Metal Gear Solid 1 sous Unreal Engine 4 - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 456 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
VEGAKILLER
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Vegakiller est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 4872 jours
    - 537 messages postés

PUBLICITE
Metal Gear Solid 1 sous Unreal Engine 4
Publié le 12.01.2016 à 10:29 par Vegakiller

Article rédigé d'après une idée de Derkaone, avec son aimable autorisation

Peu importe ce qu'on peut penser du dernier Metal Gear Solid, tant au niveau scénaristique que du gameplay, dans la saga, un seul épisode s'est élevé au rang de jeu culte, ets'agit du tout premier épisode. A ce jour, seul le 3ème opus, Snake Eater, n'aurait pas à rougir de la comparaison.

Je ne referais pas une éloge du Metal Gear Solid 1, Derka l'a très bien déjà fait sur son blog. C'est néanmoins sur ce fond de nostalgie et d'admiration qu'un moddeur au pseudo de iRam a décidé de reprendre l'épisode pour le faire tourner sous l'Unreal Engine 4, sous le doux nom de projet Shadow Moses. Rien que ça.

Un projet d'une ampleur conséquente, car non seulement toute la modélisation est à reprendre (ce n'est pas avec les modèles très cubiques de la version PSOne ou même Gamecube qu'on peut avoir rendu exceptionnel sous UE4), sans parler de la transposition du gameplay et de l'IA. Ceci dit, le moddeur lui même parle de "démo technique pour voir à quoi ressemblerait le jeu sous l'Unreal Engine 4", autant dire qu'il n'est pas sûr d'avoir un jeu complet un jour (même si je ne pense pas que d'autres moddeurs laisseraient mourir ce projet comme ça). De plus, le résultat est du niveau de certaines productions AAA actuelles, jugez en par vous même :



Et si vous avez une envie irrésistible de tâter la bête (x64 uniquement) :

https://mega.nz/#!IBQ1SBZB!0neyWQUTDHToK-ccLikDI1NguIx-kase_iIU31V5hJc

Vous pouvez le suivre sur sa page Youtube : https://www.youtube.com/user/MeTrOtE/featured
ou sur Facebook : https://www.facebook.com/ShadowMosesUnreal/videos?ref=page_internal

VOS REACTIONS
Posté le 13-01-16 @ 19:20


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ptin, imagine demain un studio arrive à avoir les droits pour nous péter le jeu là en complet ... serait abused >_
Posté le 13-01-16 @ 22:41

Kojima pourrait le faire, mais il le remplirait de bullshit ^^
Posté le 14-01-16 @ 09:48


Gamertag :
Derkaone
C'est vrai qu'il est impressionnant ce MGS sous l'Uureal Engine 4...
Le gars a du taff devant lui, j’espère qu'il finira ce qu'il a commencer, que ça se concrétisera.
Le seul bémol c'est Konami, qui est au courant pour cette refonte, qui ne dit rien, et qui pourrait, lorsque la release sera annoncé, tout bloquer..
Aeons___Jamais konami ne cédera les droits de MGS, presque 6 millions de copies de MGS 5, c'est leur poule aux œufs d'or, et bon, vu aussi la mentalité qu'ils ont doubler du discours et de leur politique de développement de bâtard....

Ce mod ou refonte totale du 1er MGS ils pourraient le bloquer quand ils veulent...

EDIT:

Quand je regarde ce MGS sous UE4, démouler par des moddeurs passionné ça me laisse pantois.
Les mecs y croient, ils font ça par passion, leur satisfaction sera de le mettre en ligne gratuitement quand ils auront achever le travail.

De là, j'ai commencer à me poser des questions sur l'industrie vidéoludique qui chie au kilo des pseudo remakes a peine retouché, avec les mêmes enculeries techniques qui existaient lors de la 1ere release du titre et te vends ça au prix fort.

Tout ces falsificateurs devrait en prendre de la graine, un "remake", une "refonte total" ou un "overhaul" c'est "ça", un MGS codé sur psone il y'a des lustres, et qui ressort complétement transfiguré de A à Z, sur absolument tout ces aspects. (Sauf les dialogues, l'ambiance, le scénario)...
Un remake, une refonte total c'est ça, pas un titre même pas retouché et vendu au prix fort parce que quoi !!??..."Tout les dlc sont compris dedans" ??...(Allez va chié..)

Je me suis tâté et j'ai beaucoup réfléchi,je sent que si ce MGS sous UE4 voit le jour, je sent bien Konami venir foutre sa merde, du style "Ah bah non, pas question, ça nous appartient"...on ne sait jamais avec eux, ils n'en serait pas a leur 1er coup de pute.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020