SANTE : Pétition pour le traitement de l'Hépatite C aux enfants - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 247 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GÉNÉRAL GRIEVOUS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Général Grievous est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 4412 jours
    - 1141 messages postés

PUBLICITE
SANTE : Pétition pour le traitement de l'Hépatite C aux enfants
Publié le 23.11.2015 à 23:47 par Général Grievous

Salut les gens !

Aujourd'hui, sujet un peu particulier, et sujet à polémique d'ailleurs...

L'hépatite C est une maladie du foie transmissible par le sang. Aujourd'hui en France, on compte plus de 230 000 personnes atteintes.

Depuis quelques années, un traitement existe pour soigner les malades, seulement voilà... A l'heure actuelle, c'est Gilead qui a le monopole. Le médicament ne coûte rien à la production... Un cachet coûte 2,50 $. Sauf que Gilead a eu la brillante idée de s'en foutre plein les fouilles. Ces ordures vendent le cachet 488€...

Le traitement se fait en 3 mois (12 semaines pour être exact), et en France, il coûte la somme de 41 000 euros pour ce médicament associé à un autre, pour être guéri de cette maladie. La sécu le rembourse, mais du coup, il est interdit de se procurer le médicament soi-même. Résultat ? Avec les quotas, 15 000 personnes maximum sont prises en charge chaque années selon des critères bien sélectifs, omettant dans le lot les personnes mineures.

Voilà une demande très simple du coup qui ne vous prendra que quelques secondes (minutes en ayant lu cet article) : Je vous remercierai de signer cette pétition, afin de faire entendre ce message.

Signez ici, camarades !

Il n'y a pas de raison que les enfants atteints de la maladie dès la naissance se retrouvent confrontés à des difficultés (fatigue fortement pénalisante, douleurs, jugements etc...) mettant en péril leurs études et donc leur avenir.

Merci à vous !

VOS REACTIONS
Posté le 24-11-15 @ 11:16


Gamertag :
Derkaone
Pour commencer merci pour ça, je n'étais pas au courant et franchement ça m'a vraiment véner".
J'ai lu de quoi il en retournait et direct j'ai signé la petition.
Le truc, c'est que nos ministeres de la santé ainsi que leur ministres, nos chef d'états, ect, ect sont parfaitement au courant et vont systematiquement dans le sens de ces putains de laboratoires pharmaceutique autant qu'ils vont toujours dans le sens des banques et de la finance.
Ce qui est mis en avant dans ce monde c'est le pognon, le pouvoir et le chacun pour soi et dieu pour tous.
La solidarité ça leur prends seulement si les gens descendent par millions dans la rue et ouvre grand leur gueule...

A tout ceux qui vont lire ce billet, faites un truc qui sert vraiment aujourdhui : Signer cette pétition.

Edit (Parce que je me sent obligé) : LISEZ CE BILLET ET SIGNEZ CETTE PÉTITION !!!
Posté le 24-11-15 @ 16:41


Gamertag :
Grievous32
Merci derka, ça fait plaisir ! La situation est économiquement ridicule et prend une démesure extrême... Donc j'espère que ça pourra s'améliorer très rapidement.
Posté le 24-11-15 @ 16:58


Gamertag :
Derkaone
De rien l'ami, c'est normal.
En revanche il y'a un détail qui m'a fait tiqué.
Quand j'ai signé la pétition j'étais seulement la 89eme personne a le faire...Elle est ligne depuis peu cette pétition ??
J'ai fait suivre a 7 amis(es) qui en feront de même de leur coté.
Posté le 24-11-15 @ 18:19

À signé
Posté le 24-11-15 @ 18:47


Gamertag :
seth kast
La même, j'ai signé
Posté le 24-11-15 @ 19:23


Gamertag :
New napalm
J'ai signé aussi :-) ... je suis la 105 eme personne à le faire
Posté le 24-11-15 @ 19:54


Gamertag :
KILLER PIPO
Qu'elle belle bande d'enfoirés ! Rien que pour espérer les faire chier sur leurs chiottes en or, je signe la pétition !
Posté le 24-11-15 @ 21:10


Gamertag :
Grievous32
Derka, elle a été créée hier soir, vers 20 h environ, donc ça avance pas trop mal, en espérant que ça continue dans cette lancée !

Merci à Lightpigeon, Naga Shadow, napalm et vegeta !
Posté le 24-11-15 @ 22:06


Gamertag :
Derkaone
Merci pour la précision General...
Vegeta$___Non mais, t'a vu les mecs, tu les torturais juste par principe...bâtards!!
Posté le 24-11-15 @ 23:21


Gamertag :
psychocrevette
Pétition signée à mon tour, je travaille en pharmacie je connais bien les labos le fric toujours le fric pfff tous les mêmes
Posté le 24-11-15 @ 23:24


Gamertag :
psychocrevette
Pétition signée à mon tour, je travaille en pharmacie je connais bien les labos le fric toujours le fric pfff tous les mêmes
La sécu ne devrait pas rembourser le médicament il rentre dans le jeu du labo en autorisant un remboursement pareil! C'est leur rôle d'empêcher ce genre de débordement et il faut attendre 20ans avoir d'avoir le droit de sortir le générique ! monde de merde
Posté le 25-11-15 @ 01:04

Bossant dans les compléments alimentaires et ayant un père naturopathe de métier, je trouve ces pratiques aberrantes... Bref, j'ai signé ! (désolé pour le court message, je suis en déplacements toute la semaine avec juste mon tel)
Posté le 26-11-15 @ 14:31

Signé. Ça me rappelle l'histoire de l'enfoiré qui a racheté un médoc pour le sida en passant le prix de la pillule à 750 euros au lieu des 13 euros de base. On vit vraiment dans un monde ou traînent les pires fils de pute, j'espère qu'ils choperont l'hépatite et le sida combinés !
Posté le 26-11-15 @ 22:15

Signé aussi.

Mais l'histoire ne m'étonne pas.
Vous saviez, par exemple, que dans les pharmacies, il y a des concours en interne ? Par exemple, celui qui vend un certains nombre de médicament d'un labo précis, et bien le labo lui offre un voyage (ou autre chose).
De plus, rien que quand on voit le coup des génériques (exactement même molécule mais moins chère ????) on se rend bien compte que les labos se gavent.

Vous en voulez plus ? Prenez les sirops pour la toux par exemple. Aucun sirop pour la toux grasse n'est efficace ! Et pour ceux de la toux sèche, au mieux leur efficacité est modérée, le plus souvent faible ou carrément nulle et au pire, ils sont carrément dangereux pour la santé !

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20151021.OBS8071/sirop-contre-la-toux-60-millions-de-consommateurs-les-jettent-tous.html

Et vous en voulez encore ? Si vous êtes jeunes parents, et que comme moi, vous deviez faire vacciner vos petits bouts de choux, vous avez sûrement été confronté à la pénurie de vaccin DTP. La solution des labos ? Vous faire attendre ou vous proposer gentillement un autre qui protège contre le DTP, mais également contre l'Hépatite B (avec toutes les polémiques sur les potentiels effets secondaires) et qui, bien évidemment, est vendu 7 fois plus cher...

Je pourrais continuer comme ça toute la soirée... Les labos, les pharmaciens, les médecins, en gros, tous les gens qui "vendent" des médicaments s'en balancent de votre santé ! Eux, ils veulent juste se faire du pognon !
Posté le 29-11-15 @ 07:38


Gamertag :
Strongsid
Je viens de signer la pétition. Il me semble, d'ailleurs, que j'en avais déjà entendu parler de cette histoire de médicament hors de prix et de la sélection des malades qui allaient pouvoir en bénéficier.
Par contre, en ce qui concerne le coût de production, je ne sais pas comment la personne à l'origine de la pétition a pu le connaître, elle ne cite pas sa source. Ce qui n'empêche pas de ne pas comprendre qu'un seul comprimé vaille près de 500€ ... Décidément, les laboratoires pharmaceutiques ne brillent pas beaucoup pour leur mesure ces dernières années.
Posté le 29-11-15 @ 18:01


Gamertag :
Grievous32
La composition du comprimé est connue et bons nombres d'hépatologues en parlent sur le net à travers des articles. C'est pas difficile à trouver sur Google.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019