aime pas comment sont écrit nos billets, le ton employé...
Je pourrais converser des plombes avec lui...sans jamais tomber daccord.
Ce que je lui reproche un peu c'est quand il dit que TOUT les billets de Derkaone sont du meme cru et que c'est juste pour satisfaire le bourrin populo.
Pourtant, bien que quasi-personne ne vient poster dessus, je prends des heures de plaisir a écrire des billet sur le modding des jeux, sur le plaisir que certains titres me donne...

Je suis de l'avis de JTB quand il dit que cette histoire de hater's et compagnie qui dure depuis un moment nous gave...moi le premier.
Je suis une grande gueule, je l'a ramène tout le temps, je suis haineux envers la politique commerciale des constructeurs et éditeurs...je le fait pas expres car ce sont eux qui me donne du grain a moudre, mon "paysage vidéoludique" ce sont eux qui me l'ont foiré...


Posté le 16-08-13 @ 21:54


Gamertag :
nicoboon
Non mais les propos tenus sur le blog cross over dans ce fil de commentaires sont totalement dénués de sens. C'est un espace d'expression, tu cliques sur le billet, c'est que tu l'as choisi et tu sais dans quoi tu t'engages.

Mon avis, pour avoir critiqué le blog a une époque avant d'avoir l'habitude de sa forme, c'est qu'au delà du ton employé y'a une certaine culture, des propos appuyés par des exemples et argumentés. Moi c'est simple en vous / te lisant, j'apprends des trucs, même si des fois la grammaire ou l'orthographe me rebutent, ou que le ton est parfois quand même dur a supporter. Mais je saute les passages que j'aime pas comme un grand.

C'est un bon défouloir pour toi / vous mais c'est construit et un tant soit peu justifié et vrai. Et puis, on a le droit de dire qu'on est pas d'accord.

Les mecs qui critiquent ce blog, j'ai envie de me mettre a votre place et leur sortir une réplique d'un grand parolier français :

"Laisse nous, laisse nous faire notre truc"

Maître Gims.
Posté le 16-08-13 @ 22:32


Gamertag :
nicos de lyon
En gros je resume: jtb n'aime plus l'ambiance des debats du site et il fait plusieur fois ces adieux au site en question,moi je remarque que depuis la venue de la xbox one (les news) sur le site,les debats sont devenu plus agressif en effets et plusieurs nouveau membres (et quelque anciens pas tres actifs jusque la) remettent en cause les tests en pretextant un manque de passion des testeurs, d'autre refuse d'enlever les bloc pubs pour le site meme si cela met en danger le site (meme apres leur avoir expliquer le pouquoi du comment!) je pense qu'il faut trouver une solution a tous ces problemes, le reste c'est vraiment du superflu je trouve!!
Posté le 16-08-13 @ 22:43


Gamertag :
nicoboon
Les tests, s'ils doivent être remis en cause, c'est au cas par cas, avec leurs auteurs, dans les commentaires du test, à mon avis.
Posté le 16-08-13 @ 22:48


Gamertag :
Derkaone
JTB___: JTB reste sur XG..osef, défends ta paroisse, prends ton plaisir, et merde au reste.

Certains disent, et c'est pas faux, que les débats sont devenus plus "agressif" depuis la One...oui mais non en fait..
Demander a Oni qu'il vous parle de l'époque, et ça remonte à loin, ou ça bannissait d'XG à tour de bras, définitivement ou temporairement chaque semaine...Là, on rigolait.
Même moi je me suis fait jeter 1 semaine! (lolz)

Edit : Sans faire de la leche, moi ce qui m'a fait "planter ma tente" sur XG c'est justement les tests des déménageurs.
J'ai trop de mal a trouver d'équivalent sur les sites francophone...en fait je connais aucuns site comme XG, et sa communauté est celle que je kiffe le plus.
On a trop de site "doublon" dont a l'impression qu'ils ecrivent tous la meme chose.
Les coms sont des clones...

Il n'y a qu'ici que j'aime parler ou polémiquer sur les jeux vidéos.
Posté le 17-08-13 @ 08:53


Gamertag :
Chemical123
Dommage qu'il n'y ai pas de "mention j'aime" comme sur Fb. Là j'cliquerai volontier.
Posté le 17-08-13 @ 09:14

Derka : Ce n'est pas à cause de quelques clash ou de la mésentente avec certains membres qui me pousse à m'éloigner, mais l'ambiance générale du site qui s'est détériorée depuis quelques temps. C'est mon impression personnelle, d'autres peuvent avoir une vision différente.

Puis je tiens à préciser (je pensais que c'était évident, alors j'en ai pas parlé dans l'article) : je ne me mets pas en retrait pour mettre une quelconque pression envers le site, du genre "si les choses ne changent pas, je me barre", ou une volonté de le faire couler (il faudrait vraiment être mégalo pour penser que le site ne tourne qu'autour d'une personne). En parlant de mégalo, je ne fais pas ça non plus pour que les gens viennent me réconforter en me demandant de rester, ma décision est prise depuis quelques mois, je n'y reviendrais pas.
D'ailleurs, pour éclaircir la lanterne de nikosdelyon, cet article n'est pas un adieu, mes "adieux" (si on peut le nommer ainsi) ont été faits sur le mur il y a deux ou trois mois. Cet article n'est là que pour en expliquer les raisons (des personnes me l'ont demander), et livrer également un point de vue sur la situation actuelle.

Pour terminer, Oni, j'ai bien préciser dans mon billet que la subjectivité se voyait dans une minorité d'articles. Ceci est la seule chose que je reproche à l'ensemble de la rédac', mais je respecte et admire malgré tout votre dévouement au site, et ce, même si j'ai quelques difficultés avec certains rédacteurs. (je ne vais citer personne, sinon ça va m'être à nouveau reproché... -_- )
Posté le 17-08-13 @ 09:55


Gamertag :
GreNeSis
C'est moi qui avait fait le billet sur le " Molyneux comedy club " et j'en assume l'aspect " trollesque " du titre. Car cette news ne concernait ni une maison d'édition, ni une équipe de développement, ni un jeu spécifique, mais bien une personne du monde du jeu vidéo.

Après, je suis conscient avec le recul, que ça fait un peu moins sérieux et " objectif " du fait qu'XG a toujours gardé une simplicité dans le traitement d'actualité. On à l'info, on la transmet sans y apporter de touche personnelle. Et crois moi menu, j'ai traité pas mal de news en voulant y mettre mon grain, sans pour autant le faire (tu peux même voir des news faites par moi qui sont commentées en premier par moi même). Mais pour le coup Molyneux, j'pensais pas que ça ferait autant de bruit et que ça marquerait autant, dans la mesure où justement, je traite de la réaction d'un type qui a pour habitude de faire parler de ses prestations avec les médias et d'être très " exubérant " dans sa façon d'être. Le titre parait accrocheur certes, mais il révèle la personnalité du type qui se donne en spectacle la plupart du temps. Après, je constate que ça peut déranger, mais c'est pas la même chose que si j'avais lancer une news sur un jeu/développeur/éditeur.

M'enfin, j'ai compris la critique et l'accepte totalement.
Posté le 17-08-13 @ 22:31


Gamertag :
Fafa05
Plus pathétique tu meurs...
Depuis plusieurs années vous vous êtes auto-proclamé (JTB et toute sa clique de potes), seul et unique personnes de raisons sur ce site, seuls membres qui détiennent la vérité et qui font vivre le site. Vous avez dégoutés un nombre incalculable de personnes (dont moi) en les lynchant et maintenant le gars va nous faire pleurer parce que certains ont pas été d'accord avec lui.
J'aimerai savoir pourquoi le blog de Derka/Dam ne fait pas plus vivre le site que toutes les niaiseries que vous avez écrit sur ce site à longueur de journée. Vive les maitres de l'univers...
Je sais même pas comment Dam peu rester encore sur ce site vu toutes les conneries qu'il a entendu a son égard...
Je viens tous les jours sur XG sans stopper les pubs mais sans faire de commentaires et je sais pourquoi je continuerai...
Vous vous rendez même pas compte que c'est vous qui tuez ce site...
Je t'aurai pas aimé du début à la fin JTB tellement tu as œuvrer sur ce site avec méchanceté et mauvaise foi, bon vent...
Posté le 17-08-13 @ 23:48

Première chose, mon cher Fafa, sache que ta haine n'est pas réciproque, je ne t'ai jamais détesté, mais vu ce que je viens de lire, j'aurais peut-être dû...
Et je ne vais pas rentrer dans ton jeu de celui qui va écrire les plus de saloperies sur l'autre, je ne vais pas m'abaisser à ce niveau.

Ai-je une seule fois ouvertement dit être la seule personne de raison ici ? Je ne crois pas, non... La seule chose que je dit haut et fort, c'est que les personnes qui déversent leur haine ici (dont visiblement tu fais partie) aient au moins la courtoisie de respecter ceux qui ont un point de vue différent du leur.

Va falloir que tu me rafraîchisse la mémoire, parce qu'être à l'origine d'un lynchage, ça ne me ressemble pas, et je ne me souviens pas avoir été en "guerre" contre toi (ce qui je pense est ta définition de "lynchage").

Je le dis et le redis, ce billet c'est pas là pour faire larmoyer les gens, mais d'expliquer les raisons de ma mise en retrait, ce qu'on m'a demandé à plusieurs occasions de faire.

Je n'ai absolument pas dit que le blog de Derka/Damzema devait cesser, bien au contraire. Si ça fait vivre le site, c'est tout bénéf. Je le trouve juste pas à mon goût, point barre.

Et puis, sache que j'ai eu tout autant de conneries venant de Damzema que lui venant de moi, il n'est pas une victime dans l'histoire, moi non plus.

Je viens également sur XG tous les jours sans bloquer les pubs, si tu fais ça pour passer pour le gentil de service, je sais aussi le faire.

Je suis là depuis 5 ans, le site est toujours là. Je pense que si je voulais "tuer le site", j'aurais pas attendu, et encore moins baissé les bras.

"Méchanceté et mauvaise foi"... Je crois que jamais une personne n'aura fait une analyse si pertinente et poussée de moi. Dingue, t'as mis 4 mots, et tout le monde sait que c'est moi dont tu parles.
Non mais sérieusement, si tu crois ce que t'écris, ça en devient grave. En cinq ans, c'est bien la première fois qu'on me dit ça; mais bon, tu as l'air de tellement me connaitre, tu dois avoir raison... -__-

En tout cas, tu peux retourner d'où tu viens, ta réapparition de l'année ici n'était vraiment pas nécessaire, et tu ne manqueras pas à grand monde, surtout pas à moi (quoique, ton intervention m'aura quand même fait rire, surtout en sachant que le premier truc que tu me reproches, c'est d'être pathétique. Hôpital, charité, tout ça...)
Posté le 18-08-13 @ 10:11


Gamertag :
GreNeSis
Pour le coup, je dis respect Fafa, mais alors, respect de tous l'quartier quoi.

D'ailleurs une question comme ça, la C.S.J.M elle est devenue quoi ?
Posté le 18-08-13 @ 10:47

Ah, Grenesis ! J'en attendais pas moins de ta part. Que ce soit dans tes news ou ici, c'est dingue comme ton parti-pris se ressent.
T'as toujours pas digéré notre prise de tête suite à tes accusations fausses et infondées au sujet d'un de mes amis ? (car oui, malgré la réputation que vous essayez de me coller, des amis ici, j'en ai beaucoup)

En tout cas, là où Damzema aura échoué, toi et Fafa aurez réussi à transformer ce bilan en règlement de compte. Alors, je lance un appel aux innombrables membres qui doivent probablement me détester : on vous a tendu une belle perche, venez donc laver votre linge sale avec nous !
Et après qu'on vienne m'accuser ce dont je suis victime ici, à savoir d'un lynchage, ça me fait bien marrer.


PS : Le CSJM ne doit plus exister à cause du machiavélique membre méchant et de mauvaise foi que je suis, je suppose...
Posté le 18-08-13 @ 13:18

Mais c'est quoi ce sketch
Posté le 18-08-13 @ 13:36

Ah ah mais c'est pas possible de lire autant de conneries
T'es sérieux JTB là ? Le mec qui nous fait une parano du complot. Évidemment comme je fais partie du clan des méchants selon toi, mes interventions ne visent qu'à foutre le boxon ... ben voyons. Tout comme celle de Grenesis (qui fait des news foireuses surement car il est méchant et ne t'aime pas ? ) et de Fafa hein ?
Et si le plus hypocrite dans cette histoire, c'était toi ? C'est à dire le mec qui essaye de déguiser un article à moitié basé sur le clash en bilan. L'intervention de Fafa m'a fait plaisir, non pas parce qu'il "t'attaque" mais parce que ça prouve que si certains des anciens d'XG sont moins actifs, ce n'est pas forcément de la faute de qui l'on croit. Je ne voulais pas foutre la merde dans mon premier commentaire mais maintenant que l'ambiance est pourrie ... allons-y gaiement !
Ton article sert à quoi honnêtement ? Tu dis que ce n'est pas pour qu'on te plaigne ? Ben voyons. Tu essayes encore une fois de te faire passer pour le gentil de service, membre d'une certaine communauté au sein du site qui était plus objective que les autres et qui était en partie responsable de la bonne ambiance. Bref, tu te fais mousser et assez intelligemment il faut le reconnaitre. Sachant que certains sur XG se plaignent que ça râle/troll trop, tu t'es engouffré dans la brèche. Toujours en faisant ce catalogage ridicule gentils vs méchants ...
Quand on veut se barrer, on se barre, point. On ne revient pas essayer de se faire mousser en déguisant un article comportant bien trop de sous-entendus pour être honnête en bilan nostalgique. Ce que tu reproches à une certaine partie de la communauté (l'ambiance tout ça ...), tu en es autant responsable qu'eux. Tu dénonces des comportements que tu n'aimes pas mais que tu utilises toi aussi.
Le serpent qui se mord la queue tu connais ?
Posté le 18-08-13 @ 14:07

Dans tout tes commentaires, Damzema, tu me traites de parano, et tu es le seul. Tu trouves pas sincèrement ton commentaire complétement tiré par les cheveux ?
Comment veux-tu sérieusement que je réagisse à une attaque et des insultes complétement fausses ? Ma réaction est tout à fait normale, et ces propos virulents ne ressortent que d'une minorité de gens. Or, quelqu'un de paranoïaque ne se limiterait surement pas à cela.
Et ne vient pas confondre les insultes des membres que je reçois à l'ambiance à tendance trollesque actuelle, cela n'a rien à voir.

Concernant Grenesis, un exemple clair et net a été cité, et pas part moi. Il est vrai que je lui en veux pour la réaction vis-à-vis de l'épisode que j'ai abordé plus tôt, mais c'est réciproque, il le sait et toi probablement également.
N'essaie pas de transformer les choses à ton gout, parce que le plus manipulateur d'entre nous deux, ce n'est pas moi.

Je n'ai jamais parlé d'un "clan" qui agissait à mon encontre, c'est une de tes inventions (pour me faire passer pour parano), je dis juste qu'il y a certaines affinités qui se forment.

Mon article sert à quoi ? Je l'ai répété tout le long de mes commentaires, je vais pas le dire une fois encore. Il est pas à ton gout ? Je dis des choses qui ne te plaisent pas ? Soit. Ce n'est néanmoins pas une raison pour me taire.

Encore une fois, je n'ai jamais affirmé faire partie d'un clan, parlé de "gentils VS méchants" et encore moins me faire passer pour le gentil. Tout ça sort de ton imagination. Tu ne me connais pas et tu te permets de me juger, ça en dit long sur ton raisonnement.
La seule chose que j'ai "osé" faire et de défendre mon point de vue, que partagent d'autres personnes.

Je "m’engouffrerai dans la brèche", selon toi ? Je ne crois pas non, j'ai toujours été des personnes qui trouvaient que ça râlait trop ici, mais avant, cela restait supportable.

Je n'ai jamais parlé de départ, mais bien d'une mise en retrait dans laquelle je ne participerait qu'en cas de nécessité absolue, ce qui m'apparaît être le cas maintenant.

Pourquoi je réagis comme ça ? Juste parce qu'on tente de me faire passer pour quelque chose que je ne suis pas, ce dont j'ai horreur, chose que tu sais et dont tu profites.
Posté le 18-08-13 @ 14:08


Gamertag :
KILLER PIPO
Whouaaouu... ça c'est du paragraphe et même si je t'aime bien JTB (suis je le seul ici ? ) je dois bien admettre que je ne suis pas bien d'accord avec toi
j'ai pas énormément de temps devant moi alors je vais être bref, ton plus gros reproche est envers cette "nouvelle" communauté qui est moins joyeuse, plus trash et méchante que celle qu'on aurait eu quelques mois/années plus tôt. C'est peut être vrai pour toi mais personnellement je n'ai pas cette impression. Il est certain que des membres sont partis (Psyko, DemonTony360, plus ou moins Darksim, Aranix, mika62223, Nxk, et plein d'autres) mais d'autres membres avec des caractères différents sont arrivés. L'ambiance à donc immanquablement changé c'est sur mais je me trouve toujours bien sur ce site. On évite toujours autant les kikoolol de jv.com et on peut toujours avoir des conversation sur notre passe temps préféré avec les autres membres sans que ça parte en sucette "pro machin, pro truc".

et la tu va me dire (oui je suis devenu médium ): "depuis l'annonce de la one, les discussion partent en couille avec les "hater"
j'ai aussi cru le remarqué de mon côté, en même temps l'annonce d'une console ce n'est pas rien. J'ai moi même craché sur microsoft après leur première annonce et je ne le regret pas mais de la à définir les mecs qui n'aime pas un nouveau produit qu'on leur propose des "hater" c'est pousser le bouchon un peu trop loin (hein maurice ^^). Le français aime gueuler, c'est dans sa nature, laissons le donc gueuler. surtout que de mon point de vue, les avis négatif étaient mal vu, toujours un autre membres qui essayait d'y trouver un avantage et les conversations partaient vite en sucette. C'était quelque fois marrant mais d'autre fois tu avait l'impression de voir 2 murs qui ce parlaient...

enfin bref, XG change, XG grossi aussi avec plus de membre actif qu'avant, il est donc normale que quelques tensions surviennent mais faut pas non plus en faire tout un plat, ça reste un forum

pour finir sur ces quelques mots, c'est bien dommage que tu parte, t'es messages étaient souvent très intéressant et toi même tu me semble être un mec sympa. bon vent à toi et a+ sur facebook ^^
Posté le 18-08-13 @ 14:28

Exactement vegeta$, à personnalité différente, ressenti différent.

Merci pour ton message, qui prouve bien qu'on peut avoir des points de vue différents sans pour autant se mettre sur la gueule.
Posté le 18-08-13 @ 14:46

Moi je pense qu'il faudrait qu'on s'achète une cargaison de shit et s'asseoir sur un canapé géant puis se defoncer ! ^^
Posté le 18-08-13 @ 15:49


Gamertag :
Fafa05
Yep bonjour Grenesis!!!
Alors pour répondre à ta question avec l'arrivée de mon fils j'ai complètement délaissé la 360 depuis plus d'1 an. On s'est reparlé quelquefois avec la team CSJM mais chacun a repris sa vie de son côté... Me tarde de revoir tout le monde quand même j'avoue.
Je continue a suivre l'actu jeux vidéos avec passion tous les jours ainsi que sur XG mais je suis surtout a fond dans le old school. Si je me motive je ferai un article...
Sinon juste pour rajouter une couche je suis plutôt d'accord avec l'ambiance morose actuelle autour de la one... Une com de Crosot immonde, honteuse avec aucun apport vraiment intéressant. J'ai 100 jeux à faire sur 360 et ps3 et plus de 300 jeux old school... Je suis pas prêt de l'acheter...

A plus tout le monde
Posté le 18-08-13 @ 16:10

Oui JTB, on sait. Je suis un vil manipulateur et ceux qui t'attaquent sont évidemment des menteurs. Pratique comme raisonnement ... mais un peu trop simpliste
Posté le 18-08-13 @ 19:19

Tout comme le tien, de raisonnement. M'enfin, tu vaux vraiment pas que je m'acharne...
Posté le 18-08-13 @ 21:06


Gamertag :
GreNeSis
Oui, il me semblait que l'un de vous était devenu papa et qu'il s'était effacé pour le gosse (normal) mais c'est vrai que votre groupe était une partie intégrante du site, et comme vegeta$ ou Darksim le soulignent y a eu pas mal de changement sur la communauté et la fréquentation du site ces derniers temps. Je regrette notamment l'abandon des tournois qui permettaient de rassembler du monde et de s'amuser sur un esprit de compétition mais de franche camaraderie aussi faut le dire.

Après, les débats Next-Gen, Current-Gen, PC, c'était de l'ordre du prévisible. Que ça monte en jus de boudin comme ça pour deux trois conversations animées, c'est juste ridicule.
Derka qui tient un blog coup de pied dans la gueule, ça dérange certains ? Bein c'est normal, le garçon est taquin, il l'a toujours été, mais il a plus que le droit de tenir un blog sur ce qu'il veut, que ce soit la pêche de la langouste ou le savatage d'activision, c'est son choix. Et je vais même aller plus loin en disant qu'en dehors de son blog, j'ai jamais vu Derka foutre le boxon sur les forums ou le mur, contrairement à beaucoup ici présents (dont moi notamment). Il commente les news qui l'intéressent, mieux encore, il s'informe avant de parler. Outre le fait qu'il écrive français aussi bien que vegeta$ (j'vous kiff quand même les filles ) et que certaines de ses erreurs me vrillent la cervelle, il est bien plus calme que bon nombre d'entre nous en fin de compte. Il a son monde sur son blog, il a une partie des membres qui le suivent et qui débattent avec lui, de mon côté, je dis chapeau bonhomme, tu dérange peut être, mais t'emmerdes personne.

Pour ce qui est des " anti " / " pro " / " PCistes " ou autres vendeurs de gaufres, ces termes me font tendrement rire du fait qu'ils sont qualifiés tantôt de l'un puis de l'autre 5 minutes après. Chacun a le droit d'avoir son avis, et même, en débattre n'est pas une mauvaise idée. Mais ça part trop souvent en bataille de fions, sans pour autant avancer dans le débat.

On lâche des blases du coup j'vais m'y mettre. Prenons Japan par exemple, le gars veut sa One et il l'aura, il voit la campagne de Microsoft pas aussi pourrie que beaucoup, et se concentre principalement sur les jeux, en se disant qu'en fin de compte, sa console il va lacher de la thune, mais pour lui, c'est du plaisir. Bein même si la plupart du temps je comprends pas ses réactions, voir, j'oppose mon avis au sien, je le respecte le gars, il voit son bénef' dans l'histoire, et il n'hésite pas à dire ce qui lui plait ou le dérange, que ça fasse jaser ou pas, il s'en bas les roustons, il envoi sa sauce. D'un côté je me dis c'est pas possible, il peut pas dire ça, de l'autre, j'me dis que quand même, il a des couilles le lascar pour la plupart du temps se faire tacler par une demie douzaine de membres et continuer à dire, " Rienàfout', je l'aurais un jour, je l'aurais ". Bref, respect à toi aussi.

Après, je peux vous dire que je suis membre depuis un certain temps, mais que je suivais XG dans l'ombre au départ, et au début de la 360, ça savatait bien plus qu'à présent avec la One et PS4, j'peux vous le garantir. La dernière fois que vous avez vu un membre banni du site ça remonte à quand ? Bah la plupart, vous n'en avez jamais vu. C'est aussi simple que ça.

Après, je veux bien qu'on vienne me faire des reproches sur mes news, mais n'attendez pas d'avoir un article spécial pour vous faire entendre. Il y'a des MP, que ce soit à moi directement ou à Oni, l'ensemble de la rédaction est ouverte aux réclamations, on peut pas dire que Vincent ne fasse pas les choses en ce sens. M'enfin, pour le coup, Molyneux, j'trouve que le titre trollesque ou pas convenait et convient toujours parfaitement avec le contenu de la news.

Enfin, je dirais, et ce pour conclure ce truc qui ne sera lu que par deux pecnos : Mais en fin de compte, il part JTB ou pas ?
Posté le 19-08-13 @ 02:03


Gamertag :
KILLER PIPO
Mon fransai et tret bon salau !
Posté le 19-08-13 @ 22:37


Gamertag :
Salades
Coucou, on se fait un barbeuc XG?

Sinon pour donner mon avis, c'est pas parce qu'on est sur un site dédié à la Xbox qu'il ne faut pas critiquer MS, l'annonce de la X1, c'était tout simplement catastrophique et ce n'est pas troller ou quoique ce soit dans le genre que de l'affirmer.

Après j'trouve la communauté ici vachement sympa, mature, et j'ai fait quelques parties avec des membres d'ici et ça c'est toujours super bien passé, et j'sais que j'vais en faire encore sur PC, faut qu'on se le cale ce L4D.

Par contre laver le linge sale comme ça en public, j'trouve ça vraiment moyen, j'vais le dire clairement mais on s'en branle total, si y'a des comptes à régler c'est pas vraiment l'endroit.

Bisous à tous quand même, aux gentils, aux méchants, à ceux qui lisent et ne répondent pas et à tous les autres.
Posté le 20-08-13 @ 02:55


Gamertag :
Derkaone
Vegeta$__Bah moa ossi, yl è tré byin mon Frenssais...

Non mais c'est vrai, des fois je le reconnais, je suis assez content de ce que je poste et puis 2 jours plus tard j'ai honte...
Ceci dit j'aime bien qu'on me le rappelle en toute occasion...ça aide a progresser et surtout a se relire constamment...
Moi aussi des fois je lis des posts limite en "Klingon" sur XG.

Et je tenais à rappeler que Cross Over est "Open Bar", si un internaute à un billet en forme de kata a poster, il peut le faire sur Cross Over dans la perspective ou :
1/ Qu'il sait écrire et qu'il sait de quoi il parle.
2/ Que Damzema et moi-même validons le "projet".
3/ Et, le plus important, Qu'il a de la répartie pour débattre de son billet tout en restant un parfait gentlemen. .

Bon, il tard, je retourne sur mon jeu, c'est "jour de paye" en coop cette nuit.
Posté le 20-08-13 @ 09:15

J'ai une dernière chose à ajouter, je vous donne un exemple concret de ce que je reproche à la mentalité actuelle (que ce soit sur XG ou ailleurs).
Des rumeurs annoncent que Fifa 14 sera offert pour tout acheteur de la One en Europe.
Dans les commentaires, peu de gens sont enthousiastes, une majorité râle en disant que Fifa n'est pas leur tasse de thé (ce que je peux comprendre, n'étant moi-même pas fan du genre); et d'autres continuent de basher Microsoft.
Ce que je remarque, c'est que la majorité, dans n'importe quelle news, va ne garder que le négatif, et pas le positif.
Pourquoi n'y a-t-il personne qui constate, si bien entendu les rumeurs se confirment, que, pour une fois, l'Europe n'est pas la cinquième roue du carrosse et que tous les acheteurs européens vont pouvoir bénéficier d'un jeu d'excellente qualité gratuitement ? (car oui, même si on est pas fan du genre, il faut reconnaitre que Fifa est un jeu de qualité)
Posté le 20-08-13 @ 15:12

C'est la mentalité française, les gens râlent, et c'est comme ça, faut pas s'arrêter à ça ^^
Ca a toujours été comme ça sur XG, enfin j'ai toujours connu ça perso
Et puis si les gens n'avaient pas râlé, on aurait pas Fifa gratos sur la One (si c'est confirmé).

Regarde les tests par exemple, le plus souvent, quand les gens commentent, c'est qu'ils sont en désaccord avec la note ou ce qui a été dit. Ca fait partie du jeu ;)
Posté le 26-08-13 @ 22:17


Gamertag :
M3talMast3r666
Merde, j'ai raté ce petit billet (en plein au moment où ma femme a accouché, j'ai mes excuses). Mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice.

Tout a était dit ou presque sur ton sujet JTB et je peux comprendre ta frustration. Je l'ai eu il y a quelques temps mais j'ai fait un break et je suis revenu.

Après, comme toi, je trouve certain débat stérile et le fanservice m'agace au plus haut point. Cependant, je n'ai pas une dent contre la One (que j'achèterai surement car les jeux dessus me plaisent) mais contre la politique et la communication de MS qui, contrairement à ce que l'on pense, n'écoute pas les joueurs mais leur porte-monnaie.

Après, contrairement à ce que tu penses (cf : le dernier Rédac En Vrac), l'annonce de pack me ravie. Que ce soit le Fifa 14 ou le Ghost et Fifa 14. Je suis content que MS fasse des packs.

Mais, je te comprends et je te jugerai pas. Je ne pense pas avoir ni les armes ni le savoir pour te juger.

Je te dit Bonne Continuation et à très bientôt





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019