Trois millions de joueurs pour Gears 5...3 millions d'achats ? - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5485 jours
    - 8836 messages postés

PUBLICITE
Trois millions de joueurs pour Gears 5...3 millions d'achats ?
Publié le 17.09.2019 à 20:09 par derkaone

Trois millions de joueurs pour Gears 5

Le GOW5 de The Coalition a, apparemment, fait bouger les joueurs puisque Microsoft annonce que l'engin a attiré 3 millions de joueurs (en ligne), le 1er week-end de sa sortie.

C'est un succès...ou pas.

- Question à Microsoft : 3 millions de ?
Microsoft : "De connexion le 1er Week-end...
- Question : 3 millions de ventes ?
Microsoft : 3 millions de gens en ligne..
-Bon, on va essayer autrement : Combien de jeux Gears of Wars 5 avez-vous vendu ?
Microsoft : " 3 millions de connectés lors du premier week-end, pour votre information, depuis 2016, c'est dans la politique commerciale de notre société, nous ne diffusons plus les chiffres de nos ventes software....(Sauf quand ils se vendent?)

Alors, 3 millions de connectés le 1er Week-end ne veut pas dire "3 millions de ventes".
Pourquoi ne pas dire simplement combien d'unités ont été vendu les 3 premiers jours ?
Ce que je retiens, et ça n'a rien à voir avec Gears 5, c'est, chez Microsoft, cette insistance a cloué le bec à tout ceux qui ont demander " Combien de copies écoulés pour commencer à parler de "succès commercial ?"

Leur : " Il est dans les règles pour la division Xbox de ne plus communiquer les chiffres de ventes, nous ne le feront pas" est un aveu en fait, juste que, soyons clair, personne ne sait si GOW5 est un succès commercial ou pas, pourtant, la presse de prostituée te vends le "truc" comme un carton....j'te jure.
m(est avis qu'On saura un jour s'il a bien vendu seulement s'il a bien vendu.

(Et on ne parle que des jeux exclusif à Xbox. (Et au PC aussi, puisque que toutes les exclues sont aussi dispo sur ce support)

Ceci dit, parait que le jeu est sympa, je devrais normalement l'essayer ce week-end.












VOS REACTIONS
Posté le 18-09-19 @ 09:01

Vu qu'il est dans le Xbox game pass, ca augmente forcément très vite les chiffres. Leur politique c'est ça, montrer du gros chiffre aux actionnaires, et en ce sens le game pass est parfait, en plus de représenter une belle alternative à la consommation des jeux avec ce système d'abonnement pour du prêt numérique.
Posté le 18-09-19 @ 10:22


Gamertag :
Derkaone
C'est exactement comme ça que je l'est vu moi.

J'ai lu, je ne sais plus ou, "GOW 5 un succès aux 3 millions de joueurs", et je me suis dit " Bah quand même, il était temps que Microsoft sorte un jeu qui est un franc succès commercial"...Bah non en fait, pas du tout, et, évidement, la 1ere source de personnes présentes en ligne lors de ce week-end n'ont pas acheter le titre, en démat" ou en physique, beaucoup l'ont essayer via le XboxGamePass...

Puis, quand tu trouve le vrai communiqué de Microsoft tu t'aperçois qu'ils parlaient clairement de "connexion, pas de ventes.
Jusque là, pas de soucis, le jeu viens de sortir, on va lui laisser le temps de faire son trou...s'il le fait.
Non, ce qui a suscité mon avis sur la& question, c'est ce qui s'est dit après le communiqué.
ils l'ont déclarer, je n'invente pas les mots, " nous ne communiquerons pas les chiffres de ventes, nous ne le ferons pas"..c'est de eux.
Je veux dire, annoncé les ventes c'est important, c'est une donnée qui te fait dire " J'ai envie de ce titre et ce qui est rassurant c'est qu'en fait il se vends, c'est bon signe"...puis, tu va lire les coms des gens qui papotent sur le jeu, tu arrive à te faire un avis objectif.

Là, les gars ne fonctionnent qu'a la poudre de perlimpinpin, comme Activision pour son COD, lors de sa purge commerciale qui a durer 3 ans, ils étaient grotesque chez Activision avec leur chiffres...que du kikoololz, qui se rappelle de ça, le journaleux : " Alors, quels sont vos chiffres de ventes pour ce nouvel opus de Call of Duty ? :
Activision : " - Le nombre de sauts sur la bêta multi de Call of Duty représente un aller/retour à pied de la terre à la lune" (Mort de rire)...

Et quand tu insistais ;

- " Oui, c'est bien, mais votre jeu, combien de ventes il a fait ??"

Réponse : " 1 milliard 574 millions de coups de feu ont été tiré lors du week-end de la release de la bêta multijoueur de Call of Duty"..."

C'est un peu le même délire chez la division xbox, ceci dit, si le prochain Halo fait un carton, là, ils vont se lâcher, parce que c'est aussi une vérité, la novlangue commerciale ça va deux secondes, quand les titres se vendent l'éditeur n’arrête plus, c'est 3 fois par semaines pendant un trimestre qu'il est là a te rappeler le carton de son jeu, les ventes qui continuent, les records de connexions, ect, ect..
Posté le 18-09-19 @ 17:39


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En attendant, CoD (avec Fifa) continue tout de même de faire les tops ventes.

Moi ce qui m'a fait le plus rire là chez MS : cela a été le jeu "xbox studios" au meilleur lancement sur steam (c'est un peu le seul depuis des années)
Bien que le jeu soit plutot bon, voilà quoi.

après, le gamepass reste une vrai tuerie pour les prix qu'on arrive à avoir
Posté le 18-09-19 @ 23:20


Gamertag :
Derkaone
Aeons, j'ai un pote qui a un abonnement au Gamepass, jusqu'à ce que je sois devant son écran et que je comprenne à quoi il avait le droit et sous qu'elles conditions ça restait un peu flou pour moi.
C'est bon, j'en est fait le tour, rien à redire, qui plus est, pour ce que ça coûte à l'année, objectivement c'est un très bon investissement.
Si j'avais une Xbox je prendrais un abonnement.
Posté le 18-09-19 @ 23:21


Gamertag :
Derkaone
Zut, doublé post.
Aeons, oui, à l'heure actuelle les Fifa et COD font caisses pleines.
Néanmoins COD à connu un petit moment de purge commerciale.
Moins 70% de ventes sur Pc sur et fini les 5 à 8 millions d'exemplaires day one sur console sur le même laps de temps.


Ceci dit, rien à faire, ce sont les deux mises à jour qui banque le plus..
Il y'a un Happy Cash dans mon village, il fait aussi le jeu vidéo, il vends des consoles, toutes les consoles...y'a juste un problème sur le choix des jeux: 90% des boîtes sur les rayons c'est soit des fifa, des cod, des Pes, pas de rpg, pas d'action aventure, rien d'autre que ces 3 putains de mises à jour, en plein d'exemplaires ...dingue.
Posté le 19-09-19 @ 13:07

Avec le Game Pass, MS a clairement changé de stratégie y compris dans la com'. En offrant toutes ses exclus day one, ils savent très bien qu'ils perdent les ventes. Normal, qui va acheter au prix fort ce qu'il peut avoir "gratos" via un maigre abonnement mensuel avec plein d'autres jeux. Ils s'en foutent, ils peuvent se le permettre et ils se rattrapent sur les stat en ligne (c'est un peu comme la musique avec les ventes de CD et le streaming). Ils vont forcément attirer beaucoup plus de joueurs en ligne avec le GP, des gens qui ne comptaient même pas acheter le jeu en solde vont s'y essayer. Je pense que ce choix est judicieux quand tu as les moyens de MS, un choix qui a sauvé Sea of Thieves d'un flop cuisant. Si le jeu avait juste été vendu comme ça, vu son état à la sortie, on l'aurait vite oublié. Là, il est toujours dans le pass, avec plein de màj, ça permet de faire revenir des joueurs à chaque ajout majeur. Les nouveaux qui déboulent sur XGP voit la présence du jeu et ça peut les amener dessus. C'est plutôt judicieux.

D'ailleurs EA a récemment ajouté Anthem à l'EA Access, ce n'est pas un hasard, ils veulent utiliser la même tactique. Le jeu s'est mal vendu, a eu mauvaise presse et le mettre dans leur pass constitue leur dernière chance de le sauver en essayent de ramener tous les septiques dessus maintenant qu'il y a eu des améliorations.
Posté le 20-09-19 @ 08:54


Gamertag :
Grievous32
Majoritairement, Microsoft a surtout gagné de la thune via le XBOX Live Gold avant l'arrivé du Game Pass, donc maintenant avec le Game Pass, ils se font méga plaisir, ça fait double abo ou abo à 13 par mois avec le GP Ultimate. Du coup, le nombre de ventes de jeu, j'suis pas sûr qu'ils en aient grand chose à foutre maintenant, à terme ils voudront sûrement avoir de la rentrée d'argent continue avec de plus en plus d'abonnés.
Posté le 20-09-19 @ 11:55


Gamertag :
Derkaone
Mon poto a un abonnement "Ultimate" (Je crois que ça s'appelle comme ça), il a accès aux titres Xbox et PC et son abonnement Gold est inclus dedans.
12.99€/mois, c'est le double de l'abonnement Xboxlive gold...une paille quand tu vois à quoi il a accès.
Il y'a aussi accès à plein de jeux PC.
Et aux exclues le jour ou elle sont en ligne.
Le jeu en ligne est pas trop mal, l'offre du gamepass Ultimate est carré, les machines en ont dans le bide...plus qu'à me faire rêver avec des jeux pour que je me rachète une console Xbox.
Là, en l'état, absolument aucunes exclues ne me fait trippé ou envie d'en racheter une.
Attention, je ne dit pas qu'il n'y a pas des bons jeux, je dit que rien ne m’intéresse.
Et quand bien même d'excellents jeux 360 ont été re-pubié sur la "X", ça ne m’intéresse pas plus, je les est tous déjà jouer et pour les meilleurs d'entre eux je les possède en physique à la maison.
(Y'a pas que les éditeurs qui ont un "catalogue perso", moi aussi j'en est un...qui d’ailleurs commence doucement mais surement à prendre trop de place...)





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019