Tu prends tes lootbox et "carre" les toi ou je pense..(Vive la Belgique) - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 161 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4813 jours
    - 8439 messages postés

PUBLICITE
Tu prends tes lootbox et "carre" les toi ou je pense..(Vive la Belgique)
Publié le 22.11.2017 à 19:37 par derkaone

Il n'y a pas si longtemps que ça (Tout recemment en fait) la Commission des Jeux de Hasard de Belgique avait lancé une enquête sur les jeux Star Wars : Battlefront II et Overwatch afin de déterminer si les loot boxes correspondent ou rentre dans la catégorie des jeux de hasard.
Et comme viens de le balancer le site belge VTM Nieuws, relayé derrière par le site de PC Gamer, la Commission estime que oui :
"L'association de l'argent et de l'addiction fait qu'il s'agit d'un jeu d'argent."

En plus des conclusions de la Commission des Jeux de Hasard, le Ministre de la Justice belge, Koen Geens y est a pris le micro :
"- Mélanger les jeux de hasard et le jeu vidéo, en particulier chez les jeunes joueurs, est dangereux pour la santé mentale de l'enfant."

Le gouvernement de monsieur Koen Geens veut faire interdire les loot boxes (autrement dit les achats d'éléments in-game dont la teneur n'est pas révélée avant l'achat) en Belgique, et indirectement dans toute l'Europe.
Il ajoute que le processus risque de prendre du temps car ce projet doit être défendu devant la Commission Européenne :

"Nous allons clairement essayer de les faire bannir."

Pour rappel, même chez nous, en France, un sénateur a récemment interpellé l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne et le Secrétaire d'État au Numérique au sujet des loot boxes.
Le genre de publicité dont se serait bien passer Electronic Arts..
Imaginez vous,si l'action du gouvernement belge est mené à bien, le fonctionnement de la filsdeputerie des grands éditeurs va en prendre un sacré coup dans sa gueule.


VOS REACTIONS
Posté le 22-11-17 @ 19:50


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Mais du coup, ils mettront autre chose en place pour refaire du pognon genre le retour du season pass dans battlefront etc ou alors tu payeras direct l'item voulu une blinde etc

Ou alors pire, cela sera sous le controle de l'état qui se fera des thunes encore au passage ahaha
Posté le 23-11-17 @ 00:04

Ces raclures ont même été obligé de changer grandement le système de progression du dernier NFS tellement il était flingué
Bien content que certains organismes fourrent enfin leur nez là-dedans. En France, UFC-Que Choisir a effectivement saisit l'autorité de régulation des jeux en ligne.
Et c'est bien.

Je préfère encore du season pass que ce système merdique. On va peut être réussir a faire reculer un mastodonte de l'industrie sur l'utilisation de pratiques douteuses incluant des micro-transactions.

Je pense que le boss de Disney, s'il le pouvait, aimerait bien placer les couilles du boss d'EA dans un étau. Le buzz Star Wars était impeccable, rien ne pouvait foirer et puis... EA. EA qui ne déçoit jamais en terme de fils de puterie
Posté le 23-11-17 @ 08:04


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Surtout que Disney a d'autres chats à fouetter là, voir le boss de Pixar et ses câlins rapprochés aux employées
Posté le 24-11-17 @ 14:13

Les stats de ventes du lancement de Battlefront 2 en Angleterre sont sorties.
61% de ventes en moins comparé à Battlefront 1, 50% de moins comparé à Battlefield 1. CoD WW II reste devant sur les chiffres de sa 3ème semaine. Une bonne claque sur le coin du pif, reste à voir les chiffres dans le reste du monde.
Posté le 24-11-17 @ 16:03


Gamertag :
KILLER PIPO
Merci la belgique ! En même temps, ils ont tellement raison... Un mec un peu faible niveau gambling risque de raquer gros pour ce genre de contenu virtuelle, juste pour "l'amour du pari"...
Posté le 29-11-17 @ 12:09


Gamertag :
Big Freddead
C'est bien cool, vivement que ça foute un bon coup dans la fourmillière et que tout ça vole en éclat.
Après, c'est dommage, qu'il faillent attendre ça pour que ça bouge car comme disait Coluche, il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas, et par ricochet, les éditeurs auraient revu un peu leur copie.
Posté le 29-11-17 @ 12:54


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas, et par ricochet, les éditeurs auraient revu un peu leur copie." c'est exactement ca .... en fait , EA et les autres ne font que répondre à une "demande" ... et cela reste des sociétés cherchant le pognon facile (faire des jeux fini et opti, prenant et interessant n'est surement plus considéré comme assez rentable par tous).
Posté le 29-11-17 @ 13:43


Gamertag :
Big Freddead
C'est notre société qui est complètement aliéné, les gens sont devenus débiles,pourtant on est sensé être plus cultivé,instruits, et pourtant, les choses les plus évidente nous passe au dessus de la tête, et à tous les niveaux.

Après, je ne suis pas particulièrement d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment qu'il réponde à une demande, ça fait belle lurette, qu'il ne le font plus ça, la preuve avec le changement du Star Wars Solo qui a vu la fermeture de Visceral Games. Non, là ils sont passé à l'étape suivante, créer ce besoin.
Posté le 29-11-17 @ 13:47


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Si il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait pas d'offre : ca se vend donc ils propose plus, cela se vend encore, ils vont encore propose plus etc.

Cela leur rapporte plus de CA et benef de faire cela on dirait que faire des jeux à l'ancienne : fini, optimisé direct, etc.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017