Le partage des jeux sur Xbox one avec dix amis faut-il y croire? voir l'article. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
JOELAFOUINE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  joelafouine est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4622 jours
    - 546 messages postés

PUBLICITE
Le partage des jeux sur Xbox one avec dix amis faut-il y croire? voir l'article.
Publié le 15.06.2013 à 19:21 par joelafouine

Comme vous les savez, la Xbox One permettra de mettre en place 10 comptes sur votre console qui pourront non seulement utiliser tout ce qui se trouvent dessus, mais aussi utiliser l'abonnement Gold. Un seul abonnement pour toute votre petite (ou grande en l'occurence) famille. Voir même un voisin ou deux.

Mais ce n'est pas tout, et lors d'une interview de Phil Spencer par le site Penny-Arcade.com.

Pour en revenir à l'interview, le journaliste a posé la question sur le principe de partage des dix comptes :

L'idée est que dix personnes de votre groupe familial peuvent partager tous vos jeux. Pensez-y comme un système de prêt. Vous ne prêtez pas à n'importe qui un jeux en version physique ? Il en va de même pour leur version dématérialisée.

Si vous êtes dans mon groupe, vous pouvez jouer à mes jeux. Et vice versa.

Je pense que cette politique à un sens. Ces dix personnes ne vont pas jouer aux même jeux en même temps (comme dans le cadre d'un prêt physique). Nous avons pensé cela dans le cadre de la famille, mais nous savons que des personnes vont créer des groupes de gens qui ne sont pas de leur famille et je pense que c'est un avantage et que les gens vont l'utiliser. J'ai vu sur NeoGaf instantanément des fils pour la création de groupe familiaux avec des joueurs qui demandaient qui voulaient faire partie de leur famille.

Aucun certificat de naissance ne devra être envoyer. Je pense que c'est un avantage de l'écosystème que nous avons. Ces dix personnes peuvent être de votre famille, de vos amis, voisins, cousins, amies, toiletteur pour votre chien, ... c'est à vous de choisir. Alors vos jeux seront accessibles.

Si l'on s'en réfère au système de licence présenté sur Xbox.com :

Tout comme aujourd'hui, un membre de votre famille (groupe Xbox One) peut jouer avec votre exemplaire de Forza dans la maison d'un amis, mais voilà, ils ne verront pas que Forza, mais toute votre ludothèque. Vous pourrez toujours jouer à vos jeux et l'un des membres de votre famille pourra aussi y jouer à un moment donné.

Cela n'étant pas très clair, la question a été posée de savoir si effectivement, lorsque je prête un jeu, puis-je utiliser ce même jeu. Si j'achète un jeu multijoueur, pourrais-je y jouer avec mon fils en co-op sur une deuxième Xbox One ?

Selon Yousuf Mehdi, Chief Marketing and Strategy Officier chez Microsoft, lors d'un interview avec Ars Technica, cela ne reste qu'un système de prêt, moins risqué que de prêter son jeux physiquement. Surtout à un cousin à 3000 km de là.

Le fait est que la possibilité de partager sa ludothèque avec 10 personnes permet d'accéder à leur catalogue de jeu dès que ces derniers ne les utilisent pas/plus pour 0€.

Il reste que le principe de partage est là et que les détails ne sont pas tous encore disponible. On sait toutefois déjà que la personne devra faire parti de votre cercle familiale depuis plus de 30 jours pour pouvoir lui prêter un jeu.


VOS REACTIONS
Posté le 15-06-13 @ 21:10


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
J'adore cette option!
Posté le 15-06-13 @ 22:31


Gamertag :
Mika Tsubasa
En voilà une de belle et bonne info A voir si confirmée !
Posté le 15-06-13 @ 23:40


Gamertag :
kamuichiro
Oui je l espère aussi que se sera confirmée par Microsoft juste imaginer que se soit possible se mettre d accord avec des amis et prendre chacun un jeu différent et s échanger chacun des jeux pour le prix d un jeu tu joue a dix jeux
Posté le 16-06-13 @ 08:44


Gamertag :
congrito
Et leur histoire de prêter un jeu qu'une fois alors?je comprends plus rien...
C'est sur que ce système pourrait tout changer mais il faudrait qu'on ai des explications précises sur le sujet
Posté le 16-06-13 @ 15:47

Alors, je vais apporter quelques précisions :

- Le don de jeu (différent du prêt donc), ne peut se faire qu'une seule fois à un ami étant dans sa liste depuis 30 jours. L'ami en question qui reçoit le jeu, ne peut plus le donner.

- Le partage de jeux avec un groupe de dix personnes est une réalité, c'est officiel. Ce qui est officiel également, c'est qu'il faudra jouer de manière asynchrone (comme pour le prêt d'un jeu physique en somme). En revanche, outre ces deux termes, absolument rien ne plus n'a été précisé. L'idée est bonne, pratique, mais attendons tout de même de voir les limitations du système, parce qu'il y en aura, avant de pleinement se réjouir.
Posté le 16-06-13 @ 15:50


Gamertag :
Grievous32
C'était pas prêter un jeu qu'une fois, elcongrito, mais le donner à quelqu'un. Et ça par contre oui ça mériterait d'être éclairci !

En tout cas, ça c'est un avantage de malade face à la PS4 et quasiment personne ne le relève !
Posté le 16-06-13 @ 15:54

Général => Le système est loin d'être nouveau, loin de là et Sony n'a encore rien annoncé à ce sujet concernant la PS4. Le système en question existe déjà d'une certaine manière sur PS3 et on pouvait profiter depuis le début d'un partage de licences entre cinq joueurs. Je crois que le nombre a été diminué à 2 suite à divers abus. Donc oui, ça semble un avantage, mais "avantage de malade", en l'absence de précisions d'un côté comme de l'autre, ce n'est pas une expression correcte.
Posté le 16-06-13 @ 16:16


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Avantage de vomi alors?
Posté le 16-06-13 @ 16:19

Avec tout le respect que je te dois, la remarque est stupide. Pour l'heure c'est un avantage potentiel.
Posté le 16-06-13 @ 16:52


Gamertag :
kamuichiro
Oui ça serai un avantage énorme te dire que tu peux partager un jeu que tu as fini à plusieurs amis je trouve ça génial bon c'est sur pas sur le même jeu en même temps mais ça le fait quand même.
ça peut faire une sacrée économie au porte feuille.
Mais comme tu le dis Oni faut vraiment attendre les précisions.
C'est quelque chose qui me pousserai bien à prendre la One.
Posté le 16-06-13 @ 17:00

De toute façon, le "ne pas pouvoir jouer au jeu en même temps" n'est pas réellement un point négatif, dans le sens où il coule de source pour le format physique. Le principe est juste conservé en digital pour éviter qu'un mec achète un jeu multi et que toute la "team" y joue sans ne rien débourser de plus.
Posté le 16-06-13 @ 17:16


Gamertag :
Tales of 57
Oni : Juste pour préciser, le partage de compte sur PS3 pouvait se faire au début entre 5 consoles PS3 et non 3, c'est passé à 2 car ça faisait apparemment un gros manque à gagner pour Sony, voila.

Donc si la PS3 autorisait ça, nul doute que la PS4 l'autorisera aussi c'est certain, par contre ça ne fonctionnait pas pour le contenu gratuit du PSN+.

@JapanQC : Franchement je serais toi je la fermerais à jamais parce que tes trolls énervent tout le monde, on sait que t'est un anti Sony mais de là à dire que la PS4 n'a pas d'avantage face à la Xbox One je trouve ça incroyable, dois-je te rappeler toutes les quenelles qu'embarque la Xbox One ou pas ?
Posté le 16-06-13 @ 17:19

Merci Itachi pour la précision, j'ai corrigé pour éviter toute confusion pour un lecteur de passage. J'avais le trois en mémoire, mais c'était bien cinq.
Posté le 16-06-13 @ 17:29


Gamertag :
Tales of 57
Mais apparemment Oni on pouvait le faire également sur Xbox 360, mais ça nécessitait des sacrifices, il fallait que un des deux joueurs achètent le jeu avec le gamertag d'un ami et une fois acheté, ils pouvaient tout les deux jouer, sauf que celui qui n'a pas acheté le jeu devait être connecté pour y jouer, voila j'ai terminé mon HS.
Posté le 16-06-13 @ 17:49


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Oni c'était beaucoup sarcastique... désolé si ça a mal passé.

Itachi... Je t'aime

Réflexion sur les groupes de 10 amis:

Si ce genre de prêt fonctionne, les jeux ne ce vendront pas, si tout le monde ce regroupent avec 10 amis, et que chaque personne achète un jeu différent ( pour se le partager à tour de rôle) et qu'au départ ces 10 personnes les auraient surement achetés ces 9 autres jeux. Alors même si je me fourre surement dans mes calculs, microsoft va perdre la possibilité de vendre 81 jeux et ça ce n'est seulement que pour UN groupe de 10 personnes, imaginez si tout le monde fait ça partout dans le monde...Ils vont perdre des centaines de milliers de ventes.

Bien sur cela regroupe surtout les jeux Solo, car pour les jeux multi, tes amis auront pas le choix de s'acheter leur copies.

S'était juste une petite pensée comme ça.
Posté le 16-06-13 @ 19:06


Gamertag :
Grievous32
Sans doute, mais faut te dire que sur les 10 personnes, si quelques uns veulent à tout prix jouer à un jeu, au bout d'un moment, l'achat se fera sans aucun doute. J'veux dire, je veux Watch Dogs par exemple, c'est pas parce qu'un pote l'a acheté que je ne l'achèterai pas.

Après, peut être que le prêt sera limité dans le temps à un certain nombre d'heures et il est tout à fait envisageable que celui qui prête les jeux puisse bloquer le prêt sur un jeu pour être sûr de pouvoir y jouer.

Après, ce ne sont que des hypothèses.
Posté le 16-06-13 @ 19:53


Gamertag :
kamuichiro
Se système pourrait faire vendre plus d'abonnement live vu qu'il faut l'avoir pour pouvoir s'échanger les jeux.
Faut pas oublier que les joueurs qui ne joue pas en multi ne prenaient que très rarement le live.
Pour répondre à Japan je pense que ça ne diminuera pas les ventes enfin pas énormément c'est comme un film on te le prête tu l'as vu mais si il te plaît tu vas l'acheter quand même et puis les jeux qui se joue en ligne genre fifa ,call etc.. pas le choix de les acheter si tu veux jouer en même temps que tes potes.
Je pense même qu'il y aura des restrictions aux niveau du prêt pour le multi.
Posté le 16-06-13 @ 20:26


Gamertag :
Gancko
Ah oui Itachi, je me souviens de cette combine pour partager le contenu.
Mais ce système n'était pas mis en avant par MS et relevais plus de l'oubli(ou d'un produit involontaire vu le système de licence) que d'une volonté propre de MS.

Par contre, Oni je ne sais pas si c'est que pour cette génération, mais je n'ai jamais vu une communication aussi désastreuse et ça de la part des deux fabricants. Je me demande si c'était pareil pour la PS360.
Posté le 16-06-13 @ 20:31

Je ne sais plus précisément, la gen actuelle est vieille désormais, et je ne me souviens que des points principaux des débuts, des promesses mensongères, des modifications de politique, etc. Mais j'ai l'impression que le discours d'il y a une huitaine d'années était quand même moins hasardeux que pour la gen à venir. Ah, la bonne époque durant laquelle Sony croyait dur comme fer en une plateforme multimédia et durant laquelle Microsoft promettait que 20 Go de disque dur, ça serait amplement suffisant
Posté le 16-06-13 @ 20:40


Gamertag :
Gancko
Je n'arrive pas non plus à m'en souvenir j'avais 11 ans.
Je bouffais mes crottes de nez et j'en avais rien à cirer de l'E3(qui était une réunion de caravanes à l'époque).

Mais là je dois avouer que je n'ai jamais vu un tel Schmilblick, des oublis en veux-tu? en voila, des promesses et des promesses(j'ai l'impression d'avoir affaire à des communistes),des tacles pour la concurrence,... Plus on avance, et moins on sait.
Posté le 16-06-13 @ 21:34


Gamertag :
Grievous32
Oni, ils avaient pas tout à fait tort à l'époque, la politique des DLCs étaient pas encore tout à fait comme aujourd'hui
Posté le 16-06-13 @ 21:39

Heu, comment te dire qu'une stratégie commerciale s'établit au delà de 6 mois ... Comment te dire qu'ils savaient que le digital allait être une part plus importante que sur la précédente gen, comment te dire qu'ils savaient que les mises à jour allaient prendre de la place... Comment te dire que depuis le début ils savent que l'aspect multimédia doit prendre plus de place... Et je ne parle pas des jeux qu'on doit installer partiellement ou totalement...
Posté le 16-06-13 @ 22:47


Gamertag :
Tales of 57
Sinon concernant le sujet de l'article je rejoins JapanQC (comme quoi on arrive à être d'accord LOL), partager ses jeux avec 10 amis me semble un peu gros, si Sony est passé du partage de 5 à 2 comptes c'est pas pour rien, alors 10 comptes me semble énorme vu la politique actuelle de Microsoft, ils auraient un manque à gagner colossal, a moins que pour faire ça il faut payer un abonnement bien plus cher que la normale.
Posté le 17-06-13 @ 00:17


Gamertag :
kamuichiro
Je pense que le prix de l abonnement sera celui actuel du live famille je ne me rappel plus le prix mais je crois prêt de 90euros l année. Faut imaginé les gains qu ils peuvent juste avec l abonnement du live . Je pense pas qu il serai autant quand Sony a voulu le faire le live était pas payant pas de rentrer d argent.
Posté le 17-06-13 @ 16:30


Gamertag :
Nightween
Effectivement à voir en vrai pour les prix et les petites lignes en bas du contrat....
De toute façon moi je suis déjà dans la famille d'Oni!
Posté le 17-06-13 @ 21:03


Gamertag :
bibis44340
Cette console me semble tres compliqué a utilisé je resterai sur ma pitite 360 pour le moment
Posté le 17-06-13 @ 21:07


Gamertag :
kamuichiro
Moi aussi je resterai sur 360 j'attendrai les retours des joueurs.
Posté le 18-06-13 @ 15:58


Gamertag :
cajp45
Onizukadante: "Le système en question existe déjà d'une certaine manière sur PS3 et on pouvait profiter depuis le début d'un partage de licences entre cinq joueurs. Je crois que le nombre a été diminué à 2 suite à divers abus."

Corrige moi si je me trompe (ce qui est tout à fait possible) mais il me semble que ce système de partage était à l'origine prévu pour les joueurs qui changeaient leur console, là où microsoft avait mis un système de transfert de licence. Sony n'a donc pas voulu permettre le partage de jeux, ce sont les joueurs qui ont détournés cette fonction ce qui à poussé sony à limiter l'installation sur 2 consoles au lieu de 5. Ce n'est donc pas tout à fait comparable avec le système de microsoft qui permet de laisser l'accès à sa ludothèque à des tiers.
Posté le 18-06-13 @ 16:00

J'ai employé "d'une certaine manière" puisque très précisément, si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, Sony avait mis en place un système offrant la possibilité d'activer une licence sur 5 machines différentes, ce qui a été passé à 2 par la suite. Après, chacun s'en est servi comme il voulait, pour changer de machine, pour partager un achat avec des amis.
Posté le 18-06-13 @ 19:00


Gamertag :
cajp45
On est donc bien d'accord. ;)





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020