Stars Wars Battlefront et les raisons de l'absence du solo selon Peter Moore...
Publié le 21.08.2015 à 14:26 par derkaone
Le site américain GameSpot a interroger Peter Moore, le directeur général d'Electronic Arts.
Au cours de cette discussion, les gars ont evoqué la cas de Star Wars Battlefront, et plus particulièrement de son absence de campagne solo.
Lorsque le journaleux lui a demandé si EA regrettait de ne pas avoir inclus de campagne solo car les jeux AAA disposant de ce type de contenu se vendent mieux que les jeux multijoueur, Peter Moore lui a répondu à l'aide d'un contre-argument...bien foireux :
"_Il y a deux phénomènes liés à cet état de fait. Le premier est que, oui, vous avez peut-être raison. Le second est que très peu de gens jouent finalement à la campagne solo sur ce genre de jeux. C'est ce que les données indiquent."
Sachez le, Les éditeurs de jeux recevraient en permanence des données liées à l'utilisation que vous faites de vos titres. Cela leur permettraient de, soit disant, voir vos habitudes et d'adapter leurs productions à ces dernières.
Selon notre comique de service, le bien nommé Peter "Moore "de rire", la décision d'inclure ou non une campagne solo est lourde de conséquences.
Si la majorité des joueurs ne touche pas à la campagne solo d'un FPS AAA, il peut apparaître logique de ne pas en inclure une d’après lui.
En revanche, l'absence de ce contenu peut toujours repousser des joueurs qui ne veulent pas d'un titre "tout multi."...genre votre serviteur par exemple....
À l'éditeur de déterminer si les coûts de développement d'une campagne solo sont compensés par les ventes supplémentaires garanties par la présence de ce même contenu.
Partant de ça, je me touche, si, si, je me touche et je me remémore qui est aux manettes de ce SW Battlefront :
Dice.
Dice, Battlefield inside, faiseur, concepteur, accoucheur des pires campagnes solo de cette décennie sur des AAA dédié multi..(BF3/BF4)...
Personnellement je dirais que SW Battlefront n'a peut être pas de campagne solo car les gars qui sont au code sont incapables d'en pondre une par définition...
Moore évoque aussi les coûts d'une telle décision : C'est vrai, ça doit coûter tres cher de confier le multi a Dice (Un skin de Stars Wars sur les Assets battlefied) et surtout devoir sous traité le solo a un studio qui en est capable...
Parce qu'ici, on parle d'un jeu "Stars Wars", attendu au tournant par des milliers de gens.
Imaginez un multi réussi et le pire solo de l'histoire de la franchise Stars Wars...ça pourrait coûter encore plus cher à EA ce genre de blague.
Dice est incapable, selon moi, de pondre un solo digne de ce nom pour ses propres franchises, ça été catastrophe sur catastrophe, alors pondre un solo pour un titre Stars Wars...meme pas en rêve.
Et puis soyons pragmatique, depuis combien de temps les éditeurs sont incapables de faire ce qu'un Wolfenstein ou autre savait faire a l'époque : Un solo réussi, prenant, voire légendaire (Return to Castle Wolfenstein) et un multi en béton...encore et toujours jouer a l'heure d’aujourd’hui ??
Personnellement j'adore jouer au solo d'un titre, FPS ou pas, et vous, sachant qu'un titre orienté multi ne propose pas de solo et cela de façon systematique, vous le prendrez comment ??