Sony vends du reve et Kojima retourne sur sa station de travail. - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 021 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
DERKAONE
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  derkaone est Offline
  Localisation : France - Languedoc-Roussillon
  En chiffres :
    - membre depuis 7134 jours
    - 9405 messages postés

PUBLICITE
Sony vends du reve et Kojima retourne sur sa station de travail.
Publié le 16.12.2015 à 11:47 par derkaone

Un matin, au reveil, Kojima a prit un coup de barre derriere l'oreille.

C'est en arrivant au bureau qu'il a apprit la nouvelle : Il était licencié.

On lui a expliquer brièvement qu'il était casse-couilles, qu'il pétait plus haut que son cul, qu'il coutait beaucoup trop d'oseille a la boite (Konami), qu'il mettait trop de temps a accoucher de ses jeux, qu'il etait tout sauf rentable.

On lui a aussi expliquer les nouveaux objectif de la boite : Le rendement.
Fini les prods budgeté a 85 millions d'euros, fini la fantaisie, l'originalité.
Le nouvel eldorado c'était les jeux pour mobiles démoulé en 10 jours par des stagiaires, les pachenko, les Nems et PES jusqu'a ce que mort s'enssuive.

On a sortit Kojima des bureaux sans qu'il touche le sol, on a retiré son nom de toutes prods sur lesquelles il a bossé, on lui a interdit d'ouvrir sa grande gueule et, dernierement, on lui a expliquer par voie de justice (Véridique), bataillon d'avocats à la clé, que s'il s'approchait du dernier salon en date du jeu vidéo il finirais en taule avec Roger Grue dit le "désanusseur de Montargis".

Apparement, en plus d'etre quasi-sur de ne plus revoir un MGS à la hauteur on se disait que Kojima aussi fini...mais voila, c'était sans compter sur Sony.


C'est officiel, Kojima reviens au clavier de sa station de travail en tant que Game Designer et Director de son propre studio : Kojima Productions.
Sony et Kojima, main dans la main pour développer sur PS4.
on apprend que ce nouveau studio, qualifié par Kojima de studio indépendant, sera attelé a une production PlayStation 4, console qui aura l'exclusivité.

Kojima a dévoilé le site internet de son nouveau studio ainsi que le nouveau logo de Kojima Productions : http://www.kojimaproductions ou on retrouve la devise du studio "From Sapiens to Ludens"
Alors certes, Kojima ne fera plus de MGS puisque tout les droits de cette IP appartiennent a Konami, ne touchera pas a Silent Hill mais continuera a développer des jeux vidéo sur consoles et c'est tout ce qui compte a la finale.

Sony a un putain de flair.
Il ne valent pas mieux qu'en face mais savent faire des choix qui leur renvoie une bonne image, une bonne réputation auprès de la presse et des gamers.

Faire l'annonce de l'exclusivité PS4 de Shenmue III etait un coup de maitre, il n'y a rien a se mettre sous la dent et pour combler ce vide on vends du rêve...et ça marche.
Aujourdhui il relance Hideo Kojima, nouveau studio, nouveau budget et IP déjà sur le feu.
Selon moi un coup de maitre.

En face, (Chez Microsoft) c'est pareil, on investit 3 milliards pour se payer Minecraft...et c'est pas un investissement qui va se rentabiliser du jour au lendemain, qui plus est, était-ce vraiment l'investissement a faire sur next-gen ??...Est ce que c'est l'investissement auquel les joueurs pouvaient s'attendre en achetant leur Xbox One ?? j'ai comme un doute...
Ou, dernierement, on se paye l'exclue d'un fail commercial de légende pour vendre du matériel : Tomb Raider.

Pourquoi je mets Microsoft dans le billet ??
Parce je trouve ça délirant qu'un constructeur (Sony) est une cote de sympathie incroyable auprès de la presse et des joueurs seulement en vendant du rêve (Shenmue c'est du concret, en développement mais de sortie aux calandres grecques donc pour l'instant c'est du "rêve"), Kojima qui reprends du service grâce a un deal avec le constructeur ne peut qu'enchanter les fans du monsieur.
Il est sur une nouvelle IP, IP qu'on ne verra pas avant des plombes, mais on est content...encore du rêve...

Petit conseil aux branleurs de Redmond : Investissez dans du reve.
La rétrocompatibilité x360/One c'est sympa mais ça ne fait rêver personne.
Presque 3 milliards d'investissement pour Minecraft c'est..je sais pas...nimporte quoi !??(J'ai bon ??)
Se payer l'exclue de Tomb Raider aussi ça n'a pas fait rêver grand monde (322.000 copies vendues a ce jour)
Venez du rêve les gars, je ne sais pas moi, engagez des devs béton et filez leur le catalogue de Rare que vous laissez pourrir dans un carton, ou faites des portages d'IP de légende PC de votre propre catalogue (Et il y en a un paquet) qui de même, pourrissent dans vos cartons...



Dernier message via une photo, de Kojima à Konami :




VOS REACTIONS
Posté le 16-12-15 @ 12:29

Dans l'absolu, si Kojima était trop coûteux pour eux et plus assez rentable, du point de vue de l'entreprise, c'était normal de le virer. Dans les faits, c'est complètement débile. Ils tuent la poule aux oeufs d'or, le seul nom dans leur boite qui mettait en confiance les investisseurs et les gamers...

Après Sony a toujours vendu du rêve. Je me souviens du lancement de la PS3, avec de jolis trailers en CG en style "ingame", et on avait laissé croire la presse que c'était du vrai ingame, alors qu'absolument pas . Et puis Sony a toujours un capital sympathie énorme dû aux énormissimes PSOne et PS2, donc ça aide.

Les gens voient en revanche Microsoft comme une grosse boite à pognon (à raison), et le rétro-pédalage du début de la One n'a pas mis en confiance les gamers. Ils ont racheté Minecraft pour les tonnes de produits dérivés et l'énorme communauté derrière, mais il aurait du le faire un an après la sortie du jeu, avant la sortie des version mobiles et consoles, maintenant je trouve que c'est un peu trop tard.
Posté le 16-12-15 @ 12:42

"s'il s'approchait du dernier salon en date du jeu vidéo il finirais en taule avec Roger Grue dit le "désanusseur de Montargis"."


Sinon ben ... encore un coup de maitre de la part de Sony. FF VII, Shenmue, Kojima, ils récupèrent la hype et surtout obtiennent une bien meilleure image aux yeux du grand public. MS va regretter pendant longtemps sa communication de départ catastrophique avec la Xbox One. Les 2 consoles sont encore faiblardes niveau jeu mais la PS4 sait mieux vendre du vent et de la hype.
Posté le 16-12-15 @ 19:07


Gamertag :
Derkaone
Kojima n'a jamais mis Konami en difficulté financière avec son ambition, son arrogance ou ce qu'ont veut, ces traits de caractére je m'en branle finalement, et ceux qui lui ont prêter les plus négatif ne sont pas d'autres développeurs, indépendant ou pas, ni aucuns éditeurs mais le plus souvent les pontes de Konami.
Je le connais pas personnellement alors la façon dont Konami a de décrire Kojima j'en est rien à secouer.
S'il a de l'ambition et qu'en plus il est réellement arrogant, tant mieux, on en manque cruellement de développeurs ambitieux avec des grandes gueules, ceux qui nous démoulent la plupart des AAA du marché n'ont plus aucunes ambitions, ne prennent pas de risques artistiques et sont aux ordres, de l'élevage en somme.

Maintenant s'il démoule un bon jeu qui en plus fait un carton commercial parce qu'il a récupérer un peu de son indépendance et le cash flow de Sony, en face, chez Konami, ils vont se faire tout petit.

Ils se sont surement embrouiller avec Kojima, c'est sur même, mais franchement, annoncer à Kojima que la boite dans laquelle il bosse veut faire dans le minimaliste vidéoludique, essorer jusqu’à l'os leur jeu de foot et gérer des pachenko, je sais pas moi, obligé que ça s'embrouille.
Et forcément, quand tu vise le mobile, tu regarde ton staff et t'a hâte que le dernier vrai créateur de AAA, donc celui qui coute des vrais ronds, dégage au plus vite..que son budget de développement soit clos.

Quand à Sony, osef, je leur tire mon chapeau, encore un coup de com' énorme a leur actif.
Les jeux en mode release se comptent sur les doigts d'une main, et eux, pépère, te font de la com...en face, leur PS4 se vends par palette entière.
A l'époque de Kutaragi, quand il avait balancer "La nouvelle génération débutera quand NOUS l'auront décider" c'était du troll de compétition, on avait bien rigoler à l'époque...aujourdhui, ironie du sort pour Microsoft, elle est complétement d'actualité cette jokerie.

Moi j'aime bien finalement kojima, ce que raconte Konami j'en est a rien foutre.
Tout les éditeurs sont des gros enculés de toute maniere.
Ils tiennent tous le mme discours.
Quand on observe un Ubisoft qui va collaborer avec un dev indépendant, ils disent toujours :__"Nous sommes exalté, notre collaboration avec monsieur Desilet ne peut etre que productive, nous sommes sur des gros projets, nous allons les developper ensemble, bisous, on vous aime, paix sur la terre, mon cul sur la commode !"
Et quand on voit comment Desilet a été exploité, volé, traiter pire qu'une merde, Ubisoft lui a tout pris au gars et l'ont viré comme une pauvre type.
Activision c'est la même race, et la plupart des autres c'est la même chanson.

Tous, en interview ou autre, évoque de futurs grandes collaborations, parle d'entente et de respect mutuel, et a la finale tout les éditeurs cherchent a s'approprier le travail des développeurs, cherche aussi a les mettre au pas, ils évoquent aussi tres souvent leur lieux de travail, font des vidéos ou on voit des devs super-cool, a leur station de travail, sourire ultra-brite, présenter les bureaux que l'éditeur leur octroie, c'est maison_bonheur, tout le monde est content, relax, heureux d’être là....
Tout ça c'est de la mise en scène, aussi mitho que leur vidéo in-game quand un titre est en développement, les devs ont des deadlines tellement abusé qu'ils travaillent comme à l'usine, du lundi au dimanche, Desilet disait que Ubisoft lui a tellement mis la pression qu'il a passer tellement d'heures sur sa station de travail qu'il ne connaissait même pas sa dernière né, il a commencer a côtoyer son deuxième enfant alors qu'elle avait presque 2 ans !!

Posté le 18-12-15 @ 08:27


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
C'est là que tu vois que le mec a décroché de sa putain de propre vie "Desilet disait que Ubisoft lui a tellement mis la pression qu'il a passer tellement d'heures sur sa station de travail qu'il ne connaissait même pas sa dernière né, il a commencer a côtoyer son deuxième enfant alors qu'elle avait presque 2 ans !!"




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024