Stars Wars Battlefront, dans toutes les news, pour toutes les mauvaises raisons. - blog Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 161 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 4813 jours
    - 8439 messages postés

PUBLICITE
Stars Wars Battlefront, dans toutes les news, pour toutes les mauvaises raisons.
Publié le 25.11.2017 à 11:43 par derkaone

Avec un prix des personnages principaux prohibitif, confinant juste au grand nimporte quoi, le genre d'arnaque qui se "crève" au premier coup d’œil, la réaction d'EA n'a pas tarder, m'est avis que les "Merde, putain d'eux" des acheteurs potentiels n'est pas étranger à l'affaire, bah oui, quand un max de joueurs te signifie partout que tu fais de la merde et que ça se voit bah tu change ta filsDePuterie d'épaule (Si, si, c'est comme ça qu'on dit dans le milieu des gros éditeurs),donc, EA a vite baissé tout cela rapidement.

Pensez donc, 40 heures de jeu pour débloquer un personnage, ça donne franchement envie de tabasser les cons qui ont eu cette idée tordue chez EA, mais ce qu'il faut vraiment calculé c'est le temps
qu'il faudrait pour débloquer totalement le contenu de base jeu, et là, c'est le drame...

C'est le site swtorstrategies qui a effectué ce calcul en se basant sur les chiffres de loot moyens et les résultats sont juste moultilolz.

Si vous vous dites " De ?..qu'ils aillent se faire mettre, je lacherais pas un rond a ses crevards, je débloquerais tout a la manette et là je les empaffe" et cela en voulant juste débloquer l'ensemble du contenu basique, il vous aurait fallu pas moins de 4500 heures de jeu pour y parvenir ! Si vous aviez dû y "travailler" à plein temps cela aurait représenté un peu moins de 2 années de "travail"... Ou un salaire et demi. Car la valeur marchande estimée pour tout déverrouiller se serait alors élevé à un peu moins de 1800€.

Pour couronner le tout, sachez que les gains journaliers auraient été limités. Au delà d'une certaine somme, le joueur n'aurait en effet plus rien gagné pendant quelques heures...Oui, EA aime faire des jeux, EA aime gagner de l'argent, et oui EA te sodomise pour y arriver, EA t'envoie la force...mais dans ton cul.

Avec ce genre de perspectives on comprend mieux la volte-face de l'éditeur, c'était trop gros. Ce bad buzz va-t-il toutefois sanctionner les ventes du jeu, ou alors EA et DICE ont-ils été assez prompts à réagir ?
Bah ils n'ont plus besoin de se posé cette question existentielle, non, les ventes répondent pour eux :

la ou les polémiques qui accompagnent la sortie officielle de Star Wars Battlefront II semble avoir refroidi les ardeurs des fans, et pas qu'un peu.

après avoir annoncé une baisse du coût des personnages à débloquer, pour ensuite s'engager à complètement transformer le système de progression, EA a finalement choisi de l'abandonner totalement durant la fenêtre de sortie.

Et le résultat s'en est fortement ressenti chez nos voisins mangeurs de Pudding ( Grande-Bretagne ) puisque les revendeurs spécialisés annoncent que Star Wars Battlefront II s'est vendu deux fois mois que Battlefield 1 sorti en octobre 2016 et 60% moins bien que le premier Battlefront, pourtant annoncé sans mode solo. En termes de volume, ce sont 130.000 copies qui ont trouvé preneur contre 334.000 en 2015....Est ce qu'enfin les joueurs ont compris la leçon, est ce qu'ils en ont réellement marre de se faire violé par toutes ses lootbox, MT, et compagnie qui pollue des titres payer au prix fort ??

C'est donc une sorte de Caillasse Irlandaise que vient de se prendre le dernier jeu de DICE en date : leur jeu-événement ne parvient pas à détrôner Call of Duty WWII de la première place, alors même qu'il est disponible depuis plus de deux semaines.


Il semble donc que les joueurs aient souhaité manifester un véritable raz-le-bol face à la pratique des loot boxes et du pay-to-win. Et si l'on imagine volontiers que la foudre aurait pu s'abattre ailleurs, Electronic Arts est parvenu à cristalliser en un seul titre tous les reproches adressés à l'industrie depuis 10 ans, ce qui n'inaugure a priori rien de bon pour le futur de la licence..

Personnellement, j’espère qu'ils n'atteindront jamais la moitié de ce qu'ils s'étaient imaginé vendre avant Noël.
Personnellement, j’espère que L’Europe va continuer son action pour faire bloqué toute cette filsdeputerie numérique qui pollue le "9eme art" depuis trop, beaucoup trop longtemps.
Alors je sais ce que vont dire certains ; "Oui, mais s'ils l'ont dans l'os, t’inquiète, ils trouveront autre chose ??"....Surement, qu'ils trouveront autre chose...mais quoi ??...

ça va être dur de continuer d'inventer des "systèmes" pour racketté à maximum les acheteurs, ils serait peut etre temps de se mettre au boulot et faire ce pour quoi on est payer : Des jeux, la suite de ses jeux, des Add-On de qualité, du vrai contenu vraisemblable...ou alors, si on veut continuer a sodomisé son auditoire, montrer juste un peu d’honnêté derrière : SWBII plein de lootbox, de microtransactions, pleins de filsdeputerie ??...Pas de soucis, c'est possible, mais il faudrait dabord mettre le jeu en Mode Free to Play, oui oui, le mettre gratuitement en ligne....Tu peux pas avoir l'argent du beurre et le beurre lui meme, ça peut fonctionné...mais toute FilsdePuterie a ses limites..et ce, dans n’importe quel milieu.




VOS REACTIONS
Posté le 25-11-17 @ 13:08


Gamertag :
Grievous32
"Pour couronner le tout, sachez que les gains journaliers auraient été limités. Au delà d'une certaine somme, le joueur n'aurait en effet plus rien gagné pendant quelques heures..."

Précision, ça c'est vrai que sur le mode Arcade. En multi, il n'y a jamais eu de limitation des crédits.
Posté le 25-11-17 @ 13:45

Le gadin niveau vente est amplement mérité. On a déjà des systèmes à la con dans trop de jeux... Le 1er Battlefront était déjà une belle arnaque niveau contenu sans son season pass vendu 50 boules. Je pense que pas mal de joueurs ne l'ont pas oublié et que ça a joué aussi.
Posté le 25-11-17 @ 13:48


Gamertag :
Derkaone
Oui, tout a fait, cependant la question ou plutôt le "mal" n'est pas vraiment là, on pourrait parler de chaque "petite chose" incorporé à Stars Wars Battlefront, "petites choses" censé quand même faire gagner à EA des sommes en mode "Portninwak" annuellement grâce a "l'ensemble" des petites choses" déblocable pour de l'argent, trop de "pay to win", beaucoup trop de MT, beaucoup trop de Lootbox, beaucoup trop de buzz négatif pour un seul et même jeu, on comprends, enfin, c'est mon sentiment, qu'on vient d'arriver au sodome et Gomorrhe du jeu vidéo, et, comme EA ne fait pas les choses a moitié, ils viennent de se faire crève avec un patch qu'ils ont appliqué sur le dernier Fifa, un module de " je ne sais plus quoi", qui pénalise et fait encore raqué les joueurs, ils ont une pétition au cul, une autre sale pub pour eux, et j'ai appris à la volée que le Dernier NFS est concerné par de la filsdeputerie made in EA...Je crois qu'ils ont été trop loin j’espère que ça leur portera préjudice, mais vraiment... (En tout cas, en ce qui concerne les ventes de SWBII, NFS et Fifa ils prennent cher, c'est un bon début...)

Il faudrait que l'action Européenne qui vient de qualifié les lootbox de jeux de hasard et d'argent, donc interdit a la vente aux mineurs et filsdeputerie de toute manière, aboutisse vraiment, même si ça prends du temps ce n'est pas grave, il faut qu'ils arrivent a interdire les lootbox, les MT dans des titres payé au prix fort, les season pass mystère que t’achète et dont tu ne sais pas de quoi ils sont composé, ect, ect...S'ils veulent s'engraisser pas de soucis, mais qu'ils trouvent un autre moyen, genre accouché d'excellents jeux, avec des derrière d'excellents add-ons solo, qu'ils gère du multi qui tiens la route, qu'on est plus besoin de corrections software qui pèse une tonne...qu'ils fassent leur taff...ça peut être lucratif aussi...ça l'était à une époque...non ??
Posté le 25-11-17 @ 20:26


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Sinon, au lieu de parler d'éditeurs et jeux qui vous font vomir, parlez de bons jeux
D'ailleurs, putain MXG+ a lâche une perle dans son programme: Battlechaser Nightwar ! Une bombinette ce rpg au tour par tour, avec une patte graphique vraiment particulière et de bonnes idées dedans qui en font un jeu réellement intéressant à jouer, par THQ Nordic.
Posté le 25-11-17 @ 21:30


Gamertag :
Derkaone
Bah non, j'en est pas envie en ce moment, surtout quand tu a des éditeurs qui te vendent un jeu à 70 balles, qui te rajoute un season pass, des lootbox, des MT et que sais je encore dans un seul et même jeu.

En fait, (Véridique mais ici schématisé pour faire court)ils se sont dit qu'ils allaient pousser le bouchon le plus loin possible, ils accouchaient d'un "Stars "Wars Battlefront II", juste avant la sortie mondiale en salle de l'épisode 8 de la saga, ils se sont dit aussi "C'est quasi la période des fêtes, on va se gavé, on va leur prendre de l'oseille a gogo à ces millions de fanboy de la Saga, avant Noël on leur aura pris entre 150 et 200 millions de dollars (Ce sont les "projections" d'EA, 24 heures avant de lancer SWBII...juste sur les lootbox ils se voyaient ramasser entre 150 et 200 millions de dollars avant le 25 Décembre 2017. ..(les bâtards))

(J'ai lu ça dans le Financiel Times, qui allumait EA à propos de son, je cite "Modèle économique opportuniste et grossier via une licence Stars Wars", mal réfléchi,malhonnête selon les consommateurs, condamnable d’après les autorités Européennes, scandaleux"

EA dans le Financial Times parce que là ou la release de SWBII devait généré de la publicité et du buzz positif, du gros profit et de la vente par palette, à généré l'exact contraire : Un tollé général des consommateurs, une enquête sur leur pratique économique à travers leur software au niveau Européen (SWBII FIFA, et NFS sont concernés), une chute de leur action en bourse et le mécontentement général des actionnaires...

Ils vont s'en rappeler longtemps de cette fin d'année 2017 ces gros cons.
Posté le 25-11-17 @ 21:39


Gamertag :
Grievous32
Battlefront II n'a franchement rien de tout ça hein... Les lootboxes en plus ne donnent accès qu'à des bonus minimes. C'est pas ça qui te rendra tout puissant en jeu. Et c'est pas si compliqué que ça de débloquer des trucs vu tout ce que j'ai déjà.

A côté, pas de season pass, tout est gratuit dans le jeu, on a accès à tout sans frais supplémentaire. Là maintenant, y a rien à reprocher au jeu d'un point de vue économique.
Posté le 25-11-17 @ 22:19


Gamertag :
Derkaone
Grevious32....Bah oui, il n'y a rien a reprocher au jeu "au niveau économique"...tellement rien que ce modèle économique a créer un tollé général qui fait que SWBII se vautre dans les ventes, tellement rien qu’après la commission Belge des jeux vidéos et la Française c'est l'Anglaise qui vient d'ouvrir une enquête officielle (Hier en Fait)....Tout se passe bien, les consommateurs ont boycotté le titre parce qu'au niveau modèle économique on en avait pas vu un si juste et honnête depuis la naissance du jeu vidéo...Et Disney a fustigé EA a propos de ses lootbox parce que tout va bien économiquement dans SWBII....C'est justement la partie économique qui vient de lui plomber son cul dans les ventes, en bourse, chez Disney, chez les actionnaires, chez la commission des jeux officielle Belge, Français, Anglais et bientôt Européenne...Ou tu ne suis pas ou tu le fait exprès mon grand.
Posté le 25-11-17 @ 22:24

Sérieusement ? on va repartir là-dessus ? BFII n'a rien de tout ça ? Dans quel univers parallèle ?
Loot boxes, temps pour débloquer etc, il y a des articles entiers dessus, ce n'est même pas défendable.

Alors ils ont peut-être modifié des trucs mais à la base, c'est un système foireux uniquement là pour traire les joueurs. Et dire qu'il y a une news avec 4 pages de débat sur ce jeu et qu'on commence à répéter exactement la même chanson. Sans parler du fait que ça risque charcler sévère sur le test XG
Posté le 25-11-17 @ 23:37


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bah Dam', qui a lancé un billet en autre billet en mode obsession sur EA et qui ne parle que de cela ? (à la base, c'était avant tout Overwatch visé par la commision Belge si je m'abuse).

Sinon Battlechaser les gars
(le mec qui soule à peine avec son nouveau ptit coup de coeur MDR)

Moi, ce qui me choque le plus c'est par exemple les 2 nouvelles versions de Skyrim (switch et VR) qui sont sorti pleins pots et toujours pas corrigé 6ans après sa release initiale.
Posté le 26-11-17 @ 00:02

C'est surtout que je ne vois pas comment on peut encore défendre ce merdier. Limite, le gars dit que le jeu est parfait, que le loot boxes n'influencent rien et que tout se débloque easy alors que t'as plein d'articles sur le net qui disent le contraire. A un moment donné, t'as le droit d'aimer le jeu mais défendre le truc aveuglément en répétant en boucle les mêmes choses...

Derka lance un billet parce qu'il y a de nouvelles infos comme par exemple les 1ers chiffres de vente. Il ne répète pas ce qu'il a dit avant dans son précédent article.

Quand à Battle Chasers, je l'ai terminé sur PC. Je suis un immense fan du comics et plus généralement de Joe Madureira. Je l'ai trouvé décevant. C'est beau, la DA est vraiment bonne, le gameplay est sympa mais le scénario est bidon et la narration frôle le zéro. Bref c'est sympa sur la première dizaine d'heures mais au bout d'un moment on s'y emmerde. Surtout qu'au début, la courbe de progression du jeu était tellement pétée qu'il fallait refaire certains passages 3 ou 4 fois pour choper assez d'XP. Normalement c'est corrigé. Enfin bref, j'en ressors déçu, je m'attendais à un gros lien narratif avec le comics et à quelque chose de plus varié mais ça reste sympa.
Posté le 26-11-17 @ 00:23


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je n'ai pas lu le comics donc je ne peux pas juger.
Sorti du 3eme donjon là où tu retrouves Monika, lvl 12-13 pour le roster actif.
Posté le 26-11-17 @ 01:18


Gamertag :
Grievous32
Derka faut lire, l'ami... J'ai dit "Là maintenant" en début de phrase. Donc oui, là maintenant, y a strictement rien à lui reprocher.

En revanche Dam j'ai envie de te dire que même si ça prends du temps... Oui, ça se débloque VRAIMENT easy...
Posté le 26-11-17 @ 10:19


Gamertag :
Derkaone
Aeons : "En mode obsession sur EA"...tu me fait marrer, t'a acheter SWBII ??...tu kiffe ??...c'est bien, quoi de plus normal...mais si EA fait de la merde et que je le dit moi je suis "obsédé" ??....

Moi, je dirait plutôt qu'EA est obsédé par la rondelle des joueurs, ceux qui l'ont acheter cette année, 60% de vente en moins que le 1er SWB, "mais tout va bien" n'ont rien contre les "lootbox", c'est "useless" pour eux aujourdhui...c'est "normal", le jeu vidéo en 2017 c'est une galette raqué au prix fort et un crédit sur un an, c'est "normal"....

Vous avez le droit de penser que c'est "normal", que je suis obsédé par EA comme tu dit, , comme j'ai le droit de penser comme tout ceux qui viennent de chié à la face d'EA et de son SWBII, comme tout ceux qui ont chié sur NFS, et comme tout ceux qui ont monter une pétition contre le système économique du jeu qu'EA sont des fils de putes qui prenne leur auditoire pour des vaches à laits...parce que c'est le cas...et tout ça en 1 semaine..

Je kiffe EA moi, si si, ils viennent de cristallisé en 2 sorties software tout ce qui ne va pas dans le jeu vidéo console depuis des années...ils viennent de pousser mémé dans les orties, sans pitié, sans gênes, pensant que, comme d'hab", les joueurs râlerait au début puis sortirais leur carte bleu machinalement....bah non, pas cette fois....et toute leur filsdeputerie a été bloqué net....je veux dire, même les détenteurs de la licence Stars Wars, à savoir Disney, les ont mis au pas...

Tu me dit "obsédé", non mec, moi je suis obsédé par quedalle, en revanche eux le sont, par l'argent des joueurs et ça vient de leur revenir en pleine gueule...

Grevious :
Ce que tu oublie c'est que le public d'aujourdhui, celui qui engraisse les gros éditeurs, ce ne sont pas les "CoreGamers mais les casuals, ceux la ne se cassent pas les couilles a essayer d'avoir du "Skillz", non, ils l'achete, et qu'on le veuille ou non, le "pay and Win" en multi ça nique tout, les lootbox c'est de la merde, les MT n'ont jamais rien eu à faire dans des titres vendus au prix fort.
C'est super de se pointé dans une boutique, d'acheter SWBI et s'entendre dire par le vendeur "Swb à 60 euros c'est juste une démo de luxe, il faut acheter le season pass, 50 boules de +, pour avoir un jeu dit "complet"....Rien que le 1er opus est sortit dans la filsdeputerie la plus totale...mais tout va bien.

Ah, Aeons, oui, Overwatch est concerné, mais ce qui l'a mis dans le viseur des commission sur le jeu en Europe c'est SWBII...
Posté le 26-11-17 @ 10:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bah 2 articles en 2-3 jours où le fond concerne BF2 et où on retourne sur le même thème quand même l'ami ;) et ce n'était pas méchant, redescendez un peu les mecs, c'est un hobby le JV, on ne joue pas notre vie (quand on voit l'accord passé entre l'UE et le canada pour l'import de sa bouffe daubé à l'ogm et aux medocs, là c'est autre chose ....)

On pire, je vais faire mon Derka "on les encules ces fils de putes avec leur filsdeputerie de season pass" :p
Posté le 26-11-17 @ 10:55


Gamertag :
Derkaone
Et qu'est ce qui est gênant quand on retourne sur le même éditeur pour les mêmes enculeries...?? S'il y'a quelque chose qui se dit sur EA demain bah ça sera rebelotte pour eux...et oui, ce sont de purs enculés qui prenne les gens pour des cons, moi je jubile de les voir en mode "bad buzz", je kiffe enfin de voir leur "consomateurs" se retourner contre eux et j'espere que SWBII va continuer de bidé...

Quand toute cette merde a commencer dans les jeux vidéos je préconisais 2 choses : leur chié a la gueule sur le web et faire en sorte qu'ils le voient et boycotté leur jeux au maximum...je suis comblé, 10 ans plus tard c'est exactement ce qui leur arrive à EA...Ce sont quand même les géniteurs du "onlinepass", presque 800 millions de dollars racketté aux gamers sur un an avec une filsdepuerie qui était censé, d’après eux, jugulé le "piratage"...

Alors oui, c'est un hobby le jeu vidéo, mais cerné par une ribambelle d'enculés pour qui ce n'est plus un "hobby" mais une manière efficace de te racketté continuellement les joueurs.
Posté le 26-11-17 @ 13:14


Gamertag :
Grievous32
C'est con de vouloir le bide d'un jeu, surtout quand il est aussi bon que Star Wars Battlefront II... D'autant que au contraire de ce que tu dis, les lootboxes niquent strictement rien...
Posté le 26-11-17 @ 18:12

"C'est con de vouloir le bide d'un jeu, surtout quand il est aussi bon que Star Wars Battlefront II"
Ça c'est juste ton avis. Nous ne sommes pas tous d'accord sur ce point

"D'autant que au contraire de ce que tu dis, les lootboxes niquent strictement rien..."
Ben si en fait. Sinon il n'y aurait pas eu tout ce bordel autour du jeu plus un retrait à l'arrache, plus les modif' faites par les dév'.

"Bah 2 articles en 2-3 jours où le fond concerne BF2 et où on retourne sur le même thème quand même l'ami ;) et ce n'était pas méchant, redescendez un peu les mecs, c'est un hobby le JV, on ne joue pas notre vie"
Nous n'avons pas été plus obsédés que ceux qui défendent le jeu. Forcément, un gars qu'aime bien ne va pas faire d'article pour tacler EA. On a pas à redescendre vu qu'on est jamais monté. On a posté 3 articles en rapport avec EA. J'en ai fait un sur EA et sa gestion catastrophique des licences/studios (suite à la fermeture de Visceral), Derka en a fait un sur les loot boxes et celui-là sur BFII, les chiffres de vente etc. Je pense que nous sommes loin de l'obsession. On y est pour rien si en ce moment EA monopolise la rubrique news pour de mauvaises raisons (et encore, on a pas trop parlé du dernier NFS ).

Si il y a bien un mec sur XG qui réagit au quart de tour sur les enculeries du JV, c'est Derka. Il a toujours fait ça et pas qu'avec EA donc je ne vois pas ce que ces histoires d'obsession ou je ne sais quoi viennent faire là, c'est juste une réaction à chaud sur l'actu du moment.
Posté le 26-11-17 @ 19:01


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En même temps, le NFS il semblerait qu'il n'y ai pas grand chose à dire en plus, je l'ai vite dégagé celui là haha
Posté le 26-11-17 @ 19:34


Gamertag :
Grievous32
Dam le bordel qu'il y a eu c'est dû au fait qu'elles étaient achetables avec de la vraie monnaie, rien à voir avec les lootboxes à proprement parler hein... Donc non, encore une fois t'es à côté de la plaque... Le bordel qu'il y a eu ne tournait qu'autour du fait qu'on pouvait les acheter avec de la thune et pas simplement dans le jeu. Donc j'me répète mais en l'état, le jeu n'a strictement rien de dérangeant sur le plan économique.

Et quand bien même j'comprends que des gens trouvent ça abusé, j'me répète mais NON les lootboxes ne changent rien, et les bonus sont trop peu avantageux pour souligner un déséquilibre dans le jeu, peu importe le mode... Même dans le héros contre méchants, t'as une chance sur 1000 de pouvoir vraiment faire un duel, et quand bien même tu fais un duel, y a des trucs bien plus cons que les lootboxes qui ternissent un peu le plaisir de jeu. Mais ça, j'en parlerai dans mon test.
Posté le 26-11-17 @ 20:22

C'est toi qui est totalement à côté de la plaque. Tu défend aveuglément le jeu d'un manière tellement partiale et non objective que, désole de le dire comme ça, mais ça ne donne clairement pas envie de lire de ton test qui risque d'être biaisé en mode "je vais me venger de ceux qui ont mis une mauvaise note à mon jeu préféré du moment".

Que ce soit dans certains tests, dans des articles, sur des forums, il y a largement assez de personnes qui ont argumenté efficacement sur l'influence des loot boxes sur l'équilibre du jeu. Faut arrêter de dire que ça vient uniquement du fait que c'était achetable car c'est tout simplement faux. Maintenant tu peux continuer de le nier ou dire que tous ces gens sont dans le faux... mais répéter 1000 fois que le soleil est bleu ne changera pas le fait qu'en vrai il est jaune. Alors peut-être qu'ils ont amélioré les choses (en même temps il n'ont pas eu le choix après le monumental coup de pied au cul venant d'en haut et les premiers chiffres de vente ultra décevants) mais dire que "non c'est bon, tout va bien les mecs, il ne faut plus en parler" et bien désolé mais ça me parait un peu trop facile. Quand c'est du CoD ou du FIFA, certains sont bien plus virulents, il faut savoir faire la part des choses et mettre tout le monde au même tarif. Le fait que ce soit Star Wars ou que l'on aime bien le jeu ne doit pas le dédouaner de ses défauts.
Posté le 26-11-17 @ 23:45


Gamertag :
Grievous32
Dam j'ai plus de 80 h sur le jeu, si tous les défauts envoyés ça et là était réel, je les aurais largement ressenti hein... Quand un jeu est mauvais, il l'est, là c'est pas le cas. Ici on a juste des critiques à droite à gauche sur un soi-disant déséquilibre qui n'est clairement pas dû aux star cards mais qui parfois peut être créé par un bug ou alors un petit level design pas très clean dans des circonstances un peu particulières (certains modes de jeu notamment), mais alors CLAIREMENT PAS à cause des star cards... Et ce pour 2 raisons, tu peux les obtenirs ultra facilement en ne prenant que des caisses de héros qui coûtent moins chères et t'apportent quand même des cartes pour les chasseurs et les différentes classes, mais EN PLUS parce que tu peux te fabriquer toi-même les cartes que tu souhaites avec les pièces de fabrication que tu obtiens à chaque fois que tu ouvres une caisse héros justement. Ca va vite pour obtenir les petits bonus que tu souhaites, mais même sans ça de toute façon, y a rien qui n'améliore considérablement la puissance d'un perso' ou d'un vaisseau au point d'en devenir tout puissant et surpasser largement les autres si ce n'est tes propres compétences.

Mais bon allons-y franchement, ça chialait comme des merdes en 2013 à l'annonce de la One parce que ouiiin ouiiin c tou conécté et là aujourd'hui on est en full connecté même sur des jeux solos et ça tend son cul sans problème mais ça personne ne le fait remarquer étrangement... =') 'fin bref, comme je l'ai dit, j'défends pas la façon dont on obtient l'équipement qui est hasardeux ou le fait qu'avant on pouvait même se permettre d'en acheter des tonnes si on voulait et si on en avait les moyens (encore que, les mecs qui te sortent "ouiiii il fallait 1800 euroooos", putain c'est aléatoire, il en sait que dalle combien ça coûtera... Tout comme le temps qu'il faut, c'est de la connerie ça aussi =') ), je défends le jeu en lui-même qui est très bon. D'ailleurs puisque t'aimes lire les tests et autres trucs du genre, tu auras sans doute remarqué qu'ils disent tous que c'est un très bon jeu mais que c'est le système de progression (qui je le répète n'apporte franchement pas grand chose via les bonus) qui fait chier. Et puis ça frustre que les gamins qui se sentent enculés et ressentent un déséquilibre qui n'existe pas d'ailleurs... Parce que parler de frustration quand la seule chose qu'on te demande de faire pour déverrouiller des trucs, c'est jouer à ton jeu... Putain si t'es capable de te plaindre parce qu'on te demande de jouer à ton jeu pour déverrouiller des trucs mais joue plus aux jeux-vidéo quoi, c'est la faire à la Number One... C'est un jeu multi qui EN PLUS a du contenu additionnel qui va arriver gratuitement, si t'as pas prévu d'y jouer plusieurs centaines d'heures comme on fait normalement sur un jeu multijoueur, fallait juste pas l'acheter ou faut le revendre dès que t'as fini le solo quoi...

Enfin bon, moi en l'état, j'me répète mais, j'ai croisé des mecs avec des star cards épiques, ils étaient pas premier de la game, ils m'ont tué une fois dans la mêlée de 20 contre 20, j'en ai déjà défoncé, c'est toujours les compétences, l'ingéniosité, les opportunités et le jeu d'équipe qui primeront toujours et ce très largement sur les cartes des étoiles quant à l'issue du match. Si t'as pas envie de lire le test, tu fais comme tu veux, moi à vrai dire je m'en moque un peu, j'vais donner un jugement avec suffisamment de recul dosé par près de 100 h de jeu en multi + campagne, je sais où j'ai noté quelques défauts qui sont bien plus importants que des star cards apportant 15% de dégâts supplémentaires à des chasseurs qui explosent en 1 seconde et demie montre en main dès qu'un autre gars les prend en chasse. Mais bon ça risque de te faire trop mal que je descende pas un très bon jeu juste parce que EA a fait un truc qui a été retiré et ne faisait même plus parti du jeu que les sous-gamers de chez Gamekult ont testé, à sa sortie. Le pire dans tout ça ? J'ai pas été vérifié mais je suis prêt à parier que le test a même pas été mis à jour sur tous les sites qui ont descendu le jeu en parlant de pay-to-win... =') Le professionnalisme et l'objectivité dans toute leur splendeur entre autre.
Posté le 27-11-17 @ 00:14

"ils disent tous que c'est un très bon jeu"
Non.

"ça chialait comme des merdes en 2013 à l'annonce de la One parce que ouiiin ouiiin c tou conécté et là aujourd'hui on est en full connecté même sur des jeux solos et ça tend son cul sans problème mais ça personne ne le fait remarquer étrangement..."
Tu seras gentil d'éviter de mettre tout le monde dans le même sac.

"je suis prêt à parier que le test a même pas été mis à jour sur tous les sites qui ont descendu le jeu en parlant de pay-to-win"
Oui quelle honte. Tout le monde devrait vraiment oublier que EA a essayé de nous la mettre sévère et tout pardonner parce que les dév' ont modifié des choses à l'arrache sous la contrainte. Effaçons toute trace de l'état du jeu à son lancement...

Traiter de sous-gamers ceux qui ont mal noté le jeu (GK au moins ils mettent un gars qui sait de quoi il parle et qui n'a pas fait le test dans des locaux d'EA) ou encore de gamins frustrés ceux qui sont agacés par le système de jeu et se cacher derrière le fameux "j'ai joué 1000 ans au jeu donc j'ai raison" pour se donner raison... mouais. Bravo. Et ça traite GK d'élitiste ? Excuse-nous de ne pas avoir ton œil expert et 100 hr de jeu hein. Tu parles bcp de number one... il a foutu un 10/20 à FIFA 18 pour faire genre "je sanctionne, je suis un vrai". Si tu fous un 17 à BF2 avec un test super élogieux à la clé option "ne parlons plus des loot boxes etc car maintenant tout va bien", inutile de te croire au-dessus de la mêlée.
Posté le 27-11-17 @ 01:18


Gamertag :
Grievous32
GK ils mettent un gars qui sait de quoi il parle qu'il dit =') Ils mettent un gars qui n'aiment plus le jeu-vidéo du tout et ça se sent, mais y a que toi qui le vois pas surtout.

Je juge un jeu tel qu'il est au moment où j'y joue, pas comment il était dans le passé. Sinon à quoi bon faire un test d'un remaster, ce sera le même que le jeu d'il y a 10 ans... Franchement, c'est navrant... Parce qu'autant moi j'défends clairement pas le système d'achat de caisses avec du vrai argent (encore que ça me concernait absolument pas parce que je sais contrôler ce que j'achète quand même, si les gens sont cons après, c'est eux que ça regarde), autant je sais quand même faire la différence entre ça et le jeu en lui-même contrairement à toi de toute évidence...

Toi tu sembles limite juger un jeu sur 2% qui ont déplu à la masse... Comme si y avait que ça et pire encore, tu persistes sur ce point alors qu'il existe même plus... =') C'est franchement lamentable, c'est à croire que tu serais incapable de prendre du plaisir sur Halo 5 qui incorpore lui aussi ce système pour le mode Warzone alors même que le mode Warzone reste plutôt cool et sert avant tout de bon défouloir au même titre que Battlefront ne se veut pas du tout compétitif mais tout simplement fun et fait pour passer du bon temps... Et de ce point de vue là, il remplit le contrat haut la main. Tous les modes hormis l'Escarmouche sont vraiment cool et apportent un truc bien spécifique à chaque fois, une dimension particulière à la partie et aux affrontements... Si un mec vient m'dire que non, c'est tout simplement que Battlefront II lui apporte pas ce qu'il cherchait ou qu'il s'attendait à quelque chose que Battlefront II n'allait pas lui offrir.

Le jeu est très bon, et si ça t'emmerde que je juge le jeu tel qu'il est maintenant sans cracher sur EA qui est revenu en arrière (et j'imagine que t'as pas de XBOX One puisque Microsoft a voulu enculer les gens aussi en 2013), ben écoute lis pas le test... =') Parti comme il est oui je pense qu'il peut largement mériter sa note plus proche de ce que jv.com a fait plutôt que ce que les blasés de GK ont pondu. Donner encore du crédits à ces mecs c'est comme en donner à Number One, les gens en parlent encore simplement parce qu'ils racontent à chaque fois de la merde.

Pour finir, j'me crois pas au-dessus de la mêlée mais je sais encore apprécier les jeux-vidéo pour ce qu'ils sont quand j'y joue et pas les descendre injustement parce qu'ils auraient pu être autre chose... Franchement... Chialer pour des lootboxes à ce point et pas pour des season pass comme sur Battlefield 1. J'espère qu'à cause des gens comme vous, on retrouvera pas un season pass sur Battlefront III dans 2 ou 3 ans parce que ce sera bien plus merdique que des lootboxes achetables sans obligation avec de l'argent réel. Là au moins, j'suis pas bridé en contenu et le déséquilibre non ressenti fais que le système d'EA m'en touchait même pas une et risquait donc pas de faire bouger l'autre.
Posté le 27-11-17 @ 12:19

"GK ils mettent un gars qui sait de quoi il parle qu'il dit =') Ils mettent un gars qui n'aiment plus le jeu-vidéo du tout et ça se sent, mais y a que toi qui le vois pas surtout"
Ah la vieille rengaine à la con du "vous n'avez plus la passion du JV"... merci Chièze
Et bien sur, je suis le seul à ne pas le voir ? Je dois d'ailleurs être le seul sur cette planète à ne pas aimer le GOTY Battlefront II... merde désolé je suis mort à l'intérieur...
Et si on arrêtait les conneries ?

"Je juge un jeu tel qu'il est au moment où j'y joue, pas comment il était dans le passé."
L'était d'un jeu à sa sortie doit être pris en compte. Quand un éditeur tente un coup foireux, ça doit être souligné. Tu peux dire "ils ont arrangé les choses" mais si tu ne parles pas de l'état du jeu à sa sortie, tu ne fais pas le taf complètement (surtout si c'est pour dédouaner le jeu facilement).

"Sinon à quoi bon faire un test d'un remaster"
Bordel fallait oser faire cette comparaison
Tu compares donc des remaster HD à du patchage de jeu récent... Ça n'a juste rien à voir. Quand tu parles d'un remaster, il y a le recul, ce qu'a apporté le jeu au domaine du JV etc. Chose impossible à aborder pour un jeu de 2017 qui se patch en urgence comme Battlefront.

"j'défends clairement pas le système d'achat de caisses avec du vrai argent, autant je sais quand même faire la différence entre ça et le jeu en lui-même contrairement à toi de toute évidence..."
Tu sembles surtout tout excuser car tu aimes SW et le jeu. Il n'y a pas de différence à faire entre "ça" et le jeu puisque "ça" fait partie du jeu.

"Toi tu sembles limite juger un jeu sur 2% qui ont déplu à la masse... Comme si y avait que ça et pire encore, tu persistes sur ce point alors qu'il existe même plus... =') "
Ben voyons, t'es comme les hommes politiques, tu nous sors de belles stats de ton chapeau magique. Les 2% qui ont déplu ? Je pense qu'il y a bien plus que 2% qui ont déplu vu le départ niveau ventes du jeu. Ah et c'est vrai, il ne faut plus parler des loot boxes... chut, ça n'a jamais existé. Rassure-moi, il y aura au moins une ligne dessus dans ton test ?

" Si un mec vient m'dire que non, c'est tout simplement que Battlefront II lui apporte pas ce qu'il cherchait ou qu'il s'attendait à quelque chose que Battlefront II n'allait pas lui offrir."
Non. C'est juste un mec qui a un avis différent du tiens. Ça n'en fait pas un mec qui se trompe.

"Le jeu est très bon, et si ça t'emmerde que je juge le jeu tel qu'il est maintenant sans cracher sur EA qui est revenu en arrière, ben écoute lis pas le test... =')"
Le jeu est très bon pour toi. On a encore le droit de ne pas le penser ? Je veux dire sans se faire sermonner à base de "vous êtes blasés blablabla" ? Non parce qu'apparemment tu as décrété ça comme étant une vérité générale. Je lirai le test et j'y réagirai surement

"et j'imagine que t'as pas de XBOX One puisque Microsoft a voulu enculer les gens aussi en 2013"
Non, je n'ai effectivement pas de Xbox à la maison.

"Donner encore du crédits à ces mecs c'est comme en donner à Number One, les gens en parlent encore simplement parce qu'ils racontent à chaque fois de la merde."
A donc en fait, quand on est pas de ton avis, c'est qu'on raconte forcément de la merde... ok.

"Pour finir, j'me crois pas au-dessus de la mêlée mais je sais encore apprécier les jeux-vidéo pour ce qu'ils sont quand j'y joue"
Mais moi aussi mon grand. Seulement si tu t'émerveille devant du Battlefront 2, moi c'est plus devant du Hellblade. Ça fait plus de 20 piges que je joues aux JV, si ça me saoulait, je m'en serrais aperçu. Je viens de changer de config' PC et j'ai pris une PS4 donc c'est bien que j'ai l'intention de continuer d'en profiter et que ça m'amuse toujours. Il ne faut juste pas confondre la passion et la défense aveugle.

"Franchement... Chialer pour des lootboxes à ce point et pas pour des season pass comme sur Battlefield 1. J'espère qu'à cause des gens comme vous, on retrouvera pas un season pass sur Battlefront III"
A cause des gens comme nous, on vient d'éviter (en tout cas temporairement) une enculerie de haut vol qui aurait pu se généraliser dans tous les prochains FPS AAA. Mais t'as raison, chiale et place nous dans le siège du méchant, ce n'est pas comme si c'était EA qui voulait entuber les joueurs via des micro-transactions.

Que ce soit sur Battlefront 1 ou 2, EA a à chaque fois fait de la merde. Sur le 1er, il y avait un gros manque de contenu uniquement comblé par l'achat d'un season pass à 50 boules. Sur le 2, un système foireux de loot boxes mais c'est bon, ils vont nous filer 3 maps gratos donc on doit fermer nos gueules. Et bien non. Que certains acceptent sans broncher la dernière zoulouterie d'EA ok mais ne demande pas à tout le monde de passer l'éponge. Tu veux tes micro-transactions dans BF2 ok mais moi je ne les veux pas dans d'autres jeux donc je gueule. Si la gueulante et le merdier dans lequel ce sont mis EA et Dice peut empêcher ne serait-ce qu'un jeu d'utiliser à nouveau ce genre de système alors je dis oui.
Posté le 27-11-17 @ 12:54


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Si je devais rejoindre Grevious sur un seul point (et pourtant, sur Sea Of Thieves on s'est bien mis dessus lui et moi, et pour moi il reste tjs un jeu daubesque MDR), cela concerne GK et le testeur là en particulier.

Autant à l'inverse je trouve jv.com étaient bien trop souvent bisounours (un moment même chaque exclu Sony, bien ou mauvaise, claquée le high score, il y avait bien trop de contenu sponso à 2 balles et rarement flaggée les premiers jours etc et pourtant j'ai même moi été pro sony pendant un long moment hahaha) mais autant pour GK, ils n'ont pas la réputation qu'ils ont pour rien, de gros blasé à descendre à tour de bras, c'est leur marque de fabrique je trouve.

Je ne dis pas que le site est un ramassis de merde, que tout est à jete ou autre mais il faut avouer qu'il y a 1-2 testeurs pour lesquels je ne porte mais alors pour aucune attention à leur avi, Erxserv et Stoon.
D'ailleurs le Stoon c'était même barré et il suffit de lire les forums sur GK là dessus, ca gueulait quand il est revenu
Posté le 27-11-17 @ 13:01


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Bon sinon, même si c'est pour se mettre dessus, il est fort appréciable de voir l'activité actuelle du site.
Cela bouge bien que cela soit sur les blogs, les statut, les tests MXG+, les commentaires des news.

LONGUE A VIE PUTAIN DE BORDEL
Posté le 27-11-17 @ 13:27

"D'ailleurs le Stoon c'était même barré et il suffit de lire les forums sur GK là dessus, ca gueulait quand il est revenu"
Tu oublies un peu vite tous ceux qui se sont réjouis de son retour. Faudrait pas faire croire que tout le monde sautait au plafond quand il est parti parce que c'est faux. Stoon est plutôt apprécié sur GK, notamment pour ses avis sur les FPS. Il avait été obligé de partir quand GK était en difficulté financière (ce n'était pas volontaire, des 2 côtés) mais avec le premium et une meilleure santé, ils l'ont repris des qu'ils ont pu.

GK ils ont bon dos. Il font partis des seuls à oser mettre des notes un peu sèches, ils font partis des rares à ne pas aller tapiner dans les locaux des éditeurs pour faire leur tests, faudrait pas l'oublier. Parce que JV.com qui fout 18 à un AAA, c'est un non événement. Aimer le JV ce n'est coller du 20/20 à Zelda. GK, ok il y un côté plus blasé mais bordel heureusement qu'ils sont là car se sont les derniers à être un minimum sévère. Il faut qu'il y ait un équilibre pour que toute chose marche et si on laisse les tests de JV aux marchands de tapis comme Gameblague... on est mal. Aux US, t'as plusieurs sites qui ont la dent dure. En France dans les gros, hors GK... ben il n'y a plus grand monde. CanardPC mais ils sont sur un modèle payant.

Longue a vie ? A pas compris...
Posté le 27-11-17 @ 14:21


Gamertag :
Skelface
Ah c'est Grievous qui teste le jeu?
C'est comme confier le test de Spider-Man PS4 à Kevin Feige. Impatient de lire ça.
Posté le 27-11-17 @ 14:34


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Oué bon ok, y a eu mélange de pinceaux à la fin hahaha "LONGUE VIE A NOUS BORDEL DE COUILLE DE CHEVAL"


Le Zelda, tout le monde lui a sucé le gland, en mode nobrain fanboy 2000 et ce depuis toujours ... pas que le dernier jeu est mauvais hein mais merde il y a rien de novateur dedans ... et lire des "le jeu de la décénnie" voilà quoi, je pige pas... En gros, ils ont juste suivi la mode de l'opnworld et tu as l'impression qu'ils ont inventé le concept révolutionnaire. Ok je ne suis pas objectif cette hype nintendo je la trouve juste hors sujet... Matériel à la ramasse, des remakes à foisons sur switch, les premiers gros jeux arrivent à peine quand tu es juste ras le cul du moustachu qui n’innove rien...


Cocnernant GK, il y a "tacler un jeu qui le mérite et avoir une démonstration derrière" et tacler pour tacler en mode "on est exigeant nous on a pas a se justifier c'est de la merde" ou truc du genre, et pendant bien longtemps je trouve qu'ils ont été de la seconde école.

Quand tu lisais les tests de Excserv, il comparait tout les jeux à Souls H24, sérieusement ? même des jeux qui n'ont rien à voir, qui ne visent pas ce public, il faisait ces comparos foireux et notait / sanctionnait en conséquence.
J'ai pas les exemples en tetes , mais tu ne testerais par un jeu de plateforme familial type Yooka Layle ou Crash comme un Bloodborne, et c'était un peu son défaut.

Stoon, il tournait en rond dans chaque test de fps "le tick-rate est moisi, y a pas de serveur dédié sur console booouuuh" et ce qu'il sanctionnait chez A, il n'en parlait même pas chez B qui était pire car il préférait la licence B de base.

Tout les triple AAA (bons ou mauvais) se prenaient obligatoirement une buche dans la gueule quand derrière cela encensait du pixel gaming 8bit à chier car c'est indé et l'indé c'était la mode.


Après, le fond est une chose mais il y a la forme et cela elle manquait clairement.
Tu peux dire que tu n'aimes mais commencer un test en comparant un jeu a un sceau de gerbe ou une diarrhée etc il y a des limites quand même. Pour moi, le site était clairement là que pour du putaclick et rien d'autres.


Pour y avoir faire un tour dernièrement et épluché un peu pas mal de tests des dernieres, pour être honnête et objectif j'ai clairement l'impression qu'ils ont mis de l'eau dans leur vin (bien qu'ils aient toujours un petit cracages des fois haha), car ils ont tout de même collé un 8/10 à un AC par exemple quand par le passé pour le même jeu il aurait collé à tout casser 5-6 et bien plus trashé le jeu dans tout les sens.



Je ne sais pas si je suis clair ou non, mais l'idée est là, comme dit tu pouvais aller sur n'importe quel autre de site de JV et ce que je décris plus haut remontait très souvent quand cela parlait de GK (et la megan gentillesse de JV.com aussi).


En site qui tacle bien dur aussi, à raison ou à tord, y a nofrag qui mâche pas ses mots et de temps en temps (mais là c'est souvent gratuit et pas forcément fondé) factornews.


Voilà pour le pavé HS

Posté le 27-11-17 @ 15:11

Je préfère un tacle à la GK qu'un léchage de boule généralisé comme sur JV.com ou Gameblague. Pour les sites, chacun ses affinités. Je ne suis pas toujours d'accord avec GK et j'aime beaucoup moins le site qu'avant mais comparé aux sites qui font du publireportage à foison et des vidéos merdiques d'unboxing... Ils ont de la marge. Si t'as le premium, il y a quand même du beau contenu notamment niveau interview de gens qui travaillent dans le domaine du JV, ils sont loin devant. T'apprends des choses, tu vois des gens intéressant et pas forcément en provenance de gros studios. Ils ont une ligne éditoriale bien plus claire que les autres (je le redis, pas de tests dans les locaux des éditeurs etc). Après est-ce que ça leur arrive de foirer un truc ? Bien sur, comme sur tous les sites. Exserv, sorti des Souls, il est limité. Son test d'Elex a été très critiqué. Je ne vais pas dire pour autant que GK c'est de la merde et qu'ils ont fait exprès de saquer le jeu (qui ne mérite pas une note grandiose non plus). Stoon en boucle ? C'est l'un des rares qui sait parler correctement du online d'un FPS. Tu sites NoFrag et Factornews... Ces 2 sites font un podcast spécial PC nommé Quickload et avec qui ? Gamekult. On reconnait quand même une tendance dans laquelle on voit les sites au ton plus libre et moins corporate s'associer. Pour info sur JV.com, ils s'associent à des gens comme Carole Quintaine. La comparaison piquotte un peu

Aucun site n'est parfait mais GK est clairement plus indépendant que la moyenne des gros sites de JV français notamment grâce à son nouveau modèle économique. Un modèle qui permet à CanardPC d'être vraiment libre puisqu'ils sont uniquement payant et peuvent se permettre une liberté de ton quasi-totale.

D'ailleurs CanardPC, qui est sans doute l'un des sites/magazines à avoir la meilleure réputation auprès des joueurs, a mis 5/10 à Battlefront II
Posté le 27-11-17 @ 15:39

Pour Grievous qui nous dit que le jeu est très bon :
IGN : 6.5/10
Game Informer : 6.5/10
Gamespot : 6/10
Destructoid : 5/10
PC Gamer : 6.3/10
Giant Bomb : 4/10
etc

C'est quand même bizarre qu'autant de gros sites, dont certains réputés pour noter large, passent à côté de la soi-disant excellence de Battlefront 2 non ? Je veux dire ça commence à faire beaucoup de blasés non ?

Petits morceaux choisis :
"Despite the removal of the microtransactions, player progression is still largely tied to the randomized loot boxes--mitigating player agency and choice in multiplayer." Gamespot

"If you buy this game, you'll have an insane amount of fun, whether you buy loot crates or not, but after spending dozens of hours playing my Heavy, it's apparent to me that EA has designed progression to become a struggle for those who don't want to buy crates. If there's a line to cross, EA didn't just step over it, they blew it up with the Death Star." Windows Central

"The end result feels like a game that was created in a boardroom, its DNA formed by focus testing and market research. Time will tell what EA does in an attempt to remedy its grave errors with Battlefront II, but the game as it stands today is little more than a disappointing mess. Its technical prowess, beloved characters, and shiny spacecraft serve as little more than a distracting facade that covers an embarrassing attempt at a marquee Star Wars game." Giant Bomb

"Battlefront 2 does a lot of things right, offering a Star Wars experience that’s stunning to look at and wonderfully faithful to the source material, but it stumbles hard on the delivery. The campaign is amusing but scatterbrained, and worse, in multiplayer the randomized progression systems are downright hostile toward its players. EA has already made two big adjustments to this system in the week leading up to launch alone, and we can only hope that more significant changes are on the way. But right now, the Star Cards system’s frustrating progression is actively driving me away from the multiplayer battles." IGN

"As much as I loathe this implementation of loot boxes, I still keep playing Battlefront II and I will probably continue to do so on and off. I mean, I do like the game. I just wish it wasn't being squandered like this. You'd be well-advised to wait until overhauls arrive -- assuming they ever do." Destructoid

Et je pourrais continuer longtemps. Alors on peut se réfugier derrière un "les gros sites ne comprennent rien et ne savent pas faire de tests/ne finissent même pas le jeu" mais à un moment donné, faut se rendre à l'évidence... Battlefront II n'est pas forcément un très bon jeu. T'as le droit de l'aimer mais répéter qu'il n'y a plus aucun problème, que c'est corrigé et que les loot boxes etc c'est pas si gênant... et bien permets moi d'en douter et de ne pas être le seul comme tu le prétends.

Sans détruire le jeu, pas mal de gens lui foute un 6-7/10. T'as des testeurs qui disent continuer à y jouer etc tout en pointant les défauts ou en précisant qu'il vaut mieux attendre de voir comment tout ça va évoluer avant d'acheter. Et ça me parait plutôt juste.
Posté le 27-11-17 @ 15:49


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je ne parlais pas spécifiquement pour BF2 concernant GK, mais globalement.

BF2 a mauvaise pub car beaucoup de gens pensent ceci et le disent ? Oui.
GK a(vait) sa réputation pour exactement les mêmes raisons, car pas mal de gens le disaient (et idem pour JV.com qui collait que des 15-16-17-18-19 en boucle avec des "c'est super, ca défonce, ca rosse trop").

Le raisonnement est valable pour ces deux points ou pour aucun :p

Je respecte ton avis sur GK et Stoon (et encore heureux qu'on ne pense pas tout pareil) mais pour moi ce site a longtemps été à coté de ces pompes et ce testeur particulièrement (le mec du jour au lendemain commence à gueuler qu'on ne peut régler sa FoV sur console ... sérieusement ? On aurait dit qu'il découvrait les fps consoles le bonhomme et du coup ce point là passait dans les "négatifs" en fin de test coup sur coup )


Sinon lol pour la carole ... du coup le Chièze doit pas être loin mdr (et quand tu vois comment elle a été connu la nenette ...)
Posté le 27-11-17 @ 18:31


Gamertag :
Grievous32
Youhou ça parle de lootboxes qui apportent des bonus de 15% qui déséquilibre rien, ouaiiiis. 'fin bref...
Posté le 27-11-17 @ 22:21


Gamertag :
kyl3rs95
" Le Zelda, tout le monde lui a sucé le gland, en mode nobrain fanboy 2000 et ce depuis toujours ... pas que le dernier jeu est mauvais hein mais merde il y a rien de novateur dedans ... et lire des "le jeu de la décénnie" voilà quoi, je pige pas... En gros, ils ont juste suivi la mode de l'opnworld et tu as l'impression qu'ils ont inventé le concept révolutionnaire. Ok je ne suis pas objectif cette hype nintendo je la trouve juste hors sujet... Matériel à la ramasse, des remakes à foisons sur switch, les premiers gros jeux arrivent à peine quand tu es juste ras le cul du moustachu qui n’innove rien... '
Aeons , sincèrement merci !!! Oh bordel que ça fait du bien au yeux de lire ça ^^

Petit hs en parlant de GK , ça choque personne qu il faut payer un abo pour lire certains article ??? moi ça m'a vraiment refroidi perso ...

aaaaah Damned La quintaine et l'autre tarlouze de Chieze je peut pas les voir en peinture c est deux la ! Plus superficielle tu meurt !
Posté le 27-11-17 @ 22:43

Concernant l'abo premium de GK, ça ne me gêne pas. C'est 5 euros par mois donc ça revient au même que d'acheter un magazine de JV. C'est pas très cher et ça l'est encore moins si tu prend 1 an d'un coup. Ensuite le contenu est quand même de qualité. Les In dev with sont toujours super intéressants. T'as des dossiers très pertinents et bien foutus bref un travail réellement journalistique que tu ne trouveras jamais chez JV.com par exemple. Le premium aide le site à être plus à l'aise financièrement mais aussi à financer ce type de contenu (dossiers, interview, émission spé). CanardPC a une formule internet ou c'est uniquement en full payant.

Aujourd'hui les gros sites n'ont pas le choix si ils veulent survivre. Avec la baisse des revenus publicitaires, l'avènement de YT etc, ils n'ont que 2 solutions.
1-Le rachat. Par un géant des médias comme Webedia pour JV.com ou par une régie pub pour Gameblog. Souvent ça se fait dans la douleur et la ligne éditoriale est sacrifiée, par contre l'argent coule à flot.
2-Passer aux formules payantes. Seulement pour certains contenus comme GK ou full payant pour CanardPC, ça garantie une grande forme d'indépendance. Quand CanardPC à lancé sont Kickstarter pour faire leur site, ils ont demandé 60 000 euros, ils ont récolté 260 000 euros au final ! Preuve qu'il y a une demande pour du contenu plus qualitatif et plus d'indépendance quitte à payer un peu.

Finalement, c'est comme acheter un magazine. Si tu veux soutenir un site ou un type de contenu, j'ai envie de dire que c'est un acte militant. Je peux comprendre que certains soient contre, moi ça ne me choque pas du moment qu'on propose du contenu de qualité qui justifie un petit bifton.
Posté le 28-11-17 @ 08:08


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
GameKult une année, il offrait Dark Souls 3 avec l'abo (le jeu choisi au hasard MDR) et il l'avait refait avec prey je crois, ce genre de formule reste sympa si on aime le site qui propose l'offre.
Posté le 28-11-17 @ 10:32


Gamertag :
ImPacT CooL
On tourne en rond... C'est dingue, c'est tjs les m thèmes qui reviennent. Je n'ai pas besoin de lire toute cette prose pour me dire que je me fais avoir en achetant un jeu. J'ai assez de recul et de maturité pour me dire oui je le prends ou pas. Dès le départ, on annonce la couleur DLC, etc... donc, on est assez grands pour choisir ce qu'on veut ou pas. En lisant la majorité des blogs, il n'y a que du négatif. Je comprends pourquoi certains de me potes ne viennent plus ici. Le jeu vidéo pèse énormément dans l'industrie au niveau financier. C'est le modèle économique de ce secteur que je ne cautionne pas, mais il en va de meme avec bcp de loisirs. Tout ce que je veux dire, c'est qu'on le sait qu'un certains nombres de joueurs sont comme nous, pas d'accord avec ce "système", mais faut-il écrire tjs la meme chose ? Perso, je pense que non... c'est lassant. Prq ne pas écrire ce qui va bien ? Bon jeu.
Posté le 28-11-17 @ 12:52

"Prq ne pas écrire ce qui va bien ?"
On le fait, ça arrive mais certains ont visiblement une mémoire sélective

Ensuite on écrit ce qu'on veut, tu parles de disque rayé, de mêmes choses qui reviennent mais à chaque fois que tu viens sur un article de blog c'est presque tout le temps pour nous dire "hey les copains arrêtons de parler des trucs négatifs, il ne faut parler que de ce qui va bien et faire une grande ronde de l'amitié". C'est pas le style de la maison.

A un moment donné, on a le droit de parler de ce que l'on veut non ? On oblige personne à lire ou commenter. Ce n'est pas dans les news. On ne tourne pas en rond, on réagit sur l'actu et sur les pratiques du JV. Et si il faut lâcher du pavé pour défendre son avis, on le fait.

Et là je vais parler pour moi. Dans les 3 derniers articles que j'ai foutu sur XG, t'en as un "négatif" (selon toi) sur EA, la gestion des licences, fermeture de Visceral etc et les 2 autres sont sur la difficulté dans les JV sur un ton léger et sur un de mes coups de coeur de l'année : Hellblade. Donc tu vois, on est pas toujours dans le négatif. Derka a déjà fait plein de billet sur XG, sur des mods PC etc...

Normalement j'aurais laissé pissé concernant ton commentaire mais j'en raz le bol qu'à chaque fois qu'on critique l'industrie du JV, il y ait des mecs qui viennent nous faire la morale en disant de ne parler que de ce qui va bien. C'est pas ma vision du JV. On a toujours dénoncer les enculeries, on toujours abordé ce genre de sujet dans les blogs. Quand au site, ça fait un sacré moment qu'il n'avait pas été aussi vivant.
Posté le 28-11-17 @ 15:38


Gamertag :
ImPacT CooL
Vivant ! Tjs les m ! non ? Leçon de morale, euh ! Vs ne tournez pas en rond, il faut se relire de tps en tps. Effectivement lire tjs les m choses, c'est lassant. Tu lis 3 x le m bouquin ? Ben pas moi... sorry. Qu'est-ce que c'est le style de maison ? : le vôtre, oui !
Posté le 28-11-17 @ 15:53


Gamertag :
kyl3rs95
Euh... en français ca donne quoi ? Tu ne dois pas venir souvent pour faire une telle remarque , je rejoins Damz'sur le fait qu il faut continuer a denoncer ou faire des debats contre ce genre de pratique , rien ne t oblige a lire ou participer et je t invite même a cliquer sur la petite croix en haut a droite de ton ecran
Posté le 28-11-17 @ 16:02


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je pense qu'il pointe juste qu'on a eu xx topcis / sujets / articles où (même si le sujet de départ était différents) on arrive sur le même débat final.
Posté le 28-11-17 @ 16:11

Navrant ce jeu, Ea est de la vrai merde en barre, avec leur soit disant "true 4k" sur xbox one x....
Posté le 28-11-17 @ 16:12


Gamertag :
kyl3rs95
Je respecte sa pensé et je peux la comprendre mais la façon de faire est a revoir , le lascard se ramene tel un ninja et hop petit pique gratos envers le site , hey l ami si ta des idees en tete ou un autre point de vue vasy balance ca ici ;)

Euh Number ta changer de compte , 2X plus de troll en perspective ? X)
Posté le 28-11-17 @ 16:34

Non Kylers, je suis là pour corriger la version imparfaite nommée "One".
Navrant ce jeu, tout comme MS
Posté le 28-11-17 @ 16:59


Gamertag :
kyl3rs95
Mdrrrrr et bah bienvenue a toi version numero 2 de Number One , en espérant que ta Maj d aide a devenir quelqu'un de meilleur.
Posté le 28-11-17 @ 18:00

"Vivant ! Tjs les m ! non ?"
Non. Il y a des gens très actifs aujourd'hui qui l'étaient moins il y a encore quelque temps. Et même si nous ne sommes pas toujours d'accord, c'est aussi ce qui participe à l'activité du site. Les rigolades comme les prises de bec. C'est juste du débat. On ne va pas se donner RDV dans un parking souterrain pour une baston même si je comprends que ça en lasse certains ou que ça n'en intéresse pas d'autres.

"Effectivement lire tjs les m choses, c'est lassant."
Comme tes commentaires ?

"Qu'est-ce que c'est le style de maison ? : le vôtre, oui !"
Ben oui... tu sais c'est le principe même des blogs hein. C'est fait pour aborder des choses de manière personnelle et en utilisant un style propre à l'auteur. C'est l'endroit ou tu peux le plus te lâcher, un espace perso ou tu écris sur ce que tu veux et avec le ton que tu veux.

Je constate que tu réponds en réutilisant les mêmes arguments que dans ton 1er com'. Attention, tu tournes un peu en rond, il faut se relire
On ne fait pas que dans le négatif, je l'ai déjà dit et c'est facilement vérifiable. Il suffit de regarder l'espace blog en entier pour s'en rendre compte et ne pas se baser uniquement sur un article.
Posté le 28-11-17 @ 18:40


Gamertag :
Derkaone
Résoju:

Je comprends ton point de vue, comprends le mien.
Quand j'ai créer mon blog j'ai annoncé tout de suite la couleur.
Quand avec Damzema on s'est associé et qu'on a monter CrossOver on a aussi annoncé la couleur.
La couleur c'était pour nous, pour moi : Puisque XG fait les tests, les news, ect, ect...pourquoi créer mon blog pour faire la même chose ??
J'ai décider de parler principalement de TOUT ce qui allait mal dans le jeu vidéo.

Quand on était sur la première xbox, pas de soucis, tout était "normal"...pas trop d'activité sur crossOver qui n’existait pas et rien sur mon blog perso.

Quand on est passer sur 360, c'est, en tout cas de mon point de vue, partit en couilles..mais alors vraiment.
Les premiers articles sur mon blog c'était pour allumer MS qui avait doublé le prix du xboxlive sur 360...et qui parlait d'un "service"...pourtant, on payait, mais on payait dans le vide, on jouait en Host to host.
On avait des serveurs pour quasi tout les titres sur la 1ere xbox et quand on est passer sur une machine supérieure, hop, tout les serveurs ont dégager.
Le seul éditeur qui avait des serveurs pour tout ses jeux il n'y en avait qu'un seul : EA.

On est en 2017, et EA est toujours l'éditeur qui gère des serveurs pour tout ses jeux.
Alors, comprends moi, c'est cool, tout va bien, je peux jouer sur ma 360 en ligne, il est "propre" le online de Microsoft.
Demande à Oni qui me connais très bien depuis 15 ans : J'étais le 1er a vanté, à acclamer, à encensé le xboxlive, c'était géré de main de maitre, ça roulait, pas de soucis.
J'avais jamais rien dit d'ordurier sur MS.
Pourtant, en tant que Gamer, direct j'ai entit cette odeur de quenelle quand on est passer sur 360.
Il y'avait trop de choses qui étaient une pure insulte a notre intelligence...trop.


Regarde aujourdhui, c'est 50 fois pire.
Je me suis fait "MarieTrintigné" par les fans inconditionnels de MS sur mon blog, Damzema pas mieux...pourtant, quand tu regarde aujourdhui tu te rends parfaitement compte qu'on avait vu juste.

Pour résumé, si tu cherche le soleil, de la gaité, de l'espoir, c'est pas sur mon blog que tu trouvera ça.
ça ne m'interesse pas de "parler de ce qui va bien dans le jeu vidéo", Les déménageurs le font mieux que moi au quotidien, Aeons, Grevious et d'autres le font également très bien.

Moi, je préfère parler de ce dont on ne parlait pas sur XG : Ce qui va mal dans le jeu vidéo.Les tests ne m’intéresse pas, j'adore lire ceux de la communauté et ceux des déménageurs.
Mes billets de prédilections ?? : Les mods et le modding et les travers des grands éditeurs à notre adresse.

L'industrie vidéoludique est là parce qu'on la fait vivre, on attends aucunes récompense, juste du respect et surtout de l'honneté...bah y'en a pas des masses chez ces enculés.
Plus on avance dans le temps plus ils inventent des trucs à la con pour nous racketté...c'est pas normal.
A ce tarif, meme l'industrie du cinéma pourrait se lacher : 20 euros le film....30 le film en 3D, si les portes de sorties de secours fonctionnent bien : hop, faisons les raqué 1 euro 50 de plus.
Taxons encore plus nos boissons, notre popcorn et faisons leur payer 1 euro de plus pour le fait de proposer toutes ses sucreries.
Pourquoi pas un season pass pour la musique ??
Un LP de 20 morceaux ??
Pas de soucis : l'album 35 euros avec 15 morceaux et le season pass avec les 5 derniers morceaux + 2 remix...

Certains disent aujourdhui : "Oui mais bon, c'est "là", ça ne partira pas, et t'es libre d'acheter ou pas"...
Moi je dit : "Oui, c'est là, mais ça n'a rien a foutre là, j'ai déjà raqué leur jeu et leur season pass et ces crevards m'ont bloqué encore des trucs en multi sous microtransactions, lootbox et compagnie..."

Merde, je veux dire, NBA2K, mon jeu de basket préféré, la référence de toute maniere, j'ai lacher l'affaire a cause des MT dans tout les sens...tu veux édité un perso, tu veux lui collé une coupe de cheveu ??...y'en a...mais faut les payer....et merde quoi.

Derniere chose : regarder sur tout les sites, absolument tous , quand un jeu pointe le bout de son nez pour sa release qu'est ce qui genere le plus de coms ?? : Le fait qu'énormément de gens se pose cette question : "Y'aura des dlc à la con à raqué, des Microtransactions, des lootbox ??...non parce que si c'est ça j'attendrais le GOTY..."

ça ne va pas, ça n'ira plus tant qu'ils, les éditeurs, ne redescendront pas sur terre.

Posté le 29-11-17 @ 13:26


Gamertag :
Big Freddead
Quel débat mes aïeux.

Bon alors, je fait partie de la vielle école, et en ce qui me concerne, je trouve que des micro transactions n'ont rien à foutre de base dans un jeu vendu officiellement au tarif de 70 boules, et encore plus quand tu peux acheter à base de cb les lootboxes qui quoiqu'en dise certain te donne un avantage, même si ce n'est plus d'actualité.
Enfin quoique, c'est juste le modèle qui est repoussé à plus tard, à voir sous quelle forme ça va revenir, si ça se trouve, quelque semaine après la sortie du prochain film, EA aura peut être le droit de retenter son enculade.

Après, en ce qui concerne GK, et Stoon notamment, j'ai envie de dire qu'il est aussi crédible que la Chièze. Je peu pas porter du crédit à un mec capable de foutre un 4 à un Bioshock(et si il n'y avait que ça, suffisait de voir son compte sur sens critique) et de critiquer des jeux comme Dying Light, car il n'y a pas assez d'armes à feu. Stoon, c'est le Game Designer qui n'a pas réussi(suffit de voir un des reportage de GK, où on voyait Stoon participer à une Game Jam) et qui passe sa frustration sur les jeux des autres en les assassinant la plus part du temps.

Après, chez GK, ça soufle un peu trop le froid et le chaud, suivant les testeur et ce qu'ils notent.
Personnellement, je préfère une notation un peu plus dure, ça évite les désillusion comme j'ai pu en avoir, mais le problème, c'est qu'il y a un sentiment de 2 poids, 2 mesures.

Sinon, concernant, Zelda, et même Mario Odyssey, il y a une branlette collégiales au niveau de ces jeux, j'arrive pas à me l'expliquer.A ça critiquer un AC pour aller dénicher 100 drapeaux de templiers, il n'y a pas de problème, c'est chiant, mais par contre, quand ces 2 titres Nintendo t'affiche des collectables à en vomir, ça applaudis des 2 fesses
Posté le 29-11-17 @ 14:46

En l’occurrence, là on dirait que c'est toi qui passe ta frustration sur lui car il a cartonné des jeux que t'aimes bien
Pour parler sérieusement, je n'ai pas envie de le traiter de game designer raté ou je ne sais quoi car contrairement aux arnaques de l'autre troubadour qui vente la passion du JV mais qui fait l'homme sandwich à la moindre occasion (et qui a réussi l'exploit de se faire virer de GB), il argumente dans ses tests. Ses vidéos I see what you did there sur GK parlant du design de certains jeux étaient vraiment sympas. Après dans l'absolu, je m'en branle un peu, je ne suis pas son avocat mais si on le compare à un Chièze, j'ai du mal... faut quand même pas abuser. Il n'a pas fait de ménages, pas de pub déguisée, pas de test publireportage et il n'a pas détruit la ligne éditoriale d'un site à lui tout seul. Je suis loin d'être toujours d'accord avec lui mais je préfère un mec qui peut articuler un avis que je n'aime pas plutôt qu'un gars qui fout 20 à mon jeu préféré via un truc complaisant qui survole à peine les point importants. Je pense qu'on se rejoint là-dessus.
GK, ils se plantent... ça arrive partout. Stoon s'est planté sur Deus Ex MD, Exserv s'est viandé sur Elex, Puyo sur God Hand etc. Ça arrive partout, JV.com qui fout 18 à FF XV etc
Tout ça pour dire que Stoon n'est pas un dieu, encore moins un mec infaillible mais je trouve qu'il a le mérite de plutôt bien exposer ses avis même si on peut tout à fait les trouver nuls à chier.

Concernant Zelda, Mario etc, on sait très bien que les 3/4 des rédac' de sites de JV sont infestées de Nsex Je peux comprendre qu'ils trouvent les jeux géniaux mais à chaque fois, il y a cette impression qu'ils en font des caisses. Quand j'ai joué à Breath of the Wild, je m'attendais à un truc de malade tellement les tests étaient dithyrambiques. Au final, le jeu est bon mais bordel, ça ne méritait pas tout ce foin. A croire que certains ont découvert les jeux open world avec ce Zelda. Mais je préfère m'arrêter là, on est full HS et ceux qui reçoivent encore des notif' doivent se dire "ces connards sont encore en train de s'engueuler sur BF2 !"
Posté le 29-11-17 @ 15:21


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En fait, faudrait un mec au milieu de ces deux clowns et on serait bon
Posté le 29-11-17 @ 17:04


Gamertag :
Big Freddead
Danzema
Nan, mais ça arrive d'avoir des divergences sur quelques jeux, là n'est pas le problème.
C'était le nombre qui était impressionnant, ainsi que les titres. Les halo avait 3 ou 4 suivant les opus, les Uncharted dans la même veine, enfin bref, des notes qui aurait fait passer GK de base pour un gameblog.
D'ailleurs, il s'est assagi sur GK, car il a réussi à noter largement plus la compile des halo, et ce quelques années après.

Sinon, comme je l'ai dis, je préfère une notation plus sévère, ça évite de trop se faire de films et de se retrouver désappointé une fois la galette dans la console. Après, Stoon, Chièze, même combat. Ce sont juste les extrêmes. Et puis globalement, je ne sais même pas si j'aime un seul jeu qu'il a aimé, n'étant plus trop multi, la liste s'est encore restreinte, pour ça que je ne me fierais jamais à son avis. Par contre, et ça me rend triste, j'ai plus de chance de tomber d'accord sur un avis de Chièze que de Stoon.
Je préférais largement plus un Chocapic, qui était sévère, mais relativement juste, même si lui aussi a commis des impairs comme le 5 de Portal par exemple.

Zelda, je l'attendais comme un malade, bon, il y avait bien cette histoire d'arme qui casse qui me gênait, mais sortit de là, tout les voyant semblaient au vert.... jusqu'à ce que je joue au jeu, qui a plein de qualité, mais qui possèdes beaucoup de défauts qui en font un mauvais Zelda. Après le jeu n'est pas mauvais, mais loin de toute cette folie masturbatoire qui s'est érigé dans toutes les rédactions.
Posté le 29-11-17 @ 18:46

"Je préférais largement plus un Chocapic, qui était sévère, mais relativement juste, même si lui aussi a commis des impairs comme le 5 de Portal par exemple."
Moi aussi. Par contre pour moi Portal ne méritait pas plus
A l'époque c'était le seul test avec lequel j'étais d'accord, c'est encore le cas aujourd’hui. Tout comme celui de Portal 2 ou il met 7.

Stoon n'a rien à voir avec Chièze. Sérieusement, compare leur façon de tester. Chièze c'est juste un gars qui aime se relire et lâcher de la figure de style alambiquée. On parle quand même du gars qui avait fait faire le logo de sa boite gratos à des internautes de GB, du gars qui trouve les jeux de David Cage profonds, le buzz facile du "j'ai quelque chose à vous dire" etc. Ce mec est plus un communiquant/commercial qu'un rédacteur/testeur. On peut trouver Stoon mauvais mais il ne faut pas le placer au même niveau que l'autre arnaqueur de service. Le gars s'est fait jarter de son propre site alors qu'il en était la figure du proue, du jamais vu. Sans oublier qu'il avait réussi à faire partir Angel et Caf de la rédac' de GB (c'est à partir de là que ça a commencé à déconner d'ailleurs). Le ménestrel est un spécimen unique... et heureusement
Posté le 29-11-17 @ 18:51


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
On pensait aussi Number unique et hier on a découvert que non, alors ne t'avance pas trop pour Chièze.
Posté le 29-11-17 @ 19:00

Dieu nous en préserve. Il a une chaîne Youtube, on a déjà largement assez souffert comme ça
Posté le 29-11-17 @ 19:15


Gamertag :
Big Freddead
T'as pas compris ce que j'ai voulu dire, et si je parle de Chièze et de Stoon qui sont des extrêmes de chaque bord, ce n'est pas pour dire que Stoon c'est la même chose que Chièez, faut pas pousser mémé dans les orties, l'un encence la moindre merde(bon j'exagère un peu quoiuqe :hihi: ) tandis que l'autre défonce un jeu dès qu'il n'est pas comme il se l'imaginait.
Et quand je parle de même combat(surement ce qui t'as induit en erreur), c'est pour dire que je ne me fie pas du tout à leur avis.
Sinon, pour Chièze tu as oublié de cocher la case hypocrite, le gars sur Game One ventait de tout son être Shadow of Collossus pour nous chier quelques années après un papier comme quoi il aime pas, et qu'on peut ne pas aimer un tel jeu.
(Heureusement que je n'avais pas attendus son sens éclairer pour remarquer que SOTC n'avait pas répondu à mes attentes, car je dois dire qu'il y a de quoi s'y perdre.
Posté le 29-11-17 @ 19:17


Gamertag :
kyl3rs95
"Sinon, pour Chièze tu as oublié de cocher la case hypocrite, le gars sur Game One ventait de tout son être Shadow of Collossus pour nous chier quelques années après un papier comme quoi il aime pas, et qu'on peut ne pas aimer un tel jeu."

Copain ! X) ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a ne pas aimer ce type ^^
Posté le 29-11-17 @ 19:27

Fredone : Ok je vois ce que tu voulais dire.

Chièze de toute façon il est grillé, il a tellement de casseroles accrochées au derche qu'il peut ouvrir un magasin de cuisine.

Je me rappelle encore de l'émission d'Arrêt sur image ou il était invité en tant que rédac chef de GB avec Poischich (à l'époque rédac' chef GK) et Yvan Gaudet (Rédac chef Canard PC). Quand les mecs de ASI ont examiné les sites, les pubs etc et qu'ils ont demandé aux rédac' chefs de noter leur indépendance, Poischich a dit 3/5... et Chièze 5/5. Genre "Totale liberté de ton, on a peur de rien blablabla". La tronche de Poischich à ce moment là était priceless, avec Yvan de CPC lui tapant dans le dos en rigolant genre "non mais laisse, il est né comme ça, faut laisser faire"
Posté le 29-11-17 @ 20:27


Gamertag :
Big Freddead
Je me rappelle très bien de cette émission, c'était suite au doritos gate, si je ne m'abuse.

C'est comme ses infos, soit c'était du mytho, soit c'était des gars qui lui filait de fausses infos pour se fendre la gueule derrière.

Parce qu'entre la Wii hifi, la switch niveau puissance d'une ps4 pro, La PS4 qui pourrait lire les jeux 360, quelque temps juste avant son annonce, enfin bref, énumerer toute ses casseroles, reviendrait à écrire une encyclopédie.





 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017