Toujours pas de mode multijoueurs dans la série Metro..et c'est tant mieux.. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 187 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 5036 jours
    - 8559 messages postés

PUBLICITE
Toujours pas de mode multijoueurs dans la série Metro..et c'est tant mieux..
Publié le 15.05.2018 à 16:56 par derkaone

Ah, ça c'est bien, moi qui kiffe les RPG, les FPS, solo j'apprends qu'il n'y aura pas, enfin "toujours pas" de mode multijoueur dans l'une de mes séries préférés (Avec l'inévitable FPS légendaire qu’était Stalker), oui, ici je parle du prochain Métro à paraitre.
Oui m'sieur, si tu veux courir, flingue en mains, après tes amis(es)ou tiré sur des inconnus(es) en ligne, pas de soucis, tu peux le faire mais pas sur le prochain Métro.
Non, tu va te contenté de l'attendre et de le prendre quand il arrivera ce Métro...Oui, oui, t’inquiète, les grèves n'auront aucunes influence sur sa prochaine release.

Comme les deux premiers épisodes Metro 2033 et Metro : Last Light, la prochaine adaptation vidéoludique des romans de Dmitry Glukhovsky ne proposera une nouvelle fois pas de mode multijoueur.

Dailleurs 4A Games s'est récemment expliqué sur cette orientation auprès des gars de Game Informer :

"- Avec la série Metro, nous nous sommes toujours concentrés sur une expérience basée sur la narration, pour mieux se mettre dans la peau d'un protagoniste de l'univers.
Fallait-il faire un mode multijoueur simplement pour qu'il soit présent ?
Ça ne nous intéressait pas vraiment.
Si nous prenions la peine de le faire, il faudrait que ce soit quelque chose d'unique. Nous avons bien des idées mais... ce ne sera pas pour cette fois."

"Excellent choix m'sieur, se concentré sur ce qui a toujours fait le "sel" de votre série, som ambiance, l'aspect narratif, vaudrait mieux pas que ça change car ça serait regrettable"

Développeur de 4K Games : "Pourquoi il dit ça votre associé ?
Moi : "Ah Damzema ?...
4K Games : Oui, pourquoi il dit que ça serait regrettable ?
Moi : "Je pense qu'il dit que ça serait regrettable parce qu'il connait votre adresse...
4K Games : " C'est une espèce de menace ?
Moi : Ah non, non, Damzema ne menace jamais les gens, il les frappe, certes, mais menacé n'est pas son genre...
C'est un fan disons "Actif" qui sait prendre les devants et qui surtout à trouver un langage universel compréhensible par tous sur tout les sujets...vous comprendrez à un moment ou un autre...surtout si vous vous loupez...


VOS REACTIONS
Posté le 15-05-18 @ 19:12

Absolument aucun intérêt à inclure un mode multi dans la série et s'ils le font un jour, ce sera le début de la chute. Je reste sceptique sur cet opus annoncé bien trop tôt. Il avait initialement une fenêtre de sortie pour le premier semestre 2018 avant d'être repoussé mais toujours sans date fixe. Même pas certain qu'il voie le jour cette année, à moins que les développeurs ne prennent le risque de le sortir en même temps que le mastodonte RDR 2 ajouté à cela les prochains COD, BF & Co. D'ailleurs, toujours pas de gameplay et la com' du studio est bien discrète. J'étais confiant et intéressé quand il a été annoncé, je le suis beaucoup moins aujourd'hui.
Posté le 15-05-18 @ 20:16


Gamertag :
Baka32
Pas de multi sur cette licence, c'est pas plus mal..
Posté le 16-05-18 @ 00:32

Je serais effectivement capable de "gentiment" les inciter à retirer leur mode multi si ils en avaient annoncé un

Un bonne nouvelle, on a besoin de jeux solo et notamment de FPS solo. On ne veut pas bouffer que du Call of Battlefield. Du Wolfenstein 2 et du Metro, j'en veux en rab' !

Tiens d'ailleurs Derka, Stalker 2 vient d'être annoncé
Posté le 16-05-18 @ 07:28


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Et ce sera un Battle royal Free to play sur Windows phone !
Mdr le bataaaaaard
Posté le 16-05-18 @ 11:57

Le jeu vient d’être repoussé à 2019. Mes prévisions étaient donc, encore une fois, parfaitement justes. Ce nouveau report n’augure rien de bon.
Posté le 16-05-18 @ 13:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je pense surtout que lors de l’E3 l’an dernier il n’y avait pas encore eu le plus gros du dev... moi perso je n’y croyais pasvraiment à une sortie 2018
Posté le 16-05-18 @ 13:42


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J’espérais au fond que si mais en étant objectif un jeu du calibre là ne se fait pas en 2-2
Posté le 16-05-18 @ 18:02


Gamertag :
Lenuldepik
Ils sont peu à ne pas foutre du multi partout...

L'auto compliment/like n'est-il pas interdit? :p
Posté le 16-05-18 @ 18:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Après, le multi n'implique pas que le joueur contre joueur, un mode coop (si bien intégrée au jeu) est un bon point pour moi.
Posté le 17-05-18 @ 09:31


Gamertag :
Baka32
Une co-op pour de la castagne ou du survival zombie, je dis oui. Beaucoup moins sur un jeu à ambiance
Posté le 17-05-18 @ 15:23


Gamertag :
Derkaone
Ni multi ni coop...en tout cas pas dans Métro et encore moins dans Exodus.
On voit très rarement des titres avec un solo réussi et fédérateur doublé d'un multi ou coop inoubliable...c'est extrême rare...

IL y a aussi les excellents FPS solo qui en route se sont bricolé des modes multi à la volée pour des "raisons commerciales" ça fini souvent en catastrophe ; Riddick par exemple.

Ça n'a jamais fait partie de leur planning de développement à 4games de bricolé du multi pour Métro. ..et c'est très bien que ça reste ainsi...
La personne qui veut du multi en ligne à tout un éventail de titres à ce jour pour se faire plaisir...
Le multijoueur n'est pas une tare, c'est même de la bombe de jouer en multi mais on nous a coller tellement de mode multi là ou ils n'avaient strictement rien à foutre qu'on est devenu méfiant...Qu'est ce qu'un mode multi fout dans Tomb Raider par exemple...??

Qui plus est, c'est toujours le même schéma : pas de mode multi prévu mais bricolé a la dernière seconde font du tort au solo si celui ci est réussi.
Ensuite, on a le dev qui défonce quand il s’agit de raconter une histoire, de la mettre en scène et qui veut coller du multi alors qu'il ne maitrise pas vraiment : Patatra : Re - Catastrophe.

Moi je dit qu'on doit conservé ces titres solo...c'est un genre, et il faut le laisser tranquille, pas besoin de le tué en y collant du multi qui n'a rien a foutre dedans ou de bricolé du multi à des fins commerciales, des multi vite fait mal fait.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018