Xbox game Pass; Une bonne idée, oui, mais non, mais oui, mais non, mais...... - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 190 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5063 jours
    - 8564 messages postés

PUBLICITE
Xbox game Pass; Une bonne idée, oui, mais non, mais oui, mais non, mais......
Publié le 04.02.2018 à 18:58 par derkaone

Le "Xbox game Pass" vous savez tous ce que c'est et ce qu'il représente..(Sauf toi bien sur, bah va sur le blog d'Aeons, il va t'expliquer tout en détail)

Personnellement je suis tomber cette semaine sur des articles non pas vantant ou vendant le Xbox Game pass, non, je suis tomber sur des articles ou les plus gros revendeurs disent eux ce qu'ils en pensent...et "eux" sont plutot remonté...

Le revendeur autrichien Gameware par exemple a décider de boycotté la Xbox One, car selon lui l'abonnement à la Netflix de Microsoft met en danger la distribution physique ; c'est en effet sur la vente de titres que le bénéfice s'effectue, et le Game Pass pourrait aider les joueurs à beaucoup moins aller en boutiques avec son rapport qualité-prix.

Les petits gars de GamesIndustry.biz sont allés à la rencontre de plusieurs entreprises britanniques, qui partagent ce point de vue et songent à une décision similaire.

"En gros, cela a retiré toute valeur à notre activité Xbox du jour au lendemain", (explique Stuart Benson d'Extreme Gamez.)

"Vous avez tout un rayon ici, et pourquoi les gens mettraient 12 ou 15 livres dans un jeu d'occasion quand ils peuvent avoir un catalogue massif pour 10 livres ? (...) Pourquoi les soutenir et vendre leurs consoles et accessoires si nous en tirons si peu ? Nous n'obtenons rien des ventes dématérialisées. C'est sans intérêt, autant aller là où nous sommes soutenus, c'est à dire du côté de Sony".

"Pourquoi s'embêter quand les supermarchés vendent les jeux à perte, les boutiques en ligne avant la date de sortie - ce qui est une farce - pour moins cher que nous, et maintenant Microsoft sort son Game Pass pour dix livres", ajoute Paul Lemesurier de Sholing Video."

D'ou je suis, la face de la distribution des jeux poursuit sa transformation, et suit la tendance générale de la dématérialisation, en la mettant, de toute manière, bien profond aux revendeurs traditionnels (Qu'ils, Microsoft, EA et consort l'admettent ou pas) :

"si vous regardez la tendance des cinq ou des dix dernières années en musique, en cinéma, en télévision, avec l'arrivée de Netflix, Apple Music, Spotify ou encore EA Access... c'est dans cette direction que nous allons", fini Christian Le Cornu de Seedee Jons.

Personnellement je suis plutôt de l'avis des revendeurs.
Et puis, si on y réfléchis bien, qui peut réellement profiter de ce service sans avoir une connexion de mongolien ??
Je veux dire, a moins d'avoir la fibre, ce qui est très, très, très loin d’être le cas, il faut être un moine Shaolin pour patienté sur le download d'un titre qui fait 40/70 gigas voir plus.

Autre chose, et pas des moindres, là ou je trouve leur argumentation complètement crédible c'est quand ils évoquent tous le fait qu'il n'y a aucuns intérêt économique à juste vendre la console de Microsoft et ses accessoires....
A ce tarif, concrètement, Microsoft va devoir ouvrir ses propres boutiques pour vendre ses consoles et ses accessoires.
EA pour leur part n'est pas dans cette problématique, ils ne vendent pas de Hardware.
Dernier petit truc, tapé dans Google et en Anglais "Boycotte de la Xbox One"...c'est tendu, outre les boutiques indépendantes on parle des plus grosses chaines de distribution physique de jeux vidéo et apparemment ils sont quasi tous super remonté contre la politique de distribution et de Microsoft et d'EA.


VOS REACTIONS
Posté le 04-02-18 @ 19:18


Gamertag :
Derkaone
Profité du xbox game pass est une chose, le prix est plus que attrayant, certes, mais il y'a néanmoins des variables à ne pas zappé : connexion de compétition pour la plus importante.
la taille des jeux est énorme en 2018, la taille des patchs aussi, si on rajoute, pas pour tous bien sur, la taille des Patch 4K, force est de reconnaitre que la connexion de mongolien est indispensable.

De ce que je sais pour la France et le royaume unis, voire l'Espagne, l'Italie, on est en mode "completement à l'ouest" en ce qui concerne les foyers fibré...

Microsoft ne dit rien à ce sujet.
Microsoft n'a pas encore parler officiellement à tout les gros revendeurs de son hardware.
Maintenant qu'ils sont bien tous énervé et sont en train de réfléchir a jeter MS et son hardware à la rue (Chez certains c'est déjà fait) j'ai hâte de lire comment Microsoft va désamorcé cette situation.

Ah oui, ils ont quand meme lacher ujn com, qui apparemment les a encore plus énervé parce que faux, je cite MS la semaine derniere : " La réponse à cette nouvelle a été positive jusqu'ici. Comme indiqué lors de notre annonce, notre objectif est d'offrir à une sélection de revendeurs l'opportunité de promouvoir le Game Pass. En réalité, nous avons été agréablement surpris par l'ampleur de la demande des revendeurs, et nous étudions des façons d'élargir notre plan de distribution."....

Ben voyons....En réalité,vous avez été désagréablement surpris par l'ampleur de la désaffection des revendeurs et de la promesse de désaffection des plus grosses chaines de vente physique..
Ce genre de com passe "crème" sur les sites de jeux vidéos, en revanche, sortit de là et en allant vagabondé sur des journaux économiques qui n'ont foutrement rien à voir avec le jeu vidéo, désolé, c'est le son de cloche inverse....
Posté le 04-02-18 @ 23:56


Gamertag :
o0CosinusThib0o
Moi, je trouve plus hypocrite le fait que tout le monde viennent critiquer le Gamepass alors certes ce n'est que de la location de jeux(chacun y verra midi à sa porte) maintenant c'est plus du côté démat et connexion que je dis ça, pour preuve la plateforme Steam à elle seule, je pense qu'elle peut casser ces 2 arguments mis en avant parce que d'un on a que du démat et de deux qui dit démat dit téléchargement. Et pourtant on ne met pas steam sur la table en comparaison ou exemple.

Pour les magasins faut qu'ils arrêtent un peu leur numéro de caliméro, on le voit avec micromania qui à fusionner, le marché change et la seule activité de vente de jeu ne suffira bientôt plus, aux magasins de s'y préparer et s'y adapter c'est comme pour tout les domaines. L’occasion on peut en parler aussi sur PC aujourd'hui si tu veux un jeu d'occaz boite, tu le choppes sur internet ou certaines boutiques mais mêmes elles aussi ont déjà commencé à virer leurs rayons PC.

Après le Gamepass ne comprends pas tous les jeux qui sont sortis sur la ONE donc les boutiques serviront encore à se les procurer au même titre que les consoles et autres accessoires.

Moi qui n'est eu la fibre que récemment, je peux te dire que mon vieil ADSL ne m'a jamais empêché de télécharger un jeu sur Console(en mode veille la nuit et la journée au taff) ou PC.
Posté le 05-02-18 @ 01:35


Gamertag :
Derkaone
Qui critique le game pass ??...je comprends pas ??
Le game pass permet de s'acheter des jeux microsoft déjà parus, donc en occasion...c'est un avantage puisque sur le service de MS les jeux seront moins cher qu'en boutique...et...et...toutes les prochaines exclues de MS y passeront...

Le game pass offre des avantages, le "primo" c'est le prix par rapport au marché de l'occasion sur les grandes chaines de ventes de jeux "matérialisé"...c'est moins cher, de quelques euros/dollars, mais c'est moins cher...donc avantage pour le joueur, donc in-critiquable.

Ensuite, désolé de te l'apprendre mais Steam gère 1 million de fois mieux le download et l"upload de nos connexions que les serveurs en carton de Sony et ceux de MS...GOG idem.
J'ai la fibre pareillement (65Mo/seconde)...depuis l'arrivée des next-gen je ne prends quasi plus rien sur Steam : pourquoi ?? : la taille des jeux qui depuis l’avènement des next-gen a doublé, voire quadruplé...

Pour moi ce n'est pas une question de "download" mais une question de stockage, hors de question d'acheter des disques dur une fois tout les 6 mois parce que l'industrie a décider de se branler sur la taille des jeux qu'ils développent en ne compressant plus aucunes données...qu'ils aillent se faire mettre 2 fois.

Ensuite, redescends sur terre mon grand avec ton "Moi, je trouve plus hypocrite le fait que tout le monde viennent critiquer le Gamepass"...les joueurs ne le critiquent pas vraiment, aucunes lever de bouclier parce que bon gré malgré les jeux seront sensiblement moins cher....mais, parce qu'il y'a un "mais", on est une poignée en France à avoir la fibre, toi, même quand tu ne l'avais pas ça ne te dérangeait pas de downloader pendant des jours.??..ok...mais tu n'est pas une référence ultime dans la mesure ou, encore une, que tu le veuille ou pas, ça fait chié bien plus de monde que tu le crois.

Maintenant, j'ai pas la sensation que tu est vraiment lu en entier mon billet parce qu'il ne s’agit aucunement de "nous" ni du gamepass, non, il s'agit des plus gros revendeurs qui se disent, et à juste titre : Et moi, dans l'histoire je fais quoi ??...je te revends ton hardware et tes périphériques, justement sur ce que je ne touche quasi rien et toi tu mets tout en dématérialisé ou je touche peau de balle"....

Dans le jeu vidéo, oublie les consoles, oublie les périphériques, pense juste aux jeux et si les revendeurs, qui le savent encore mieux que toi et moi, qu'ils ne touchent absolument pas le moindre centimes, désolé mais tu va pas nous dire le contraire j’espère ??...et si plus du tout, à moyen ou long termes, de titres MS a vendre, pourquoi prendre le hardware et les périphériques sur lesquels on gagne quedalle ??..(Ce n'est sur le hardware qu'ils gagnent leur vie mais sur le software)

Maintenant, s'il te plait je te prierais de ne pas me l'enlever, encore une fois, qu'est que tu crois qu'EA ou MS tente de faire avec leur service de téléchargement de jeux si ce n'est de ne plus passer par les revendeurs ??...Et par la même de plombé définitivement le marché de l'occasion ?...et juste derrière abandonner le physique et imposé le dématérialisé une bonne fois pour toute ??...il ne s’agit que de "ça", pas du principe du game pass mais de ce qu'il va engendré pour les revendeurs qui ont pignon sur rue.

Si tu est dans le "game" depuis un moment ne me dit pas que tu ne sais pas que le projet de l’industrie vidéoludique est de ne plus passer par les boutiques mais essentiellement par le dématérialisé...dématérialisé---Mort définyive du physique et du marché de l'occasion physique.

Quand tu ne centrera plus ton avis sur une hypothétique pure "critique du game pass" par moi ou par les gamers et que tu commencera a comprendre que le baroufe des revendeurs est légitime on avancera...

Donc, encore une fois, relis bien le billet, ce n'est pas une critique du game pass coté joueurs, eux ce qui leur casse les couilles c'est leur connexion de merde et la taille des jeux a télécharger...ce qui casse les couilles des revendeurs c'est le dématérialisé totale ou certains veulent aller...désolé mais moi je plussoie leur initiative.

Histoire : Qui a tenté d'imposé une console 100% dématérialisé et qui s'est fait tabasser la gueule beaucoup plus vite qu'il ne le croyaient pas les joueurs et d’abord par les revendeurs ?? : La portable de Sony....
ça été exactement le même probleme, les mêmes critiques, les mêmes désaffections...enfin presque, on est pas sur du 100% dématérialisé avec MS mais les revendeurs savent très bien ou certains acteurs veulent en venir et ici ils prennent les devants...

Le dématérialisé, ok, ils veulent y venir à 100%...pour tout les jeux...enfin, c'est ce que l'industrie souhaiterait mais de là ou je suis je parie à 100 contre 1 qu'avant ils vont se pété les dents un bon nombre de fois....en fait, même s'ils en rêve depuis presque 10 ans, je ne pense pas que ce sera demain la veille.

Tu dit : " Après le Gamepass ne comprends pas tous les jeux qui sont sortis sur la ONE donc les boutiques serviront encore à se les procurer au même titre que les consoles et autres accessoires. "

Faux, relis les news sur XG, c'est dans l'annonce de MS, tout leur prochain titres seront dans le gamepass...Sea of thieves sera le premier de la fournée...et le prochain Halo, et le prochain Forza, ect, ect....
Ah, petit détail qui a son importance, les jeux consoles multiplateforme se vendent en plus grand nombre sur PS4 que sur les 3 machines de Microsoft....ici on parle uniquement du catalogue Microsoft.
Et si tu crois que la ONE et la One x se vendent par Charter va falloir très vite redescendre sur terre parce que ce n'est pas le cas.

Game pass / dématérialisé / revendeurs physique inutiles / action / réaction des enseignes....et on parle pas d'une boutique paumé au fin fond du 93, on parle des plus gros revendeurs du marché....tu ne va pas me dire que leur discours n'est pas légitime quand même ??

Posté le 05-02-18 @ 09:31


Gamertag :
Grievous32
Moi j'trouve que les revendeurs sont de sacrés cons pour le coup... Ils perdent bien plus à ne plus rien vendre du tout qu'à vendre occasionnellement... Ils se plaignent d'un service différent alors qu'on entend que dalle sur les boutiques en ligne et les grandes surfaces qui eux, font VRAIMENT de la concurrence déloyale. Aujourd'hui ici qui achète encore dans un Micromania concrètement ? Ca doit être léger... Le dernier jeu physique que j'ai acheté c'est la Master Chief Collection en 2014... Où ça ? En grande surface, en face d'un Micromania.

Ca fait des années que c'est comme ça, c'est maintenant qu'ils viennent chialer... Ils ont qu'à s'aligner sur l'offre de Microsoft qui propose de vendre des abonnements de 6 mois dans les magasins... Ca va pas les aider de tout supprimer hein, y a toujours des joueurs ou des parents par exemple, qui viendront acheter des jeux au format physique dans les magasins spécialisés simplement par habitude ou parce que c'est justement un magasin spécialisé.

Mais quand tu vois les marges de bâtard qu'ils se font sur un jeu (tu l'achètes 70, ils te le reprennent 30 euros...), faut pas qu'ils s'étonnent que tout le monde déserte pour aller voir ailleurs hein...
Posté le 05-02-18 @ 10:10


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Y avait un article (je vais le rechercher) , AVEC UNE 10aine d'intervenants, revendeurs etc dedans...la première partie en mode "on va mourir on aura plus de thune, où un vendeur de l'autre moitié disant qu'il vend genre 10 jeux ps4 pour 1 jeux one et que ce jeu One était rarement une exclue concernée par ce dit game pass (car oui, le système game pass existe depuis des mois et personne ne s'en plaint sauf maintenant à cause des exclues).
Du coup le game pass ce revendeur s'en fou royal et disait que les vendeurs qui pleurent devraient être honnête 5 mn : cela ne changera rien à leur vie vu le volume de jeu exclu one vendu vis a vis du reste de leur produits en magasin.


j'en ai causé avec mes potes responsables de magasin JV, leur gros des ventes sur one sont les jeuxm multi support, du coup le GP cela leur passe un peu au dessus et ne s'en font pas là dessus au contraire, ils vont vendre ces dis cartes d'abonnement également.
Posté le 05-02-18 @ 10:33


Gamertag :
GreNeSis
J'allais en venir aux propos d'Aeons juste au dessus.

Les revendeurs en magasin (je parle spécialisés) se font de plus en plus de marge sur les goodies (rien qu'à voir le nombre de figurines et aut' conneries dans les micromania depuis leur partenariat avec jouetclubchépakoi). Et ils vendent je sais pas combien de jeu PS4 pour un jeu Xbox One. Et les 3/4 des jeux Xbox One qu'ils vendent c'est en occasion. Donc bon, c'est pas ça qui va les couler, loin de là.

Ce système est une aubaine pour les joueurs, on va pas cracher dessus. Tu peux avoir une liste de jeu conséquente pour le prix de deux Kebabs. Et ça c'est non négligeable. Ce qui tue les revendeurs c'est le dématérialisé, l'occasion, les grandes surfaces, l'import, et j'en passe et des meilleurs. Bref, c'est pas la folie d'être revendeur JV aujourd'hui. Faut se spécialiser, élargir sa gamme de vente, proposer du Old School, de la vieille console pour collectionneur, des jouets, des casquettes, du baume après rasage et des maillots de bains.

Posté le 05-02-18 @ 12:16


Gamertag :
Derkaone
Ah bah voilà, j'en est est 2 aujourdhui qui ont lu le billet de bout en bout...ça fait plaisir.
J'ai lu d'autres temoignages de grandes enseignes qui ont pignon sur rue et qui pareillement ne sont pas daccord.
Eux, ce qu'ils voient ce n'est pas aujourdhui mais a moyen termes.
Ils le disent concrètement

"Tout ceci nous inquiète dans la mesure ou nous parlons d'un système de ventes de jeux dématérialisé sur lequel nous ne touchons pas le moindre centime.
Nous avons déjà perdu la quasi totalité de la vente des jeux PC aujourd’hui a 99% dématérialisé, nous savons que le "projet", pour les plus gros éditeurs qui pourront se le permettre, sera de vendre eux mêmes leur jeux via le dématérialisé.
Dans le cas de Microsoft, contrairement à Sony, nous pensons qu'il ne restera que leur hardware et leur périphériques qui trôneront sur nos étagères, que cela soit bien clair, ce n'est pas sur le hardware et les périphériques que nous gagnons de l'argent."
(Christian Le Cornu de Seedee Jons.)

ou : "Vous avez tout un rayon ici, et pourquoi les gens mettraient 12 ou 15 livres dans un jeu d'occasion quand ils peuvent avoir un catalogue massif pour 10 livres ? (...) Pourquoi les soutenir et vendre leurs consoles et accessoires si nous en tirons si peu ? Nous n'obtenons rien des ventes dématérialisées. C'est sans intérêt, autant aller là où nous sommes soutenus, c'est à dire du côté de Sony".

Voir non pas aujourdhui, tout de suite mais se projeté sur le moyen termes....
Si l'ensemble des revendeurs se faisaient des couilles en or sur les "goodies" ça se saurait non ??
Je veux dire, éclairez moi, c'est la première fois que j'entends que les boutiques se font des fortunes sur les goodies.

Je viens de faire une recherche sur le web en ce qui concerne les profits des revendeurs et sur quoi ils sont basé : les jeux physique...et c'est tout.
S'ils se goinfraient sur les goodies je pense qu'on aurait des chiffres à l'appui...j'en est trouver aucuns et je viens de remonter d’aujourd’hui a 2009....

Posté le 05-02-18 @ 12:26


Gamertag :
Grievous32
Non mais attends, même l'année dernière Sony a fait un bilan des ventes et majoritairement c'est du démat'... Les mecs sont aux fraises, y aura TOUJOURS des gens qui viendront acheter du physique dans les magasins spécialisés. Ils feraient mieux de gueuler contre Internet et les grandes surfaces, ce sont ces 2 plateformes qui les buttent depuis plusieurs années en vendant les jeux Day one voir même 2 ou 3 jours avant, pour 55 euros, soit 15 euros de moins... Ceux qui veulent louer leur jeu les loueront, les autres qui veulent les garder feront simplement le pour et le contre entre le physique et le démat' ou encore la possibilité d'avoir des collectors. Ils ont qu'à négocier l'exclusivité sur les collectors !
Posté le 05-02-18 @ 12:37

Juste pour les curieux, voici la réponse de MS à ces propos : http://www.gamesindustry.biz/articles/2018-02-01-microsoft-responds-to-indie-retail-backlash-over-xbox-game-pass
Posté le 05-02-18 @ 12:48


Gamertag :
Derkaone
Grévious ; Tu sais ce qui ressort de tout les revendeurs de la planete ?? : Xbox est la 5eme roue du carrosse en termes de ventes.

La One X une boucherie de console ??...putain ouais je veux, mais attends un petit peu qu'un autre que MS publie ses réels chiffres de ventes depuis qu'elle est sortit...ça va te faire tout drôle et pas dans le bon sens.

La derniere née de Nintendo se vends par Charter (C'est du nimporte quoi), ces exclues font aussi de beaux cartons commerciaux.
La Ps4 on va pas abordé le sujet ça va devenir indécent.

Ou est ce que je veux en venir ??....Au fait que tout les revendeurs, dans le discours, semblent unanimes : Se passer des consoles de Microsoft sur leur étagères ne va pas être trop dur...y'en a déjà qui 'y sont mis....

Je vais te donner un exemple tout simple et a notre niveau.
J'ai mon pote qui tiens l'unique boutique de jeux vidéos de mon "Village", y'a tout ce qu'il faut et le prix des jeux vaut largement le prix des jeux sur internet, c'est pas cher..c'est nickel
En novembre 2017 il a cessé de reprendre des Xbox One pour une seule et unique raison : Personne ne les achète....Donc lui n'en rachète plus depuis mi octobre 2017..
Dans le rayon jeux, il reste des titres One...qui vont dégager en vente sur Prime minister ou Amazon et en pack de 3....

Tu sais ce qui est hallucinant ??...il vends plus de PS3 avec des lots de jeux que de console Xbox One.
Pourtant, y'avait des One, garantie 1 an, a 179.90 euros + 1 jeu gratuit..
Moi, je pense qu'il faut se mettre à la place des revendeurs, occasion ou pas, eux ils t'expliquent concrètement le pourquoi du comment de leur initiatives commerciales.
"J’arrête de reprendre des One pour les revendre...puisque je n'arrive pas à les revendre"....

Sony, n'a pas annoncé que toutes ces futures exclues seront en démat" sur le PS store que je sache.
Et, désolé, Sony est le plus gros vendeur de jeux Physique sur cette génération de console.
Posté le 05-02-18 @ 12:57


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je rejoins Grevious et Grenesis sur les grandes sufaces ce qui fait le plus tord aujourd'hui aux Micromania de mon coin.
Par exemple le fait que beaucoup de leur mag' se trouvent dans des galeries ici type Auchan / Leclerc / Cora ou autre qui vendent les jeux day one à 45e-55e en faisant 0 bénef sur le jeu (ce n'est pas leur fond de commerce, ils attirent juste le client là dessus).

La guerre des prix tiré vers le bas via grand surface / amazon avec livraison avant sorti leur fait donc bien plus de préjudice que le game pass je pense.
Et comme tu le dis Derka, la connexion moyenne française étant assez moisi, je doute que le mouvement future d'abonnement potentiel puisse faire du mal aux revendeurs.
Après, nous verrons bien pour le future.

Sinon, la fusion Micromania-Zing par exemple n'est pas anodine comme il est évoqué plus haut par Grenesis,
Les rayons en Alsace prennent de plus en plus de place (et d'ailleurs, à Fnac Strasbourg aussi) entre les funko pop, les figurines / statues Play Arts Kai même marque à 300-400e les statuettes etc et cela marche pas trop mal apparemment. Je suis moi même assez client de ces articles qu'on ne trouve que très peu / rarement sinon sur Strasbourg en magasin physique.
Posté le 05-02-18 @ 13:43


Gamertag :
GreNeSis
L’ensemble non, micromania.

Gamestop la maison mère a accumulé les partenariats et propose’ aujourd’hui tout un commerce autour du jeu vidéo et de la pop culture. (Magazins Zing)

Bref, les revendeurs indépendants ne sont plus qu’une poignée d’irreductibles qui luttent à grand renfort de clientèle habituée, mais depuis l’internet, l’occasion, le dématérialisé, il leur reste peu de choses à proposer pour attirer le tout venant.
Posté le 05-02-18 @ 14:18


Gamertag :
Derkaone
Les revendeurs indépendants (on parle de physique et de boutique qui ont pignon sur rue) je suis daccord, ils ont presque tous disparu (Il y'a encore 4 années j'habitais Paris, le quartier en mode "Mecque du jeu vidéo" c'était à Republique...il y'a 4 ans, sur facile 30 boutiques j'en est compter....3....En France, je reconnais, c'est completement plié.

En revanche, les enseignes qui ont des chaines boutiques qui ont pignon sur rue on en a encore : Royaume unis, Australie, USA, Japon, ect, ect....moi je ne parle qu'uniquement d'eux et dans mon billet il n'y a qu'eux.

Passer au tout dématérialisé pour les éditeurs c'est 200% benef", plus d'intermediaire, plus de dvd a pressé, plus rien....l'argent va dans un sens uniquement ; l'acheteur à l'éditeur.

Comment vont ils s'y prendre (Les éditeurs) parce que moi ça me semble assez délirant, pour convaincre les gamers de tout telecharger ?
Ici ou au Royaume unis, aux USA, ect.. on est pas fibré, on est juste une poignée, et bon gré malgré c'est un veritable soucis.
Je sais que vous (Aeons et Grenesis) l'avez déjà constaté, sur l'ensemble des sites de jeux vidéos, mainstream ou pas, ce qui revient continuellement ce n'est jamais le principe du game pass, du EA acces et compagnie c'est la connexion de merde..."ça", ça pose réellement probleme.
Autre truc que personne ne digère : Microsoft par exemple qui essaye de vendre du dématérialisé au prix du physique....pour l'instant c'est un fail (Voir Winstore comme exemple ça suffit amplement)
Je me pose vraiment cette question : Comment tu ne veux pas pété un câble quand tu n'a pas la fibre en 2018 quand tu officie sur une console ou une autre.
Je trouve que le dématérialisé sur console est a se tiré les cheveux dans tout les sens.
J'ai expliqué il y'a un moment que j'ai stoppé mes amis avec leur One et leur PS4 qui venait brancher leur bécane sur ma connexion fibré pour downloader leur jeux et leur patchs...c'était plus possible, ça m'a sur-cassé les couilles...

Ou alors, ils en ont strictement rien à foutre de l'état du réseau, genre "tu te démerde"...??...y'a vraiment quelque chose qui tourne pas rond...Aucuns acteurs n'évoquent l'état des réseaux selon les pays, ils te foutent du démat" et démerde toi...et c'est la même punition sur PC....
Posté le 05-02-18 @ 14:24


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ha mais ça que cela soit chez Sony, ms, nintendo le prix du demat est fumé en offre d’origine (pas de partage, store FR, sans acheter des cartes au marché gris).
Même sur steam, le prix des triple AAA s’aligne au prix console doucement mais sûrement depuis quelques temps (fini les triple AAA a 70e console et 40e prix officiel steam on est plus sur 70-60 maintenant :S), origin/uplay on était déjà habitué


Vive le partage de compte, les stores de touareg du digital et autres revendeurs de clé! (Et encore regarde dbz le prix a plus de 40e la clé non officiellement acquise)
Posté le 05-02-18 @ 14:28


Gamertag :
Grievous32
Derka ouais mais dans ce cas faut pas faire passer le problème pour ce qu'il n'est pas. Si tu vends pas de One parce que personne les achète, c'est pas pareil que d'arrêter de vendre des XBOX One parce que Microsoft annonce le XBOX Game Pass.
Posté le 05-02-18 @ 14:29


Gamertag :
Derkaone
Aeons, j'ai trouver ça, une autre déclaration de Christian Le Cornu de la boutique indépendante Seedee Jons, qui, cette fois ci tempère l’impact que ça aura sur son business.
"Ce sont surtout les fans Xbox qui vont prendre le Game Pass et les jeux first party de Microsoft ne sont pas légion.
Pour 20 jeux Playstation vendus, je ne vend qu’un ou deux jeux Xbox, ce qui ne va pas impacter grandement mon business. Le véritable danger se trouve dans la généralisation de ce genre de propositions. Si Ubisoft se lançait dans un tel dispositif, là ce serait dommageable.
Il conclut avec un certain fatalisme :
" Nous sommes dans cette industrie depuis 35 ans et nous en avons vu des changements au cours de toutes les générations. Ça va au-delà du Xbox Game Pass. Toutes les sociétés de jeux sont coupables de ne pas soutenir les indépendants et d’offrir des règles du jeu équitables : donnez-leur quelques années et il n’y aura que des supermarchés qui vendront FIFA et COD. "....
Posté le 05-02-18 @ 14:38


Gamertag :
GreNeSis
" donnez-leur quelques années et il n’y aura que des supermarchés qui vendront FIFA et COD "

Non mais quel visionnaire !
Posté le 05-02-18 @ 18:31


Gamertag :
o0CosinusThib0o
Alors pour te répondre premièrement, si tu relis mon commentaire je précise: "Moi, je trouve plus hypocrite le fait que tout le monde viennent critiquer le Gamepass alors certes ce n'est que de la location de jeux(chacun y verra midi à sa porte) "maintenant c'est plus du côté démat et connexion que je dis ça".

Si je dis critique c'est que la plupart des arguments que l'on à contre ce truc ne parlent quasi que de ça(sans prendre en comptes les revendeurs).
Pour ma part que j'eu la fibre ou non mes DL consoles et Steam(branché en ethernet) on toujours étaient similaires et c'est encore le cas maintenant avec ma ligne fibré donc sur ça tout doit dépendre de l'installation de chacun, je ne pense pas que ça puisse faire une généralité.

Concernant la taille des jeux ça n'engage que toi, je ne me prive pas de mon divertissement préféré sous prétexte que le jeu va faire 60 Go et ce même quand j'avais mon vieil ADSL. Le mieux concernant le stockage est évidemment d'arrêter de dépenser n'importe comment tout les 6 mois mais plutôt d'investir dans 2 DD interne de 4To sur PC (220€ les deux) ou un de 4To sur ONE pour ma part(qui n'est d'ailleurs pas encore plein le but n'étant pas d'installer tous les jeux pour n'en jouer qu'a 10 jeux).

Je ne suis peut être pas une référence ultime quand au fait de télécharger mes jeux sans avoir la fibre (je n'ai d'ailleurs jamais eu cette prétention mais bon passons) mais je pense que personne ne puisse en être une toi compris quand tu parle par exemple de pas vouloir DL les derniers jeux trop lourd(c'est personnel et ne fait pas de toi une référence au même titre que moi pour mes DL), chacun fait comme il veut mais j'ai pas entendu râler depuis un bail sur steam quand aujourd'hui tout est en démat et qu'il faut tout télécharger.

Contrairement à la sensation que tu peux avoir j'ai bien lu l'article et j'ai dis ce que j'en pensais des magasins, le marché change à eux de s'adapter, s'ils ne veulent plus vendre de console c'est pas grave la grande distribution reprendra le marché c'est pas comme ci on mettait tous les pieds dans des magasins comme Micromania, je ne parle pas des Indés qui eux de toute manière même si c'est malheureux à dire tirent vers la sortie et ce quelques soit les domaines d'activités(sauf adaptation de leur part).
Il n'y à qu'a voir justement la fusion de Micromania-ZING, si même eux se mettent à d'autres horizons c'est que le jeu en lui même ça doit bien faire un bail que ça ne rapporte plus rien.

Pourquoi j'entends encore une plainte sur le fait que MS et EA veulent faire que du démat, ça n'engage que moi mais perso ça ne me gêne plus dans la mesure où comme moi tu achètes sur steam et GOG qui ne font "QUE" du démat. Alors oui, on aura plus de boite mais aujourd'hui le mec qui n'a que steam mis à part quelques vieux jeux, il n'a que du démat et dans toutes les personnes que je connais et avec qui je joues, j'entends personnes se plaindre que ce n'est que des jeux sur une plateforme alors pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner sur consoles ?
Pour l'occasion "PC" ça fait bien longtemps que je ne m'y suis plus intéressé tellement les prix ici et là sont faibles.

Je le dis et le répète avec une précision le Gamepass ne contient pas tous les jeux sorti sur la ONE compris dedans les jeux tiers c'est de ceux-là que je parlais en parti. Les Exclus tu les auras dans le pass à 10 balles et le reste qui n'est pas dans le gamepass rien ne t'empêche d'aller les acheter où tu veux.
Et pour finir je n'ai à aucun moment cru que la one et oneX étaient les consoles les mieux vendus, comme tout le monde je sais lire et avec la tonne de news sur le fait qu'elle se retrouve quasi tout le temps dernière je vois mal comment quelqu'un aurait pu passer à côté.

Posté le 06-02-18 @ 01:44


Gamertag :
Derkaone
Don Diego--

Merci pour ce com, là, d'un coup, pour moi c'est beaucoup plus clair.
Désolé d'avoir mal compris ton avis sur la question en ce qui concerne le game pass d'un coté, le dématérialisé de l'autre, ce que ça générera pour les revendeurs physique, le fait, et j'y tiens, j'insiste mème, que un grand nombre de personne ont des connexions en mousse et sont vraiment, vraiment dans la daube pour réellement en profiter.
(J'en connais qui on même lâcher l'affaire, c'est dire)

Pour le stockage, j'aurais du te précisé pourquoi ça me rends dingue : Je ne revends ni n'échange plus mes jeux depuis des années, je les garde.
Si, a un moment je n'y joue plus-Je les garde quand même pour mon fils (Un jour, il l'aura l'age d'y jouer donc...)

Tant que je peux acheter en physique/et dématérialisé pour moi c'est bonnard.
Tant qu'il reste du physique ça me rassure.
Je doit t'avouer que ma console de référence depuis début 2017 c'est la PS3 (L'idée c'est que j'ai décider, après la 360 de ne pas me jeter sur la génération suivante mais de rester sur l'ancienne, de chopé cette PS3 que je n'avait jamais acheter et de me fournir tout les jeux qui ont cartonné sur cette bécane (Crois moi, il y'en a un paquet (Collection de 71 jeux fin Janvier 2018

Et je le garantie sur facture, si un jour tout passe au dématérialisé je renoncerais a acheter des jeux. (Bon, en même temps, j'ai 5 consoles et 2 PC pour 234 jeux au total rien que sur PC.
(Impossible a compter les mods solo sur PC, je dirais quasi 2 tétra en taille sur Disque dur...et pareillement, je ne formate jamais mes mods, mes émulateurs et compagnie)

Ces histoires de service de téléchargement de jeux sur console me stresse.
Je et tu et on vois, on sait comment tout ça va finir...ceci dit, je pense qu'on a de la marche en termes de temps (Ou pas)

Alors oui, je télécharge encore sur Steam, beaucoup plus sur GOG, et je le maintiens, nos download sont mieux géré sur PC que sur consoles (Putain, qu'est ce que c'est long sur console..même fibré t'es bridé)

Alors, désolé si tu pense que je t'es pris de haut, et encore merci pour ce com.

Ah, dernier truc, si Micromania change d'activité, réussi, ou se plante et crève, sérieux j'en est strictement rien a foutre d'eux.
J'ai compris, il y'a quoi ??...presque 2 décennies que c'était une enseigne en forme de quenelle dans le cul du consommateur....
Quand Score Games a disparu, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, moins crapuleux que Micromania mais des bâtards quand même...

Moi, pendant des années, je n'est fréquenté que des boutiques de jeux indépendantes mais elles ont toute dégagé.
Donc, depuis, j'achete 100ù de mes titres physique sur le Web.
Posté le 10-02-18 @ 19:56


Gamertag :
Sunsay
Hey ! J'ai attendu un peu avant de répondre au billet histoire de pouvoir tester en gros l'offre proposée.
Honnêtement côté joueur, je trouve que c'est un total bénéfice ( surtout si on jongle entre les offres spéciales ( genre là en ce moment les trois mois auront coutés que 5€50, on est loin des 30€. ) et le partage de compte. Bien que remplis des games with gold ( dont j'ai quasiment la totalité ), il y a encore de beaux titres qu'on peu avoir sous la main. Autre chose, je sais pas si ça viens de la console ou du service mais le dl des jeux se fait étrangement: j'ai lancé facile 20 dl en même temps et j'ai eu l'impression que les jeux prenaient les meilleures sources ( un peu à la manière des vieux p2p ). Bref, en 2 jours, la vingtaine de jeux avaient étés dl alors que ma connexion était pas jouasse non plus ( bon y'avais des titres purement nostalgie dedans genre comic zone mais bon j'avais également des titres comme mad max ^^ ).
Bref, dans ces conditions, le game pass est pour ainsi dire parfait ... Pour l'usage que je compte en faire: à savoir profiter des nouvelles sorties microsoft qui m’intéressent tout en ayant quelques bonnes (?) surprises pour les autres.

Maintenant revenons au sujet principal: les revendeur et leur coup de gueule.
J'arrive à comprendre l'idée de départ, les raisons, le pourquoi, le comment, mais malgré toute l'affection que je peut porter aux magasins spécialisés pour ce qu'ils ont d'avantages, j'ai juste l'impression d'avoir en face de moi des copies carbone de caliméro. Faut pas oublier que le game pass est une LOCATION ( je met en maj pasque ça a l'air de pas trop rentrer à leur niveaux ).
La location ne tue pas l'occasion, bien au contraire, puisque je doute qu'un mec qui veuille se procurer un jeu du pass va se faire la douloureuse de le payer au prix fort en démat. Quand les location de film mettaient les dernières sorties à disposition, aucuns établissements ou presque n'a gueulé, pourquoi ? pasque justement ils savaient que ça n'allait pas les tuer non plus.
Le seul point où je les rejoint ( bien qu'à moitié mais bon, c'est la seule partie crédible de leur argumentation ^^' ), c'est qu'il n'ont plus à se faire chier à vendre les machines de microsoft. Et pas à cause du fait qu'ils n'aurons plus les titres à reprendre à des prix ridicules mais bel et bien que la firme se tourne vers un système où ils ne sont pas inclus après la vente de console.
La plupart ( indépendants ou non d'ailleurs ) ont attrapé le train en marche et se sont diversifiés pour subsister, attirer un poil plus le client lambda ( pasque c'est celui là qui ne viendra plus, l'occasionnel, le parent qui n'y connait rien, le gamin à qui on peut tout faire gober, etc ... ), en gros, celui qui va acheter sans trop poser de questions. Pasque quand on parle de boutiques, faut aussi parler des déboires qu'on peut y subir: Jeux repris à - de 10€ le lendemain de l'achat en neuf à 70 ? Les jeux à 90 boules ? ou encore les fameux goddies au double du prix du marché moyen ? l'obligation d'acheter un titre neuf pour participer à un évènement gratuit pour des gamins ? ( et là je cible pas d'enseigne pasque dans les situations citées plus haut, y'a une grosse enseigne, une qui a disparue et un indépendant )

Tout ça pour dire: oui qu'il ne vendent plus de machines de microsoft. Pourquoi pas après tout c'est leur droit ( et ça serait probablement le meilleur coup à jouer d'ailleurs ). Mais qu'ils se mettent pas en victime du système sous prétexte qu'ils ne peuvent plus autant arnaquer les gens qui passent dans leur boutique. S'ils se voient dans la merde c'est à mon sens pour trois raisons: Premièrement les marchés parallèles qui ont vu le jour. L'occasion du jeu vidéo, c'est plus seulement le groupe de potes et le magasin fétiche mais ça peut venir de la france entière, rien qu'avec des sites comme LebonCoin ou même XG d'ailleurs, y'a un peu un topic sur le forum pour ça ^^' Voir de bien plus loin si tu ajoute Amazon et autres ...
Après on a aussi les excentriques des grandes surfaces qui appâtent/ n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils font et qui te vendent du neuf collector à 10 balles alors que le fifa 2013 est toujours à 75€ en rayon ...
Tout ça fait que oui forcément avec l'arrivée d'internet, leur clientèle ils ont du mal à la contrôler autant qu'avant.
La seconde raison, c'est une très mauvaise gestion de leur part de la situation, et ça depuis bien trop longtemps. C'est assez simple de pointer du doigt une raison à un problème qui existait bien avant l'arrivée de la-dite raison. Si je suis sur one ... C'est pasque j'étais sur 360 avant,que j'ai franchement eu la flemme de recréer un cercle d'ami/joueurs que j’apprécie et que j'ai mis presque 10 ans à réunir sur la plateforme de microsoft sur les trois générations. Faut pas se leurrer, les titres indispensables qui sortent sur One sont pas uniquement sur One pour 90% d'entre eux. Que ce soit sur Pc ou chez la concurrence d'ailleurs ( et pour rappel, je suis un amateur de rpg, autant vous dire que je pleure cette génération comme pas possible ^^' ). Si je devais partir de 0 et qu'on me présentait le catalogue annoncé, je pense que je partirais chez "l'ennemi" directement ( c'est d'ailleurs ce qui se serait passé si la ps3 fat avait pas arrêté d'être produite et qu'elle avait pas été à 600 boules à sa sortie pasque c'était mon premier choix ayant bien plus zoné sur ps2 qu'XBox. ).
Enfin la troisième raison: En 10 ans que je fréquente la boutique où j'ai l'habitude d'aller, rien n'a changé. Pour info c'est un dockgames, qui a donc été racheté par micromania, puis fusionné avec zing, Si je continue à y aller, c'est que je connais les vendeurs en place et qu'ils sont un minimum intègres. En 10 années, rayon de gauche en entrant nouvelle sorties sony, rayon de droite microsoft, puis les occasions deux deux consoles, et enfin au fond le villain petit canard avec les titres nintendo et des jeux pc qui sont tellement mis en avant que tu sais même pas si tu a le droit de les prendre tellement t'as l'impression qu'ils sont juste stockés là pasque la réserve est pleine. Derrière le comptoir, t'as toujours eu une étagère avec des goodies, des statuettes des editions spéciales de consoles et de manettes, t'as même toujours la putain de statue de link, version ocarina of time echelle 1:1 à l'entrée ( que si je devais cambrioler le magasin j'me ferait pas chier à prendre autre chose xD ).

Bref, aucun changement aucune évolution face à un marché qui change", une façon de consommer qui évolue et une clientèle mieux informée qu'avant.


Voila, je pense que je vais m’arrêter là pasque ça commence à être pas mal long je pense ^^'
Pour ceux qui aurons lus jusqu'au bout, déjà ... bah merci, z'avez du courage xD
Ensuite j'ajouterais que j'ai rien contre ces boutiques ( oui même celles qui me l'on mis profond, c'est le jeu ^^ ), mais juste sur leur façon, d'avancer un ennemi unique en levant torches et fourches alors que le mec leur grignotait les orteils depuis des années sans qu'ils réagissent.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018