Ghost In The Shell 2.0 - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 456 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGAKILLER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Vegakiller est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 4872 jours
    - 537 messages postés

PUBLICITE
Ghost In The Shell 2.0
Publié le 19.12.2015 à 22:30 par Vegakiller

Il y a quelques jours, je postais un petit billet sur le nouveau "jeu" qui est en charge de massacrer et de déshonorer l'univers de Ghost In The Shell. Mais ce qui m'avait poussé à tomber là dessus était tout autre chose : Ghost In The Shell 2.0, un "dépoussiérage" du premier GitS sorti en 2008 (le dépoussiérage hein, pas l'oeuvre originale ).

Soyons clair, je suis un fan inconditionnel du premier film, qui est pour moi un vrai chef d'oeuvre d'animation japonaise, et un vrai chef d'oeuvre cinématographique tout court. Le deuxième volet était bien moins inoubliable, en revanche, les séries (notamment GitS Stand Alone Complex) était vraiment géniales, quoiqu'un peu parfois éloigné du trip original. Bref, revenons en à nos moutons.

En 2008 est donc sorti la bouse Ghost In The Shell 2.0. Oui oui, la bouse. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons malheureusement.

On aurait pu leur pardonner le repiquage des effets spéciaux (de tirs et étincelles entre autres) ou l'étalonnage hasardeux (on passe du bleu à l'orange sur certaines scènes...) tous les deux complètement inutiles et dénaturants le film de base. J'aurais pu passer par dessus l'effet de lueur diffuse (ouais ouais, moi aussi je sais m'en servir sur After Effects) qui est bien à la mode sur les animes récents. J'aurais pu lui pardonner tout ça....
MAIS PUT** DE BORD** DE MER** POURQUOI AVOIR FAIT CES FOUTUES SCÈNES EN 3D ?????
Non seulement elles sont moches (le film de Final Fantasy en CG avait fait largement mieux à l'époque), mais elles ne s'incrustent pas DU TOUT dans le reste du film, et se paient même le luxe de massacrer certaines des plus belles scènes (esthétiquement parlant) du film ! Sans parler de toutes les scènes de vision "numérique" (d'écran d'ordi si vous préférez) passées elles aussi à la moulinette...
Même si de nos jours ça fait un poil kitch (un peu comme Blade Runner), ça faisait partie de la COHÉRENCE globale du film. C'est comme si on incrustait des scènes de Star Wars 7 dans celui de 1977, ça n'aurait aucun PUT** de sens !

Vous l'aurez compris, je suis énervé
Mais je ne conçois pas qu'on puisse faire ça. Ils auraient pissés sur la version original que ça aurait pas été pire. Même une version 3D stéréoscopique faite à l'arrache aurait été mieux que ça, si l'objectif était, comme je le pense, de se faire plus de pognon sur un film déjà rentabilisé depuis longtemps.



VOS REACTIONS
Posté le 20-12-15 @ 17:20


Gamertag :
Derkaone
"Soyons clair, je suis un fan inconditionnel du premier film, qui est pour moi un vrai chef d’œuvre d'animation japonaise, et un vrai chef d’œuvre cinématographique tout court."

+ 100, voila le chef-d’œuvre de compétition, j'ai aussi la suite, sympathique, mais rien a voir avec le premier opus : une tuerie.
Perso j'ai les deux en "simple DVD"..ça me va parfaitement, je les est aussi en MKV sur mon ordinateur avec une meilleure résolution d'image.
C'est vrai ce que tu dit, 2 films, dont un incroyable, des jeux de merde puissance 1000, et aujourdhui "ça"..GITS 2.0...cette loose quoi.

Je comprends parfaitement ton point de vue sur le rajout catastrophique de la 3D...nimporte quoi..
Posté le 21-12-15 @ 22:56

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais dans le cas contraire, y'a pas mal d'extraits sur Youtube qui montre l'étendue des dégâts ^^





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020