Journée de merde qui finit en béauté - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
NIGHTWEEN
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Nightween est Offline
  Localisation : Autre - ...
  En chiffres :
    - membre depuis 4640 jours
    - 5720 messages postés

PUBLICITE
Journée de merde qui finit en béauté
Publié le 24.08.2011 à 02:19 par Nightween

Je vais vous raconter cette magnifique journée du Lundi 22 Aout 2011 que j'ai vécu.

5H30: Première alarme du téléphone. Y'as pas moyen je bouge pas! Enfin si juste les doigts pour éteindre cette sonnerie de merde…(Spider cochon) Quelle idée aussi de mettre Omer....

5H45: Second réveil, encore ce bourricot d'Omer qui revient a la charge! Pas le choix obligé de me lever car sinon je vais être à la bourre.. Je sors de mon lit! Un bien grand mot ça tiens, je dors dans un vieux matelas tout défoncer, avec mon duvet qui a 10 piges! Me voilà a peine assis que j'ai déjà mal aux lombaires! Pourtant j'ai rien fait hier, juste 3H de route pour rentrer chez moi dans le 78. Aouch la journée va être longue...

Petit dej devant XG avec en fond sonore les infos, Kadhafi en a plus pour longtemps et la bourse est pas encore à Zéro, bref rien de transcendant. :/
Salle de bain oblige, failli me ramasser la gueule par terre en sortant de la baignoire! Qui a pris le tapis de bain?!! Ah oui il est parti dans un carton.. Vivement la fin du déménagement.

Et voilà la première question existentielle: je me rase ou pas? C'est la reprise après 15 jours de vacances, mais non je n’ai vraiment pas envie! Je regarde l'heure, 6H40 en plus j'ai plus le temps... Sinon je vais me faire incendier pour mon énième retard!
Habillage rapide, coiffage.....pas besoin avec 3 mm de cheveux sur cailloux! Puis cette barbe, c'est pas jojo quand même.... Bon allez coup de tondeuse sans sabot ça fera bien l'affaire!
Et voilà fin prêt mais surtout en retard!! Prends la caisse, puis arriver à deux minutes de la gare je check les objets nécessaire à ma journée:
Portable/chargeur--> ok
Ticket de train---> ok
Badge d'accès et carte de cantine---> MERDE!!! :x

Je savais qu'il me manquait un truc! Aller vite demi-tour! 10 Min plus tard enfin à la gare, prochain train 7H12! &%€#@ c'est définitif je suis en retard...pffff

Monte dans le train, rien à portée de yeux, on verra plus tard. A Bah non, deux mec, je dirais des Tchétchènes vienne de s'assoir à côté de moi! Le premier: brun,chemise courte a fleur, et short bleu en sandale, le second: brun aussi, t-shirt rouge, pantacourt noir et sandale aussi... Waouh ça craint côté vestimentaire et odeur... :S Sans doute des potes a Reznov! Ils sont vraiment partout! oubt:

Moi train arrive a la Défense, c'est parti pour une vague humaine qui se jette sur les escaliers! On dirait un 100m version "escalier" le premier arrive en bas gagne! Et puis une fois les 20 premiers dedans c'est le bouchon, pire que le périph parisien. Les gens marchent tels des zombies, sans se regarder ou se parler...juste avec des "pardons" "excusez-moi".
Mon tour vient enfin je commence a vouloir descendre rapidement, mais peine perdu..une femme devant moi se déplace tel un lombric ratatiné, coup d’œil a gauche dans l'espoir d'une ouverture, et non pire une mamie qui tiens la rampe comme si c'était sa vie qui était en jeu.. Bon elle a pas tort mémé non plus! :help:
Me voilà a un moment que j'adore, c'est un grand et large couloir avec des centaines et des centaines de personnes qui se déplacent tous dans la même direction tels des zombies! L'image est vraiment particulière..

Je suis enfin sur le quai du RER A est là c'est toujours la même chose, j'attends un train qui va être crade à souhait, sans compter l'haleine fétide des gens au réveil pour certains...rien que leurs respirations pourrait tuer un rat sur place!! Ma Station est enfin là, bientôt l'air libre....quoi?! C'est en travaux?? WTF je sors comment? Je suis pas à Fort boyard, elle est où la clé! A super c'est partie pour un jeu de piste avec des autocollants...merci RATP pour me faire revenir en enfance.. :/ 5 min plus tard je suis bel et bien dehors

8H10! Ouch tendu le retard.. Je commence à marcher par réflexe.. Regarde les rares passant du matin, les pigeons, les éboueurs toujours là eux par contre. et puis Stop je bloque, je reconnais pas du tout ou je suis! La sortie ayant changé me voilà perdu, elle commence vraiment bien cette journée décidément. Aller je regarde autour de moi si je reconnais un truc au loin........ah un Escromania! C'est bon je sais où je suis, Alléluia.

J'arrive enfin au boulot et la premier petit miracle je suis le premier a être arriver il est 8H35 je suis censé être à mon poste à 8h00..

La journée se déroule plutôt bien, mon chef pète un plomb en fin de journée, la fatigue ça! Pfff petit joueur! Il est dans un bon jour, je gagne 30min! C'est rare....

C'est parti pour le trajet retour! Train a l'heure nickel, je me pose dans un coin le même que d'habitude Et hop je surveille vos conneries sur XG Modo oblige ! Et là c'est le drame! Une bête d'orage éclate, éclair, tonnerre et tout le toutime.... Et moi qui suis en bermuda et T-Shirt! Je sens que je vais prendre chère sur ce coup-là, du coup je vous ai fait partager ma détresse sur mon statut.. Sans trouve trop de réconfort mais plutôt des commentaires a la con! Le sujet dérive et fini sur l'épilation. Merci Menu et Gren vraiment doués pour faire partir en sucette n'importe quel sujet Du coup j'esquive l'orage et il me reste plus qu'un arrêt et je suis arrivée.

Tiens tiens étrange on reste bien longtemps à quai.... ça pue cette histoire encore. Et voilà, Tudulu Tudulu (t'as vu comment je le fais trop bien :lol: !!),"En raison d'une panne technique notre train est stoppé en gare pour une durée indéterminée...Nous vous prions de bien vouloir nous excusé pour la gêne occasionnée". :redface:
Et là je sors tout haut dans le train: "il est ou le bouton j'aime?!" le wagon rigole doucement...Moi je suis fière de ma connerie!
Bref je descends du train pour savoir de quoi il en retourne vraiment, je remonte le train jusqu'à la moitié et la encore une annonce bien miteuse que je ne comprends même pas! Paye tes hauts parleurs la SNCF!!! La plupart des passagers descendent de la rame et change carrément de voie! J'attends sur le quai patiemment le renouvellement de la phrase magique, qui me dira si oui ou non je vais moisir a une gare de mon arrivée...

Et là le machiniste (faut pas dire chauffeur de train, cela les vexent) sort dans son micro tout pourri, "le train va repartir! Attention à la fermeture des portes!" Quoi!! Et les gens la bas sur l'autre quai??? Pas moyen!! Grand samaritain que je suis, je monte dans le train et bloque les portes! Et braille d'une belle et intelligible voix: "VITE LE TRAIN VA PARTIR!!!" pin:
La ruée vers l'or commence alors!! Les plus rapides arrivent enfin, quand l'autre Moustachu sort: "Merci de ne pas bloquer les portes trop longtemps!" Mais t'es un ouf toi!! bien sûr que je vais les bloquées jusqu'à que le dernier soit dedans!! :twisted: :twisted:
Voilà la dernière femme arrive avec sa petite fille, tout le monde me remercie, le train s'en va enfin...dans un magnifique couché de soleil.... C'est beau Hein?!

Voilà je suis enfin derrière ma xboite, casque sur les oreilles et ça tatane sévère!
Voilà encore une très bonne soirée avec ma famille d'XG! Il est grand temps d'aller au lit Minuit approche et le réveil va sonner une fois de plus 5H30.. Un dernier tour sur le forum pour voir si l'ordre règne....

Et là un message de Silence lui-même sur le mur!! Truc de fou je ne peux pas rester sans rien dire lui qui nous apprécie tant... Et me voilà partie a discutailler tel une commère de bas quartier avec les loustiques!! Presque 2h00 plus tard je regagne enfin mon matelas miteux pour une courte mais très courte nuit....

M'en fou si demain je suis en vrac, ma soirée était que du pur bonheur! La vie vaut bel et bien la peine... Merci la Famille XG je vous kiff tous.... enfin presque! :lol:



VOS REACTIONS
Posté le 24-08-11 @ 02:48


Gamertag :
000000
C'est choupi!
Posté le 24-08-11 @ 02:49


Gamertag :
SkY 893
C'est cro meugnon !! xD belle journée de merde quand même ! lol
J'te raconte la mienne? allé oui, je vois que tu insistes
Debout 12h30, glandage et jouage sur le PC jusqu'à peu près 3h30 et dodo... oui oui je sais, c'est dur la vie de chômeur ! ha et aussi, dans 15 jours je pars à Miami (vraiment dur le chômage x'D )
Big Up à toi quand même ;)
Posté le 24-08-11 @ 03:34


Gamertag :
The Dark Ezio
Julien, ce héros

Egalement une journée de merde, horaire 14h/22h, chaleur et bruit dans l'usine. Temps qui ne passait pas du tout, je comptais les minutes. Chaque jour je me dis, mais purée, cette journée est plus longue qu'hier !
On me change de machine, je me retrouve avec un mec plutot sympa qui me confie rapidement qu'il a revu son ex pour un plan cul, qu'il déteste le conducteur de la machine, je comprend vite pourquoi. Ils se balancent des remarques. Moi je m'en moque, je suis là que pour quelques semaines

22h, enfin je rentre chez moi, je pose mes affaires, et je saute direct dans la piscine ! vue sur les étoiles, pas un bruit, au frais...la vie est belle !
Posté le 24-08-11 @ 09:14


Gamertag :
Maiden GoW
Ptin Nightween dit moi quand tu es au RER A ^^ je te rejoins surtout que moi je taff à Esplanade de la Défense, ensuite metro Ligne 1 jusqu'a Defense, ensuite RER A jusqu'a Chatelet et puis RER D jusqu'a Arnouville ^^
Posté le 24-08-11 @ 09:23


Gamertag :
Nightween
Bah moi c'est tous les jours! Je travail pas loin de l’hôtel de ville, donc RER A la Défense, puis Transilien de merde jusqu'à La verrière!Généralement je le prends à vers 7h40 à la Défense et le soir vers 20h10.
Posté le 24-08-11 @ 12:36


Gamertag :
KILLER PIPO
Nightween, l'homme qui ce repère à l'aide des Escromania
sinon, big up à toi pour le coup de la porte du train, beaucoup de monde l'aurait joué solitaire et serait rentré dans le train comme ci de rien n'était...
Posté le 24-08-11 @ 13:09


Gamertag :
Derkaone
Sympa cette journée, et "La Défense"..aah quelle saloperie de quartier d'affaires a la con, avec tout ces "Speed connard, ton patron t'attends"..j'y est longtemps travailler avant de leur dire d'aller se faire mettre.(Je créait/cablait des réseaux d'entreprises)

Et mon "Speed connard,, ton patron t'attends" c'est une expérience que j'ai fait dans les couloirs des correspondances du RER de la défense, l'avant_dernier jour de mon contrat.

Je suis arriver avec 1 heure d'avance au boulot mais je suis rester dans les couloirs du RER pour tenter un truc qui me trottait dands le citron depuis que je travaillais dans ce quartier d'affaire.
J'ai repérer un couloir de correspondance qui est majoritairement pris par tout ces "aveuglés par la soumission", à un moment ce couloir tourne en "presque angle droit", et là, juste a l'angle, j'ai bomber en évidence sur le mur "Plus vite connard, ton patron t'attends"..et vous savez quoi ?
Les gens, qui se depechaient le matin, dès qu'ils tournaient à cet angle et voyais cette phrase..ils ralentissaient, quasi tous, des fois certains se regardaient avec un air qui disait "C'est vrai bordel, on est tous là a cavaler comme des cons pour arriver chez notre boss a l'heure"..enfin j'imagine.
J'ai pris mon pied pendant 40 minutes, assis à l'angle, à regarder leur réaction, c'était immanquable, mieux placer qu'une pub.
Et sérieux, 8 personnes sur 10 ralentissait leur allure, un truc que je n'oublierais jamais.

Pour ma part, les teansports en commun c'est devenu rare, j'habite paris et je me deplace en mountainbike, les patrons et les horaires finito aussi, j'aurais mon statut d'auto-entrepreneur a la rentrée.(Si tu trouve pas de taf__créer le)

Plus de patron, Je fixerais mes propres horaires, je choisirais mes clients..et j'aurais plus a cavaler avec tout ces moutons dans les transports en commun.

J'ai rien contre les honnêtes gens qui vont au boulot pour mettre a manger dans l'assiette de leur enfants, juste qu'a un moment, ils ne se rendent plus compte du comportement qu'ils ont dans les couloirs du Métro ou RER.
Posté le 24-08-11 @ 13:11


Gamertag :
KILLER PIPO
Derkaone le scientifique
Posté le 24-08-11 @ 13:52


Gamertag :
ImPacT CooL
Pourquoi traiter de "connard" les gens qui veulent arriver à l'heure... Les gens ont besoin de travailler pour pouvoir tenter de vivre décemment et qui n'ont pas envie de se faire virer par leur patron, qui ne sont pas tous des tyrans, parce qu'ils arriveraient en retard... Je crois que tu devrais moderer tes propos qui peuvent être blessant. Tant mieux si t'es ton patron mais tt le monde n'a pas cette chance.
Posté le 24-08-11 @ 18:15


Gamertag :
Derkaone
Lis la fin de mon post s'il te plait, connard est péjoratif dans le texte, ceux que je traite de connard sont ceux qui sont pret a te marcher sur la gueule pour arriver a l(heure.

Parce que dans l'absolu, quand t'es en retard t'es en retard, pas la peine de pousser tout le monde, pas la peine de s’énerver pour une foutue place assise, pas la peine de s'embrouiller avec un tiers parce que le RER est blindé comme un wagon a bestiau et que par inadvertance t'aurais marcher sur le pied de quelqu'un a qui "Excusez-moi" ne suffit plus.
C'est de cette frange de gros con dont je parle, et mazette, ils sont nombreux.

Comme de la connasse qui m'a embouti a 83 km/h en brûlant un feu rouge, boulevard Pigalle, qui m'a envoyer a l'hosto pour 5 mois avec en bonus 11 jours de coma et la mâchoire fracturé en 6 endroits différents et tout ça pourquoi ??__pour ne pas arriver en retard au boulot qu'elle m'a balancer quand je suis sortit du coma, c'était dans le procès verbal...tu m'excusera du peu.

Je généralise pas, mais que tu le veuille ou pas, ces connards existent et ils sont parfois des dangers pour tout le monde..surtout ceux qui te pousse pour rentrer dans le RER quand il est plein, j'ai vu, a la Défense, une femme âgée perdre connaissance parce qu'on l'avait bousculer...pour arriver a l'heure...c'était ça l'excuse de la personne qui l'avait bousculer violemment dans les escaliers.
T'a déja vu quelqu'un se déchirer dans les escaliers roulants parce qu'un connard en retard l'aurait pousser ??..moi oui..ça pique.

Et mon "Speed connard, ton patron t'attends" je le trouvais "funky", puisque je voyais des gens ralentir quand il tombait dessus...

Mes parents, paix a leur âmes, prenaient les transports tout les jours pour aller gagner un salaire de merde a l'autre bout de la planète.
J'ai jamais vu mon père ou ma mère cavaler ou bousculer ou être désagréable avec qui que ce soit parce qu'il était en retard..
Quand à être son propre patron, en auto-entrepreneur, c'est facile et c'est gratuit et à la portée de nimporte quel personne connaissant son boulot sur le bout des doigts...c'est pas de la "chance", c'est un choix de vie a la portée de tous___A toi de te faire ta clientèle.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020