La nouvelle gen ? Pourquoi faire ? - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGAKILLER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Vegakiller est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 4343 jours
    - 537 messages postés

PUBLICITE
La nouvelle gen ? Pourquoi faire ?
Publié le 11.11.2015 à 22:59 par Vegakiller

Ayant tout récemment posé mes paluches sur le nouveau Tomb Raider et le trouvant plutôt beau, je me suis dit "Tient, j'aimerai bien voir la tronche du jeu sur One".

Verdict ? Regardez ça :



Et ben hum... Comment dire... Le jeu est certes plus beau sur One (textures plus fines, jeu de lumières mieux faits), mais on est loin de la grosse claque de fou furieux. Pour une console qui va sur ses 2 ans d'existence, contre une qui va sur ses 10 ans, le fossé est loin d'être gigantesque.
Niveau modélisation, vous voyez une différence entre la Lara 360 et celle One ? Franchement, moi non... Un peu comme si on jouait au même jeu sur PC avec des réglages au max ou en moyen.

Au delà du jeu en lui même, c'est globalement tous les jeux One (et PS4) qui ne sont pas si "révolutionnaires" graphiquement (à quelques très très rares exceptions près). En tout cas pour moi...

Du coup, plus ça va plus je me tâte à changer de gen. J'y serais bien forcé, ils ne vont pas sortir encore éternellement des jeux sur 360 (puis Mirror's Edge Catalyst ne sortira pas dessus, donc bon... ). Mais franchement, pour avoir une version 1.1 du même jeu que sur 360, ça ne justifie pas les 350€.

VOS REACTIONS
Posté le 12-11-15 @ 12:31


Gamertag :
FraggerChief 17
Non moi je trouve la nuance de blanc flagrante pour ma part !
(je vois pas les images cest normal ? 😁)
Posté le 12-11-15 @ 12:57

Non c'est pas normal, mon lien pour la vidéo Youtube n'a pas marché ^^ Mais c'est corrigé !
Posté le 12-11-15 @ 15:21


Gamertag :
Derkaone
ça c'est quelque chose qui m'a toujours fait réagir : Le non gouffre technique entre l'ancienne generation et la nouvelle.

Microsoft avait revu les performances du GPU de la console à la hausse au début du mois d’août 2013, augmentant la cadence du processeur graphique de 800 à 853 Mhz. C'est bien mais ça restera bien en deçà de la PS4. Pour te donner un ordre de grandeur, la console Sony est 40% plus performante dans ce domaine.

La mémoire vive accorde un léger avantage à la PS4. Les deux consoles offrent une RAM de 8 Go.
Ceci dit, la console de Sony permettra une bande passante de 176 Go/s. Soit bien plus que la Xbox One, limitée à 68,3 Go/s.
Je signale qu'il avait ete dit que la RAM de la console Microsoft serait mieux optimisée. On nous a fait croire que 3 Go seront alloués au système d’exploitation en ce qui concerne la PS4, contre seulement 1 Go pour la Xbox One (ça, c'était avant qu'on comprenne que c'était l'inverse). Mais la PS4 est équipée d’un processeur single-chip dédié aux activités d’arrière-plan.

La PS4 est équipée d’un processeur AMD Jaguar 8 coeurs. La Xbox One se place sur un pied d’égalité, avec un processeur quasi identique. Normal, puisque c’est un modèle customisé du processeur Jaguar. En définitive, on trouve 8 coeurs estampillés AMD dans les deux camps. Mais, parce qu'il y'a un "Mais", la PS4 marque toutefois une avance sur la puissance de calcul, avec un ration de 1,84 TFLOPS. Soit quasiment 50% de plus que la Xbox One et ses 1,23 TFLOPS.

On dit que ce sont les mêmes hardwares, ce qui est faux dans l'absolu.
Moi je connaissais le 360/720 et 1080P...le "900p" est né sur la console de Microsoft.
Une résolution plus que bâtarde.Il est plus aisé, et c'est dorénavant de notoriété public, qu'il est plus facile de démouler un jeu en 1080op/ 60 ims sur PS4 et que c'est quasi du domaine de l'impossible sur Xbox One.

A titre de comparaison, j'ai une 2eme tour, vieille de presque 4 ans et demi et qui ferait passer en 2015 le hardware de la One pour une "chips"...

Honnêtement je pense que vu que MS repartait pour fabriquer un PC déguisé en console de jeu, ils marqueraient mieux le coup...avec au moins un proc cadencé a 3.0 x 4 cœurs, de la GDDR5...bah non.
C'est du hardware au rabais..de la config moyenne dés le lancement, et encore je suis gentil.
Il y'a aussi le prix grand public qui devait rester abordable...

Moi, le bond technique je l'est bien vu entre la ps2 et la dreamcast...entre la 1ere xbox et la xbox 360, entre la ps3 et la ps4...mais pas entre la xbox 360 et la Xbox one.

Cependant, et on le sait tous, on sait très bien que de belles choses peuvent etre codé sur One et que la balle est dans le camps des développeurs.



Posté le 12-11-15 @ 16:51

C'est clair que c'est décevant, on pourrait mettre ça sur le dos du développement cross plateforme genre "ils n'ont pas pu pousser le jeu trop loin car il fallait que ça tourne sur 360". Le souci, et c'est assez inquiétant, c'est que la version One se prend un bourre-pif dans le framerate des qu'il y a gros de décors extérieurs à afficher ... du coup, quoi penser ? Cross plateforme pénalisant ? Une Xone décevante niveau puissance ? Surement un peu des 2. Pour l'instant on a pas vu grand chose ... Ryse était beau certes mais c'était via des décors fermés et restreints et en 900p. Idem sur PS4. The Order est sublime mais ce n'est qu'un qu'un long couloir fermé donc c'est facile de faire du lourd quand tu n'as pas grand chose à afficher à l'écran.

Pour l'instant le gap graphique n'est pas phénoménal.
Posté le 12-11-15 @ 17:24


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Et là, des mecs comme un des responsable du studio derrière Project Cars (ian bell) nous sort des : "avec win10, et donc D12, on va gagner 30% de perfs direct vous verrez"
perso, je les attends les 30% de perfs sur mon pc

comme les mecs qui essaient de te vendre du SSHD quand toi tu veux juste acheter un WD Green de 2to pour stockage / archivages (vous aller gagner un temps formidable à chaque fois blablablabla).


commercial commercial, ca avance du chiffre mais en réalité bah on voit rien
cette gen semble assez longue à démarrer, en espérant ne pas déjà avoir atteint les limites après 2 ans ...
Posté le 13-11-15 @ 09:42

Je pense aussi qu'on arrive un peu à la limite de ce qu'on peut faire en terme de jeu vidéo.
Regarder niveau modélisation : Lara sur PSOne était toute carrée, sur PS2 c'était devenu plus fin mais pas encore exceptionnel. Mais là... Que se soit sur 360 ou One, ou même PS4, les modèles sont quasi parfait. Faudrait une loupe pour voir les défauts de modélisation. Après, y'a encore un peu de marge au niveau des éclairages, des textures et de le modélisation des décors. Mais un peu plus et on tombe dans le photo-réalisme, et après, il n'y aura plus d'évolution possible (comment faire plus réel que la réalité ?).

Je pense juste qu'on est parti dans les années 80 de jeux faits d'une poignée de pixels pour 16 couleurs, et que là on a atteint un niveau très très élevé.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019