XboxGameStudio ; Humble, lucide.... - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect�, 41 475 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 6269 jours
    - 9251 messages postés

PUBLICITE
XboxGameStudio ; Humble, lucide....
Publié le 21.10.2021 à 17:08 par derkaone

Dernierement, lors d'un interview donner à la chaîne YouTube Kinda Funny Games, le patron de Xbox Game Studios, Matt Booty, reconnais que Microsoft a un train de retard en ce qui concerne les exclusivités AAA. il admet que certains types de jeux manquent sur leurs consoles.
Voila ce qu'il en dit :

_ " Je tire mon chapeau à Sony, à son système de studios et aux dirigeants qu’ils ont. Ce qu’ils font est fantastique. Il est impossible de débattre de la qualité et du savoir-faire des jeux qu’ils ont sortis, des jeux sur lesquels ils travaillent actuellement et de ce que nous avons vu jusqu’à présent. Ils reçoivent donc toutes mes félicitations.

Selon moi, il n’est pas tant question de proposer "un jeu comme ça" mais de nous assurer que nous faisons attention aux attentes des fans. Je pense qu’il existe un certain type de jeu qui génère beaucoup d’anticipation et dont la sortie devient un moment marquant. Un type de jeu auquel tout le monde peut jouer et qui propose en même temps un vaste monde que vous avez l’impression de pouvoir habiter. Et je pense que ce type de jeu est important.

Nous n’avons clairement pas été sur le devant de la scène dans ce domaine. Nous n’avons pas vraiment fait jeu égal avec Sony à ce niveau. Mais je ne veux pas nécessairement entrer dans le débat du "quel est notre Uncharted ? Notre Horizon Zero Dawn ? Quel est notre ceci ? Quel est notre cela ?" Je pense que cela ne rend service à personne.

Vous avez cependant touché un point crucial qui est, de ce que j’en retiens : quels sont ces jeux qui ont des thèmes universels, qui ont un grand monde dans lequel les gens veulent se perdre, qui ont des personnages vraiment bien réalisés et qui ont une grande valeur en termes de production ? C’est absolument ce que nous voulons faire.

Et Phil Spencer a répondu à une interview hier, dans le Wall Street Journal, dans laquelle il disait "Regardez, nous n’en avons pas fini. Nous continuons de grandir, l’industrie du jeu vidéo continue de grandir, Xbox grandit ... et nous en tant que studios, nous alons grandir avec et nous assurer que nous avons ce genre de jeux pour nos fans. C’est important pour nous."

Lucide et humble non ?
Ce que je retiens de tout ça, c'est que chez Microsoft on félicite la concurrence et rarement à demi mots, mieux, dans la même interview, il félicite la concurrence et fait carrément son auto_critique.
(Tout comme spencer l'a également toujours fait)

J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne trouve rien en la matière concernant Sony ou Nintendo.
Qui a déjà lu une interview d'un ponte de Sony ou de chez Nintendo féliciter la concurrence et faire son auto_critique ?
( Non non, c'est même pas une question).



VOS REACTIONS
Posté le 21-10-21 @ 17:45


Gamertag :
Derkaone
Moi, j'aime bien, et je me retrouve dans le texte.

Si j'ai lâcher définitivement Xbox au début de l’ère 360 c'est pour 2 raisons :

1/ 15 mois de 360, 4 RROD, une erreur critique disque dur. 5 retours SAV en 1 année et 3 mois !( IL en fallait pas plus pour me faire lâcher l'affaire, 5 retours SAV en une grosse année ça calmerais n importe qui...)
2/ Bien qu'ils y'est des exclues chez Microsoft, pas des masses à l'époque (en 2021 avec tout les rachats effectués la donne à changer) plus aucunes ne m’intéressais.

après 5 retours SAV, j'ai tout larguer à mon pote Momo06 (Qui a officier très longtemps sur Xboxgamer), j'ai chopé ma tour, et j'ai sur-gonflé mon PC.
la génération 360/ps3 est finie, génération que j'ai complètement zappé, la xboxone et la ps4 débarque....toujours rien a ciré.
4 ans et demi ans après le lancement de la Ps4 et la One, je me suis chopé une PS3.
Franchement ? : J'ai kiffé. ( j'ai actuellement en physique plus de 83 jeux Ps3 )

2 ans avant la release de la XSX et de la PS5, me suis chopé une PS4 ; Meme tarif, kiff absolu...et carrément pas attiré par la xboxone qui a subis selon moi un passage à vide de 7 années.

1 An après la release officielle de la XSX et la PS5 aucunes des deux machines ne m’intéresse en termes de software...y'a rien.
God of war Ragnarock, Horizon Dawn forbiden West, gran tourismo 7, et d'autres sortent sur PS5 en 2022...Mais tous ont été codé sur PS4 et sortent sur PS4...donc, aucuns intérêt a acheter la PS5, quand bien meme je le voudrais c'est quasi impossible d'en avoir une.

La Xbox Series X oui, voila la bécane que je compte chopé en premier.
je voulais le faire cette année, mais inutile, Forza Horizon 4 et le solo d'Halo je les prendrais dans mon Gamepass PC. (Cette putain d'idée de génie d'avoir accès a 100% des exclues Xbox...sans acheter de Xbox, juste en passant par le Gamepass PC, j'adore !)

Je me vois bien en chopé une genre vers fin 2023...voire mi 2024...
Pourquoi revenir vers Xbox ?...bah parce que niveau exclues y'a du terrible en développement.
De l'aveu de Microsoft, ça va prendre un certain temps avant que leur gros AAA débarquent.
Mis à part le prochain Elder Scroll, le prochain Stalker et peut-être Starfield si c'est bien évidemment autre chose qu'une arnaque à la "Fallout 76" Désolé, j'ai zéro de confiance en Zenimax , pour ces 3 titres pas besoin d'acheter une XSX, ça sera forcément sur PC.
Alors si chez XboxGameStudio ça commence à les titiller les AAA narratif en monde ouvert ou pas, moi ça m’intéresse.
Posté le 22-10-21 @ 14:18

Franchement, je les ai trouvé nuls sur toute la génération Xbox One. Nuls en com', nuls en hardware (la One X est arrivée trop tard), très mauvaise gestion des exclus avec des Gears et des Halo tombés en désuétude. Je précise que je ne place pas Sony et la PS4 sur un piédestal, c'était merdique aussi niveau hardware mais meilleur en com' et surtout en exclus.

Par contre, avec les Xbox Series, ce qu'il ont fait sur PC et le Game Pass, je trouve que MS est vraiment revenu sur une très bonnes lancées. Les exclus sont en retard mais y'en a une pleine musette qui arrive, ça fait plaisir. Du Avowed, du Fable, du Starfield, du Hellblade 2... en plus c'est varié. La com' est infiniment meilleure et cette interview le prouve. Ils ne se la raconte pas, ils font un constat honnête. Les mecs le savent, ils se sont plantés mais tu sens qu'ils veulent vraiment se refaire. Tout ça va dans le bon sens.
Et surtout, le point le plus important pour moi, ils proposent (à mon avis en tout cas) de loin la meilleure console. La Series X, c'est une bombe. Déjà elle est puissante. Ensuite j'adore le design, c'est sobre et élégant, très bien conçu.
Et surtout, ça a enfin rattrapé le PC. Gros CPU équivalent Ryzen 7 8C/16T, grosse partie graphique (les derniers jeux tournent en 4K/60 fps), ram au top avec une bande passante de malade et un SSD ultra véloce. Niveau confort de jeu, ça démarre en 5 sec et le quick resume c'est juste de la sorcellerie tellement c'est énorme. Honnêtement, depuis que j'ai la mienne, je ne touche quasiment plus à mon PC à part pour les FPS et les RPG tactiques.
Même la Series S, pour 300 balles, fait un sacré taf.

Bref, pour moi, ils reviennent bien et en force. J'espère que les exclus seront à la hauteur.
Posté le 22-10-21 @ 14:51


Gamertag :
Derkaone
Je l'est deja dit sur un autre post Damzema, un pote l'a ouverte devant moi, il me dit regarde l'architecture, regarde la ventilation, qu'est ce que t'en pense ?
Moi ; " _ Oh les FDP !!...

Tout aussi impressionné par l'architecture, par le design et la puissance.
Niveau jeux ? ; Je dit plus rien, c'était des clodos sur XboxOne, en galère d'exclues ou de jeux qui tabassent, rien, pour moi c'était un coup d'épée dans l'eau, elle servait à rien cette console.
Et ça durer pendant 7 années bordel...

Maintenant y'a du lourd en préparation, même si ça mets du temps à venir, rien à battre, je ne suis pas au pièce, j'ai le temps.

Il y'a leur Gamepass, absolument rien à dire, j'aime ce service.(Moi je l'est prit sur PC).
Et j’arrêterais pas de le dire, c'est incroyable que les mecs te disent " tu peux profiter de 100% de nos exclues, et si tu a un PC qui tiens la route, on te demande même pas d'acheter notre Série X.."
Qui plus est, ça m'a fait plaisir de temps à autre, de rejouer des vieux titres Xbox qui sont dans le gamepass.

Juste que, concrètement,pour l'instant, j'ai pas besoin de l'acheter la XSX, mon PC fait très bien le boulot (Vais chopé le solo d'Halo et le Forza Horizon 4 fin 2021), et dans plusieurs années il le fera toujours...MAIS...j’achèterais quand même la XSX.

Hey damz, le cloud de Microsoft aussi il est parfaitement opérationnel, je l'est "test"...Stadia en PLS.
Posté le 22-10-21 @ 14:57

Je n'ai pas encore testé le Cloud mais j'ai lu de bons retours.
A la base, je ne voulais pas prendre la Series X si tôt mais vu que je n'arrivais pas à trouver une carte graphique à un prix décent pour remplacer ma 1660 Ti, j'ai pris une Series X à la place. Je ne regrette absolument pas.

Autre truc dont j'ai oublié de parler, le navigateur internet sur Xbox Series. Avec la dernière màj, on a eu Edge version chromium qui permet d'utiliser nickel office online, de jouer à des émulateurs etc. Et en plus la console supporte le clavier et ça marche impeccable. Le seul truc qui me manque ? Un bon support clavier/souris sur les jeux.
Posté le 22-10-21 @ 18:30


Gamertag :
Derkaone
Le cloud je l'est test" chez des amis(es)...quand tu vois un Batman : Arkham Knight, un F1 2019 tourner sur un ...mobile android ça fait mal sa mère....propre..mais t'a intérêt d'avoir une solide connexion
(Ici on est à la fibre )





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021