Bien entretenir votre Xbox 360 - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 330 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
HALF-AWARE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Half-Aware est Offline
  Localisation : France - Ile-de-France
  En chiffres :
    - membre depuis 4691 jours
    - 546 messages postés

PUBLICITE
Bien entretenir votre Xbox 360
Publié le 07.02.2010 à 14:10 par Half-Aware

Etant donné que la console nouvelle génération de Microsoft subisse quelques défauts, il est nécessaire de donner aux usagés de cette dernière quelques conseils pratiques pour éviter quelconques désagréments et ainsi augmenter sa durée de vie.

Votre Xbox n'est ni une pièce de musée ni fragile comme du verre, mais certains conseils sont très recommandés, d’autres le sont beaucoup moins. Il est tout de même nécessaire de les suivre pour un bon usage de cette dernière.

Passons donc tout de suite au cœur du sujet


Position et emplacement :

- Mettez votre console couchée car il y a une aération sous la console qui est "facultative", le fait de la mettre debout tire sur la carte mère et les composants, ce qui peut jouer sur leurs fiabilités.

- Posez votre Xbox 360 sur une surface dur comme le bois ou le carrelage. Ne surtout pas la mettre sur de la moquette ! (Évitez aussi le plastique).

- De préférence, il ne faut qu’aucun objet ne se trouve derrière la console de manière à que rien ne gène son aération. (A moins qu'il reste à plus de 10 cm d'elle).

- Ne pas la mettre près d’une source de chaleur ou de froid. La placer près d'une fenêtre ou d'un radiateur est très déconseillé.

- Essayez de caler quelques plaques de bois ou autres matériaux durs sous la console (couchée) et sous l’alimentation, de manière à ce qu'elles chauffent moins en les surélevant.


Accessoires :

- Ne pas brancher de ventilateurs externes comme l’Intercooler ou tout autre système d’aération puissant directement sur l'alimentation de la console. Un petit ventilateur doux placé à coté et branché sur une autre prise est préférable pendant les périodes de chaleur.

- Evitez les nettoyeurs DVD de lentille laser aux micro-brosses pour nettoyer la lentille de votre console.

- Évitez de brancher l’alimentation de votre console à une multiprise ainsi qu'aux "parafoudres". Il est préférable d’y consacrer une seule prise électrique.

- Si vous ne pouvez que jouer dans une pièce où il y a de la moquette ou autres matériaux de sol déconseillés, placez une planche de bois sous la console.

- Pensez à dépoussiérer les aérations extérieures de l'alimentation ainsi que celles de la console en passant un chiffon sec dessus et y en soufflant doucement pour enlever la poussière nuisible aux composants. (Ne jamais utiliser une bombonne d’air comprimé).


Utilisation :

- Evitez de jouer plus de 2 à 3 heures de suite. Faites une pause de 10 min toutes les heures. C’est mieux pour vous et votre Xbox 360.

- Quand vous avez fini de jouer, retournez sur le Dashboard, et laissez votre console tourner pendant environs 5 à 10 min. La forte chaleur qui s´est accumulée pendant que vous jouez va être expulsée. Éteignez la ensuite.

- Pensez à retirer le disque de la console une fois éteinte car à la mise sous tension de cette dernière le disque peut parfois sauter dût à la redirection de l'interface au démarrage.

- Avant de partir en séjour où vous savez que vous ne jouerez pas pendant un bon bout de temps, débranchez l’alimentation et placez un large chiffon sur la console de façon à ce que la poussière ne passe pas dans les trous d'aération.


Console :

- Vérifiez si la console est récente ou non. Plus elle est récente plus les composants sont fiables. Cela dépend donc de la version de la console :

• Xenon : Entre Décembre 2005 et Août 2007.

• Zephir : Entre mi-Août 2007 et fin Août 2007 en Europe.

• Falcon : Entre Septembre 2007 et début Mai 2008 en France.

• Opus : Entre 15 mai 2008 et fin Août 2008.

• Jasper : A partir de Septembre 2008 en France jusqu'à aujourd'hui.


VOS REACTIONS
Posté le 07-02-10 @ 14:25


Gamertag :
GreNeSis
Très intéressant et instructif ton message mon bon ami, je vais suivre quelques conseilles ^^ merci à toi
Posté le 07-02-10 @ 14:56


Gamertag :
Babouchska
Bien vu l'ami, merci de ce petit topo
Posté le 07-02-10 @ 15:04


Gamertag :
Att Simm
J'ai une question! J'ai un intercooler et je sais pas trop si c'est si grave. Je répond à tout tes autres conditions cependant cela fait surchauffé la console à cause de l'alim? Je comprend pas trop voilà!
Posté le 07-02-10 @ 15:19


Gamertag :
Master UsP SII
Pour te répondre Att-Simm ça serait trop long, je te conseil d'aller voir ici -> http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t131324.html

Pour illustrer le tout, un internaute à photographié les dommages liés à l'Intercooler -> http://www.youtube.com/watch?v=FbBqVSvpl6w

Donc en gros l'Itercooler prend trop de puissance à la Xbox 360. :/
Posté le 07-02-10 @ 17:27


Gamertag :
Att Simm
Woa la vache je viens de voir la video pour l'intercooler et c'est vrai que je vais peut-être plus l'utiliser^^'

Merci d'avoir posté ça car j'aurais pas aimé envoyer ma console au SAV et que on me dise qu'ils ne la répareront pas.


Merci bien^^
Posté le 07-02-10 @ 19:01


Gamertag :
Fafa05
Ben dit donc ça rigole pas la 360 avec toi ...
Perso la mienne prend trop la poussière^^
Posté le 09-02-10 @ 19:59


Gamertag :
Chemical123
Perso la mienne était en position couchée sur un meuble en Médium... Aprés quelques heures de jeu elle a litéralement fondue, véridique. Le sigle Xbox360 avit quasiment disparu,remplacé par un gros tas de plastique fondu.
Posté le 18-05-10 @ 19:16

Merci pour les différentes infos !! Perso, la plupart des recommandations situées dans ton sujet, je les suis déjà !!

...mise à part la multiprise...et le radiateur mais bon....plus de problèmes depuis un an (je touche du bois) alors ça va rester comme ça





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020