Microsoft et OneDrive : (Encore) une balle dans le pied - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGAKILLER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Vegakiller est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 4872 jours
    - 537 messages postés

PUBLICITE
Microsoft et OneDrive : (Encore) une balle dans le pied
Publié le 13.04.2016 à 10:07 par Vegakiller

Depuis quelques années déjà, Microsoft propose gratuitement (avec bien entendu des options payantes) son propre stockage cloud : OneDrive (anciennement SkyDrive).
Le cloud est intégré d'office à votre compte Microsoft, ce qui est plutôt pratique : depuis votre boite mail Outlook, vous avez accès en 1 clic à votre stockage.

Jusque là, tout était beau, tout était rose. Microsoft proposait gratuitement 15 Go de stockage, et 15 Go supplémentaire de "Pellicule" pour sauvegarder les photos et vidéos prises avec votre Windows Phone (ce qui est mon cas, par ailleurs).

Sauf que, il y a quelques jours :

"Changements concernant OneDrive
Nous souhaitons vous informer de certains prochains changements apportés à OneDrive qui vous concerneront. Le 13/07/2016, la quantité d'espace de stockage associée à OneDrive va passer de 15 Go à 5 Go. Nous mettons également fin au bonus de pellicule de 15 Go. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ.
Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit, car votre compte OneDrive est actuellement en dessous des nouvelles limites d'espace de stockage. Même si vous n'êtes pas actuellement affecté, nous souhaitons vous tenir au courant de tous les changements importants concernant OneDrive. Si vous souhaitez vérifier votre compte, accédez à la page concernant le stockage.
Nous réalisons qu'il s'agit de grands changements pour un service sur lequel vous comptez. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait occasionner. Nous avons pris une décision difficile, mais celle-ci nous aidera à faire fonctionner durablement OneDrive à l'avenir.
Nous vous remercions d'avoir choisi OneDrive.
– L'équipe OneDrive"

Oui, Microsoft vous dit gentiment : vous aviez 30 Go ? Ben maintenant démerdez vous avec 5 ! Le pire, c'est en lisant le fameux FAQ. Vous avez plus de 5 Go de stocké ? Et bien payez ! Ou alors prenez notre super offre avec Office 365, gratuit la première année, et l'année prochaine on vous en mettra une belle en vous forçant à payer, puisque l'abonnement est "reconduit automatiquement" et que vous avez été obligé de nous laisser votre numéro de carte bleue pour l'année "gratuite".
Ah oui, et puis vu que notre Windows Phone marche super bien, ben on va vous sucrer le cloud pour vos photos, faudra payer si vous le voulez, ça va booster les ventes ça !

Ce mail est arrivé sur une de mes adresses qui n'a pas (et de loin) dépassé la limite de 5 Go. Sur mon adresse "hors-forfait", toujours pas reçu de mail. Il y a fort à parier que Microsoft fait déjà passer la pilule à ceux que ça ne concerne pas vraiment, avant de commencer à s'occuper des fesses des autres.

Microsoft, ou l'art de flinguer sans raison ses points positifs.


VOS REACTIONS
Posté le 13-04-16 @ 11:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bien dommage ce genre de réduction
Ptin moi, c'est mon dropbox qui va passer de 50go (suite à achat mobile / tablette samsung) à la taille normale sous peu, vais devoir faire du clean j'ai tous les .wav de mes labels dessus pour balancer les DL de promo à tout de bras
Vais devoir en recréer un nouveau, ayant une offre similaire avec mon zenbook.

Posté le 13-04-16 @ 14:44

J'ai reçu le même mail ... J'imagine en effet la tronche de ceux qui avaient plus de 5Go et qui doivent soit sortir le chéquier soit se démerder autrement. Pas terrible niveau image mais MS n'est plus à ça prés. Moi je dois avoir quelques Mo sur OneDrive, je suis trop parano pour foutre des fichiers un minimum important sur un service en ligne
Posté le 13-04-16 @ 16:34

Ben pour le chéquier, ils peuvent se le carrer où je pense. Je m'en servais juste de backup pour mes photos. Je vais investir plutôt dans un disque dur externe ^^
Posté le 13-04-16 @ 21:04


Gamertag :
gizmozor
C'est bien pourri comme procédé, mais malheureusement courant dans le "marketing" : on habitue les gens à un service, et, quand ils s'y sont fait et auraient du mal à s'en passer, paf on assomme !
Perso je m'en fiche, je refuse totalement ce type de stockage et prend des dd externes...

Pratique super commerciale de la part de Microsoft...
Posté le 14-04-16 @ 13:10


Gamertag :
Derkaone
J'ai bien lu le billet (Bien ecrit au passage) et je dois bien reconnaitre que plus rien ne m'étonne avec Microsoft.
Creer une plateforme comme le Windows Store en l'a rendant super contraignante des le depart, pas une nano seconde competitive face a Steam ou COG c'est enorme car on sait comment ça va finir.
Aujourdhui ce billet ne m'étonne meme pas, c'est presque comme s'ils disaient : "On offrait un espace de stockage, vous avez aimer et vous voulez en continuer a en profiter ??...on vient de restreindre l'engin a peau de chagrin donc si vous voulez "Stocker" passez a la caisse"

Franchement je suis deja contre ce procédé de stockage, les "clouds", qui un jour ou l'autre se font violé quoi qu'il arrive, je pense que la seule solution viable, réellement sécurisé c'est 60/70 euros pour un DD d'un Tetra...a la maison.

J'ai rigoler quand le cloud d'Apple réputé inviolable a fini dans une tournante.
Des stars ont eu les boules de voir leur photos persos, toujours a poil ou a moitié pete dans une soirée privée devenir publique.
Ils sont pété d'oseille, pourrait s'acheter n’importe quel système de stockage personnel mais vont quand même publié leur tof et vidéo sur des cloud...c'est complétement con.

Perso il ne me viendrait jamais a l'idée de stocker mes photos ou autre sur le cloud de pierre, paul ou julo, non, juste des disques durs internes a la maison.

Pour Microsoft on ne change pas de ligne commerciale cette année, on s’évertue, et avec talent, a faire de la merde a tout les étages, "ça", leur winstore de merde, leur win 10 en mode DRM intense et restrictions complètement délirantes, le démat' au prix du court du diamant en bourse, leur plan brumeux pour la One qui changent 3 fois par mois....
C'est bien, qu'ils continuent comme ça...apparemment c'est une profession de foi chez eux de s’aliéner les joueurs, les consommateurs, ect, ect...
Posté le 14-04-16 @ 14:55

C'est vrai que là, entre la Xbox One qui se vend largement moins bien que la PS4, un Windows Phone qui peine à decoller (malgré des smartphones d'entrée de gamme à 100-150€ plutôt bien fichu), un Windows 10 gratuit mais pourri et un Store "universel" loin d'être exceptionnel et surtout arrivant après la bataille... Microsoft est loin d'être au top... A ce demander à quoi sont payés tous les branleurs qui bossent là-bas.

Moi personnellement, sur le Cloud, je n'ai rien qui puisse me porter préjudice ni me manquer en cas de "disparition".
Posté le 14-04-16 @ 21:34


Gamertag :
Derkaone
Perso je n'est même plus envie de me poser des questions sur Microsoft...c'est balle dans le pied sur balle dans le pied.
En plus ce sont des truqueurs de merde et des menteurs/mito de competition.
Quand ils annoncent 275 millions de Win 10 dans le monde le journal Forbes les mets a l'amende en public en balançant derrière que très peu de petite/moyenne ou grand groupe de société américaine sont passer sur win 10, encore moins en Europe, l’Asie voire la Chine sont a oublier, donc d'ou sort Microsoft que 275 millions d'ordinateurs utilisent en ce moment Windows 10 tout les jours ??
Réponse de l’intéressé....Pas de réponse, et il précise qu'il n'est pas habilité a répondre a cette question....
ça pipe les chiffres de Win 10 mais sans surprises puisqu'ils avaient fait pire avec Vista et Win 8.

"Vista est utilisé par 71% de joueurs sur Steam"...démenti 4 jours plus tard par Valve eux mêmes...elle était énorme celle la, impossible de l'oublier.

Pipé les chiffres de ventes ou d'installation de Win 10, pipé les chiffres de la One, pipé les chiffres des comptes gold du xboxlive(Perso ça fait 6 ans que je me suis barré du live et pourtant en 2016 je suis toujours compté dedans...sic-)
Pipé les chiffres de ventes de leur IP....

Microsoft, depuis 3 ans c'est du damage control H24.
Qui plus est, je reviens la dessus parce que c'est du domaine de l'incroyable de parler du Windows Store comme plateforme qui veut faire son trou a coté de Steam, de COG ou d'Origins (C'est eux qui l'ont déclarer) et mettre le premier jeu compatrible PC a...70 euros.
C'est tellement nimporte quoi, tellement énorme,ça suscite tellement de débats négatifs, et ce a juste titre, que la vraie question sur des milliers de forum ce n'est pas pourquoi se tiré une balle dans le pied comme ils le font, non, c'est surtout "Pourquoi ils font ça ??

C'est comme Phil Spencer, je le pense vraiment, moi il m'a toujours fait bonne impression, j'ai toujours trouver qu'il avait le mot juste quand il parlait de politique de developpement, des joueurs en general, ect, ect...
Jusqu'a un certain point ils s'en sortait pas mal.
Il est vachement réactif le gars...voire tres abordable.

Son soucis depuis janvier 2016 c'est que quoi qu'il dise il est définitivement en mode damage control...c'est malheureux pour lui, on dirait que sa propre firme fait tout pour le mettre dans la merde.
Le gars est attaquer de toute part et rarement gratuitement, les joueurs xbox one qui posent des questions légitime auxquelles il ne réponds plus, des devs comme chez Epic qui l'attaque sur Win 10 (On en est a 7 dev depuis le début de l'année), les consomateurs qui l'attaquent sur les DRM DE wIN 10..

Impossible pour lui de répondre a cette question : "Pourquoi Microsoft vends 70 % plus cher les jeux pour PC qui ont été mis en téléchargement payant sur le Windows Store ??"

Moi ce que je dit aujourd’hui c'est qu'ils aillent se faire enculer.
Eux, leur console, leur win 10, leur win phone, leur DRM, le fait qu'ils pipeaute en réussite des fails majeurs, ect..ect..
Je ne sais pas non plus ou ils veulent en venir et honnêtement j'en est plus rien foutre.

Beaucoup de société pipe leur chiffres mais comme Microsoft non, eux font cas d'école.
Posté le 14-04-16 @ 21:34


Gamertag :
Derkaone
Oups...doublon.

Tiens, j'en profite pour faire un HS...toujours en rapport avec Microsoft.
J'ai reçu un message d'une personne fort poli qui ne se trouvait pas tant que ça avec les propos que je tiens sur les acteurs de l'industrie vidéoludique, en particulier, bien evidemment Microsoft.

Pour ne pas faire trop long ma réponse c'était de dire a cette personne que celui qui cherche a prendre des coups de savate les trouve toujours, c'est mathématique, tu tends ton boule moi je le shoote.

En cela j'ai dit a cette personne de faire la chose suivante.
1/Remonter le fil de l'actualité de Sony et de Microsoft, et pas sur dix années, seulement entre Septembre 2015 et mi Avril 2016.

2/De comparer les deux en termes de communication et d'initiatives malheureuses, tordues, inacceptable ou tout ce qu'on voudra et qui généralement prête plus a de l’énervement qu'autre chose.

Cette personne a fait exactement ce que je lui est dit, mon avis c'est mon avis, ce que j'écris n'engage que moi mais qu'il etait quand meme super simple de verifier sur quoi je m'énervais et de constater, ou pas, si ma colere etait justifié.

Vous savez quoi ??
J'ai eu une réponse de cette personne, elle a suivi mon conseil et a verifier par elle meme d'ou pouvait provenir ma rage contre la firme de Redmond...et elle a trouver...exactement là ou moimeme j'ai decouvert, lu ou entendu tout ce qui pouvait me facher avec cette boite de merde (Désolé, je ne pouvais pas m'en empecher)

Elle m'a dit que j'y allais certainement très fort, parfois trop mais, très important pour moi en tout cas, que je m'énervais peut-être un peu trop...mais souvent, pas toujours hin, à juste titre.

Donc, si certains pensent que je vise uniquement Microsoft, en tout cas certainement + que Sony, qu'ils fassent exactement la même chose que cette personne...et là ils comprendront.






 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020