Le TOP 10 des "daubes" remportées sur XG. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MCASTOR
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Mcastor est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 5261 jours
    - 3577 messages postés

PUBLICITE
Le TOP 10 des "daubes" remportées sur XG.
Publié le 19.08.2010 à 14:55 par Mcastor

Depuis la nouvelle version d'xg, nous avons le droit à une véritable avalanche de cadeaux et d'enchères. On ne peut que remercier l'équipe pour tant de générosité mais quelques fois, des "daubes" se glissent discrètement dans ces enchères pour mieux tromper les joueurs.

Ayant moi même vécu la dure épreuve de gagner une daube , je vous propose donc en exclusivité un TOP des daubes remportées aux enchères plus ou moins volontairement

Tout d'abord, voyons-les nominés pour ce TOP, retenus d'après les notes des tests publiés sur xg, classés dans l'ordre croissant des notes.

10. Saw (9/20)


8. Stormrise (8/20)

7. Monopoly (8/20)



4. Dark Void (6/20)

3. Rogue Warrior (5/20)

2. Iron Man 2 (4/20)

1. A-Train HX (non noté sur xg, mais un beau 3/20 chez JV.Com, ça mérite une première place non ?)


Désormais que vous avez vus quels superbes chefs d'œuvre sont en compétition, vous vous demandez qui sont aujourd'hui leurs heureux propriétaires ? Place donc au classement classé de façon croissante en fonction du nombre de pxg dépensés avec biens sûr le nom de l'acquéreur qui aurait peut être préféré rester anonyme

10. A-Train HX : 1381 pxg, remporté par dx kaiseur

9. You’re in the movies: 1814 pxg, remporté par rico67

8. Monopoly : 1877 pxg, remporté par massoud

7. Star Trek Legacy : 2315 pxg, remporté par toucko

6. Stormrise : 2585 pxg remporté par moi-même

5.Dark Void : 3643 pxg, remporté par Cannibal hymns

4.Rogue Warrior : 3680 pxg, remporté par adiddav

3. Saw : 3879 pxg, remporté par Fafa05

2.Iron Man 2 : 3883 pxg, remporté par Oxy

1. Prison Break : The Conspiracy : 4264 pxg, remporté par panzerkrieg.


Et pour finir, juste un petit classement en fonction du rapport pxg/point:

10.You’re in the movies : 227 pxg/pt

9. Monopoly : 235 pxg/pt

8. Star Trek Legacy : 258 pxg/pt

7. Stormrise : 323 pxg/pt

6. Saw : 431 pxg/pt

5. A-Train HX : 460 pxg/pt

4. Dark Void : 607 pxg/pt


2. Rogue Warrior : 736 pxg/pt

1. Iron Man 2 : 971 pxg/pt


En conclusion, on peut dire qu'Oxy a fait fort en réussissant à se placer dans le podium dans trois classements grâce à son enchère d'Iron Man 2

La prochaine fois ce sera le classement des jeux xla et des meilleurs jeux gagnés aux enchères, bah, oui, parce qu'oni il est quand même gentil, il donne des fois des bons jeux


VOS REACTIONS
Posté le 19-08-10 @ 15:46


Gamertag :
GreNeSis
Bonjour, grenesis du journal laviedunoob.mag, je suis envoyé ici pour vous intérogger sur ce classement tout à fait incroyable.
Êtes vous fière de faire parti du classement, quelle a été votre degré d'appréhension lorsque vous avez apris avoir gagner ce fabuleux Stormrise? votre sensation lors de sa première insération dans la console? lorsque vous avez ouvert le colis?
Posté le 19-08-10 @ 16:28


Gamertag :
Fafa05
Excellent et bien vue et surtout content de faire partie du classement en tant que président du Collectif de Soutient des Jeux de Merde^^
Par contre au premier classement tu as mis plein de /10 au lieu de /20.
Voilou et bravo
Posté le 19-08-10 @ 17:28


Gamertag :
AsaIiah
Nan mais prison break sérieusement faut pas déconner quand meme
Posté le 19-08-10 @ 18:03


Gamertag :
jehity
Fafa saw est loin d etre une daube,avoue le que tu y a pris du plaisir!
apres le reste...quoique darkvoid tout n est pas a jeter,prison break reste correct,you re in the movie est fandard a plusieurs 10 min...
et stormrise je peux te trouver un magazine qui l a trouver vraiment excellent(et c est bien le seul!)
Posté le 19-08-10 @ 18:09


Gamertag :
CrockLezard
Excellent
Posté le 19-08-10 @ 19:10


Gamertag :
Globenene
Lol
Posté le 19-08-10 @ 20:01

Fier je suis d'être numéro 1 des dépenses ^^ Dire que je n'ai même pas encore joué au jeu Je vais m'y mettre bientôt. Dire que j'ai loupé l'enchère Iron Man 2, dégouté quoi ^^
Posté le 19-08-10 @ 21:33

Super idée Mcastor ! ^^
Posté le 19-08-10 @ 21:55


Gamertag :
Nerios
Et bien, mon cher grenesis, je vais essayer de me rappeler pour répondre le plus fidèlement possible à vos questions.

Tout a donc commencé le soir ou je me suis connecté au site. Premier coup d'oeil, je me dit :"Tiens, c'est bizarre, j'ai moins de pxg que d'hab".
Ensuite, je vais négligemment jeter un oeil à le page enchère du siteb pour me dire une nouvelle fois: "Tiens, une enchère viens de se terminer, allons voir de plus près".

Et quelle fut pas ma surprise de voir marqué: Stormrise, remporté par Mcastor pour 2585pxg.

Sur le coup je me dit: "Non, c'est pas possible, c'est une blague pourrie d'oni ou un truc comme ça ". Finalement résigné, en me rendant compte que c'était bien vrai et que j'aurai pas dût miser dessus 1h avant la fin.

Nous faisons donc un bon dans le temps, pour se rendre à la deuxième partie de me récit: la réception de colis.

Premier constat en voyant la boite: "Mon dieu, c'est moche " Et oui, parce que déjà que la jaquette par défaut est d'un goût discutable, là avec la bande jaune not for reseal et des couleurs totalement attenuées du genre "DSL monsieur, y'avait plus d'encre dans l'imprimante", ce fût un choc visuel.

J'étais dès lors plus intéressé par la carte d'oni et son magnifique dessin que ce truc.

Et ensuite essayer de m'en débarrasser, chez les marchands en essayant de cacher ma honte avec des excuses du genre, "non mais c'est ma soeur que me l'a offert". J'ai même fait exprès de trainer dans des quartiers chaud espérant que des "racailles" m'agressent pour le voler, en vain

Prenant mon courage à deux main, je l'ai finalement enfourné dans ma console en espérant qu'elle me pardonne cet acte de sacrilège et ne me fasse pas de ROD pour la peine.

Passer le menu, je sélectionne le mode campagne, difficulté maximale, parce que quitte à le finir, autant essayer de débloquer des succès.

Arrive donc une cinématique d'introduction, classique, ni moche, ni belle. Elle plante le décors d'un monde apocalypse, et deux deux camp dont on se doute déjà que finalement les méchants c'est juste des gentils incompris et les gentils, des méchants menteurs.

Place ensuite au didacticiel, première prise en main. Premier constat: "Etonné, graphismes pas trop moches pour une daube".

Viens ensuite la prise en main et leur système "révolutionnaire" pour sélectionner les troupes dit d'accrochage: orienté le stick droit ver une unité pour la sélectionnée. Ouais, mais là, il y en a que deux donc c'est facile. Ensuite sélectionné un endroit avec le stick gauche et appuyer sur a pour se déplacer.
C'est bon, je suis pas trop débile je comprends.

Et là attention, les premiers ennemis arrives, ainsi que des renforts, ça défouraille sec, mais y'a quelque chose qui cloche.

Pourquoi je doit m'y reprendre à deux fois pour sélectionner la bonne unité et au moins trois pour réussir à la mettre dans le bon groupe et pas celui dans lequel il arrête pas de me mettre depuis trois fois ?

Et la pour t'enfoncer encore plus, une petite cinématique in-game avec des dialogues au comble de ridicule du genre:
-la méchante: "Regarde ce que j'ai amené pour toi mon chou !" (Un méchant gros ver volant apparait)
-le héros type, cliché, barraqué, voix grave et tout et tout: "Non, merci, j'en ai déjà un ." (Hum, mais oui, ça c'est de la réplique, toi aussi balade toi avec un ver géant volant pour rencarder toutes les nympho qui t'aborde )

Tout ça agrémenté de "pétasse" et autre joyeusetés, sous entendus obscènes et humour de maternelle comme quand le coéquipier dit "Hinhin, je crois qu'elle a craquée sur toi (la méchant), c'est ta copine..." (Sans commentaires )

On sort enfin du hangar (ha bah, oui, là on viens juste de commencer le didacticiel mon coco, y'a encore 12 mission derrière avec d'autres super-dialogues ), et on se dit: "bah, elle est où la vue aérienne, je vois pas ou sont mes unités, je vois pas où sont mes ennemis, maman, je fait comment, j'ai jamais joué à un jeu de stratégie avec vue à la troisième personne !!!!"

Ensuite les missions s'enchainent plus ou moins facilement et on se dit de nouveaux: "Tiens les ennemis sont super cons, ils se donnent un point de rassemblement et s'y dirige quoi qu'il se passe".
Je m'explique, en faite, tout le long du jeu, on voit des groupe d'ennemis, bille en tête, qui se dirige vers un point défini. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'ils se bouffent des obus de mortier, que leurs collègue crèvent par paquet de 20, ils s'en foutent, ils continueront de marcher jusqu'à arriver au point de rassemblement, et là, ils attaqueront, pitoyable

On voit néanmoins un point positif dans cette océan d'âneries: des maps relativement grandes et sur plusieurs étages, quels plaisir de faire monter ses snipers en haut d'une tour pour dégommer des abrutis par dizaine.

On se laisse emporté par le scénario (ou pas), on change de camp parce que finalement les méchants ils sont ptête gentils et les gentils seraient des méchants (hoho, surprise), et puis en faite non, c'est aussi des méchants et encore plus alors on retourne dans le camp des autres méchant (admiré la finesse du scénario digne du dernier Nolan ).

10 ème mission, je passe une heure dessus en essayant de jouer stratégie, je me prend au jeu et je me dit que finalement, c'est pas si mal. Mais à la mission suivante, je comprend mon erreur.
En effet, la mission est un sorte de contre la montre où l'on doit détruire puis capturer des tourelles pour dégommer un vaisseau ennemis avant qu'il sorte de la map.

Sauf que l'on ne peut capturer les tours que après que le vaisseau soit passé (chercher l'erreur...) avec un autre vaisseau qui se fait dégommer si l'on s'approche trop du premier (vous commencez à voir le tableau). On rajoute à ça tout les problèmes de sélections et il y a de quoi pété les plombs. Ce que j'ai faillit faire puisque j'ai dût m'y reprendre à presque une dizaine de fois avant de réussir parce que le niveau avait planté et que le vaisseau resté bloqué au milieu du niveau

Et soudain, on aperçoit la lueur au bout du tunnel: le 12 ème et dernier niveau, on le fini non sans mal et regarde le cinématique de fin(qui essaye de faire genre rebondissement, mystère, hoho, la suite au prochain numéro ? ) et là comme un con t'attend devant ta console les petit bruit caractéristique lorsque tu débloque un succès, sauf qu'il ne vient pas

Plein d'espoir, tu te dit: "Bof, juste un bug de fin, je reprend ma dernière sauvegarde et c'est bon !". Tu te fais donc rechier sur la fin, tu te retape la cinématique pourrie, et t'attend toujours ton succès qui ne vient pas

Et donc là, là, messieurs dames, c'est le moment critique . Heureusement, le castor à derrière lui de nombreuses heures de jeux sur Ninja gaiden 2 en difficulté maximale et donc, le self contrôle ça le connait .

Il fait donc un travail sur lui même, se lève, appuie sur le bouton éject de la console, prend le jeu pour le ranger dans sa boite (toujours aussi moche, au passage) et range finalement la boité parmi ses autres jeux xbox.

Et donc, Le castor légèrement dépité et parcouru d'un rire nerveux, jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus à gagner une daube aux enchères.
Posté le 19-08-10 @ 22:29


Gamertag :
jehity
Putain t as eu le courage d y jouer je te felicite...moi j ai arrete aux premiers affrontements foireux,horribles,injouables...de loin pour moi le jeu le plus raté de la box!
Posté le 19-08-10 @ 22:55


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Lol...putain que tu me fait rire Mcastor!!

Et un gros lol pour Iron Man 2

Moi je vais tout mettre mes points dans Shrek 4 pour être le grand gagnant de ton Top 10
Posté le 19-08-10 @ 23:23


Gamertag :
GreNeSis
C'était un discours à la fois prenant, long, intéressant, agrémenté de ci de là de quelques idées saugrenues mais ma foi assez comiques, et un rictus sur le visage du lecteur s'est formé à quelques endroits.
C'était Grenesis envoyé spécial au barrage du castor, je rend l'antenne, à vous les studios !
Posté le 19-08-10 @ 23:57


Gamertag :
Nightween
MDR Castor pour ton récit il donnerais presque envie d'y jouer tellement j'ai rit!!
Posté le 20-08-10 @ 00:31


Gamertag :
KILLER PIPO
Je trouve même pas les mots pour me foutre de toi sur ce coup xD mais merci pour ton superbe récit qui pourrait s'intituler "gagner et jouer à une daube pour les nuls", j'ai trop ris
Posté le 20-08-10 @ 01:18

Mcastor : J'admire ton self contrôle et ta volonté de fer !
Posté le 20-08-10 @ 08:14


Gamertag :
Mr Esthete
Huhu ... Merci pour cette dédicase le Castor !
J'espère ne pas mériter un statut spécial adapté à la situation ...





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019