Nouvelles de The Hut - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
JESSICA0592
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  jessica0592 est Offline
  Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais
  En chiffres :
    - membre depuis 4270 jours
    - 2521 messages postés

PUBLICITE
Nouvelles de The Hut
Publié le 07.04.2011 à 11:06 par jessica0592

C'est bien sur un article que je ne laisserais pas sur mon blog une fois cette affaire terminée

Je récapitule un peu pour les personnes qui se demande de quoi je parle ,au mois de janvier ,j'ai commandé 1 jeu crackdown 2 sur le site The Hut mais The Hut à fait une erreur ils m'ont envoyé 10 jeux à la place d'1 seul ,ils m'ont envoyé un transporteur ,j'ai remis les 9 jeux au transporteur mais au bout de 2 semaines j'ai recu une lettre de The Hut me faisant des menaces a tribunal si je ne rendait pas ces 9 jeux ,je leur ai donc envoyé un message sur mon compte the hut et voici ce qu'ils m'ont répondu :

1 er message :

For your records, your original query was:

Bonjour ,j'espére que Nadine pourra lire mon message je suis trés déçue de votre site ,en effet hier j'ai reçu une lettre de votre part me disant qu'il fallait que je rende les jeux crackdown 2 que j'avais reçu en trop sans quoi il y aurait des poursuites judiciaire engagé contre moi hors les 9 jeux crackdowns 2 je les aient rendus au transporteur qui est venu les chercher de votre part le 7 Mars 2011 ,je ne suis donc plus en possession de ces jeux ,j'aimerais que cette fois mon message soit pris en considération car j'ai déjà envoyé 3 messages qui sont resté sans réponse de votre part ,dans l'attente de vos nouvelles recevez mes sincéres salutations .

One of our customer services advisors has reviewed your query and we are able to confirm the following:

Bonjour,

Merci pour votre message.
Je suis désolé pour le retard de ma réponse.
Je suis couramment en train d'enquêter pour quoi vous n'avez pas reçu votre bon d'achat.
Je serais en contacte bientot pour confirmer ce qui se passe quant à ce bon d'achat.

Cordialement,

Abbie

-----------------------------
Et le deuxiéme message :

For your records, your original query was:

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez bien receptionné les 9 jeux crackdown 2 que le transporteur est venu rechercher chez moi il y a plus d'une semaine ,ce serait gentil de me le faire savoir quand même ,cordialement.



One of our customer services advisors has reviewed your query and we are able to confirm the following:

Bonjour,

Merci pour votre message.
Je peux confirmer que vous n'avez pas reçu votre bon d'achat parceque vous nous avez renvoyé que 8 copies du jeu, et vous n'avez pas été débité pour le neuvième jeu que vous avez guardé.

Je m'excuse pour l'inconvénience cela pourrait vous causer.

Cordialement,

Abbie

---------------------------------
C'est quoi cette histoire ,ils ont reçu 8 jeux mais pas 9 ,comment cela est il possible alors que les 9 jeux étaient scotchés en 1 seul colis ?




VOS REACTIONS
Posté le 07-04-11 @ 11:13


Gamertag :
x Lyvia x
Cette personne qui t'a répondu est une responsable du site ?
Assez bizarre comme histoire qu'elle parle de 8 jeux au lieu de 9 ... soit elle t'a mal lu, soit ils ne sont pas capable de gérer leur stock et les envoient qu'ils effectuent.

En tout cas j'ai du mal à comprendre déjà, pourquoi tu n'as pas reçu de bon de livraison avec ta commande, pourquoi le transporteur ne t'a rien fais signé et gardé pour toi.

J'espère que tu as gardé les 3 mails que tu leur as envoyé pour confirmer la reprise des jeux, si oui, tu pourrais peut-être leur envoyer une copie de ces messages.

Sinon as-tu essayé d'appeler directement un "service après-vente" ou un truc dans le genre ? Des fois le téléphone débloque plus facilement les problèmes que les mails ...
Posté le 07-04-11 @ 11:19


Gamertag :
jessie590
Et bien en fait les messages que je leur aient envoyé ils les ont sur mon compte The Hut ,puisque cette personne à répondu à 2 de mes messages sur 4 ,par contre elle est complétement à coté de la plaque là pour le bon d'achat,mais bon déjà ce qui est bon pour moi c'est que 8 jeux sur 9 sont quand même arrivé à destination ,ce n'est quand même pas possible qu'on n'ait volé qu'un seul jeux sur les 9 ?
Posté le 07-04-11 @ 11:25


Gamertag :
x Lyvia x
Ah oui d'accord (pour les messages)
J'ai remarqué qu'elle était complétement à côté de la plaque, c'est dingue.

Mais oui s'ils ont récupérés 8 jeux sur 9, je ne comprends pas si un jeu à été volé, autant voler les 9 ... sinon ça éveille les soupçons, enfin je veux dire imaginons que c'est le transporteur, il aurait pû dire que c'était toi qui n'avait pas voulu les rendrent s'il avait gardé les 9, mais là il s'est "vendu" en ne rendant pas ce dernier.

Donc c'est d'un côté une preuve contre lui et pas contre toi.
(je ne sais pas si c'est compréhensible)
Posté le 07-04-11 @ 11:33


Gamertag :
jessie590
Si si je te comprends bien Lyvia mais maintenant tu sais ce n'est peut être pas le transporteur qui est venu rechercher les jeux qui l'a volé ce n'était qu'un intermédiaire ,un relais donc si les jeux ont été déposé ailleurs ,une personne mal intentionné à peut être pû se servir mais alors la question c'est pourquoi il n'en aurait volé qu'1 seul jeu alors qu'il y en avait 9 ,c'est vraiment celà qui m'etonnes le plus ...
Toutes les boites étaient ouvertes d'un coté ,j'ai voulu mettre du scotch à chaque boite mais le transporteur à dit laissez on va scotcher toutes les boites ensemble ce sera plus simple ,j'ai fait 3 tours de gros scotch de chaque coté pour que ça tienne bien.Alors je ne sais plus quoi penser ...
Posté le 07-04-11 @ 11:38


Gamertag :
saibat
Non, c'est peut être le transporteur. y en a 9 un de moins ça se verra moins...

regarde ce lien : http://www.papygeek.com/insolite/un-livreur-de-la-poste-pris-en-flag-par-une-camera-espion-dans-un-colis/
Posté le 07-04-11 @ 11:45


Gamertag :
NEO SHIVA
Je pense que l'intermédiaire à reçu un bon de dépot pour un colis (vu que les 9 jeux été ensemble) donc le colis peut pas disparaitre. Mais pour un jeu ça se voit pas jusqu'a reception...
Posté le 07-04-11 @ 11:49


Gamertag :
jessie590
Je viens de regarder la vidéo Saibat c'est dingue quand même cette histoire ,le gars à été renvoyé une semaine ,c'était sois disant un gars exemplaire ,laissons lui le bébéfice du doute tout de même mais lorsqu'on voit ça on peut trés bien se dire que quelqu'un a trés bien pu regarder dans les colis et voir que c'etait tous les mêmes jeux et n'en prendre qu'un seul et rescotcher le tout ...
Posté le 07-04-11 @ 11:56


Gamertag :
saibat
C'est clair. comme le dit Vinc3 n'en prendre qu'un seul ne se voit qu'à la livraison.
Posté le 07-04-11 @ 12:07


Gamertag :
jessie590
Voilà le message que je viens de leur envoyer :

Bonjour ,je vous remercie beaucoup pour votre réponse ,je ne comprends pas que vous n'ayez reçu que 8 copies du jeu car lorsque j'ai remis les jeux au transporteur les 9 jeux était scotchés en 1 seul paquet ,je suis désolée je ne comprends vraiment pas j'ai pourtant rendu la totalité des jeux à votre transporteur !
Ce n'est pas grave pour le bon d'achat ,gardez le ! merci encore pour votre réponse .
Cordialement .

J'attends leur réponse maintenant ...


Posté le 07-04-11 @ 12:23

Tellement d'intermédiaires qu'on ne peut de toute façon plus confier quoi que ce soit a personne.
La meilleure solution reste de se filmer en train de faire le colis, voire limite de filmer en train de le fermer et de le remettre au livreur.

Dans tous les cas, toujours prendre une photo du colis avant le départ, pour que le receptionneur puisse confirmer le bon etat et le non reconditionnement.
Posté le 07-04-11 @ 12:33


Gamertag :
NEO SHIVA
En meme temps vu comment ils sont à l'ouest sur ce coup, il est possible que the hut à bien reçu les 9 jeux.
Posté le 07-04-11 @ 13:16


Gamertag :
x Lyvia x
Oui maintenant c'est dingue ce qu'il faut faire c'est un vrai shooting de photos, imprimer les mails, rassembler toutes les preuves au cas où on serait accusé ... incroyable ! surtout la prochaine fois exige un bon de prise en main ou quoi du transorteur, tu ne rends rien tant qu'on ne te donne pas de preuves.
Enfin bon je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire, ce que je te conseilles c'est de téléphoner, de vive voix on se comprends mieux vu qu'ils sont à la ramasse, ou tu demandes à rencontrer quelqu'un qui pourrait être près de chez toi s'ils continuent de te menacer ou quoi que ce soit !
Posté le 07-04-11 @ 13:23


Gamertag :
Slayer56190
ça va je suis content pour toi, finalement ça s'arrange petit à petit. Et tu n'auras pas de procès ^^
Posté le 07-04-11 @ 13:53


Gamertag :
jehity
De toute facon un proces international faite moi rire ^_^ c est un peu le risque que l ont prend quand on vend ou on achete a l etranger...le suivi judiciaire est quasi nul...

tu aurais du garder les 9 jeux tu aurais jamais eu de soucis...c etait leur erreur ;-p
Posté le 07-04-11 @ 14:50

J'aurai personnellement été bien moins diplomate mais le dernier message que tu as envoyer me semble très bien :
Leur suggérer de se rembourser sur ton avoir vu que de toute façon, j'ai cru comprendre que tu ne serais plus cliente, ça me parait très bien (Un avoir ??? c'est à dire qu'ils font une bourde et ils ne te rembourse même pas ?????! enfin, j'espère que ce n'était pas un montant trop important non plus ^^').
En plus tu expliques que tu n'a pas leur foutu jeu histoire que ce ne soit pas compris comme une sorte "d'aveu".

Merci de nous avoir tenu au courant, ^^ (J'espère qu'ils vont cesser leur petit délire et surtout que tu vas arrêter d'en faire les frais ...)

En tout cas, entre le cout d'un procès et celui d'un jeu, il y a quand même du mieux (c'est toujours ça de pris même si ils continuent d'abuser)

Bon courage pour la suite ^^' ...(je reste à l'écoute)
Posté le 07-04-11 @ 15:23


Gamertag :
FG VeNoM
Ah bah moi j'avais commandé 2 kane and lynch 2, j'en ai reçu 6 ... les enflures étaient bien desolé, mais aucun geste commercial : POURITURES !!
Posté le 07-04-11 @ 15:39


Gamertag :
jessie590
Sigmound ,j'ai commandé souvent chez The Hut et je dois t'avouer que je n'avais jamais eu ce genre de problémes,je voudrais bien que tout rentre dans l'ordre car parfois c'est vrai qu'ils font de belles promotions chez The Hut tout comme sur Zavvi d'ailleurs et ce serait dommage que j'arrête de commander chez eux ,j'espére que tout va rentrer dans l'ordre quand même et que ce sera de l'histoire ancienne !
Merci à toutes les personnes qui me soutienne

@VeNoM: Et bien je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive ce genre de chose ,tu leur avais renvoyés les jeux comment par transporteur ?
Posté le 07-04-11 @ 16:27


Gamertag :
FG VeNoM
En fait non, car les frais étaient censé être à ma charge, pour un jeu à 9€ l'unité, je me suis refait par le biais d'échange et de revente plutôt que de m'embeter avec leurs système et risquer d'autres inconvénients !
Posté le 07-04-11 @ 16:27

Oui en effet, en terme de prix et quand tout se passe sans anicroche, c'est quand même une économie d'argent considérable de passer par ce sites ^^.

Et puis finalement, si ça devait se reproduire, tu saurais exactement comment gérer et ne retomberai pas dans les même pièges en vérifiant avec le transporteur le contenu exacte du colis (en filmant si possible la vérification et acceptation du colis) puis en réclamant une pièce justificative de remise du colis (et justifiant dans la mesure du possible son contenu exacte (nature et quantité))...

Enfin bref, dans la mesure où tu as effectivement confirmé que tu avais reçu les 10 exemplaires avant qu'ils organisent leur retour, ils devraient se douter que tu n'es pas à l'origine du probleme...

Enfin bon, ils ont l'air de répondre (au moins tu es fixé sur l'avancement de la situation). Il a intérêt à être bien ce Crackdown 2 ! :p
Posté le 07-04-11 @ 16:34


Gamertag :
goomystar
Tout s'arrange, lentement mais dans le bon sens;
Pour la vidéo, c'est dingue, mais ça ne m'étonne pas du tout
Posté le 07-04-11 @ 19:38


Gamertag :
GreNeSis
C'est hallucinant, ils te menacent pour une erreur qu'ils ont eux même commis, tout bonnement ahurissant.
Des guignols. Et le fait qu'ils te disent qu'ils n'aient reçu que 8 jeux sur 9 alors que tu nous dit que tout était emballé sous le même colis, c'est encore plus fort.
Je serais toi, jamais j'aurais gardé mon sang froid comme ça. D'une ils auraient pris sévère au moment de la menace, parce que faut pas déconner, tu fais une connerie t'assumes, t'agresses pas les gens, et si en plus ils disent ne recevoir que 8jeux sur 9 scellés, alors là ça aurait été le pompon, du foutage de gueule pure et simple.
Posté le 08-04-11 @ 13:08

21eme siècle : Transporter un colis entier et intacte d'un point A à un point B, on ne maitrise toujours pas...Consternant...
Posté le 09-04-11 @ 10:33


Gamertag :
jessie590
J'ai eu une réponse de The Hut ce matin ,voici ce que ça dit :

Bonjour,

Merci pour votre message.
Je suis vraiment désolé pour la confusion. Vous allez recevoir votre bon d'achat dans les prochains 14 jours.
N'hésitez pas de nous contacter s'il vous faut plus d'assistance.

Cordialement,

Abbie

J'espére que c'est la fin de cette histoire cette fois !
Posté le 09-04-11 @ 10:59


Gamertag :
goomystar
Tout est bien qui fini bien
Posté le 09-04-11 @ 12:32


Gamertag :
x Lyvia x
Je trouves ça vraiment bizarre, la façon dont elle écrit, ça ne fais pas sérieux ... enfin bref comme l'a dit Goomystar, tout est bien qui fini bien, je l'espère pour toi !
Posté le 11-04-11 @ 09:57

@Lyvia: Le style d'écriture c'est parce que les supports techniques font de leur mieux pour te répondre dans ta langue (même s'ils ne sont pas totalement bilingue, d'ou les approximations)
Posté le 11-04-11 @ 11:17


Gamertag :
x Lyvia x
Ah d'accord au temps pour moi, Merci de m'avoir éclairé MaitreKabba
Posté le 12-04-11 @ 09:26


Gamertag :
jessie590
Encore un message de The Hut ce matin :

Bonjour,

Merci pour votre messsage.

Nous sommes vraiment désolé pour les problèmes que vous avez rencontrés quant à cette commande.
Je suis couramment en train d'enquêter cette situation et je serais en contacte bientot pour vous offrir de nouvelles. Rassurez vous que dans l'entretemps aucune action ne sera prise.

Cordialement,

Abbie


Cette histoire n'est donc pas encore finie ...
Posté le 12-04-11 @ 11:50


Gamertag :
x Lyvia x
Rho la la c'est pas croyable, ils vont te lâcher avec cette histoire !
J'espère pour toi que ça se terminera vite et dans le bon sens !
Posté le 16-04-11 @ 20:49


Gamertag :
jessie590
Et non comme tu le vois Lyvia ,j'ai encore reçu un message de The Hut ,est ce que ça finira un jour cette histoire ...

Voici le message :

Bonjour,

Nous voudrions nous excuser pour les inconvéniences vous auriez pu rencontrer avec cette commande, et nuos voudrions aussi vous remercier pour avoir renvoyer les jeux que vous avez reçu en trop.
N'hésitez pas de nous contacter si jamais il vous faut plus d'assistance.

Cordialement,

Abbie







 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019