Game Ends - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 245 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
GÉNÉRAL GRIEVOUS
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Général Grievous est Offline
  Localisation : France - Bourgogne
  En chiffres :
    - membre depuis 4392 jours
    - 1141 messages postés

PUBLICITE
Game Ends
Publié le 10.01.2013 à 18:52 par Général Grievous

Non ça n'a rien à voir avec Battlefield 3 et son DLC End Game.

C'est simplement le triste constat, la fin de Game, où les magasins se sont retrouvés dévalisés par des gens désireux de posséder des jeux pas chers (-60% de réduction), et... d'autres gens désireux de se faire de l'argent en revendant plus cher les jeux qu'ils ont acheté à prix réduit, en passant à la caisse devant un employé bientôt au chômage qui forçait son sourire.

C'est simplement affreux la vitesse à laquelle les magasins se sont vidés, et courant Janvier/Février, Game n'existera plus en France.

Les employés seront normalement renvoyés vers différents magasins (Micromania, ou autre magasin d'électronique etc.), mais évidemment il n'y aura pas de place pour tout le monde.

S'il y a bien une nouvelle qui m'a terriblement choqué aujourd'hui (tout en vérifiant par moi-même l'état des magasins, avec des étagères totalement vides), c'est bien l'ouragan qui a tout emporté, et détruit une chaîne de magasins qui étaient dans le top 5 de mon coeur, pour son amabilité, et le prix assez réduit sur certains jeux par rapport à d'autres vendeurs.

Requiescat in Pace.

VOS REACTIONS
Posté le 10-01-13 @ 20:13


Gamertag :
HST timtimy
Si une chose est sûre c'est que les magasins de JV sont tous voués à mourir. Sans forcément chercher le dématérialisé, les tarifs qu'ils pratiquent sont bien trop élevés pour attirer qui que ce soit. Si on cherche un minimum sur internet, on trouve des jeux neufs à 10-15€ moins cher le jour de leur sortie. Lorsque l'on rajoute à cela les offres que peuvent faire des plateformes comme steam, la concurrence engendrée par amazon, la fnac ou autre, il ne reste plus grand chose aux spécialistes.
Posté le 10-01-13 @ 20:55


Gamertag :
M3talMast3r666
Merci pour ces mots, tu résumes bien le côté Vautour des gens (même moi j'y suis allé, je fais donc parti de ceux là) et TmoT, tu résumes bien le futur du mon de du JV
Posté le 10-01-13 @ 21:28

Virgin a déposé le bilan aussi.
Posté le 10-01-13 @ 22:19


Gamertag :
M3talMast3r666
ça va mal. Les vendeurs de FNAC et Micromania feraient bien de chercher à se recycler dès maintenant
Posté le 11-01-13 @ 15:30


Gamertag :
ImPacT CooL
Il ne faut pas généraliser en pointant la FNAC car ils ont compris que le vent tourne et ils comment a vendre d'autres choses meme du petit electro. Malheureusement, il faut savoir anticiper et ce n'est pas donné à tt le monde. Les politiques ont leur part de responsabilité en ajoutant sur ces produits des taxes. J'achete tous mes jeux en Asie ou en Angleterre. C'est vrai que je ne fais pas vivre nos vendeurs locaux mais je joue sur la concurrence. C'est un débat plus vaste et je n'ai malheureusement pas le temps d'en dire plus. Bon jeu à tous.
Posté le 12-01-13 @ 14:52


Gamertag :
GreNeSis
Virgin a déposé le bilan parce qu'ils se font manger sévère par la Fnac et les grandes surfaces. La fnac ne déposera pas le bilan pour une bonne raison, dans leur secteur, ils sont premier. Comme Ikea dans l'ameublement, ils savatent les autres sans remords. J'ai déjà annoncé le fond de ma pensée sur le sujet sur le mur, et je suis plus que navré de voir comment ça a tourné. Maintenant, on aura le choix entre micromania, Fnac et les grandes surfaces. Car qui va acheter dans les petits magasins indépendants qui ne peuvent concurrencer les grandes enseignes ...

RIP GAME.
Posté le 12-01-13 @ 17:23


Gamertag :
HST timtimy
Le principal avantage de la fnac c'est sa logistique qui lui a permis d'offrir un service en ligne compétitif. Le service en ligne de Virgin s'est toujours limité à des téléchargement de musique (comme le proposait la FNAC).
Posté le 12-01-13 @ 18:46


Gamertag :
Grievous32
J'fais parti des gens qui achètent aussi chez les indépendants, tu sais Grenesis. Parfois j'y vais simplement pour regarder, j'pense rien acheter, et j'vois quelque chose de tentant donc j'achète. Puis après réflexion, parfois j'me dis que sur le net ç'aurait peut être été moins cher encore.
Posté le 12-01-13 @ 19:22


Gamertag :
GreNeSis
Là où j'ai déménagé y'en a pas. Dommage parce que souvent ils sont passionnés et tu peux limite passer une heure au magasin à jouer ou déconner avec eux. M'enfin, y'en a de moins en moins.

PS : Ta bannière est au dessus des autres ^^
Posté le 12-01-13 @ 22:31


Gamertag :
Grievous32
J'ai pas de bannière, il m'a colé l'image où j'ai fait une remarque un peu... (Sexe Homme : Afficher mon sexe sur mon profil, tu comprendras le double sens en faisant attention )





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019