Soul, l'âme dans l'ombre - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
HALF-AWARE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Half-Aware est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4689 jours
    - 546 messages postés

PUBLICITE
Soul, l'âme dans l'ombre
Publié le 21.02.2010 à 05:18 par Half-Aware



Dans les placards des jeux indépendants, cette nuit, je tombe par hasard sur le jeu "Soul" (Âme en français). Après avoir lu la description, je me laisse donc tenter par la version d'essai du jeu : "Dans Soul le but est de permettre à l'âme d'un homme mort d'atteindre le paradis au travers de labyrinthes qui vont mettre à l'épreuve votre dextérité. Etes vous suffisamment bon pour éviter d'atterrir en enfer ?"

Il s'agit donc d'un jeu de réflexion développé par Kydos Studio, inconnu jusqu'ici. Après avoir découvert le menu, fort attirant, et en Français ! (Rare pour un jeu indépendant) je me lance dans l'aventure sans trop savoir à quoi m'attendre... Premier visuel, première impression : C'est beau, c'est fluide, c'est original. Dans une ambiance très glauque, on apprend rapidement qu'il ne faut en aucun cas toucher les murs sous peine de recommencer la pièce du début. Vous allez frissonner, envisagez d'ailleurs de jouer dans le noir et d'élever le volume du téléviseur pour une sacré expérience. Comme un croisement entre un film d'horreur et un jeu d'arcade, il va falloir éviter les monstres et les pièges. La chose qui sépare Soul du reste des jeux indépendants c'est son univers. La petite lumière dans les couloirs sombres, c'est poétique. Comme un nouveau-né qui découvre le monde d'aujourd'hui, dans lequel on vit.

C'est le genre de jeu qui est conçu pour être difficile. Il n'y a pas de point de sauvegarde, seulement un Checkpoint par niveau. Vous ne pouvez d'ailleurs pas du tout sauvegarder votre progrès, il faut tout faire en une partie. La défaite sera souvent présente, mais vous avez toute de même des vies illimitées. Une fois que vous terminez le jeu il n'y a pas vraiment de raison à revenir en arrière, sauf si vous voulez voir à quelle vitesse vous pouvez le faire sur une seconde partie, le recommencer à un niveau de difficulté plus dur, ou tout simplement admirer le jeu. Bien sûr, il est court, mais compte tenu du prix (80 Microsoft Points), Soul ne vous laissera pas indifférent.

Sur ce, je vous laisse un teaser du jeu, et vous souhaite une bonne journée !



VOS REACTIONS
Posté le 21-02-10 @ 07:08


Gamertag :
Bomi62
Bien joué car je n'aurais jamais cru être un jour intéressé par la lecture d'un blog ou on parlerait d'un jeu indépendant.
Je vais le tester pour voir s'il est vraiment bon ou si ce n'es pas plutôt toi qui est un bon vendeur. ;)
Posté le 21-02-10 @ 09:24


Gamertag :
adidav
Tu peut lui faire confiance c'est un picard
Posté le 21-02-10 @ 10:23


Gamertag :
Master UsP SII
Un Parisien en Picardie ;)
Posté le 21-02-10 @ 11:03


Gamertag :
The Hijack
Merci Half de nous ouvrir les yeux sur des jeux très sympas sur lesquels on aurait pas penser s'arreter
Posté le 21-02-10 @ 21:23


Gamertag :
Chemical123
Tiens j'ai 100Ms à claquer ^^ Why Not ?





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020