Un 2eme saison Pass siou' plait M'sieur...ça fait plaisir ! - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 7111 jours
    - 9405 messages postés

PUBLICITE
Un 2eme saison Pass siou' plait M'sieur...ça fait plaisir !
Publié le 22.06.2015 à 19:22 par derkaone

L'arrivée de Lennox (Evolved) prévue pour le 24 juin prochain sonnera bientôt l'ouverture de la saison 2 d'Evolve...ah bah si les mecs, maintenant il y'a des "saisons" dans les jeux...bah ça vient de sortir, c'est comme ça...

J'ai lu sur le web que le FPS multijoueur de Turtle Rock Studios qui n'a pas de joueurs sur PC et pas tripette sur console entrera, attention ça pique, "dans une nouvelle ère" et il sera alors nécessaire pour les pigeons, non, je n'est pas dit "joueurs" mais bel et bien pigeon, "souhaitant maintenir leur jeu à jour" de repasser à la caisse.. :freak:

Le second Season Pass, parce qu'il s'agit réellement d'un "second saison ça va te piqué là ou je pense" d'Evolve, vous permettra ainsi d'avoir tous les contenus additionnels à commencer par Lennox.

L'enfilade sera dispo dès demain.

Pour rappel, Evolve est sorti le 10 févier 2015 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, n'a pas vendu tripette, a déjà soulager a plusieurs reprises les escarcelles des joueurs et annonce un "second saison Pass"...donc, en moins de 4 mis et demi, Evolved est le 1er titre a vendre 2 saison pass... :freak:

Plutôt que de réellement baisser le prix du jeu, mettre les anciens DLC a moins 70% et rameuter par exemple en annonçant la gratuité de ce second saison pass parce que je vous le rappelle, il n'y a pas vraiment tripette de joueurs sur consoles et encore moins sur PC, non, Turtle Rock veut continuer a se gaver vulgairement sur le dos des acheteurs...
Hey, Turtle Rock...creve !


VOS REACTIONS
Posté le 22-06-15 @ 22:38


Gamertag :
psychocrevette
Comment les géniteurs du génial Left 4 dead ont ils pu en arriver là! Je crois pas que EVOLVED soit mauvais mais y'a pas un moment ou les gars se disent là on abusent...bah non continuez comme ça les gars et vous finirez à l'ANPE..
En même temps si TAKE TWO poursuit dans cette voie c'est qu'ils doivent y trouver leurs comptes niveau comptable.
Posté le 23-06-15 @ 11:35


Gamertag :
Derkaone
Evolved est plutôt bon, c'est un bon titre coop, personnellement je ne permettrais pas de remettre en question les qualités du jeu.
C'est du bon boulot, qu'on aime ou pas.

Ceci dit, le modèle économique de leur jeu est une véritable enculerie...c'est du vol caractérisé...Va falloir qu'ils se calment les mecs, trop c'est trop.
C'est le type meme de titre que je vomis : Avant qu'il ne sorte, Turtle Rock savait exactement comment il allaient le vendre : Morceau par morceau...

Le seul titre sur 2 générations de console qui affiche en moins de 4 mois et demi 2 season pass avec au milieu une chiadée de dlc payant...

Et je me repete peut-etre, il y'a quasiment personne qui y joue sur PC, y'en a pas tripette sur console...
Ce n'est pas en sodomisant les gens qu'ils vont combler le gros manque a gagner....
Posté le 23-06-15 @ 14:33

Bordel c'est du jamais vu. 2 season pass ... et pour un jeu qui fait un flop en plus. Les mecs sont devenus trop gourmands, ils se sont pris pour des stars en mode "osef, on est connu donc notre jeu va forcément se vendre". Ben non les mecs. Déjà votre jeu il est loin d'être bon, il est vite répétitif et très mal équilibré. Son modèle économique est une catastrophe et va finir de l'enterrer. Il terminera comme TitanFall. J'espère que ça leur servira de leçon pour le futur car là, on peine à croire que ça vient des mecs qui ont fait Left 4 Dead ...
Posté le 23-06-15 @ 15:03


Gamertag :
Derkaone
En fait c'est ça, quand on regarde leur titre (Evolve) qui n'est pas si mauvais que ça mais je le reconnais pas bien équilibré (C'est en grande partie ce qui l'a fait complètement bidé sur PC) et surtout qui a fait un bide commercial, quand on voit comment ils se foutent de la gueule du monde avec leur chié de dlc payant et 2 saison pass, putain, on a vraiment du mal a croire que ce sont les devs de L4Dead qui sont déjà derrière le jeu et pire, derrière cette arnaque de compétition...
Comment est ce qu'on peut se louper comme ça ??...c'est fou.
Posté le 23-06-15 @ 15:09


Gamertag :
Lenuldepik
En résumé, je retiens ce qu'à dit derka qui résume clairement ma pensée pour une fois : "Evolved est plutôt bon, c'est un bon titre coop, personnellement je ne permettrais pas de remettre en question les qualités du jeu.
C'est du bon boulot, qu'on aime ou pas.

Ceci dit, le modèle économique de leur jeu est une véritable enculerie...c'est du vol caractérisé...Va falloir qu'ils se calment les mecs, trop c'est trop."

Pour avoir défoncé le titre, en multi (avec du solo), pendant 60h, je peux dire que c'est un bon titre coopératif, de mon point de vue. Par contre, en effet, le modèle économique est juste une farce.

Donc non Damzema, le jeu n'est pas "mal équilibré", loin de la. Avec toutes les parties que j'ai fait, c'est équilibré. Il n'y a pas vraiment de monstre surpuissant (hormis le spectre, je te l'accorde), et sur la plupart des parties, on ne sait pas qui va gagner, tout dépend toujours de l'équipe de chasseurs et des facultés du joueur qui joue le monstre. Par contre, répétitif, c'est clairement ça, même si en jeu coopératif, le jeu est énorme.

Fin, je dis ça après 60h de jeu, donc je pense savoir de quoi je parle, mais vous avez peut-être surement votre point de vue, différent apparemment...
Posté le 23-06-15 @ 16:47


Gamertag :
Derkaone
De mon coté j'ai posé la question à 3 personnes proches qui l'ont jouer sur PC.

Je retire pas ce que j'ai dit mais les 3 amis (Qui pensent tout comme moi que le titre n'est franchement pas mauvais) m'ont tous mis en avant "l’équilibrage"..mal dosé selon eux et le modèle économique du titre : Vomitif.

Quand j'ai vagabonder sur mes sites PC de référence, allemands, anglais, belge, Espagnol et Polonais, c'est encore le meme grief qui reviens "L’équilibrage"..(Sur et uniquement la version PC)


Ce n'est peut être pas le même sur console...je sais pas.(Mais c'est possible)
Ce n'est pas ma tasse de thé, j'aime pas du tout, je l'est vu jouer par d'autres à sa sortie mais je n'est jamais voulu essayer.
Avant meme sa sortie Turtle Rock a annoncer la couleur : "On vous le vends en kit les mecs !"
Ok, moi tu me dit ça tout en sortant le hit de l'année je passe quand meme la main, le jeu je ne l’achète pas...mais j’étais loin d'imaginer qu'ils iraient aussi loin dans l'arnaque avec leur DLC...
Posté le 23-06-15 @ 17:53

@Lenuldepik : l'argumentation à base de "j'y ai joué 100 hr donc je m'y connais mieux que toi", vraiment ?
Je maintiens ce que j'ai dis, je le trouve mal équilibré dans ses classes et même au niveau de certains monstres. J'ai un ami qui est exactement du même avis et pourtant son profil Steam indique 92 hr (preuve que l'on peut s'amuser sur ce jeu malgré les défauts, ce que je n'ai jamais nié). Les évaluations Steam (qui valent ce qu'elles valent mais qui restent plus "fiable" qu'un Metacritic vu que les gens qui donnent leurs avis ont en général acheté le jeu) sont d'ailleurs très mitigées. Perso, si le modèle économique n'était pas aussi dégueulasse j'aurais peut être pu lui donner sa chance pendant les soldes (car j'ai fais des parties vraiment loin d'être dégueu') mais vu leur dernière annonce, il peuvent se gratter !
Posté le 23-06-15 @ 18:12


Gamertag :
Lenuldepik
Je pense que tu interprètes mon propos un peu trop en pensant au gue-guerreux de base Dam hein. Je ne suis pas forcément du genre à rentrer en conflit pour rien, je te précise mon point de vue, et en effet, je pense que 60h de jeu permettent de donner un bon aperçu de l'équilibrage, mais si tu penses différemment, pas de problème. Et je ne suis pas du genre à penser que quantité=qualité (donc que les heures de jeu donnent un bon avis, ou que le nombre d'entrée de Transformers en fait un bon film ) .


Sinon, on est d'accord pour le reste. Je suis du même avis, le modèle économique peut rebuter (et clairement, c'est normal, de mon côté, j'ai eu le jeu gratos, les DLC aussi, merci XG...Est-ce que j'aurai acheté le jeu sans ça...Bonne question).

Et oui en effet, malgré sa répétitivité, j'ai pu beaucoup m'amuser sur le jeu. Et oui le Spectre est un peu (trop) puissant, mais sinon, les classes de chasseurs sont très complètes et toutes utiles (même si le Trappeur et le Medic sont pour moi les classes les plus importantes - même si Soutien et Assaut ont évidemment un rôle important).
De toutes mes parties, je me suis déjà fait atomisé en Goliath ou en Kraken, même en Spectre, à l'inverse, on a atomisé des monstres, et je n'ai pas vraiment vu "d'impossibilité" de défoncer une équipe adverse...sauf une fois, face à un Kraken maitrisé à la perfection, 3 roustes d'affilés.
Posté le 24-06-15 @ 00:03


Gamertag :
Big Freddead
Alors je ne veux aucunement défendre cette politique de DLC complètement outrancière à mes yeux, mais est-ce vraiment la décision de Turtle Rocks ou bien celle de Take 2, là est la question.

Quoiqu'il en soit je ne comprend pas la logique des éditeurs.
Autant dans un jeu style COD qui est énormément joué, je peu comprendre qu'ils préfèrent vendre des DLC à la pelle, mais pour des nouvelles licences qui n'ont pas encore fait leur trou, je trouve cela contre productif.

Pour moi, il faut mettre la satisfaction du client au centre de la politique éditoriale.
Celui qui achète son jeu neuf, et d'autant plus à la sortie devrait bénéficier de facto de l'ensemble des dlc pour pas un rond de plus.
Les avantages, c'est que tu retiens le joueur, celui-ci sera tenté de ne pas vendre son jeu en occase à moins qu'il n'accroche pas.
Si moins de jeux se retrouvent en occase, si la communauté grandi, ce sera plus de jeux neufs de vendu.
Tu lui fournis du contenu qui continueras à le faire jouer à ton jeu, amenant avec lui aussi ses amis qui achèteront le jeu pour le rejoindre.
Tu ne feras pas hésiter les joueurs à attendre une hypothétique version Goty dans un an et qui payeront le tout moins cher, et les 1er acheteurs ne se sentiront pas enflés.
Du coup nait une relation de confiance qui peut inciter les joueurs à prendre ton prochain jeu, et ils risquent d'être plus conciliant si jamais ton prochain titre à la sortie n'est pas exempt de défauts, notamment sur les bugs de jeu pas totalement finis.
Et pour finir, les joueurs rechigneront moins et payeront avec plaisir un contenu plus conséquent(une vraie extension quoi) que tu pourra te permettre de vendre sur le marché sans claquer des fesses.
Posté le 24-06-15 @ 00:19


Gamertag :
Sunsay
Putain c'est clair que ça c'est franchement déplorable comme pratique ... déjà qu'un second season pass est passable même après un ans, alors après si peu de temps ...

Fredone > bah ça serait pas mal si au final, une grosse majorité des joueurs n'étais pas déjà à être conciliant alors qu'on vient leur mettre profond sur pas mal de trucs. Parfois je refais une partie ou deux sur Destiny et j'entends encore des gens qui comptent acheter le prochain DLC, alors que les deux précédents étaient plus que pauvres, autant dans le contenu que dans la durée de vie réelle ( attendre une semaine pour jouer deux heure n'allonge pas la durée de vie, juste l'attente ... ^^' ).

Si les mecs veulent vendre leurs jeux en kit ? Moi je dit pas de problème, du moment qu'une version complète sorte en même temps, à 70€ et qu'à côté on a la version lowcost, sans dlc à disons 30~40€ histoire que les petites bourses puissent se lâcher à la sortie et répartir la dépense sur plus long ...

Ta réflexion est plus que normale sur la façon de voir le marché. Le premier éditeur qui se met à faire ça, si il fait un tant soit peu un jeu qui tiens la route, fera fortune en un clin d’œil. Aujourd'hui, on a l'impression que tant qu'ils réussissent à faire des ventes pour rembourser le dévelloppement c'est suffisant pour eux, peu importe s'ils livrent de la merde en barquette ...
Posté le 24-06-15 @ 00:52


Gamertag :
Big Freddead
Sunsay
Destiny, j'ai fait l'erreur de l'acheter pour suivre des potes sur le live, heureusement d'occase à une 20aine d'€, pas folle la guêpe, vu que c'est Acti qui édite, j'évite au maximum de leur donner des sous.
Pourtant, j'avais toujours apprécié le travail de Bungie jusqu'à présent, mais sortie du gameplay bien carré, c'est le vide intersidéral leur jeu, comme quoi Activision a une putain de mauvaise influence sur les dev.
J'espère sincèrement qu'ils ne pourriront pas Platinum qui va faire leur 2ème titre avec eux, car mine de rien, ça me saoule de voir des bons studio disparaître à cause de société comme Acti qui est pour moi au sommet de la pyramide des enculeurs de mouches.
La mort de Bizarre Creation, la façon dont ils ont traité les tête d'ex Infinity Ward et ce qu'est devenu Blizzard a été la crotte qui a fait déborder les chiottes en ce qui me concerne.
Les dernières thune qu'ils ont eut de moi, c'est les 3.49€ que j'ai dépenser dans Legend of Kora, jeu platinum en promo sur Steam, sinon ça remonte à Modern Warfare 2, ah non, j'ai oublié l'insulte Diablo 3 sur PC, où j'ai ressenti la sensation qu'un bus m'avait élargi l'anus.
Posté le 24-06-15 @ 13:38


Gamertag :
Sunsay
Fredone > c'est aussi pour cette raison que j'ai acheté Destiny pour ma part ( en occase également ), je sentais venir le truc louche mais bon, je m'étais dit, que mes potes me filaient des bons retours et bon c'était Bungie ... Résultat: une grosse déception et hors de question d'acheter leur jeu suivant ( même si pour acti, ça risquait pas d'arriver ) sans l'avoir essayé de long en large auparavant, peu importe qu'il soit encensé par le Pape ou un martien fraichement débarqué.
Posté le 24-06-15 @ 21:18


Gamertag :
Derkaone
Destiny, à titre d’information, selon les chiffres d'Activision et de Bungie, est amplement plus joué sur Playstation 4 que sur Xbox One...marrant...
Il ne disent pas qu'il fait un four sur la machine de Microsoft...mais presque.
Autre truc marrant, ils, Activision et Bungie, font plus d'argent avec la vente des DLC sur PS4...

A propos d'evolve :

Le nouveau Hunter d'Evolve est en ligne. Lennox est sur Steam pour 4,99€, soit moitié moins cher que pour les quatre premiers.
Le second Season Pass ne coûte plus que 15€ contre 23 avant.

On se dit que les mecs ont pris de bonnes initiatives mais voila, c'est trop tard vu les chiffres catastrophique du jeu qui continuent de descendre et de descendre....
Combien ça coûte finalement sur One, quelq'un a des chiffres..??
Posté le 24-06-15 @ 21:37

@Derka : tu m'étonnes que l'exclu des DLC de CoD soit passée sur PS4
Posté le 24-06-15 @ 22:24


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Tiens tu m'en apprends une bonne là.
Je me rappelle quand même d'une époque ou la famille Fanboys Playstation traitaient les joueurs Xbox de pigeons parce qu'ils payaient le live.
Maintenant non seulement ils le payent, mais en plus ils raquent encore plus pour des dlc de merde.
N'empêche ces putains d'hypocrites qui ouvrent bien grand leur fesses quand c'est leur constructeur derrière, c'est quand même bien comique.
C'est ça que j'aime bien avec les fanboys de tout bords, c'est que leur discours change du tout au tout suivant le sens du vent. Et pourtant, l'histoire nous a souvent montrer que la roue tourne, mais non ça continue.
Posté le 25-06-15 @ 19:15


Gamertag :
Derkaone
Bah, je veux pas dire là c'est bien et là c'est un nid de pigeon mais osef, oui, les pigeons sont plus sur One que sur PS4.
Quand sur toute la generation xbox 360 95% des jeux se jouaient en host to host (De modem a modem donc pas de serveurs) Microsoft faisait payer un abonnement.
Sur la generation ps3 c'est tout le contraire, une foultitude de serveurs et c'était gratuit.

On recommence ??...ok :
Sur One, à part EA pour ses titres quasi tout le reste se joue toujours en host to host et c'est payant.
Sur PS4 ok, il payent maintenant, 4.99 euros par mois je crois...mais il y'a des serveurs...
L'enculé de service a ce niveau qui a une communauté de pigeons qui payent pour un service qui n'existe pas, désolé, mais c'est encore et toujours les joueurs sur les consoles de Microsoft.

L'histoire de Destiny qui marche mieux sur PS4 ainsi que COD, ça c'est une autre histoire, certes, avec du pigeon dedans mais a ce niveau les fanboys One et PS4 sont ex aequo..

D'ou MS loue des serveurs a qui en veut sur ses machines ???
Sony le fait eux.
Payer pour jouer en ligne de façon optimale et sur des serveurs moi ça ne me dérange pas...tu propose un service et il est payant : Ok.
En revanche, depuis 9 ans MS fait raquer les joueurs pour un service qui n'existe pas et pire, ne s'offusque en rien que 99% des éditeurs fassent pareil sur sa console.

Deja, payer pour jouer en ligne ça ne devrait pas exister, mais alors payer pour jouer de modem a modem...s'te plait...
Posté le 25-06-15 @ 20:25


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Sur PC, on a bien les jeux en ligne et hors MMO, c'est gratuit.
Du coup ça devrait être la même sur console, surtout vis à vis des services qu'on a.
Host to host, maintenance toutes les semaines pour on ne sait quoi, fermeture des serveurs de jeux quand ça leur chante, je suis désolé, mais il n'y a pas plus excusable d'un côté que de l'autre.
Après, je n'ai jamais insinué que payer pour l'un ou l'autre service c'était moins pigeon, j'ai beau me relire, je ne vois pas où tu as pu comprendre cela, pour moi les 2 le sont, mais je trouve ça comique ce retournement de veste, alors que je le répète, pas mal disaient qu'ils n'achèteraient pas une console qui fait payer un abonnement pour jouer en ligne.
Alors que font-il sur PS4, ne devraient-ils pas être sur PC ou bien Wii U?
Posté le 25-06-15 @ 23:33


Gamertag :
Derkaone
Non, non...je n'est pas penser que tu disait que l'un pigeonnais + que l'autre..je parle juste d'un fait technique impardonnable puisque le mot pigeon est rentrer dans la conversation, ...faire payer pour un service qui n'existe pas : Microsoft

En ce qui concerne toutes les autres qenelles c'est kiff kiff bouricot pour moi....2 consoles/ 2 constructeurs/ les mêmes éditeurs pour les mêmes jeux / les mêmes arnaques....la seule difference : chez Sony on ne fait pas payer pour un "service" qui n'existe pas....chez Microsoft si....
Les deux rivalisent d'enculerie....avantage a Microsoft.
Qui des deux a pérennisé les dlc ?
Qui a laisser passer les online pass ?
Les season pass?
Tout ca c'est arriver sur les consoles de Redmond...
La vraie question, de mon point de vue c'est plutôt :
Pourquoi les gamers one et ps4 n'iraient pas foutre le camps juste sur Pc??
Moi je suis + pour courcicuiter Ms..Sony..Nintendo.....tout les éditeurs qui bossent sur ces machines...
Pour tous les faire redescendre sur terre et qu'on revienne aux fondamentaux et que tout ce beau monde arrête de nous entuber...


Posté le 26-06-15 @ 01:13


Gamertag :
Big Freddead
Les Online Pass, je ne suis pas d'accord, surtout que Micro pour le coup n'en a jamais proposé(d'un autre côté il aurait manqué plus que ça) mais Sony lui oui.
Au final les 2 ont laissé faire, je ne vois pas en quoi la faute incomberait plus à Micro pour le coup, ils sont tous les 2 responsables, tous les 2 ont laissé les online pass passer et Sony en plus à croquer dans le gâteau en pourvoyant ses titres de ce précieux Sézame..
En revanche pour le reste je suis d'accord, car le 1er Season pass c'était dans un Gears il me semble, donc de Micro, et la 360 était la 1ère console à proposer des dlc.
Posté le 26-06-15 @ 08:01

L'inventeur du season pass c'est Rockstar et c'était sur ps3 comme 360, aucun rapport avec Microsoft non plus. Le online pass c'était EA, dont l'idée a été reprise par Sony pour certaines exclus(ce que n'a pas fait MS). Je suis le premier à chier sur Microsoft mais il faut pas exagérer non plus, les dlc et le online payant oui Microsoft est bien fautif mais pour le reste..
Posté le 26-06-15 @ 10:43


Gamertag :
Derkaone
Pour etre plus clair....je ne dit pas et je n'est pas dit que Microsoft a utiliser les online pass ou qu'il a inventer les season pass, qu'il a inventer les jeux vendus en kit (Dlc) et tout ce que je trouve abject dans les pratiques commerciales des tiers voir mieux, qui mets des microtransactions dans des titres vendus au prix fort, ce que je dit cc'est qu'il l'a permis, c'est sur ses machines que tout ça a debarquer...que d'une manière ou d'une autre il l'a encourager, Ms touche sa part dans toutes les transactions effectué sur son xboxlive...

Moi mon xboxlive c'était :
Jeu en ligne avec serveurs dédié et dlc gratuits ou a un prix dérisoire/ Optimatch de competition/ prix de l'abonnement au xboxlive symbolique..(tellement symbolique que Je ne me rappelle même plus du prix) ...ça fait rever ?... pourtant c'était ca le xboxlive sur la première console de Microsoft......
Je n'est rien contre payer quelque chose a quelqu'un qui exalte mon experience de jeu, de façon optimale, avec des tiers honnêtes et pas en.permanence en mode "sodomie commerciale" Microsoft est patron du xboxlive...il a laisser faire, c'est gagnant/gagnant, tout les éditeurs renumerent Microsoft., "on" est le porc et nique le porc"
C'est arrivé sur les consoles de Microsoft...qui, en plus, se fout de savoir que la majorité des tiers officiant sur sa plate-forme, ne mettent pas de serveurs dédiés en.ligne pour leur produits ciblé "multijoueur"....cette blague...
Et on paye pour ça.
J'enfonce pas Microsoft, je vous dit comment ca se passe....
Sony a laisser faire sur la sienne ??...oui....tout pareil a l'heure d'aujourd'hui mais sur Ps3 le multi est toujours gratuit, et pas en host to host, sur Ps4 c'est payant?....oui....la faute a qui ??....la norme commerciale du jeu video console a ete fixe par Microsoft.

La première version commerciale de la One, vous connaissez l'histoire, était un vrai début de cauchemar pour un gamer qui se respecte....relisez les articles de l'époque. ...ce que MS voulait faire passer avec les tiers,...




Posté le 26-06-15 @ 11:45

Oui, là je comprends mieux et je suis d'accord.
Posté le 26-06-15 @ 15:12


Gamertag :
Big Freddead
TP-homie
Ah merde il me semblait que le 1er Season Pass c'était dans Gears 2 ou 3 que ça avait été mis en place

Derka:
Oui, mais c'est trop facile de mettre tout sur le dos de Microsoft, Sony avait le choix.
Sinon, si on va par là pourquoi plomber Ubisoft pour ses vidéo bullshit alors que le 1er qui me vient en tête c'est Sony avec Killzone 2, Motorstorm et le cas TLG dont apparement la version de présentation en 2009 tournait sur des stations d'une puissance approchant la PS4 actuelle.
Chaque Société a ses responsabilités à prendre, Nintendo a bien choisi de ne pas faire payer d'abonnement, il le fera peut être sur sa prochaine, mais ça restera son choix.
Je n'aime pas cette façon de vouloir dédouanner qui que ce soit de ses responsabilités, c'est comme si demain tu tuais quelqu'un et que tu disais, c'est pas de ma faute, c'est celle de Caïn, il a été le 1er homme à avoir commis un meurtre.

Et oui, la 1ère version commerciale de la One était une honte, et s'ils avaient persisté dans cette voix, je ne l'aurai pas acheté, mais quoiqu'il en soit, aujourd'hui, ils continuent d'en payer les frais, et c'est mérité, ça leur servira peut être de leçon à l'avenir.
Posté le 26-06-15 @ 18:36


Gamertag :
Derkaone
Bah, on peut dire que oui, Sony a bullshité des vidéos, c'était enorme, ça tachait, c'etait ridicule...
Mais ça fait un bout de temps qu'ils se sont calmer.
Ubisoft eux en ont fait leur fond de commerce...
Ubisoft marque sur les pubs de ses jeux "BFFMTV : Un jeu incroyable !"..."Le figraro : 18/20"...
Ubisoft ment en permanence..
Ubisoft n'optimise quasi aucune de leur prod, les vends en kit, font des portages PC catastrophiques.
Ubisoft pisse a la raie de tout les consommateurs..
Ubisoft c'est fait de l'enculerie et du trucage de merde une vraie ligne de conduite.

Je te le répète fredone, je dédouane personne, Des éditeurs qui font pas leur pute il n'y en a pas, les constructeurs c'est pareil, c'est une industrie d'enculés...
L'un créer de l'enculerie l'autre donne son aval pour l'exploitation de cette enculerie sur sa plateforme parce qu'il touche une part conséquente de cette enculerie et nous on se fait baisé...

Hier, Bungie et Acti ont essayer de refourguer leur dernier dlc en date pour Destiny a 60 euros putain, 60 euros un putain de dlc...voila ou on en est...merci Microsoft.

Microsoft a inventer la plateforme xboxlive, le jeu en ligne sur une console soumis a un abonnement mensuel payant.
C'est pas Sony qui l'a fait, c'est Microsoft.
La pérennisation des enculeries commerciales c'est lui, c'est Microsoft.
Chacun a sa part de responsabilité a un niveau ou un autre...lui il a apporter le "truc", en a fait une norme et les autres ont suivi.

Posté le 26-06-15 @ 20:00


Gamertag :
Big Freddead
60 € le dlc?
Mais c'est n'importe quoi(je parle du prix).
A ce prix là tu te prend un voire même plusieurs jeux (là pour 40€ tu peux avoir Sunset Overdrive et Evil Within par exemple, et en neuf, pas d'occase).

Après, attention, je ne te parle pas des dlc, car si Sony les interdisait il se risquerait à ce que les tiers dev sur One en priorité, je te parle bien de l'abonnement mensuel pour jouer aux jeux, et là les tiers n'en voyent pas la couleur, du coup pour ceci, ils en sont entièrement responsable, rendons à César ce qui appartient à César.
Posté le 27-06-15 @ 10:42


Gamertag :
Derkaone
Et moi j'évoque un "tout"....
Microsoft a amener du "bon"..du solide, du concret.
Microsoft a changer la maniere de jouer du consoleux que j'étais. ..
Microsoft a fait faire a cette plareforme (Les consoles) un grand bond en avant....
Microsoft a fait evoluer l'industrie videoludique dans le bon sens....
Mais Microsoft n'est pas non plus une majorette, Microsoft est là pour faire de l'oseille et là c'est le drame....
Microsoft a fait un 1er xboxlive de légende, digne de ce nom ou dlc etait gratuit la plupart du temps, add on aussi ou presque, ou le prix mensuel du live etait ridicule.
Il y avait des serveurs dédiés. ...putain, meme ces enculés d'Ubisoft mettaient des serveurs pour Splinter cell..R6 et GR....c'est dire...
La x360 et le live 2.0 sont annoncé et c'est le drame.
Tout a commencer avec la x360....
La disparition de l'optimatch et des serveurs dédiés et l'arrivée du jeu en host to host + le prix de l'abonnement au live multiplié par 2 et demi....
Les jeux en kit
Le contenu bloqué dans le jeu...
Les dlc payants
Les online pass
Les season pass
Les microtransactions (Qui sont issue de titres gratuit sur PC) dans des titres vendus jusqu'à 100 euros pièce. ...
Aujourd'hui le jeu vidéo sur console c'est ça. ...couplé a des prods meme pas finalisé. ...livré morceaux par morceaux avec des "patchs" d'une taille grossière a télécharger day one....
Des éditeurs grossiers qui se foutent littéralement de la gueule de leur clients.....et qui gagnent des dizaines de millions d'euros même quand ils font de la merde....
C'est Barnum le monde console aujourd'hui...voire sodome et ghomore.....toutes consoles confondus...tout constructeurs confondus.....grace a Microsoft.
Posté le 27-06-15 @ 11:16

"Des éditeurs grossiers qui se foutent littéralement de la gueule de leur clients" -> Aucun rapport avec les DLC etc mais je ne peux m'empêcher de penser au directeur marketing de WB qui a déclaré sur un site à propos des joueurs PC qui gueulaient sur le portage honteux et terminé à la pisse du dernier Batman : "Man everyone in here is a bunch of babies... Look, every game released now is going to have problems the day of launch. If you can't troubleshoot or can't deal with having a few issues here or there, you should probably just wait until about a week from now and a few patches will be out and all these little problems will be fixed."

Le discours du mec ... "Bon écoutez les gars, aujourd'hui tout le monde sort ses jeux finis à la pisse ok ? Alors pourquoi ce serait différent pour nous ? T'es pas content ? T'as qu'a attendre 1 ou 2 mois de patch histoire qu'on termine notre jeu ! Connards de consommat... euh joueurs !"
Quelques heures plus tard, la version Steam de Batman AK était retirée des ventes

Et ça en dit long sur le JV. D'un côté un marketeux qui pète un cable, il ne sait même pas dans quel état est le jeu mais il insulte les joueurs en mode "mais achetez le jeu bande de connards, faites comme d'hab !". Il s'en branle de la qualité, il veut que sa vende.
De l'autre ? Des dév' qui font du damage control et qui doivent s'excuser à genoux face à la grogne (justifiée) des gamers, une grogne amplifiée par les propos du marketeux.
L'industrie est dirigée par des vendeurs de savonnettes, ils n'y connaissent strictement rien mais ils veulent faire du chiffre et tant qu'il n'y aura que des gars comme ça aux manettes ça ne s'arrangera pas ... bien au contraire.

Bordel, Batman AK c'est quand même une des plus grosse sortie de l'année et les mecs refilent la sous-traitance de la version PC à un petit studio de 12 personnes ... Iron Galaxy, spécialisé uniquement dans les portages console et clairement pas les meilleurs. Bref un version low cost pour le PC et le respect bien profond dans le boule des joueurs.
Posté le 27-06-15 @ 14:27


Gamertag :
Big Freddead
Pourtant Derka, le prix du live à l'époque était de 60€ à l'année, aujourd'hui, on le trouve encore moins cher sur le net mais le prix officiel est resté inchangé.
Par contre à l'époque, ce qui était classe, c'est que dans chaque titre que tu achetais neuf, tu avais un code pour 1 mois gratuit de live, tout du moins au moins pour les jeux édités par Microsoft et qui avaient aussi une fonction en ligne.

Et sinon, pour parler de jeux pas finis aujourd'hui,je me demande sérieusement si la méthode de Micro n'était pas la bonne. Celle qui faisait payer les éditeurs la mise à disposition des patchs au delà du 2nd, car mine de rien, aujourd'hui à ce niveau, c'est devenu juste du n'importe quoi.
A l'époque je fustigeais cette méthode, mais quand je vois ce qu'il en est advenu aujourd'hui, je le regrette.
Parce que il n'y a pas 36 solutions, vu que le respect des clients, c'est un mythe qu'ils ne connaissent pas, et bien en les serrant par les bourses(au sens propre et figuré), tout de suite ça se passe mieux.
C'est quand même malheureux d'en arriver là.

Posté le 27-06-15 @ 19:54


Gamertag :
Derkaone
Danzema
Non mais t'a vu le scandale sur steam, sur Twiter et compagnie pour le dernier Batman ??
Honte a eux...honte a l'enculé de marketeux de chez Warner...honte aux devs...putain de honte a l'éditeur.
De la merde dans la gueule de Bungie aussi : " Bah quoi notre DLC est a 60 euros ??...tas de merdeux tout travail mérite salaire"...pour finir en excuses officielles carpette au sol genre " oui, je sais, j'ai une grande gueule, je m'excuse, toossa, toossa.."

Fredone
Quoi que puisse faire Ms ou dire, rien a faire, il cautionne l'enculerie parce que ca lui rapporte des thunes.
Le Live sur la 1ere xbox c'était le modèle a suivre...il a opter pour l'enculerie....le live 1.0 cetait a peine 35 euros par an...et quand bien même ça passait comme une lettre à la poste puisqu'il y avait plein de serveurs dédiés. ...ce n'est plus le cas aujourd'hui.

C'est hallucinant comment ils se foutent ee la gueule des joueurs consoles...tas de batards opportunistes va....

Enculé d'eux quoi....
Posté le 27-06-15 @ 20:46


Gamertag :
Big Freddead
Derka:
Je ne sais pas où tu te fournissais au niveau de l'abonnement, mais si des sites comme aujourd'hui le proposaient moins cher, il serait quand même honnête de le faire aussi pour l'abonnement actuel.
Alors voici tiré de l'article que je mettrais en lien plus bas:

"Les joueurs possédant une Xbox et une connexion Internet à haut débit pourront s'inscrire très simplement au Xbox Live. Il devront simplement se munir du code d'abonnement inscrit sur le coupon, du jeu Xbox Live qu'ils auront acheté et d'une carte de crédit en cours de validité (indispensable pour des raisons de sécurité et d’authentification). Ils pourront ensuite immédiatement jouer à tout jeu compatible avec le Xbox Live. Par souci de commodité, au bout des deux mois offerts, le joueur devra payer le forfait mensuel pour le Xbox Live de £4,9/€6,99 (ou le forfait annuel de £39,99/€59,99 s'il le désire) à moins qu'il ne résilie l'offre d'essai. Les joueurs seront avertis par courrier électronique de la fin imminente de leur offre pour qu'ils puissent résilier ou non leur inscription avant toute facturation du service. L'offre est valable jusqu'au 31 mars 2004."
C'est donc bien 60€ l'année, comme aujourdhui si on se refère au prix officiel.

http://www.xboxgazette.com/dossier_x03.php
Posté le 27-06-15 @ 23:04


Gamertag :
Derkaone
Non mais mon Fredone, je suis parfaitement au courant, je n'est jamais payer 60 boules l'année mais 39.90 euros ou 27.90 en achetant ma carte annuelle d'abonné sur internet.

Quel que soit le prix aujourd’hui on s'en fout mon grand, puisque tu paye, même a - 50% du prix initial, pour jouer en host to host, même a 1 euro par mois tu paye pour un service qui n'existe pas, qui n'existe plus.

Moi je joue quasi-exclusivement sur PC.
Chaque fois que je me connecte pour jouer en ligne (C'est rare mais ça arrive) je joue sur des serveurs dédiés...et j'ai jamais rien payer.
J'ai jouer sur PS3 pendant 3 ans sur des serveurs dédiés et je payais 0 euros.
J'ai jouer pour le xboxlive sur 360, j'ai payer un abonnement mensuel pour jouer comme une clocharde en host to host et en filant mon upload a MS...le mec me doit presque de l'argent.

Je ne dit pas que le xbolive c'est de la merde, je dit juste que ça ne devrait rien coûter, même dix centimes d'euros...
Si les serveurs dédiés étaient généralisé avec abonnement payant, je me ferais une raison mais ce n'est toujours pas le cas...même sur One

Sur le Xboxlive Les parties en ligne existent grâce a ton modem, grâce a ta connexion...et pas grâce a MS et les éditeurs tiers...
Le xboxlive existe, techniquement parlant, grâce aux joueurs...limite, MS et les éditeurs tiers devraient payer les joueurs qui font techniquement vivre le live grâce à leur modem.

Ce n'est pas le montant du live qui me gêne, c'est pire, c'est le fait de payer pour quelque chose qui n'existe pas sur les consoles de Redmond : Les serveurs dédiés.
Posté le 27-06-15 @ 23:58


Gamertag :
Big Freddead
Nan, mais c'est bien toi qui parle je cite:" le prix de l'abonnement au live multiplié par 2 et demi...."

Et ça c'est clairement faux, le prix est resté le même.

Après, je ne renie pas le fait que c'est trop cher pour ce que c'est, mais il n'y a pas besoin de falsifier des faits pour argumenter alors qu'il y en a assez sans avoir besoin d'exagérer, car au final, ça dessert ton propos et tu perds en crédibilité.

Alors, j'aime bien ta façon de penser, j'aime bien confronter nos idées, les débats sont intéressants, et c'est pour cette raison que je me permets de te dire ça, même si tu dois me trouver chiant à force de toujours revenir à la charge, mais bon, en ce qui me concerne, j'aime bien les trucs carrés, et du coup quand ça déborde, faut que je nettoie. ;)
Posté le 28-06-15 @ 10:59


Gamertag :
Derkaone
Ah bon !??...
J'ai ete selectionner pour le beta test du xboxlive Français.(ça durer 4 mois avant le lancement officiel)
Microsoft m'a envoyer mon casque micro gratuit et 2 demo online.
les 3 premières années c’était gratuit pour moi.
Je n'est pas payer 4.99 euros mensuellement les 2 dernières années mais moins de 3 euros...
Peut-etre que c'était pas pour tout le monde pareil.
Quand MS a lancer la 360 et le live 2.0 j'ai reçu une carte prépayer de je sait plus combien de point, il remerciait ceux qui était rester fidèle au live et qui y etait depuis le début...

Alors ok, remettons nous dans le contexte...
Meme si le Live etait a 4.99 euros sur la 1ere xbox, qu'est ce que ça change fondamentalement a mon propos ??
Aujourdhui il est au meme prix ??..ok, mais sans serveurs dédiés...donc, de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi un joueur devrait payer 4.99 euros pour jouer en Host to Host.

Il y'a dix ans, quand je suis arriver sur Xbox Gamer je défendais a 200% l'idée de payer le live de MS parce qu'on jouait sur des serveurs dédiés, des serveurs entretenus, un vrai confort de jeu avec un super-optimatch.
Aujourdhui on a la même mais a l'envers : On continue de payer...pour du gaz...

Pourquoi MS ne dit pas a Activision : "Vous avez fait des milliards avec votre COD sur notre Machine, qu'est ce que vous attendez pour investir une bouchée de pain de cette montagne de fric pour installer des serveurs dédiés ??"
A Ubi soft : "Vous vendez des titres avec du multijoueur sur ma machine, vous vendez ses modes multi sur des montagnes de bullshit carabiné, ils sont ou vos putains de serveurs dédiés bordel ??

ça devrait etre obligatoire bordel.
Moi, si le xboxlive m'appartenait c'est ce que je leur dirait, que ma boite a une reputation a soutenir, que mon xboxlive doit offrir un confort de jeu optimal, que pour ça je fais payer des millions de gens à travers le monde, qu'il doivent avoir un retour sur investissement...

C'est hallucinant de voir que Finalement, le seul éditeur a proposer des serveurs dedies pour tout ces jeux sur le xboxlive et ce depuis sa naissance c'est EA...c'est hallucinant.

MS lui meme fait jouer en host to host les joueurs sur son propre live...
Posté le 28-06-15 @ 15:51


Gamertag :
Big Freddead
Ceci explique peut être cela.
En tous cas, pour le commun des mortel c'était plus cher, c'est ce qui m'avait retenu de passer à la caisse tout de suite pour être abonné sur la 1ère xbox, au final, je n'ai été abonné sur Xbox qu'un peu plus d'un an, la 360 ayant pris le relais ensuite.

Après, aujourdhui l'offre xbox live s'est étoffé avec les GWG, donc techniquement tu ne payes plus vraiment pour du vent, tout du moins sur 360 et si tu ne possèdes pas déjà les jeux, car personnellement je ne suis pas fan de la location de jeu, mais beaucoup en son friand.

Quant à ta question pour Micro ne force pas les éditeurs à fournir des serveur dédié, la réponse est claire, ils ne veulent pas trop se mettre à dos les éditeurs qui feraient jouer la concurrence. Et perdre une licence comme COD, même si j'en ai rien à branler, ce serait une grosse perte pour eux.
En revanche, ils pourraient mettre à dispo ses propres serveurs pour les tiers et jouer là dessus pour attirer plus de joueurs, d'un autre côté, c'est bien eux qui touche l'abonnement, et au moins on aurait pas l'impression de payer pour du vent.

Ensuite pour Microsoft et ses jeux, il me semble que le gears ultimate edition et Halo 5 auront des serveurs dédiés.
Pour les jeux déjà sorti par contre, je ne sais pas trop, donc je ne dirais rien, mais c'est clair qu'ils ont sorti pas mal de titre(trop même) sans serveurs dédiés.
Posté le 28-06-15 @ 17:36


Gamertag :
Derkaone
Si MS et Sony disait a Ubisoft et a Activision : Mettez des serveurs dédiés ou foutez le camps...tu crois que celui ou ceux qui perdraient réellement de l'argent ce serait les constructeurs ou les éditeurs ??

Activision, Ubisoft et compagnie font leur gros beurre sur One et PS4...ils lacherai ces 2 consoles pour sortir leur IP uniquement sur PC ??...meme pas en rêve.
C'est sur les machines de Sony et celles de MS qu'ils font le plus gros de leur thunes.
Enlève leur et c'est la faillite assuré en quelques mois.

Moi je dit ça comme ça, je sais bien que MS et Sony ne tiendront jamais un tel discours, ça serait bien, mais ils ne le feront pas, c'est, commercialement parlant, contre productif pour eux.

Je sais que GOW et Halo 5 auront des serveurs dédiés...l'idée ça serait que ça se généralise pour tout les titres qui ont un mode multi.
Un éditeur, tel Ubisoft, qui parle, bite à la main, du multi de son Far Cry, de son R6, de son futur Ghost Recon, de son prochain AC...et qui derrière fait jouer les gens en host to host me fait vomir...
Ils me dégoûte ces gros cons...
Posté le 29-06-15 @ 02:28


Gamertag :
Big Freddead
Bah faudrait que ce soit les deux qui le fasse, mais si il n'y en as qu'un, et d'autant plus si c'était Micro à l'heure actuel, m'est d'avis que la PS4 sera davantage choyé que la One.
Mais comme je te le dis, ce serait l'idéal d'avoir des serveurs dédiés pour tous les jeux, enfin au moins aux AAA.

Après, Microsoft s'est vanté d'avoir(ou au futur) 300 000 serveurs, et bien qu'ils les mettent à dispos pour tous les titres plutôt que de jouer à celui qui a la plu grosse.
Il ne peut rivaliser en terme de puissance avec sa One vis à vis de la PS4, et bien qu'ils mise sur son crédo, le jeu en ligne en assurant des serveurs dédiés pour tous les AAA.
Au moins ça donnera une plus value à sa console et à son service.




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024