Kali Linux, le hacking à la portée de tous - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 456 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGAKILLER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Vegakiller est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 4872 jours
    - 537 messages postés

PUBLICITE
Kali Linux, le hacking à la portée de tous
Publié le 03.02.2016 à 09:56 par Vegakiller

"Kali Linux | Penetration Testing and Ethical Hacking Linux Distribution"
Voilà ce qu'on peut lire sur l'en-tête du site. Remettez vos pantalons, il s'agit ici de pénétration de site web.
Littéralement, il s'agit d'un outil de test de pénétration de hacking "éthique".

Mais ça veut dire quoi ? Globalement rien, c'est du blabla juridique pour dire qu'il ne faut pas utiliser l'OS pour des choses illégales. Sur le site, les développeurs insistent bien sur le fait qu'il s'agit de tester la sécurité de son propre réseau/site afin de corriger les failles de sécurité. Dans la pratique, vous pouvez vous en servir pour faire ce que vous voulez, même si ni moi, ni Xbox-Gamer ne cautionne ni n'encourage toute activité sortant du cadre de la loi.

Kali Linux se base sur Ubuntu avec une interface Gnome. Ça ressemble à ça :



Plutôt sympa, non ? Et là soudain, vous remarquez le menu déroulant "Applications", dans lequel vous trouverez ça :



Oui oui. Des outils de hack de mot de passe, de résau Wifi (donc de clé WEP/WPA) ou de base de données de site web...
Si certains outils rebuteront la plutpart utilisateurs (la plupart fonctionne via des lignes de codes à taper dans une terminal), d'autres sont d'une simplicité déconcertante : un bouton à appuyer, et quelques heures plus tard le prog vous livre la clé WEP/WPA de votre choix (la vôtre, bien entendu) sur un plateau d'argent (dans la plupart des cas, même si ça arrive que l'opération échoue).
Et pour les outils plus complexes, des tutos très détaillés fourmillent sur le net.

Je suis donc complètement sur le c*l. N'importe quel guignol avec plus de 2 neurones peut venir vous emmerder avec ça. Alors certes, il faut appréhender Linux, avoir deux ou trois notions en informatique et en programmation, mais avec l'aide du web, rien n'est impossible.

Bref, si vous voulez y jeter un oeil, vous trouverez sur le site officiel des isos pour 32 ou 64bits, en français, en DDL ou en torrent. Et vous pouvez bien entendu l'installer en dual-boot avec Windows.

VOS REACTIONS
Posté le 03-02-16 @ 11:29


Gamertag :
Derkaone
Pour ma part un Os comme Ubuntu n'a aucun sens...on ne peut quasi rien installer dessus.
Linux...si quelqu'un s' en sert qu'il m'explique pour quoi faire. ...
J'ai essayer de test Linux un jour, honnêtement j'ai pas tout capter et surtout je trouve cet Os austère.
J'aimerais que quelqu'un sorte un Os qui définitivement enterre Windows...ça serait bien....mais je ne crois pas qu'on verra ca de notre vivant.
Posté le 03-02-16 @ 11:33


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Avec Knoppix dans le temps, tu avais des tools sympa aussi
Posté le 03-02-16 @ 20:26

@Derkaone T'as quand même de nos jours pas mal de programme et de jeux qui tourne sous Linux, mais c'est extrêmement loin de ce qu'on a sous Windows. Pour rien au monde je ne lâcherai mon W7 :p
Après, beaucoup de serveurs tournent sous Linux, et la programmation est plus simple sous cet OS. Mais bon, vu que je programme pas... xD

@Aeons Je connaissais pas Knoppix, mais j'aime bien ceux de Kali
Posté le 03-02-16 @ 22:01


Gamertag :
Derkaone
Oui, je sais bien pour Linux que pas mal de trucs tournent dessus aujourdhui...mais ça reste un OS quasi élitiste non ??
Regarde les Stats utilisateurs pour Linux sur Steam..c'est du domaine du..heu..quedalle !?
C'est sur que je préfère Linux a Ubuntu...mais bon, pour être et rester sous Linux il faut vraiment le vouloir.
En matière d'OS moi j'en est 2, Windows XP (Increvable) et Windows 7 (Le meilleur)
On a aucuns épisode de Borderland sous Linux par exemple mais ils tournent tous sous Windows XP...
Moi je suis un gamer qui mode intensivement presque tout ces jeux...je serait malheureux sous Linux.

Et pareillement, je ne connaissais pas du tout Knoppix...
Posté le 04-02-16 @ 11:55

Oui complètement, c'est pas un OS prévu pour "monsieur tout le monde". C'est dommage, parce que vu la direction que prend Microsoft depuis Windows 8 (on est d'accord, le 7 reste le meilleur), on va vers plus de fonctions kikoolols. Vouloir faire ressembler l'interface de Windows à celui d'un téléphone est une complète connerie. De plus, je ne connais personne qui ne soit passer sous Windows 10 sans le regretter....
Posté le 04-02-16 @ 19:33


Gamertag :
Derkaone
Je vois qu'on parle de la meme chose.
J'ai poster un avis favorable sur Win 10...au départ hin, et surtout sur son fonctionnement les premiers jours de la beta...puis quand j'ai vu les annonces foireuses de MS une fois que les gens l'avaient adopter (Pas beaucoup pour l'instant) j'ai vite compris que Win 10 c'est le pire...Jamais je n'adopterais cet OS de merde.
Comme jamais je ne suis passer sous Vista ou Win 8...

On est beaucoup a attendre depuis des lustres que Linux soit adapter pour monsieur tout le monde...le problème c'est que les décennies passent et ça n'arrive pas bordel.
Posté le 05-02-16 @ 17:49

Ah oui tient, je l'avais oublié Vista... Vallait mieux je pense ceci dit ^^

Après, je veux pas alimenter la théorie du complot, mais ça ne m'étonnerai pas que Microsoft surveille les codeurs de talent sur Linux, et se précipite pour les embaucher dès qu'ils sont sur un projet qui tient la route. Parce que comme tu le dit, un OS open source comme celui-là depuis le temps qu'il existe devrait pouvoir rivaliser avec Windows 7 par exemple (sans parler des programmes et des jeux "officiels", ça c'est un autre problème").
Quand on voit par exemple Remix OS, basé sur Android pour tourner sur PC, c'est du boulot de qualité et c'est très abouti. Alors certes, ils avaient une base solide, mais bon, il ne faut pas oublié qu'Android est basé sur Linux !!! Donc je pense juste que "quelqu'un" mets des bâtons dans les roues des différentes distributions Linux.
Posté le 05-02-16 @ 19:26


Gamertag :
Derkaone
Il n'y a pas de théorie du complot (J'aime bien le "théorie" avant complot, et j'aime encore + comment on traite les gens qui parle de complot...comme des tarés, alors que les plus gros s’avèrent souvent vrai)

Microsoft surveille les bons programmeurs qui bossent sur des applis, logiciels ou OS qui sont destinés a etre open source, gratuit et pourquoi pas performant.

Savais tu que l'appellation "Xbox media Center" n'est pas de MS mais de la scene Hack sur la 1ere Xbox.
Que le principe même du xboxlive n'est pas de MS mais toujours de la scene Hack sur Xbox 1ere génération.
Savait tu aussi que la scène Hack Xbox a mis la xbox en ligne et a permis aux joueurs de jouer en ligne avec d'autres joueurs européen sur tout les jeux qui possédait un mode multi en écran scindé...
Savais tu que le principe même du jeu en host to host de la xbox n'a pas été développer par Redmond mais encore et toujours par la scène Hack xbox ??
J'ai jouer ligne a 6 contre 6 a Halo Combat Evolved 2 mois après sa sortie officielle sur la 1ere xbox....ou le xboxlive a débarqué 1 an plus tard...

MS a tout volé a la scène Hack parce qu'un hacker ne peut pas revendiqué son "travail", le vendre ou le revendiqué.

1 an avant le xboxlive, tallais sur Gueux.com/ tu téléchargeais un logiciel qui s’appelait "XBConnect"/ tu reliais ta xbox a la carte réseau de ton PC via un cable RG45 croisé/ tu créait sa connexion/ et t'ouvrais XBC sur ton PC qui lui "captait" ta xbox___tu lançais la recherche pour des parties ou tu créais la tienne....ça te rappelle quelque chose ??

Sur Xboxgamer, quand j'invitais a utiliser XBC pour les fans d'Halo combat Evolved, donc a y jouer en réseau, beaucoup m'ont rigoler a la face, je passais presque pour un taré...
Il y'en avait très peu qui était au courant.
Oni l'était, Redempteur aussi et certains internautes.

MS quand ils ont mis la 1ere xbox sur le marché, c'était simple, une fois la coque démonté, partout sur la carte mère clignotait "Hack moi, hack moi !!"
Je veux dire, ils, Redmond, avaient carrément laisser un emplacement a 12 ou 18 trous pour la pose des future puce sur la carte mère, puce que la scène hack a développer...balisé par un code de couleur que tu ne pouvais pas raté__impossible.

MS a vendu en tout et pour tout 5 millions de console Xbox 1ere génération dans le monde, m'est avis qu'au moins un million et demi de ces 5 millions ont été acheter par des hackers.
Moi, en tout, des xbox 1ere génération, j'en est acheter 3 et il m'en reste 2...celles que j'ai complétement modifié.
Posté le 06-02-16 @ 11:00

Pour la Xbox 1 je ne savais pas tout ça, et encore moins qu'elle était facilement hackable (mais si à la vue du nombre de tutos sur le net, je me doutais bien que les hackeurs s'étaient fait plaisir).
Le truc du multi pour les jeux ayant une option de liaison multi-console, je connais, maintenant ça s'appelle XLink Kai, mais j'ai jamais trouvé personne pour jouer avec moi xD

La politique de Microsoft ne m'étonne pas (je parlais de théorie du complot parce que je n'avais aucune preuve de ce que j'avançais). Je sais que de nombreux hackeurs s'en prennent à de grosses sociétés dans le but de se faire "repérer" et embaucher directement. Mieux vaut maîtriser un danger potentiel plutôt que de le laisser dans la nature
Posté le 07-02-16 @ 17:43


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"De plus, je ne connais personne qui ne soit passer sous Windows 10 sans le regretter.... "
ha bah si moi et plusieurs personnes de mon entourage, j'en suis totalement satisfait.
Posté le 08-02-16 @ 20:24

Ah ben ça fera au moins 1 personne :p
Franchement, je le trouve plus lourd à l'utilisation, beaucoup moins clair car trop assisté, le bouton Windows qui sert à afficher des infos dispensables (à part les mails, mais Thunderbird le fait très bien avec les notifications). Et je ne parle même pas de la quantité de programmes qui ne fonctionnent plus sous W10. On va dire que pour une utilisation "familiale" (bureautique et navigation sur Leboncoin :p), ça convient parfaitement. Pour les gamers ou professionnels, Windows 7 reste la référence. Mais ce n'est que mon avis, tant mieux si toi et ton entourage vous l'aimez
Posté le 09-02-16 @ 08:46


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je suis gamer pc aussi et rien ne me bloque avec W10, après c'est peut être les émulateurs ou oldies qui te posent pb ?
Posté le 09-02-16 @ 08:55


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Concernant le monde Pro, il y a aussi le fait que pas mal de boites arrivent à peine sous W7 ou le sont depuis très peu (regarde l’administration française ou les gendarmeries par exemple, il n'est pas rare d'y voir encore du XP, malgré que l'OS ne soit plus supporté) donc la migration W10 c'est clair qu'elle est pas prévu là-bas

Après, contre-exemple, le groupe où je suis assistant DSI planifie un pilote W10 pour fin d'année par exemple (groupe Safran, société Messier-Bugatti-Dowty, pour donner une idée de la taille de la boite) mais on est bien d'accord qu'on ne doit pas être du tout majoritaire à faire ca :p



Posté le 13-04-16 @ 09:43

Send Beautiful Rakhi Online to Supportive and Caring Brother


http://www.bhaiyabhabhirakhi.com/

http://www.traditionalrakhi.com/
Traditional Rakhi





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020