La cyberdépendance - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MATOS67
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  MaToS67 est Offline
  Localisation : France - Alsace
  En chiffres :
    - membre depuis 4725 jours
    - 482 messages postés

PUBLICITE
La cyberdépendance
Publié le 20.11.2008 à 12:55 par MaToS67

J'ai trouvé un article assez sympathique sur la cyberdépendance.

C'est site faisant référence à l'Esport! Notamment Counter Strike. J'ai bossé pendant 2 ans sur le site tout au début du développement des sites d'informations sur les jeux électronique.

Un petit extrait :
[i]Les députés UMP Arlette Grosskost (Haut-Rhin, 6 et Paul Jeanneteau (Maine-et-Loire, 49) viennent de rendre un rapport sur la cyberdépendance, initialement commanditée par Jean-François Copé, président de l’UMP au palais Bourbon et ses alentours.

Et les deux députés qui ont planché sur le sujet sont partis d’un constat alarmant : entre 1 et 3% des joueurs de jeux vidéo en ligne souffrent de cyberdépendance ; 6% des internautes le sont également, les deux pouvant être parfaitement liés (bonjour le nolife). Cela dit, ces chiffres ne concernent que certains pays anglo-saxons (USA, Canada, Australie notamment) ; aucune étude de ce genre nouveau n’ayant été réalisée dans l’hexagone à l’heure actuelle - ce que déplorent les deux fonctionnaires de l’Assemblée Nationale.
[/i]

Pour consulter l'article rendez vous ici

J'attends vos réactions sur le sujet!

Je trouve l'idée pas trop mauvaise dans le sens ou certaines personnes n'arrivent absolument pas a se contrôler. Des solutions doivent être trouvées pour que ces personnes ne mettent pas leur vie en danger.
Mais on ne doit pas non plus altérer le plaisir des autres en leur imposant des compteurs de temps de jeu etc
Je suis pour si des solutions intègrent parfaitement le gameplay sinon il faudra trouvé une autre solution propre au personnes en difficultés !!!

VOS REACTIONS
Posté le 20-11-08 @ 13:42

Pour les mineurs ce sont les parents qui doivent restreindre l'acces a internet et aux jeux vidéos, pour les majeurs et ben ils doivent se restreindre d'eux meme ou consulter un psychiatre, comme pour les alcolos ou les drogués , je voit pas ce que les politiciens pourraient faire pour résoudre ce problème de cyberdépendance...
Posté le 20-11-08 @ 14:34


Gamertag :
MaToS67
Disons que l'on vit quant même dans une société d'assisté !!!
Posté le 20-11-08 @ 16:33

J'aimes bien allez a mon ordi et a ma xbox 360 , comme la plupart des adolescents de notres époques . Mais je sort aussi , n'oublions pas qu'il y a une vie plus importante que le virtuel .
Posté le 20-11-08 @ 18:11

Internet n'est qu'un outil (d'information, de communication, de loisir, etc...).Le danger ne viens pas de l'outil mais de celui qui l'utilise mal ou n'est pas assez prudent.Le traitement ne doit pas s'étendre a la masse mais il faut parvenir a informer et traiter les personnes concernées (sans réduir encore les possibilité offertes aux autres) : Enfin, c'est ma conviction du moment ^^.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021