(Test) Brothers In Arms : Hell's Highway - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
ODIO
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  Odio est Offline
  Localisation : France - Aquitaine
  En chiffres :
    - membre depuis 6150 jours
    - 407 messages postés

PUBLICITE
(Test) Brothers In Arms : Hell's Highway
Publié le 10.11.2008 à 13:27 par Odio

Attendez les mecs, vous partez déjà ? C'est vrai qu'il y a plus intéressant que le dernier Brothers in Arms, mais prenez au moins la peine de lire ce test... Quoi non ? Bon ok, il y aura une récompense pour les plus courageux. Ceux qui arriveront en bas de page.



Le jeu est développé par Gearbox Software et disponible depuis fin septembre. Si vous ne vomissez pas les FPS seconde guerre mondiale, alors ce jeu risque bien de vous interesser.
D'abord, je tiens à signaler que je n'ai jamais joué à un autre Brohters in Arms que celui-ci, mon avis est donc complètement détaché des autres épisodes de la série.
Bref, nous incarnons un certain Matt Baker (Sergent Baker s'il vous plait) de la 101è division. Un soldat visiblement torturé par son passé et l'horreur de la guerre. Les nombreuses (et longues !) cinématiques du jeu illustrent de manière plutôt efficace le scénario, qui malheureusement s'essoufle assez rapidement : Beaucoup de bruit pour pas grand chose. En gros, l'histoire de ce Brothers in Arms, sans être daubesque, n'est pas passionante pour autant. C'est sur la mise en scène que les gars de Gearbox se sont bien débrouillés. On se susprend à s'attacher au héros et à sa division, les dialogues sont sympas, le message passe bien.



Malheureusement, l'enthousiasme du début est vite remplacé par l'amertûme, dûe à la réalisation médiocre du titre. Brothers in arms n'est pas moche certes, mais certains détails nous poussent à crier en pleine partie des grands "What the fuck ???". Exemple lors des cinématiques, les expressions des soldats ou bien la synchronisation limbiale sont complètement ratées. Quelle est la bande d'incapables qui n'a pas reussi à différencier la colère de la joie, ou de la tristesse ? On est en 2008 les gars... A première vue ce n'est pas grand chose, mais l'immersion en prend vite un coup. Par ailleurs, le choix des couleurs des environnements est également douteux (rouge souvent criard) mais moins désagréable. On peut quand même saluer quelques passages, comme celui sous la pluie, franchement bien réalisé. Heureusement.
Autre point fort du jeu, sa bande son est impeccable lors des combats (bruits des armes, des grenades) mais un peu moins pour les musiques, toujours un peu trop "c'est beau le patriotisme américain".
Parlons des ennemis maintenant et de leur IA... Aïe, aïe les pauvres... Ce devait être la même équipe qui s'est occupée des expressions faciales. Elle est carrément catastrophique, et ce même en difficulté Vétéran (avec laquelle j'ai fait le jeu). Ces derniers ne vous repèrent pas à 1mètre, et leur attitude se résume à se planquer jusqu'à ce que vous veniez les déloger. On parlait d'immersion, pour le coup elle en prend encore pour son grade... Ajoutez à cela des missions ultra-répétitives (détruire le 88, détruire le Panzer x 20) et d'autres complètement inintéressantes (lorsque l'on conduit un char) et vous tenez certainement l'un des jeux les plus médiocres de cette année. Et bien non.



Malgrè tous ses défauts, malgrè le fait de saigner du nez à chaque fois que l'on incarne le conducteur du char, on prend du plaisir à jouer à BiA. Quelque chose de surement très personnel, mais on se surprend à finir le jeu sans mal et en redemander ! Grâce à une mise en scène bien maitrisée, et un côté tactique Gearbox réussi à tenir le joueur accroché à la manette, et ce, jusqu'au dénouement final.
Brothers in Arms procure donc un sentiment particulier entre excitation et deception, entre l'envie de continuer et d'envoyer la galette par la fenêtre. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il ne justifie pas ses 70€ mais plutôt 15€ en occasion. Je ne peux également que vous conseiller de télécharger la démo du jeu sur le Marketplace.


Pour conclure, ce n'est donc certainement pas un titre qui restera dans les annales, mais que tout bon fan de FPS tactique (pas trop exigent) se doit d'essayer. Il passera alors un bon moment, c'est sûr.

Réalisation : * * * * *
Maniabilité : * * * * *
Scénario : * * * * *
Durée de vie : * * * * *
Plaisir de jeu : * * * * *

Note : Je n'ai pas joué au multi je ne peux donc pas m'exprimer sur ce sujet...



Ca y est ? Vous avez tout lu jusqu'au bout ? Bravo : Clique ici

VOS REACTIONS




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024