Et pendant ce temps là sur la PS4 Pro.... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGAKILLER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Vegakiller est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 4280 jours
    - 537 messages postés

PUBLICITE
Et pendant ce temps là sur la PS4 Pro....
Publié le 26.09.2016 à 22:43 par Vegakiller

Que ce soit la version "4K" de la PS4 ou de la One, on se demande tous plus ou moins ce que ça donnera vraiment...

Aujourd'hui, c'est Square Enix qui se la ramène avec son Rise of The Tomb Raider version PS4 Pro (et oui, l'exclu bidon Microsoft arrive à son terme). Et là, surprise, on aura 3 "options graphiques" avec la version PS4 Pro : "Définition 4K, Fluidité élevée et Graphisme enrichis"
En détail, soit 4K à 30 FPS, soit 1080p à 60 FPS, soit une version "enrichie visuellement" en 1080p à 30 FPS...

Je ne m'étalerai pas sur le fait qu'on va tendre vers une personnalisation graphique digne d'un PC.
Je vais juste insister sur le "méga-lol" de la 2ème et 3ème option. Une grande partie des studios n'est déjà pas capable de pondre un jeu qui tourne à 60 FPS en 1080p, et là on va nous faire croire qu'avec un hardware 1.1 on va nous pondre du 60 FPS ? Et les améliorations graphiques ? Vous croyez vraiment que les studios vont s'amuser à ajouter 2 ou 3 bricoles esthétiques à un jeu, alors que la moitié des joueurs n'y auront pas accès puisqu'ils seront toujours sur "Old PS4", et que sur la moitié restante, la majorité jouera en 4K (parce que c'est le seul intérêt de ces consoles) ?
Je sais qu'il ne s'agit que du cas de Tomb Raider, mais de toute façon il y a de grandes chances que ça se démocratise... Et multiplier les options graphiques alors que beaucoup ne maîtrise déjà qu'à peine la Xbox One et la PS4 "classique", ça sent l'optimisation avec les pieds, les framerates hasardeux et les résolutions exotiques (900p inside). Que du bon en perspective... Youpi...

VOS REACTIONS
Posté le 26-09-16 @ 23:38

Mince, Square-Enix a revendu la licence à UbiSoft ??
Posté le 27-09-16 @ 08:37

Euh non, je me suis planté ^^ Je corrige ça !
Posté le 27-09-16 @ 09:40


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu as déjà vu la vidéo de FF15 sur ps4 pro ? J’en parlais encore hier soir avec un pote qui l'a vu et me disait qu'il y a des belles petites amélios (à commencer par un framerate stable et visuellement parlant plus beau).

Je suis le 1er à gueuler sur cette évolution midgen et que la ps4 pro aurait dû être les capa de la gen en standard et non en amélio 3ans plus tard mais les 1ers retours sur jeux compatible semblent plus que correctes. J’aime bien digital foundry par exemple avec leur vidéo benchmark etc et ceux-ci avaient fait un retour sur la ps4 pro sur la "4k" (qui n'en est pas, le terme est erroné et surtout c'est de l'upscale donc non natif et la TV le gère déjà de base) et était agréablement surpris par le résultat finale. Quelques retours sur Rise of the TR aussi, concernant le mode 60fps en particulier qui disait qu’il y avait quelques chutes d’ips à 45-50, mais que le rendu visuel était similaire à la version « ps4 standard » qui sera en 30fps.
Hormis les jeux déjà annoncés qui seront mis à jours, je pense que c’est surtout niveau future titre qu’il faudra regarder … et à terme, j’ai bien peur que les version vanilla en patissent et que les versions ‘pro’ soient la référence aussi bien chez Sony que MS l’an prochain … sur pc c’est pareil, les config recommandées etc évoluent et on voit déjà en « recommandé » sur certains titres de la series 1000 et 6go de vram … alors que ces cartes ont 2 mois même pas ….



La 1ere liste annoncée de jeux ps4pro :
Jeux sortis avant l’arrivée de la PS4 Pro :
•Call of Duty: Black Ops 3
•Deus Ex: Mankind Divided
•Infamous: First Light
•Middle Earth: Shadow of Mordor
•Uncharted 4: A Thief’s End
•The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
•The Last of Us: Remastered
•The Witness
•Paragon

Jeux qui sortiront après (en gros, quasi tous les jeux de fin d’année, hormis Mafia limite):
•Battlefield 1
•Call of Duty: Infinite Warfare
•Call of Duty: Modern Warfare Remastered
•Days Gone
•Dishonored 2
•Farpoint (PlayStation VR)
•FIFA 17
•Final Fantasy 15
•For Honor
•Ghost Recon: Wildlands
•Horizon: Zero Dawn
•Killing Floor 2
•Mass Effect: Andromeda
•Rise of the Tomb Raider
•Spider-Man
•Steep
•Titanfall 2
•Watch Dogs 2
Posté le 27-09-16 @ 10:58


Gamertag :
Derkaone
Cet argument misérablement bidon "4K truc machin chose"...c'est fou, on en a rien a foutre de leur histoire de résolution, qu'ils mettent déjà en vente des jeux finis, optimisé comme il se doit, parce que "ça" c'est toujours pas au point, alors nous bassiner avec leur histoire de "4K", sérieux, ça fiche un sacré mal de crane .

Qu'ils démoulent juste des jeux techniquement aboutis, "nettoyé" de leur tares, jouable, qui tournerait en HD 1080p x 60 images par seconde, ça sera déjà un réel progrès.
La PS4 PRO ne gère pas cette résolution de toute manière, c'est dans sa fiche technique et dans les déclarations de Sony, ça "upscale", c'est tout...

De toute manière, a mes yeux en tout cas, la seule console qui va bientôt sortir et qui marquera définitivement une rupture graphique avec la ps3, la ps4, la 360 et la one c'est la Scorpio, point barre.
Ce n'est même pas la peine d'épiloguer sur les capacités de la ps4 pro et des résolutions qu'elles peut ou pas afficher, du nombre d'image seconde qui deviendront la norme sur cette machine : 60 fps sur tout les jeux ??...bah non en fait.

Personellement j'avais envie d'ecrire quelques billets bien senti sur l'annonce, puis, la presentation officielle de la ps4 pro....mais des que je j'ai réaliser qu'entre ce qui était des rumeurs, ce qui a été dit officiellement par Sony, et ce qui a été présenté finalement, franchement, j'ai trouver qu'il y'a eu beaucoup de bruits pour rien, je ne vois pas un réel gap hardware entre une ps4 classique et une pro, y'en a un, mais franchement pas significatif à mes yeux, je m'attendais vraiment a autre chose, genre "blindé", puissant, plus cher...c'est juste un soufflet qui se dégonfle.

Rien que le gap hardware, si on y regarde de plus près, y'a rien de franchement hallucinant, par contre, la Scorpio, il faut le reconnaitre, c'est une console de fils de pute en termes de hardware.
Je veux bien reprendre la discussion plus sérieusement quand cette console sortira.
Il n'y a pas anguille sous roche, il n'y a pas d'histoire de 4k qui disparait pour de l'upscal bidon, non, c'est en natif sur cette machine, y'a le lecteur aussi qui en est un de "4k" mon cul sur la commode, et le nombre de Teraflop qu'elle a sous le coude...faut dire ce qui est, c'est incroyable pour une console de salon, c'est ça qui aurait du sortir direct il y'a 3 ans...

Non, sérieux, je sais pas ou veulent en venir Sony avec leur ps4 pro qui n'est pas en soi une mauvaise machine, non, juste que je trouve qu'elle fait vraiment ps4 1.5...et pas 2.0.
Il y'a une montagne de puissance entre la one et la Scorpio, j'attends de voir, elle a tout ce qu'il faut pour envoyer du lourd, on va vraiment voir qui sont les développeurs qui assurent et ceux qui nous prennent pour des jambons, plus d'excuses, le hardware de "salaud" qu'ils réclamaient est là...la balle est dans leur camps, impossible de dire, et quel que soit le type de jeu "Désolé, il tournera en 30 fps x 1080p" ou "60 fps x 900p"...
Posté le 27-09-16 @ 12:07

Je pense que Sony a eu vent du projet Scorpio de Microsoft et qu'ils ont décidés de bricoler un truc en urgence pour faire contre-feu. Je ne vois que ça. Ou alors c'est parce qu'ils sont leaders et qu'ils s'en tapent de la 4K au fond, alors que Microsoft a tout à gagner à sortir la console la plus puissante du marché.

Le vrai problème, la vraie grosse quenelle que je sens venir, c'est le coup des jeux exclus sur Scorpio et Pro. Regardez Nintendo, tu peux jouer aux jeux DS sur 3DS, mais l'inverse est impossible (alors qu'en fait, c'est juste un bout de plastique qui empêche la cartouche de rentrer, techniquement un jeu 3DS peut tourner sur DS)...
Posté le 27-09-16 @ 13:25


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
MS nous sort « scorpio = 4k 60fps sans concession », 6tflops etc… c’est grosso modo une 980ti sur pc (une 1070 est estimée à 6.5+ tflops).

Je vous mets au défi, avec une 980ti de faire tourner FH3 sans concession en 4k à 60fps…
J’ai le jeu sous w10, j’ai une 1070 qui sort des perfs similaires très proche une 1080 FE, et on ne tient déjà pas le 60fps en 1080p.
Un pote a une 1080gtx couplé avec un gros skylake des familles (donc pas CPU limited non plus), en 1440p, il ne tient pas le 60fps stable en mode sans concession… il doit descendre l’AA, les ombres, les textures du monde « vivant » etc. Et malgré cela, on bouffe des drops à 30 l’un comme l’autre dans une collision ou quand tu coupes dans la nature / eau.

Après, sait-on jamais, MS qui nous sort un produit fini, et réel en comparaison aux annonces ...
Posté le 27-09-16 @ 16:20


Gamertag :
Derkaone
Attention, je ne dit pas que la Scorpio fera du 4K en 60 fps constant, aucunes bécane de salon ne le fera, je dit juste que cette console doit aisément faire tout tourner au moins en 1080p x 60 fps tout les jeux...la 4 k ça sera pour les "images" ou les films, pas les jeux...même pas en rêve.

Évidement, espéreront aussi qu'on est une Scorpio puissante mais pas fini a la pisse..
Ceci dit je le maintiens, s'il y'a une machine qui va vraisemblablement creuser un réel écart avec la One et la PSD4 PRO C'est LA SCORPIO..le hardware est largement au dessus, très largement même...
Posté le 27-09-16 @ 20:21


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je sais très Derka, c'est MS qui nous l'a annoncé comme cela via Spenser ...
Ha oui, 1080p solide à 60fps, y a intérêt :p

Après fossé oui, mais à quel prix, ca risque de piquer un peu
Posté le 27-09-16 @ 23:49


Gamertag :
Derkaone
Oui, c'est le grand inconnu : le prix.
Rien que le Lecteur 4k embarsué et je sais plus combien de teraflops ça va chiffrer...
J'ai lu que Samsung et je sais plus qui vont lancer des platines Standard 4K...je ne me rappelle plus des prix mais c'est facile le prix d'une one multiplié par 4...Je ne pense pas qu'ils vont l'offrir sur Scorpio et encore moins la sortir et la vendre à perte pour percer sur le marché...On verra bien.

Ceci dit, si les spécificités hardware de la Scorpio ne bougent pas, si ça reste tel qu'ils l'ont annoncé, oui, elle va être cher cette machine.
Tu regarde juste la One Slim....mieux foutu qu'une...ps4 pro...

Posté le 28-09-16 @ 09:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Les lecteur BR4k étaient, en juillet, au moins chère à 600-700e .... la One s sort, paf Samsung claque un modèle à 350e

La scorpio est annoncée à 6 teraflops, soit une 980 / 980ti grosso modo.
Même l'an prochain, ce type de carte coutera tjs un minimum de pognon (car elle tiendra tjs la route sur les jeux un tantinet opti) et le BR 4k également.
Posté le 28-09-16 @ 14:57


Gamertag :
Derkaone
Ah oui, carrément, bah merci a la One Slim d'avoir cassé les prix...parce que j'ai vu fin juillet que dans les prévisions de Samsung, leur platine 4K allait couter facile plus de 1100 euros pièce....
Posté le 28-09-16 @ 16:14


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Là, tu as même des offres Samsung, sur les séries KS en TV (du haute gamme) où on te fait une ODR de 250 - 500e (selon modèle de TV) si tu tapes le BR 4k qui coute en moyenne 400e.


le leclerc du coin chez moi propose la TV 55' KS7500 seule à 1650 (au lieu de 1950-2000 partout ailleurs) et le lecteur à 350, j'avais même négo le pack total à 1900 (donc mon pote a eu le lecteur BR offert au final quand il touchera l'ODR).

Bon, après, le 4k de la One S est standard, et ne gère pas dolby atmos ou autres sortie sons "premium" (mais bon, faut avoir le matos qui va avec de tout de façon).





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019