Orange mécanique - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 301 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DEMONTONY360
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  DemonTony360 est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4267 jours
    - 3365 messages postés

PUBLICITE
Orange mécanique
Publié le 27.07.2008 à 16:57 par DemonTony360

Voici mon film favori : Orange mécanique.

L'histoire se passe en Angleterre, dans un futur proche. Alex DeLarge (ou Alex Burguess dans le film,Burguess tout comme l'écrivain du livre) est un jeune délinquant passionné par la musique de Beethoven (« Ludwig van »), obsédé par le sexe et adepte de la violence (ultraviolence dans son propre jargon).

Alex et sa bande, les droogs ou droogies, s'expriment dans un argot anglo-russe auquel l'auteur du roman, Anthony Burgess, a donné le nom de Nadsat, le mot droog faisant ainsi référence au mot « ami » en russe. Leur boisson préférée est le Moloko+, un lait « dopé » (speed, crack et mescaline synthétique). Ils errent dans la ville en enchaînant passages à tabac, viols et affrontement avec bandes ennemies.



je ne vous raconterait pas la suite à vous de le voir et je peut vous dire qu'il en vaut le détour !!


VOS REACTIONS
Posté le 27-07-08 @ 17:31

Un grand classic incontournable.Je comprend qu'il puisse être ton film préféré, difficile d'être insensible au potentiel de cette oeuvre, qu'on l'aime ou pas... Le principal "Must See" dans la filmographie de Kubrick (de mon point de vue).Excellente selection !...encore.
Posté le 27-07-08 @ 18:47


Gamertag :
Gros sel
Ah que je l'aimes ce film;)!Je ne sais pas si il faut que tout le monde le voit,en fait peu de personnes voie la portée de l'oeuvre,je l'ai preter a un pote il m'a dit"ouais c'est marrant,le film est bien"...En meme temps c'est pas une lumiere.
Posté le 27-07-08 @ 18:52


Gamertag :
X Cobalt360
C'est un film ou il faut réfléchir et chercher ou est la lumière de ce film...le language,les situations, les musiques, le concept, les dialogues, enfin bref pour moi c'est un chef d'oeuvre. De toute facon Stanley Kubric est pour moi le plus grand réalisateur que le monde est connu et tout ses films demande de la réflection.
Posté le 10-08-08 @ 10:24


Gamertag :
x SmoKo x
Coincidence cé aussi mon film favori. pas besoin de topo.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020