Final Fantasy 7 Advent Children - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
RIKIMARU
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Rikimaru est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 5843 jours
    - 2978 messages postés

PUBLICITE
Final Fantasy 7 Advent Children
Publié le 04.03.2006 à 21:01 par Rikimaru


Suite au succès gigantesque de Final Fantasy VII dans le monde (9 millions d'exemplaires écoulés), beaucoup de rumeurs tournaient autour d'une probable suite. Elles s'averaient toutes fausses. Mais lors du Tokyo Game Show 2003 Square Enix dévoile le trailer d'un 'contenu visuel' qui pourrai promouvoir une éventuelle suite à ce jeu mythique. Et en effet, deux ans plus tard, grâce à un travail impressionnant, le chef-d'oeuvre d'animation est enfin prêt.
On retrouve un staff impressionant réunissant des personnes ayant déjà travaillé sur d'autres projets Final Fantasy : Tetsuya Nomura (Kingdom Hearts, FFVII, FVIII, FFX, FFX-2) ou encore Nobuo Uematsu (le compositeur star des musiques de la série).



L'histoire se déroule deux ans après la victoire de Clad et ses amis face à Sephiroth. Alors que le monde est dévasté, une maladie, la Géostigma, touche la population et particulièrement les enfants. Clad qui s'est exilé à dos de sa moto reviendra auprès de ses amis pour combattre à nouveau ensemble. Leurs ennemis sont en réalité trois hommes qui ressemblent étrangement à Sephiroth. Ceux-ci semblent interessés par les enfants et appellent Jénova leur mamounette ... On retrouvera les Turks, eux aussi mélés à cette histoire, l'équipe du jeu original au complet ainsi que d'autres anciens protagonistes. L'action se passe principalement dans les ruines de Midgar où sont rassemblés beaucoup de personnes.




Au niveau des personnages on retrouve l'équipe du jeu au complet : Clad, Tifa, Barret, Vincent, etc... Ainsi que les Turks, principalement Reno et Rude, avec Rufus à leur tête. Le coté obscur de la force est représenté par un trio inédit, des 'pseudos-clones' de Sephiroth.




Les musiques d'Uematsu sont toujours aussi belles, certains thèmes du jeu sont même repris dans le film.
Techniquement il n'y a evidemment rien à redire, la réalisation est parfaite, l'équilibre entre le réalisme des personnages et le style mangas/jeux-vidéo est très bon. C'est beau... Les animations des personnages frolent la perfection... on s'aperçoit parfois que même l'action de prendre un verre ou de cligner des yeux est d'un réalisme saisissant.
Les personnages sont tous plus classe les uns que les autres... Par contre on se demande combien de pot de gel il se vide sur la tête tout les matin...
Les scènes de combat sont merveilleuses, très bien rythmées. La seule chose que l'on pourrait reprocher c'est le scénario un peu léger et les dialogues un peu limites.
Je conseil à tous ceux qui on la possibilté de le téléchargé de ne pas hésiter une seule seconde... Ce film est pour moi le plus beau film d'animation du moment... Et meme si certaines mauvaises langues diront qu'il n'est là que pour rien ou si ce n'est que les scenes d'action... alors on voit bien que ceux la n'on jamais joué a FF 7, ni vu ce film...
A ne pas rater donc

VOS REACTIONS





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020